Floride Juillet 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Floride Juillet 2019

Message par Mandarina » 02 oct. 2018, 07:58

Ca m'a l'air tout aussi bien :)

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par valerie057 » 02 oct. 2018, 08:10

Wdw c'est mon péché mignon☺️ On y avait été en 2016 pendant 10 jours et on avait pas tout fait.
Universal, on n'avait pas accroché en 2016. On l'avait fait pour notre fille qui était fan d'Harry Potter. On avait 4 jours et au bout du 2e jour, on était gavé. On était tellement bien chez Mickey qu'on n'a pas visité, même pas le Ksc. On va donc se rattraper en 2019 😛

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par valerie057 » 03 oct. 2018, 13:23

Sinon pour notre premier soir à Miami, j'ai un peu de mal avec les hôtels. :???:

J'hésite déjà entre se diriger vers un hôtel vers sobe puisqu'on atterrit vers 15h ou rester dans les environs de l'aéroport et faire les mall. ^^

Les hôtels que j'ai retenu sur l'aéroport :
- Cambria hotel airport, bien situé par rapport au supermarché et mall mais quand même 143$ pour 4 sans petit déjeuner mais j'aimerais faire un ihop ou denny's :lol:
- le comfort suites airport north à 114$ mais quartier craignos la nuit visiblement
- le provident hotel doral à 118€ mais l'hôtel ne serait pas cool avec les clients ayant réservé avec des sites tiers :non:

sur sobe :
- le kimpton Angler avec une offre à 113 € mais à rajouter fee de 30$ et parking, enfin 4 étoiles quand même !
- le suites on South beach à 109 € mais pareil fee de 20$ et parking en sus
- le beach place qui a l'avantage du parking gratuit

Je suis preneuse si d'autres ont des hôtels sympa à me proposer. Je suis plutôt perdue sur ce coup. :help:

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par valerie057 » 03 nov. 2018, 17:36

Petite mise à jour de notre voyage en Floride :

16/7 : Vol aller - arrivée Miami vers 15h - hotel près aéroport 114$
17/7 : Sobe - metromover - airboat- Naples109$
18/7 : Naples - Lovers Key - Port charlotte 79$
19/7 : Myakka river sp - Anna maria - Sarasota 135$
20/7 : Soto park - John pass village - Tarpon springs - Spring hill 84 €
21/7 : Canoé à Weeki wachee - outlet - old town kissimmee 112 € les 2 nuits
22/7 : Kennedy Space Center- Cocoa - Orlando
23/7 au 31/7 : WDW (Package hôtel+ tickets 14 jours + repas gratuits + giftcard de 200$+ memorymaker)
31/7 : WDW - Vero beach 126 €
1/8 : Route vers Miami - vol retour à 17h

SUV loué par Alamo Allemagne pour 218 € la semaine + 1 jour de location pour le trajet retour sur Miami pour 49 €
avion : 2004 € pour 4 adultes chez Lufthansa
Airboat : 69$

Pour le canoé, j'ai repéré 2 sociétés ; weeki wachee kayaking ou kayak shack qui a aussi de bons retours sur le forum.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les entreprises qui peuvent proposer le kayak au départ du parc de weeki wachee ?

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par valerie057 » 23 janv. 2019, 10:29

Changement de cap, cette histoire des red tides me saoûle.

Du coup, je retourne sur mon choix de départ en passant par la côte est, en évitant fort myers et ses plages, parce que aller vers là-bas et ne pas faire les plages, c'est très moyen, surtout qu'il fera chaud.

Ce qui donne :
16/7 Vol Miami
17/7 Dtd Airboat - Red reef park - cocoa
18/7 KSC - Treasure Island
19/7 Soto john pass Sarasota (hotel non annulable, j'ai un peu merdé sur ce coup :non: )
20/7 Myakka river - honeymoon island sp - tarpon weeki
21/7 Canoé weeki - formosa - Orlando
22/7 Orlando journée repos + outlet
23/7 au 31/7 WDW
1/8 Vol retour

tsaria
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par tsaria » 26 janv. 2019, 10:48

En lisant ton carnet je me suis quand même dit que j'allais voir les prix chez Alamo et c'est pas mal du tout :clap: je risque de les prendre après reflexion. Connais-tu les tarifs pour l'abonnement sunpass chez eux?
Et voilà séjour Disneyworld payé, hotels réservés :lol: :fete:

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par valerie057 » 26 janv. 2019, 11:12

tsaria a écrit :
26 janv. 2019, 10:48
En lisant ton carnet je me suis quand même dit que j'allais voir les prix chez Alamo et c'est pas mal du tout :clap: je risque de les prendre après reflexion. Connais-tu les tarifs pour l'abonnement sunpass chez eux?
Tu peux annuler jusqu'à une semaine avant.
En fait chez Alamo, c'est le toll by plate. La plaque est prise en photo, donc tu n'as pas la réduction sur les péages qu'offre le sunpass. Maintenant c'est 3.95 $ par 24h d'utilisation avec un max de 19.75$. pour la période de location.

Enfin Hertz c'est le même système mais les frais d'utilisation sont plus importants.

Si tu réserves, fais le le week end, les tarifs baissent un peu :langue:
Par contre, si tu as prépayé chez Hertz, tu auras des frais d'annulation de 45 ou 50 €.

Je viens de modifier ma résa justement car j'ai rajouté l'option roadside (pneus). Pour 5 euros par jour, on sera tranquille. :siffler:

Sinon, mes resto sont réservés pour wdw. :plage:

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par valerie057 » 11 févr. 2019, 06:07

Petite mise à jour :
16/7 vol - nuit au comfort Miami 59 €
17/7 sobe, dtd, airboat, gumbo limbo ou mc kee botanical garden - nuit Fort pierce Hutchinson plaza 92 €
18/7 Ron JOn, KSC - Nuit à Kissimmee Greenpoint hotel 59 €
19/7 Fort de soto, John pass, Manatee village, Bayfront park Sarasota, Siesta Key, nuit au Hampton à Sarasota 113 €
20/7 Myakka river sp, Honeymoon Island sp, Tarpon springs, nuit à weeki wachee microtel 90 $
21/7 Canoé Celebration Formosa, nuit à Orlando
22/7 Outlet, mall, old town, repos avant les parcs, nuit à Orlando
23/7 au 31/7 : WDW
1/8 : retour Miami, vol.

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par valerie057 » 06 mars 2019, 05:07

Revirement complet (à nouveau :non: )

Donc retour au circuit par l'ouest. Je croise les doigts pour les algues :plage:

16/7 : Vol Paris-Miami, nuit à north beach Seaside all suites 76$
17/7 : sobe, dtd, airboat, nuit à Bonita springs Homewood suites 200 € les 2 nuits
18/7 : Naples, lovers key sp (si algues miromar outlet), fort myers, nuit à Bonita springs
19/7 : Edison musée, myakka sp, nuit à Sarasota Hampton 113 €
20/7 : Bayfront Sarasota, anna maria island (si algues : heritage village Largo et clearwater beach), nuit à St pete beach Island inn beach resort 117 €
21/7 : Soto park, Tampa riverwalk, ybor city, nuit à Orlando Animal Kingdom lodge
22/7 : Celebration, outlet, old town kissimmee, nuit à Orlando Animal kingdom lodge
23/7 au 29/7 wdw Coronado springs
29/7 : wdw, nuit au Art of animation Disney 140 €
30/7 : wdw, mall, nuit à Cocoa beach quinta inn 236$ les 2 nuits
31/7 : KSC, nuit à Cocoa beach
1/8 : Vol retour Miami

Ayant réservé mon séjour disney avec les anglais, j'attends de savoir si ces derniers sortent de l'europe sans accord ou décide de reporter leur sortie pour trouver un accord.

Dans le premier cas, il y a de fortes chances que ma résa disney soit alors annulée, ce qui modifierait mon séjour en le rétrécissant forcément car plus de repas compris ni de billets ultimate 7 jours pour le prix de 14 (photopass, hopper et parcs aquatiques), donc ça reviendra nettement plus cher. :grrrr:

Et en prenant un hôtel hors site pour économiser sur les repas, ça reviendrait au même niveau tarif car il faudrait louer une voiture pendant tout mon séjour soit environ 600 € au lieu de 400 € et payer les parkings des parcs (25$ par jour quand même, soit 25x8=200$). Bon à Paris ils sont passés à 30 € la journée de parking :shock:

Dans le second cas, ce serait bon, ma résa resterait valable.

Reste plus qu'à attendre une dizaine de jours pour être fixé !

Sinon, annulation du canoé à weeki :snif: Quelques problèmes de santé, du coup je me sens plus capable de pagayer 3 heures. Ce sera partie remise, après tout, c'est le 2e séjour en Floride, et comme on dit jamais 2 sans 3 donc j'ai espoir de le faire un jour :)

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »