La Floride en juillet, bonne ou mauvaise idée ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

La Floride en juillet, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Starla57 » 24 févr. 2019, 18:43

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour avoir vos conseils :)
On revient d'un super premier roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest et on réfléchit à nos vacances de cet été.

Nous n'avons que 2 semaines cette été avec éventuellement un jour de plus à rajouter pour éviter de partir un samedi.
Au départ, je m'orientais vers une destination en Europe mais ma petite famille a tellement accroché pour les US qu'ils veulent y retourner :oui:
Du coup, on réfléchit et après la lecture de plusieurs carnets, je me suis dit que la Floride est une destination jouable en 2 semaines qui a l'air sympa à faire en famille avec des ados.

Oui mais seulement début juillet, j'ai un peu peur pour le temps. On partirait les 2 premières semaines, qu'en pensez-vous???

Merci

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: La Floride en juillet, bonne ou mauvaise idée?

Message par Starla57 » 24 févr. 2019, 21:10

Merci Cover !
Je vais aller lire ton carnet :)

Maintenant je vais guetter les tarifs des vols :humm:

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 24 févr. 2019, 23:10

Coucou

T auras chaud , quelques orages mais ça ira encore en août il pleut plus et alors de septembre à mi octobre à éviter c est la saison des ouragans ça s est encore vérifié l année dernière j en ai fais les frais en partant le 12 octobre lol

doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 » 25 févr. 2019, 14:06

Salut,
Nous sommes partis l'année dernière du 28 juillet au 14 août. Nous n'avions pas le choix de partir en été. A choisir, on serait partis à un autre moment pour avoir l'occasion de voir plus d'animaux, faire du camping et surtout d'avoir moins chaud.
Mais malgré les fortes chaleur et quelques passages orageux, on a adoré :love: , donc n'hésitez pas :)

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 25 févr. 2019, 20:31

Cessie a écrit :
24 févr. 2019, 23:10
Coucou

T auras chaud , quelques orages mais ça ira encore en août il pleut plus et alors de septembre à mi octobre à éviter c est la saison des ouragans ça s est encore vérifié l année dernière j en ai fais les frais en partant le 12 octobre lol
Merci Cessie :) , moi la chaleur j’adore, c’était plus la pluie qui me faisait peur :pluie:
doriane270 a écrit :
25 févr. 2019, 14:06
Salut,
Nous sommes partis l'année dernière du 28 juillet au 14 août. Nous n'avions pas le choix de partir en été. A choisir, on serait partis à un autre moment pour avoir l'occasion de voir plus d'animaux, faire du camping et surtout d'avoir moins chaud.
Mais malgré les fortes chaleur et quelques passages orageux, on a adoré :love: , donc n'hésitez pas :)
Merci Doriane, nous aussi on n’a pas trop le choix pour les vacances :humm: , en plus cette année c’est 2 semaines, mais bon je vais essayer d’avoir 1 jour de plus :siffler:

Bon en parallèle il faut que je m’attèle au programme :???:

alors apparemment c’est bien d’arriver à Orlando et de repartir de Miami ???
Pas simple pour l’avion :hein:

L’idée serait de faire des parcs, donc on commencerait avec Seaworld, ensuite descente vers les keys, Naples et remontée vers Miami, bon c’est pas encore ça le programme mais j’y travaille :oops:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 25 févr. 2019, 20:58

Coucou..

Regarde sur le site Finnair ya des super promos en ce moment jusqu'au 28 février pour juillet aout (opéré par american Airlines ).

Exemple de ma simulation que j'ai faite hier et ce matin :

Aller retour paris- fort Lauderdale (moins chère que Miami ) du 28 juillet au 17 aout = 527e/personne
Par contre ya pas de bagages soute inclus
Mais bon en été une cabine par personne suffit et au pire 1 soute pour les achats 😉

Va zieuter pour tes dates !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 févr. 2019, 21:03

Starla57 a écrit :
25 févr. 2019, 20:31

Bon en parallèle il faut que je m’attèle au programme :???:

alors apparemment c’est bien d’arriver à Orlando et de repartir de Miami ???
Pas simple pour l’avion :hein:

L’idée serait de faire des parcs, donc on commencerait avec Seaworld, ensuite descente vers les keys, Naples et remontée vers Miami, bon c’est pas encore ça le programme mais j’y travaille :oops:

En 15 jours tu peux faire une boucle tout dépend ce que tu veux voir et faire ;)
Déjà sur ton idée Naples se trouve plus haut que Miami donc ça serait plutôt Seaworld /Naples / Leys / Miami le bon sens 😉
Si besoin n hésites pas listes d abord tes envies et les parcs que tu veux faire et après on adapte 😉

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Starla57 » 02 mars 2019, 19:27

laetitia07 a écrit :
25 févr. 2019, 20:58
Coucou..

Regarde sur le site Finnair ya des super promos en ce moment jusqu'au 28 février pour juillet aout (opéré par american Airlines ).

Exemple de ma simulation que j'ai faite hier et ce matin :

Aller retour paris- fort Lauderdale (moins chère que Miami ) du 28 juillet au 17 aout = 527e/personne
Par contre ya pas de bagages soute inclus
Mais bon en été une cabine par personne suffit et au pire 1 soute pour les achats 😉

Va zieuter pour tes dates !
Hello Laetitia,
Oui j'ai vu des vols intéressants avec Finnair mais je dois faire CDG-Miami en aller-route, je ne trouve pas de Paris-Orlando, les prix explosent si je fais une arrivée à Orlando et départ Miami , on est à plus de 1000 euros par personnes sans bagages :shock: :shock: :shock:

Avec Finnair, opéré par American Airlines, j'ai trouvé des vols à 800 euros, c'est mieux ...
Cessie a écrit :
25 févr. 2019, 21:03

En 15 jours tu peux faire une boucle tout dépend ce que tu veux voir et faire ;)
Déjà sur ton idée Naples se trouve plus haut que Miami donc ça serait plutôt Seaworld /Naples / Leys / Miami le bon sens 😉
Si besoin n hésites pas listes d abord tes envies et les parcs que tu veux faire et après on adapte 😉
Merci Cessie c'est super sympa :)

Je suis en train de lire des carnets de voyage, l'idée c'est de combiner qq parcs au début et ensuite de faire les belles plages de la côte ouest :love: :love: :love:

Bon maintenant idéalement j'aurais bien commencé par Orlando, mais c'est un budget ...

Du coup, si je commence par une idée de parcours, je partirais sur une 1ère idée:

vendredi 5 juillet 2019 Arrivée Miami (nuit Miami)
samedi 6 juillet 2019 Miami South Beach ( nuit Miami)
dimanche 7 juillet 2019 Miami Downtown départ vers West Palm Beach (nuit West Palm Beach)
lundi 8 juillet 2019 Kennedy Space Center - Cocoa Beach (nuit Orlando)
mardi 9 juillet 2019 Parc Seaworld ou Aquatica (nuit Orlando)
mercredi 10 juillet 2019 Parc à choisir (nuit Orlando)
jeudi 11 juillet 2019 Tampa- Clearwater (nuit Clearwater)
vendredi 12 juillet 2019 Clearwater (nuit Clearwater)
samedi 13 juillet 2019 Fort Myers (nuit Fort Myers)
dimanche 14 juillet 2019 Naples (nuit Naples)
lundi 15 juillet 2019 Everglades - Airboat (nuit Florida City)
mardi 16 juillet 2019 Keys (nuit Key West)
mercredi 17 juillet 2019 Keys (nuit Key West)
jeudi 18 juillet 2019 Keys (nuit Key West)
vendredi 19 juillet 2019 retour Miami (nuit Miami)
samedi 20 juillet 2019 Départ

Vous en pensez quoi ???
Bon, en attendant je continue à guetter les vols :humm:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 mars 2019, 21:10

Coucou 👋

Ben il est nickel ton parcours 👍
Après il faut peaufiner les détails des visites entres les étapes mais rien à dire pour moi pour l instant .
Pour les parcs à l époque j avais trouvé un combiné Seaworld / Bush gardens qui était intéressant niveau pris sur «  official ticket Center «  si je me rappelle bien après tout dépend de ce que tu auras choisis 😉

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »