Boucle de Denver à Denver juin/juillet 2021

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
loupa
Chien de prairie de Grand Teton NP

Boucle de Denver à Denver juin/juillet 2021

Message par loupa »

Bonjour!

Après l'annulation de notre roadtrip 2020 :snif: , nous nous sommes mis à cogiter sur son report en juin - juillet 2021! Nous serons toujours 5, 2 adultes et 3 ados de 13, 17 et 19 ans en 2021 (je précise car avec les ados en étude, chaque année c'est la grande question : à combien partons-nous en vacances cette année??? quoi que pour les USA, la question n'en est pas vraiment une... :clin: )

Malgré l'immense déception, on aura au moins eu la possibilité de repenser la fin de notre parcours qui me plaisait énormément mais me laissait quelques hésitations. Du coup, à la place d'un One Way de Denver à Las Vegas, on fera une boucle de Denver à Denver (et un jour, bien sûr on retournera dans l'Ouest pour un 3ème roadtrip qui nous permettra de passer par Valley of Fire et Death Valley, mes 2 grands regrets de 2016 :clin: ) Et franchement, je dois bien l'avouer, je suis ravie par ces changements!

Le départ est prévu en principe le samedi 26 juin 2021 mais ça pourrait varier entre le vendredi et le dimanche... en fonction des vols et des prix, et nous voyagerons en camping-car.

J1 vol Suisse - Denver, arrivée en milieu d'après-midi
J2 Denver
J3 Denver, prise du camping-car, puis route en direction de Cheyenne (qu'on ne visitera pas du tout car nous y reviendrons en voiture en toute fin de parcours pour les Frontier Days) / Nuit Cheyenne
J4 Une grosse journée de route nous attend en direction des Badlands, avec un arrêt à Scottsbluff et un autre à Carhenge / Nuit Cedar Pass Campground
J5 Visite Badlands, Wall, Mount Rushmore (Evening Lightning Ceremony) / Nuit près de Mount Rushmore
J6 Rapide passage à Mount Rushmore (ou pas, à voir la veille ce qu'on aura fait), Crazy Horse Memorial, Deadwood /Nuit Deadwood
J7 Spearfish Canyon, Aladdin, Hulett, Devil's Tower, puis route jusqu'à la forêt de Bighorn, peu après Buffalo /Nuit Lake View Bighorn Campground. Ça fait pas mal de route entre Devil's Tower et Bighorn Forrest, mais c'est voulu... En effet, le lendemain soir, il faut absolument que l'on soit à Cody.
J8 Route vers Cody / Nuit Cody
J9 Cody (4 juillet, donc parade, animation et rodéo en fin de journée) /nuit Cody
J10 Route vers Yellowstone en passant par la Chief Joseph Hwy et Lamar Valley / Nuit Gardiner
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone le matin, puis route vers Grand Teton /nuit Colter Bay
J15 Grand Teton / nuit Jackson
J16 Route vers Salt Lake City ou un peu plus loin. Ce sera une journée de route et nous ne comptons pas visiter Salt Lake City / Nuit à définir encore... peut-être qu'on verra sur le moment en fonction du trajet?
J17 Route vers Moab / Nuit Moab
J18 Moab, Les Arches
J19 Moab, Canyonland
J20 Moab à définir si on garde le même programme que celui prévu cette année ou pas... :siffler: l'après-midi, route vers Mesa Verde / Nuit Mesa Verde
J21 Mesa Verde / Nuit Durango
J22 Train à Durango, retour en bus, puis route vers Navajo Lake / Nuit Navajo Lake
J23 Navajo Lake, on va y louer un bateau à la journée (on a tellement aimé le bateau sur le lac Powell en 2016 qu'on repart pour un tour mais ailleurs) / Nuit Navajo Lake
J24 Route vers Bandelier National Monument, visite / Nuit Bandelier
J25 Route vers Taos Pueblo, visite / Nuit Rio Grande Gorge and Bridge
J26 Route vers Great Sand Dunes / Visite Great Sand Dunes / Route vers Lake Pueblo State Park / Nuit Lake Pueblo State Park
J27 Lake Pueblo State Park, on se pose, on profite, on fait nos bagages et nettoie le camping-car, en fin d'après-midi route vers Denver / Nuit dans un RV Park à Denver
J28 Retour du camping-car le matin, prise de la voiture / l'après-midi, route vers Cheyenne après avoir fait une virée Outlets pour nos ados / Nuit Cheyenne ou environ
J29 Cheyenne Frontier Days / Nuit Cheyenne ou environ
J30 Retour vers Denver le matin / Retour de la voiture à l'aéroport / Vol pour la Suisse en fin d'après-midi

Voilà pour ce nouveau roadtrip! On se réjouit trop... Plutôt que J-12 comme on devrait être, on en est à J-377, sachant qu'en principe on partira le 26 juin 2021 à la place du 26 juin 2020... :)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Boucle de Denver à Denver juin - juillet 2021

Message par HPR38 »

Hello,

Quelque chose m'échappe pour J16 :???:

Pourquoi partir côté l'ouest vers SLC si vous n'avez pas l'intention de visiter ? Ca n'a pas d'intérêt ^^

Sachant que le trajet du lendemain (SLC > Moab) me semble être aussi d'un intérêt très limité :(

Je prendrais plutôt la route directement vers le sud avec une 1ere nuit à Flaming gorge au Red Canyon Campground ou l'environnement est top

Et le lendemain fin de la route vers Moab avec un passage à Dinosaur NP partie Utah, au moins pour le Quarry Exhibit center et ce qui concerne les dinosaures, ce qui pourrait intéresser les ados (et éventuellement aussi se dégourdir les jambes avec une petite balade vers Josie Morris cabins comme Hog canyon par exemple)

Cela ferait ces 2 trajets :

- J16 : https://www.google.com/maps/dir/Jackson ... 0?hl=fr-US
- J17 : https://www.google.com/maps/dir/Red+Can ... 0?hl=fr-US

Et voilà ou la partie Quarry Center > Josie Morris cabins : https://www.google.com/maps/dir/Quarry+ ... 0?hl=fr-US

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Effectivement, pourquoi SLC ?
Ou alors un tour à Antelope Island ?

Pour Mesa Verde, il me semble que la longueur des camping-car est limité, j'ai en mémoire un panneau au début de la route.

J25 Taos Pueblo, visite / Nuit Rio Grande Gorge and Bridge, sera une journée tranquille.

Le circuit est pas trop rapide, vous allez bien profiter.

Il est presque identique à mon tour de 2012 mais bon, au départ de Denver, il n'y a pas beaucoup de solutions !

loupa

Message par loupa »

HPR38 a écrit :
14 juin 2020, 23:02
Hello,

Pourquoi partir côté l'ouest vers SLC si vous n'avez pas l'intention de visiter ? Ca n'a pas d'intérêt ^^

Sachant que le trajet du lendemain (SLC > Moab) me semble être aussi d'un intérêt très limité :(

Je prendrais plutôt la route directement vers le sud avec une 1ere nuit à Flaming gorge au Red Canyon Campground ou l'environnement est top

Et le lendemain fin de la route vers Moab avec un passage à Dinosaur NP partie Utah, au moins pour le Quarry Exhibit center et ce qui concerne les dinosaures, ce qui pourrait intéresser les ados (et éventuellement aussi se dégourdir les jambes avec une petite balade vers Josie Morris cabins comme Hog canyon par exemple)

Et voilà ou la partie Quarry Center > Josie Morris cabins : https://www.google.com/maps/dir/Quarry+ ... 0?hl=fr-US

Merci pour ta réponse!

Je vais y réfléchir... Nous avons opté pour le trajet qui passe un peu à l'est de Salt Lake City, car c'est le plus court pour rejoindre Moab (et il a l'avantage de passer par Park City et ses outlets ce qui pourrait être un plus pour nos ados ). L'idée serait de ne pas réserver de nuit en J16 (mais de repérer déjà des campings le long de la route pour ne pas perdre de temps) et rouler un maximum afin de raccourcir le trajet de J17 et de pouvoir profiter déjà de Moab l'après-midi...
Au tout début de la préparation de notre roatrip 2020, nous avions d'ailleurs opté pour le trajet dont tu parles avec un arrêt à Flaming Gorges mais sans passer par Dinosaur.

Je vais prendre le temps de repenser à tout ça!

Bonne journée

loupa

Message par loupa »

Glll2015 a écrit :
15 juin 2020, 06:54

Pour Mesa Verde, il me semble que la longueur des camping-car est limité, j'ai en mémoire un panneau au début de la route.

J25 Taos Pueblo, visite / Nuit Rio Grande Gorge and Bridge, sera une journée tranquille.
Hello!

Pour Mesa Verde je crois aussi... notre camping-car fera 30 pieds... on verra sur le moment.

J25 je vais me pencher dessus (le bout entre Durango et Denver n'était pas prévu cette année puisqu'on allait sur Las Vegas donc je n'ai pas encore eu le temps de fouiller à fond)! Peut-être qu'on pourrait avancer un peu aussi et dormir plutôt vers Great Sand Dunes? Y a-t-il un arrêt intéressant à faire entre Rio Grande et Great Sand Dunes????

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Un petit complément à ma réponse

En J17 je passerai plutôt la nuit à un des 2 campings de Deadhorse point (ils sont réservables mais faire attention car il y a peu de place et ca part vite)

Ca aurait l'avantage :
- d'être sur place le lendemain matin pour passer la journée sur Deadhorse point + Canyonland, avant de faire la route jusqu'au camping de Arches
- d'éviter de faire un AR depuis Arches qui est quand même long (Arches > Canyonland = 1h de route)

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

loupa a écrit :
15 juin 2020, 07:04
HPR38 a écrit :
14 juin 2020, 23:02
Hello,

Merci pour ta réponse!

Je vais y réfléchir... Nous avons opté pour le trajet qui passe un peu à l'est de Salt Lake City, car c'est le plus court pour rejoindre Moab (et il a l'avantage de passer par Park City et ses outlets ce qui pourrait être un plus pour nos ados ). L'idée serait de ne pas réserver de nuit en J16 (mais de repérer déjà des campings le long de la route pour ne pas perdre de temps) et rouler un maximum afin de raccourcir le trajet de J17 et de pouvoir profiter déjà de Moab l'après-midi...
Au tout début de la préparation de notre roatrip 2020, nous avions d'ailleurs opté pour le trajet dont tu parles avec un arrêt à Flaming Gorges mais sans passer par Dinosaur.

Je vais prendre le temps de repenser à tout ça!

Bonne journée
ok pour les outlets :)

Par contre en temps et en km c'est la même chose à 11km (6mn) près : 810 (8h485) par Park City et 821 (8h50) par Flaming Gorge :clin:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Super programme :super:
Regarde bien pour le rodéo de Cody si c'est le "grand" le 4 juillet.
Nous y avions assisté le 3 et parade le matin du 4. On a adoré! Je sais qu'en temps normal, ce n'est pas la peine de réserver le rodéo mais là, il vaut mieux car il y a de grands champions qui viennent et certaines places ne sont pas disponibles.
Pour Mesa Verde, il faut arriver avant la fermeture du Visitor Center pour réserver une visite le lendemain.

+

Encore une question: vu l'âge de tes enfants, il n'y en a pas un qui passera les épreuves du bac?
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

loupa

Message par loupa »

titio a écrit :
15 juin 2020, 17:07

Super programme :super:
Regarde bien pour le rodéo de Cody si c'est le "grand" le 4 juillet.
Nous y avions assisté le 3 et parade le matin du 4. On a adoré! Je sais qu'en temps normal, ce n'est pas la peine de réserver le rodéo mais là, il vaut mieux car il y a de grands champions qui viennent et certaines places ne sont pas disponibles.
Pour Mesa Verde, il faut arriver avant la fermeture du Visitor Center pour réserver une visite le lendemain.

+

Encore une question: vu l'âge de tes enfants, il n'y en a pas un qui passera les épreuves du bac?
Merci pour les infos.
J’avais déjà réservé le rodéo de Cody le 4 juillet de cette année donc on va refaire pareil! Heureusement ils nous ont remboursé les billets

Non pas d’épreuves du bac ici... on est en Suisse et ma fille terminera l’année suivante 😉 et même si c’était le cas, les examens seraient terminés ici à cette date.

Je note pour Mesa Verde et on fera en sorte d’y être la veille (ça doit rentrer facilement dans le timing)

loupa

Message par loupa »

HPR38 a écrit :
15 juin 2020, 07:21
[
ok pour les outlets :)

Par contre en temps et en km c'est la même chose à 11km (6mn) près : 810 (8h485) par Park City et 821 (8h50) par Flaming Gorge :clin:

Je vais vraiment prendre le temps d’y réfléchir et voir ce qu’en pense le reste de la troupe!
Les outlets pourraient être faits à Denver, mais je réfléchis à faire une longue journée de route afin de gagner du temps à Moab...

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »