Page 1 sur 1

Etape Cody --> Dinosaur

Posté : 13 mai 2011, 20:39
par licare
Bonjour,

Nous avons une grosse étape de transition entre Cody et Dinosaur NP (la plus grosse : 425 miles, 8h sans compter les arrêts).
On prévoit : Cody -> Thermopolis -> Green River -> Flaming Gorge par la route WY 530 -> Vernal -> Dinosaur (camping).
J'aimerais vos avis :
- Connaissez-vous des endroits sympas où s'arrêter dans la partie nord de ce trajet?
- Passer par WY530 à l'ouest de Flaming Gorge semble plus près de la gorge donc plus joli : est-ce le cas ? est-ce que ça vaut le coup de faire ce détour ? Où s'arrêter pour un beau point de vue sur Flaming Gorge ?

Merci pour vos expériences

A+

Re: Etape Cody --> Dinosaur

Posté : 14 mai 2011, 09:27
par JC33
salut

Merci pour vos expériences -->> ce sera plutot vos suggestions pour moi car j'ai une étape similaire et j'ai bossé le parcours

Perso, j'ai zappé thermopolis sp; sur la route tu as boysen SP qui est un lac/barrage, ensuite au nord de green river, tu as south pass city puis flaming gorge

Vu ton trajet, je pense que south pass city (genre ville fantome/ mine desaffectée) doit etre à la moitié du trajet donc pas mal pour s'arreter, puis ensuite tu peux filer sur flaming gorge et privilegier la zone du visitor center avec un sentier qui longe la falaise voire sheep creek canyon road si tu as du temps

esperant t'avoir aidé

a+
jc

Re: Etape Cody --> Dinosaur

Posté : 14 mai 2011, 17:05
par licare
Bonjour,

Merci, JC33 d'avoir "bossé le parcours" avant moi! :lol:

Je ne pensais pas m'arrêter à Thermopolis (seulement 1h30 après le départ) ; j'avais repéré Boysen SP que l'on longe : même chose, c'est un près du départ.
Par contre merci pour l'info sur South Pass City! Je n'avais pas du tout repéré cette ville fantôme! ça coupera bien le trajet et ça plaira aux enfants !

Pour Flaming Gorge, j'ai trouvé entretemps un site où il est dit que la US 191 est plus éloignée de l'eau mais plus belle que la WY 350 à l'ouest (enfin, si j'ai bien compris... mon anglais progressant pas mal ces temps-ci :hihi: ). Du coup, Sheep Creek est un peu loin. On se contentera du Dam Visitor Center... en poussant peut-être jusqu'au Red Canyon si on a le temps.

A+

Re: Etape Cody --> Dinosaur

Posté : 21 mai 2011, 00:31
par Ganapati
Je confirme, South Pass City et Atlantic City plairont aux jeunes. Entre Moab et Cody nous nous étions arrêtées à Lander, plus agréable que Rock Springs (voir mon post ici ou mon blog).