Projet Nord-Ouest 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Projet Nord-Ouest 2020

Message par HPR38 » 07 oct. 2018, 17:23

Hello

Maintenant que j'ai eu l'accord de Mme pour aller faire le Nord ouest des USA avec l'Oregon et la côte jusqu'à SF :content: , j'essaie de peaufiner le projet que j'avais préparé l'année dernière.

Je sais que je suis en avance puisque nous ferions le voyage en septembre 2020 mais autant commencer tôt le roadbook (on voit bien des pré-roadbook maintenant :hihi: ) et être prêt lorsqu'il faudra acheter les billets d'avion.

Voilà ce que j'ai finalisé pour le moment, parcours largement inspiré (et même plus d'ailleurs) de ceux de Joëlle, Béa, Domb.

J'ai aussi pris des infos dans pas mal de bouts de projets et carnets que j'ai pu voir, et je continue avec les projets de Valérie pour la partie côte, le carnet en cours de GingerBread et d'autres (dont celui de David qui arrive), sans oublier le blog de Jean-Marc (merci à tous).

Ca donnerait ca :

J1 : vol Lyon > Seattle (nuit à Tacoma)
J2 : Seattle (nuit à Tacoma)
J3 : Tacoma > Olympic NP Hurricane Ridge > Port Angeles
J4 : Port Angeles > Olympic NP Lake Crescent > Olympic NP Sol Duc > Olympic NP Hoh Rain Forest > Forks
J5 : Forks > Rialto beach > Second Beach > Ruby Beach > Lake Quinault > Pacific beach > Oceanshore
J6 : Oceanshore > Grayland Beach > Cape Disappointment State Park > Fort Stevens State Park > Clatsop Spit > Astoria
J7 : Astoria > Ecola State Park > Cannon beach > Short Sand Beach > Rockaway beach > Cape Lookout State Park > Oceanside
J8 : Oceanside > Cape Meares Lighthouse > Portland
J9 : Portland
J10 : Portland > Historic Columbia River > The Dalles
J11 : The Dalles > John Day Fossil Beds National Monument (Clarno unit > Blue Basin > Sheep Rock) > Mitchell
J12 : Mitchell > Painted Hills > Smith Rock State Park > Bend
J13 : Bend > Newberry National Volcanic Monument > Lava River Cave Crater Lake
J14 : Crater Lake (tour du lac)
J15 : Crater Lake > Watson Falls > Toketee Falls > Fall Creek Falls > Silver Falls State Park > Salem
J16 : Salem > Lincoln city > Depoe bay > Florence
J17 : Florence > Gold Beach
J18 : Gold Beach > Eureka
J19 : Eureka > Mendocino
J20 : Mendocino > Bodega Bay
J21 : Bodega Bay > San Francisco (par la route 1)
J22 : SF
J23 : SF > vol retour vers Lyon
(Pour la partie J16 à J je n'ai bien sur pas cité tous les différents sites et points de vue le long de la côte)

En J17 j'avais pensé à pousser jusqu'à Crescent City pour raccourcir le J18 mais ca me parait trop loin compte tenu de tout ce qu'il y a à voir. Et je ne trouve rien d'intéressant avec des logements possibles entre Gold Beach et Crescent city.

Au départ j'avais intégré une petite boucle Seattle > Seattle avec un passage par les Snoqualmies Falls puis Mont Rainier (mais pas Mont Saint-Helens) mais ca fait trop rapide et je manquais ensuite de temps lors de la descente de la côte vers SF.
Comme la priorité est l'Oregon et la côte, on préfère zapper (il faut bien faire des choix et puis bon : des chutes on en a vu "quelques unes" en Islande, il y aura celles de la Columbia Rivers et autre, et les paysages de montagne on connait)

Un seul jour plein dans Seattle et Portland nous suffit largement. On préfère garder le temps pour les parcs et profiter de la côte

Je ne peux plus ajouter de jours

Merci à tous pour vos avis et commentaires éclairés

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

titio
Orignal original
Orignal original

Re: Projet Nord ouest 2020

Message par titio » 07 oct. 2018, 18:44

valerie49 a écrit :
07 oct. 2018, 17:52
:coucou: Hubert

Je suis désolée de te le dire comme ça, mais ton projet comporte une hérésie :shock: Il n'y a pas Los Angeles :shock: :shock: :langue: :hihi: :hihi:
:mdre: :mdre: Tout à fait d'accord avec toi, Valérie :oui: .
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 07 oct. 2018, 19:38

valerie49 a écrit :

Je suis désolée de te le dire comme ça, mais ton projet comporte une hérésie :shock: Il n'y a pas Los Angeles :shock: :shock: :langue: :hihi: :hihi:
L'hérésie serait de ne pas changer 10 fois de programme :lol:

Donc Hubert, je suis au regret de t'annoncer que ton projet "Nord-Ouest" sera à la fin une boucle en Floride avec 4 jours à NY :langue:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 07 oct. 2018, 19:40

Jo89 a écrit :
07 oct. 2018, 19:38

Donc Hubert, je suis au regret de t'annoncer que ton projet "Nord-Ouest" sera à la fin une boucle en Floride avec 4 jours à NY :langue:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 07 oct. 2018, 20:01

Jo89 a écrit :
valerie49 a écrit :

Dans ce cas il faut vraiment que je pense à caser quelques jours à LA au début du parcours :lol:

Car ça m'embêterait de décevoir une seconde fois ces dames :clin:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Projet Nord-Ouest 2020

Message par Glll2015 » 07 oct. 2018, 20:15

Tu peux aussi faire une soirée LA en photos, juste sur le site tu seras bien occupé.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 07 oct. 2018, 20:47

HPR38 a écrit :
07 oct. 2018, 20:01
Jo89 a écrit :
valerie49 a écrit :

Dans ce cas il faut vraiment que je pense à caser quelques jours à LA au début du parcours :lol:

Car ça m'embêterait de décevoir une seconde fois ces dames :clin:

Là j’applaudis :clap: :clap:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 oct. 2018, 20:56

Jo89 a écrit :
valerie49 a écrit :

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler :mdre: :mdre:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »