Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Message par Celinetjo »

Hello !

Bon ... Nous revoilà , et cette fois c'est du concret :content:

Ce matin , je me décide à prendre mes billets d'avion pour la Corse , la réservation d'une maison est bouclée depuis décembre, mais le prix des billets me refroidissait légèrement ... Presque 1800 Euros ( avec 1 seul bagage ) pour un vol d'1h30 ... avec du low cost en plus !

Mais bon quand faut y aller , faut y aller, et là que vois je !! Les billets ont pris 500 euros dans la nuit , pfff déjà que j'étais pas très branchée pour cette destination , franchement à ce prix là , je vais à Miami ,
Ah oui tiens ... et si on se faisait une petite simulation , juste pour voir ...

Et là , je tombe sur une promo Air France , vols directs du 03 au 19 aout à 2900 avec deux bagages.
Cela fait un moment que je surveillais les prix pour un départ en 2021 , je sais que c'est un bon prix pour la période et en vol direct .

J'ai déjà l'itinéraire dans la tête depuis un moment, on fait les comptes , on réfléchit , en ces temps de Coronavirus , j'avoue que c'est un peu fou , mais bon ...

Si il faut annuler , on annulera tant pis , et on profitera de notre belle Bretagne , pour mieux repartir ,

Il y aura de la pluie surement , des orages , cyclones? Tant pis aussi , la pluie on connait , on a envie de Farniente cette année et surtout de chaleur,
Mais on rêve aussi de retourner aux USA après notre merveilleux séjour dans l'Ouest de l'été dernier....

Donc ! tant pis , on tente , on verra ce que l'avenir nous réserve ,

C'est donc parti pour l'attente ! les billets sont pris :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Ci dessous l'itinéraire à améliorer , le passage à Orlando , je ne suis pas très sure ,

On ne fera qu'un seul parc en principe , AQUATICA , car on a un fan de piscines et de toboggans, ( on a fait Universal l'année dernière à Los Angeles , pas envie d'y retourner même si j'ai vu que c'est un peu différent à Orlando )

On ajoutera éventuellement un deuxième parc si notre séjour du mois d'avril au PARC ASTERIX est annulé à cause du Coronavirus .

je voudrais tout de même rester 3 jours à Orlando , histoire de pouvoir inverser les journées en cas de pluie ,

Dans l'attente de vos conseils :) :) et désolée du pavé :mdr:

Merci d'avance,

03/08/2020 PARIS > Miami
04/08/2020 Miami
05/08/2020 Miami>COCOA BEACH
06/08/2020 COCOA>Orlando ( KSC OUTLET )
07/08/2020 Orlando ( AQUATICA)
08/08/2020 Orlando ( SPRINGS)
09/08/2020 Orlando > WEEKEE
10/08/2020 WEEKEE > CLEARWATER
11/08/2020 CLEARWATER > SARASOTA
12/08/2020 SARASOTA
13/08/2020 SARASOTA > NAPLES
14/08/2020 NAPLES
15/08/2020 NAPLES > FLORIDA CITY
16/08/2020 FLORIDA CITY> KEY WEST
17/08/2020 KEY WEST
18/08/2020 KEY WEST>Miami
19/08/2020 Miami>PARIS
20/08/2020 PARIS> BREST

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au revoir la Corse ... Bonjour la Floride !!

Message par Roxinette »

Génial les revirements de situation 😍😍
Je peux pas trop t'aider vu que je suis pas encore partie 😜
Perso, on reste plus à fort Myers qu'à Naples et Sarasota, j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à faire Mais c'est peut être une erreur, dans mon roadbook je viens de m'attaquer à Clearwater et j'en trouve des choses à faire 😱😱🙄 . Et je sais que j'aurais pas le temps de tout voir, j'ai fait une croix sur le musée Dali...

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Roxinette a écrit :
07 mars 2020, 21:52
Génial les revirements de situation 😍😍
Je peux pas trop t'aider vu que je suis pas encore partie 😜
Perso, on reste plus à fort Myers qu'à Naples et Sarasota, j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à faire Mais c'est peut être une erreur, dans mon roadbook je viens de m'attaquer à Clearwater et j'en trouve des choses à faire 😱😱🙄 . Et je sais que j'aurais pas le temps de tout voir, j'ai fait une croix sur le musée Dali...
:mdr: ouais franchement ... comme dirait mon mari quand tu as une idée en tête tu l’as pas Ailleurs ! Et c’est pas faux...

Faut que je Liste exactement ce qu’on veux faire , je voulais surtout rester deux nuits au même endroit histoire de profiter des hébergements , j’ai repéré le Capri à sarasota dans le carnet de STarla et le Best Western de Naples dans un des carnet de Cessie.

Le musée Dali me tente bien aussi ... mais pendant le conseil de famille express tout à l’heure avant la résa ... mon ado préféré me dit : tant qu’il n’y a pas de visite , on va où tu veux. Donc pour la culture on repassera :hihi:

Mais si je lui promets une soirée au Hooters il y’a peut être moyen qu’il cède :hihi:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ben c est cool ça 👍

Bon tu sais déjà pour la pluie etc mais vu la météo en ce moment plus rien n est sur ;)

Pour moi c est trop court à Miami et trop long à Orlando surtout si tu ne fais qu un parc ;)

Je garderais Miami pour la fin

Idem que Roxane pourquoi ce jour plein à Sarasota ? Y a une activité particulière ?

Voilà j attends tes réponses ma compatriote et je suis contente pour vous en tout cas ;)
Cessie
Image

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit :
07 mars 2020, 22:06
Coucou 👋

Ben c est cool ça 👍

Bon tu sais déjà pour la pluie etc mais vu la météo en ce moment plus rien n est sur ;)

Pour moi c est trop court à Miami et trop long à Orlando surtout si tu ne fais qu un parc ;)

Je garderais Miami pour la fin

Idem que Roxane pourquoi ce jour plein à Sarasota ? Y a une activité particulière ?

Voilà j attends tes réponses ma compatriote et je suis contente pour vous en tout cas ;)
Coucou Cessie !

Contente d’avoir ton avis d’experte :)

J’avais pensé à Miami en début de RoadTrip pour éviter de tomber à Key West un week end... tu penses que ça change beaucoup niveau affluence ?

Pour Orlando je me doutais que c’était trop. Je peux faire Orlando > Springs > nuit à weekee. On gagne un jour que j’ajoute à Miami.
Pour Sarasota , comme je le disais à Roxinette rien repéré de particulier mais l’idée c’était de se poser deux nuits...

Je vais rebosser tout ça.

Merci beaucoup !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit :
07 mars 2020, 22:17

Coucou Cessie !

Contente d’avoir ton avis d’experte :)

J’avais pensé à Miami en début de RoadTrip pour éviter de tomber à Key West un week end... tu penses que ça change beaucoup niveau affluence ?

Pour Orlando je me doutais que c’était trop. Je peux faire Orlando > Springs > nuit à weekee. On gagne un jour que j’ajoute à Miami.
Pour Sarasota , comme je le disais à Roxinette rien repéré de particulier mais l’idée c’était de se poser deux nuits...

Je vais rebosser tout ça.

Merci beaucoup !
Ah oui si c est pour éviter le week end effectivement c est mieux ! Regardes aussi les jours où il y a les bateaux de croisière à KW , Philippe a trouvé un lien sur sa préparation .

Ben voilà t as trouvé toute seule pour Orlando et les springs 💪💪

Mouais mais j me poserais plus 2 jours vers Naples / fort Myers qu a Sarasota ;)

Ouais t as le temps enfin pas trop faut pas tarder pour les hôtels quand même :)
Cessie
Image

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Merci :love:

Je suis allée vérifier pour KEY WEST. Il y aura un paquebot et son lot de voyageurs le 15 et le 17 , ça n'arrange pas mes affaires,

Il faut donc que ma journée complète soit le 16 , bon par contre ca tombe le week end, (nuit samedi et dimanche) ,

J'ai donc modifié l'itinéraire ,

-1 nuit à Orlando ,

Deux nuits au début à Miami , et une nuit au retour , on partira tôt de Key Largo pour profiter de la journée ,

Le lendemain nous partons à 19H40 , on aura encore un peu de tps pour Miami,

03/08/2020 PARIS > Miami Arrivée à 17h10
04/08/2020 Miami Metro Downtown ,Bayfront , Wynwood
05/08/2020 Miami>COCOA BEACH 4H de trajet environ
06/08/2020 COCOA>Orlando Outlet et KSC ?
07/08/2020 Orlando Aquatica
08/08/2020 Orlando > SPRINGS > WEEKEE Springs
09/08/2020 WEEKEE > CLEARWATER
10/08/2020 CLEARWATER > SARASOTA
11/08/2020 SARASOTA > FORT MYERS
12/08/2020 FORT MYERS > NAPLES
13/08/2020 NAPLES
14/08/2020 NAPLES > FLORIDA CITY
15/08/2020 FLORIDA CITY> KEY WEST
16/08/2020 KEY WEST
17/08/2020 KEY WEST > KEY LARGO Snorkelling
18/08/2020 KEY LARGO >Miami Arrivée en fin de matinée , Biltmore Little Havana,Soirée Sobe
19/08/2020 Miami>PARIS Plage , Quartier Art Deco , avion à 19H40
20/08/2020 PARIS> BREST

Voilà pour les grandes lignes, cela vous semble correct ?

:fete:

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Et option 2 ! qui me parait beaucoup mieux , ( et qui ressemble beaucoup au parcours de Starla l'an dernier!)

On termine donc par Miami ,

Le KSC , les garcons n'ont pas l'air très motivé , donc on pourra se contenter de la plage à Cocoa Beach, et outlet en fin de journée à Orlando , à confirmer sur place,

Key west , on y serait du jeudi au samedi , il y a un bateau de croisière le 15 , jour de notre départ pour KEY LARGO ...

03/08/2020 PARIS > Miami > WEST PALM BEACH = Arrivée à 17h10
04/08/2020 WEST PALM BEACH> COCOA BEACH>Orlando = KSC ? 2H de route de WPB à COCOA
05/08/2020 Orlando Aquatica Outlet
06/08/2020 Orlando > SPRINGS > WEEKEE = KELLY PARK ( bouée ) , SILVER GLEN SPRINGS ( baignade , pique nique )
07/08/2020 WEEKI WACHEE > CLEARWATER = Kayak
08/08/2020 CLEARWATER > SARASOTA
09/08/2020 SARASOTA > FORT MYERS
10/08/2020 FORT MYERS > NAPLES
11/08/2020 NAPLES
12/08/2020 NAPLES> FLORIDA CITY
13/08/2020 FLORIDA CITY > KEY WEST
14/08/2020 KEY WEST
15/08/2020 KEY WEST > KEY LARGO = Snorkelling
16/08/2020 KEY LARGO> Miami = Arrivée en fin de matinée , Biltmore Little Havana,Soirée Sobe
17/08/2020 Miami = Plage , Quartier Art Deco
18/08/2020 Miami = Biltmore Little Havana,Soirée Sobe
19/08/2020 Miami>PARIS
20/08/2020 PARIS> BREST

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Arf vous me donnez envie de retourner en Floride avec tous les projets et autres carnets :bave:

Je trouve la nouvelle version vraiment pas mal!
Je suppose que présenté comme ça le premier endroit est le départ et le second le point de chute. De sorte que par exemple le 9 aout vous faites la partie cotière (St Pete Beach, Treasure Island, etc).

Pour le musée Dali, nous on l'a fait et pas trop convaincu :pprr:
N'ayez pas de regrets ;)

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Lorax a écrit :
08 mars 2020, 07:38
Arf vous me donnez envie de retourner en Floride avec tous les projets et autres carnets :bave:

Je trouve la nouvelle version vraiment pas mal!
Je suppose que présenté comme ça le premier endroit est le départ et le second le point de chute. De sorte que par exemple le 9 aout vous faites la partie cotière (St Pete Beach, Treasure Island, etc).

Pour le musée Dali, nous on l'a fait et pas trop convaincu :pprr:
N'ayez pas de regrets ;)
:coucou:

Oui ce dernier itinéraire me parait beaucoup mieux !

C 'est tout à fait ça , la présentation n'est pas top , j'ai fait un copier coller d'excel ,

C'est mon fils qui te remerciera :lol: on va affiner et décider , ( et puis c'est moi qui décide non mais :lol: )

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »