Floride - Octobre 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Floride - Octobre 2019

Message par seb02 » 19 févr. 2019, 18:50

J'ai une nouvelle question (bête sûrement), j'ai prévu une visite de sainte Augustine mais cela tombe un dimanche.
Il n'y a pas de risque que les différent point de visite et autre commerces soient fermes ?

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 févr. 2019, 21:43

seb02 a écrit :
19 févr. 2019, 18:50
J'ai une nouvelle question (bête sûrement), j'ai prévu une visite de sainte Augustine mais cela tombe un dimanche.
Il n'y a pas de risque que les différent point de visite et autre commerces soient fermes ?
C'est un lieu où les locaux se rendent aussi les week end pour visiter donc je ne pense pas :???:

Pour les commerces ou restos je vais sur Trip A et je regarde les heures d'ouvertures , pour les boutiques sur google maps , je zoome à fond et clique sur la boutique pour avoir les infos ou alors je tape shopping dans rechercher à proximité :clin:

Peut être par contre que le dimanche cela ferme plus tôt ( comme les Outlets qui ferment à 18h au lieu de 21 ailleurs :clin: ) mais de là à ce que ce soit fermé toute la journée c'est plutôt rare aux USA :)

:coucou:

seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 » 20 févr. 2019, 08:37

Merci, une réponse mais aussi plein d'infos, t'assures Cessie :)

Mais après vérif, nous seront à Sainte Augustine le lundi :rotfl: :rotfl: :rotfl: avec toutes les modifications qu'apportent mes filles, je ne me perds dans mon planning :lol:

seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 » 07 mars 2019, 16:07

Encore quelques changements :lol:

J1 Paris > Miami
Vol aller Nui hôtel proche aéroport

J2 Miami :
Wynwoods, Bayside, Lillte Havana, Coral Gabes - nuit hôtel SoBe

J3 Miami :
Miami Beach

J4 Miami > Winter Haven
Gumbo Limpo turtles
Busch Wildlife Sancutary (Jupiter)

J5 Legoland - Nuit sur Place

J6 Winter Haven> Sainte Augustine
Cocoa Beach
Playalinda Beach
Daytona

J7 Sainte Augustine nuit sur place
Visite de saint Augustine

J8St Augustine > Orlando nuit sur international drive
Silver Glen Springs
Juniper Springs (ou Silver Springs)
Alexander Springs
je ne sais toujours pas me décider

soirée International drive

J9 Orlando nuit sur international drive
Journée parc aqua
Soirée
Disney Spring/Boardwalk
International drive

J10 Orlando > St Petersburg nuit pas encore fixée
Honeymoon Island
Fort de Soto Park
John Pass Village St Petersburg

J11 St Petersburg > Naples nuit à Naples
Lido Key
Siesta Key
Fort Meyers (si assez temps dispo)
Sanibel Island
Naples (soirée coucher de soleil)

J12 Naples > Florida City
Pier Naples matin (si réveil tôt)
Kirby Storter Roadside park
Loop Road Scénic Drive
Shark Valley
Alligator Farm (Tour Airboat)

J13 Florida City > Marathon nuit sur place
Wild Bird rehabilitation Islamorada
Robbie's of Islamorada Marina
Crane Point Museum
Sombrero Beach

J14 Marathon > Key West nuit sur place
Bahia Honda State ParkFlorida City
Visites Key West

J15 Key West > Miami nuit pas encore fixée
Key West
National Key Deer Refuge

J16 Miami > Paris
Key Byscane
Bill Baggs Cape Florida State Park
Vol retour à 17h40

Voilà, je l'espère le programme définitif.

Me reste le choix des sources, 1 ou 2 ?
J'aimerais également connaitre vos expériences en ce qui concerne les plages, je souhaite faire 2 jours (11h jusqua environ 16h) uniquement de la plage et du repos. Lesquelles me conseillez vous, pour une petite famille comme nous :)

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 07 mars 2019, 16:16

Au niveau de plages notre préférée a été de loin Bahia Honda State park

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 mars 2019, 16:52

Chewbaccabe a écrit :
07 mars 2019, 16:16
Parce que t as pas fait toute la côte Ouest ;)

Les miennes c est Lovers Key , Siesta Key , Treasure Island là où le sable est fin comme du sucre glace ❄️ celle de Fort Myers aussi était superbe mais il pleuvait des cordes 😂

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 07 mars 2019, 16:55

Cessie a écrit :
07 mars 2019, 16:52
Chewbaccabe a écrit :
07 mars 2019, 16:16
Parce que t as pas fait toute la côte Ouest ;)

Les miennes c est Lovers Key , Siesta Key , Treasure Island là où le sable est fin comme du sucre glace ❄️ celle de Fort Myers aussi était superbe mais il pleuvait des cordes 😂
en effet, je n'aurai fait que Naples, mais l'eau etait plus claire à Bahia Honda

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 07 mars 2019, 17:18

Coucou,
pour les springs, j'ai déjà donné mon avis (mais étais ce à toi... ?). Je me re-cite:
Sur les springs, voici mon opinion :
- dans la forêt d'Ocala, nous avons testé 3 springs:
* Silver Glen Springs: très joli bassin pour se baigner (avec de gros poissons), grandes pelouses et des tables de pique nique. Possibilité de louer des canoés pour voguer sur le lac. On a beaucoup aimé. 2 petits sentiers de balades sympa (1 mile et 2 miles). Moins fréquenté que les deux précédents. Que des toilettes sèches.
* Juniter Spring: piscine pour se baigner plus petite (et bétonnée sur le tour), de grandes pelouses et beaucoup de table de pique nique. Quelques chemin de rando mais tout était abîmé à cause de l'ourgan. Ce qu'on a pu faire était assez décevant (et très mal indiqué). La piscine est à l'ombre l'après midi (Pour nous à partir de 2h30, mi novembre). On peut louer des canoés et des kayaks mais il faut faire tout le parcours et c'est assez long (les locations se terminent à 11h30!).
* Alexander Spring: grand bassin de baignade, assez joli. Quelques randos normalement possible mais là c'était fermé à cause de l'ouragan. Location de kayaks et de canoe et durée/chemin modulable selon nos muscles. On a pris un Kayak pour 2h et on a fait un petit tour très lentement pour pouvoir voir les animaux. Nous avons vu des tortues, un alligator (on a été aidé par un autre kayakiste) et des centaines d'oiseaux. Nous avons été piqués malgré le répulsif (araignés et bébêtes volantes non identifiées mais on n'a pas vu de moustiques). Je recommande chaudement (à part en cas de phobie des insectes).

Ma conclusion: pour de la baignade pur avec moins de monde Silver glen Springs, pour du Kayak relax et des animaux Alexander Springs, pour quelque chose de plus organisé/aseptisé avec du monde Juniper Springs.

Pour le petit déj/lunch/dîner, je recommande très chaudement Sparky's à Astor (10-15 min de Juniper et Alexander). La cuisine est classique (diner), très bonne, copieuse et pas très cher.
En partant le matin de Saint Augustine, je pense que tu peux faire baignade + pique nique (ou resto) à Silver Glen Springs et enchainer ensuite avec Alexander Springs selon votre motivation.

++

seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 » 07 mars 2019, 17:36

Merci merci !! Pour les plages, je pense que je vais trouver mon bonheur :love:

Pour les sources, effectivement acaciane11, tu m'avais déjà fait ce résumé, désolé :oops: J'hésite encore (je ne sens pas emballer plus que ça par les springs en général, mais je me dit que c'est dommage de passer si proches et de ne pas découvrir)

Et sinon, mon itinéraire modifié ne vous choque pas dans l'ensemble ?

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »