8 jours en Californie et au Nevada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Christof77
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

8 jours en Californie et au Nevada

Message par Christof77 » 25 avr. 2011, 17:38

Bonjour, à tous,

Grâce à vos précieux conseils, j'ai pu organiser l'année dernière mon premier voyage aux USA : organiser-voyage-usa-f3/roadtrip-jours-mai-t1048.html
Ce fut un véritable choc ! :shock:
L'ouest américain est sans aucun doute l'un des plus endroits qu'il m'ait été permis de visiter. Les paysages sont fabuleux, les personnes rencontrées ont été charmantes, et il existe une atmosphère, un "je ne sais quoi" qui rendent cette partie du pays totalement captivante. I'm in love !

Bénéficiant d'une opportunité imprévue, je suis en train de préparer depuis 3 jours un 2e voyage d'une semaine. Départ le 30 avril...
Je vous propos l'itinéraire suivant :

J1 CDG > LAX. Visite de Los Angeles. Nuit à LA
J2 LA > Joshua Tree NP. Nuit à Twentynine Palms
J3 Twentynine Palms > Las Vegas. Newberry spings - Mojave National Preserve. Nuit à LV
J4 Valley of Fire SP - Hoover dam - outlet à LV. Nuit à LV
J5 LV > Death Valley. Visite de la Death Valley.Nuit à Stove wells village
J6 Death Valley > ???. Suite de la visite de la Death Valley. Nuit à ???
J7 ??? > LA. Red rock canyon SP - Visite de LA. Nuit à LA.
J8 Visite de Los Angeles puis LAX >CDG

2 questions :
Des conseils, des lieux sympas pour la visite de LA (ou de ses environs) en J1 et J8 (2 demi-journées) ?
Un lieux pour dormir en J6 ? J'ai pensé à Olancha sur la route entre la Death Valley et LA mais bonjour pour trouver les coordonnées de quelque chose... :pprr:

Merci d'avance.
Christophe

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: 8 jours en Californie et au Nevada

Message par dommm063 » 26 avr. 2011, 09:59

Salut,

Ton programme me semble bien. Avril/Mai est la bonne période pour visiter Death Valley, donc tu as raison de passer du temps dans ce parc.
Entre Las Vegas et Death Valley, tu as Red Rock Canyon NCA.

A la sortie de DV, tu auras plus de chance de trouver un logement à Lone Pine ou Ridgecrest.

Christof77
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 8 jours en Californie et au Nevada

Message par Christof77 » 26 avr. 2011, 11:57

Salut,

Merci de tes conseils. :super:

Red Rock Canyon NCA fut le 1er parc que nous avons visité lors du précédent séjour. Très joli d'ailleurs ! Une belle mise en bouche à 2 pas de Las Vegas, avant de découvrir Zion, Bryce, Capitol Reef, ...

Je vais tenter Ridgecrest pour le retour vers LA.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »