Vos suggestions pour l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Siana
Vieux loup de Yellowstone NP

Vos suggestions pour l'Ouest

Message par Siana » 06 avr. 2018, 08:24

Bonjour,

Je commence à préparer plus sérieusement mon prochain roadtrip dans l'Ouest (qui sera un peu particulier... mais je n'en dit pas plus pour l'instant :siffler: ). Le projet est de partir à la période de mai / juin, si possible 2019 ou alors ça attendra 2020.
Pour l'instant, 44 jours sont prévus mais cela reste flexible n'hésitez donc pas à faire vos suggestions si des "must see" se trouvent sur ma route.

Mon but est de faire un maximum en camping. Les longs trajets de route ne me dérangent pas, j'ai l'habitude de faire 7 heures de trajet en une journée.
Je ne savais pas trop comment organiser les différents arrêts, si vous pensez qu'un ordre différent est plus adaptée faites le moi savoir :super: J'ai conscience aussi qu'il aurait été plus judicieux de faire Yellowstone vers la fin (pour les températures, par rapport à Zion par exemple), mais j'aimerais garder le Grand Canyon et Zion justement pour la fin du roadtrip.

- Jour 1 : Las Vegas
- Jour 2 : Las Vegas > Route 66 > Kingman / Seligman / Williams / Flagstaff / Sedona
- Jour 3 : Sedona
- Jour 4 : Sedona > Petrified Forest et Painted Desert > avancée vers White Sands
- Jour 5 : Reste de la route vers White Sands
- Jour 6 : White Sands > Carlsbad Cavern
- Jour 7 : Carlsbad Cavern > Kasha Katuwe Tent Rocks NM
- Jour 8 : Kasha Katuwe > Bisti Badlands
- Jour 9 : Bisti Badlands > Great Sand Dunes
- Jour 10 : Great Sand Dunes > Manitou Springs : garden of the Gods, red rock canyon, rainbow falls
- Jour 11 : Manitou Srpings > Aspen > Glenwood Spring
- Jour 12 : Glenwood Spring, Hanging Lake > Denver > Loveland
- Jour 13 : Loveland > Rocky Mountains > Avancée vers Jackson
- Jour 14 : > Jackson > Grand Teton
- Jour 15 : Grand Teton > Lewis Fall
- Jour 16 : Yellowstone : region Yellowstone Lake
- Jour 17 : Yellowstone : region Grand Canyon
- Jour 18 : Yellowstone : region mammoth hot springs
- Jour 19 : Yellowstone : region Old Faithful et West Thumb
- Jour 20 : Yellowstone > Flaming Gorge National recreation area
- Jour 21 : Flaming gorge National recreation area
- Jour 22 : Flaming gorge > Canyonlands partie Island in the sky
- Jour 23 : Moab, visites libres en fonction des envies (passage à Arches ?)
- Jour 24 : Moab > Goblin Valley SP > Little wild horse + Bell canyon > Hanksville
- Jour 25 : Hanksville > Capitol Reef fruita area, Capitol Gorge > Boulder
- Jour 26 : Upper et Lower Calf creeks > Escalante
- Jour 27 : Spooky Gulch et Peek-a-boo slot canyon > Kodachrome
- Jour 28 : Kodachrome Basin SP > Kanarra Creek > Kolob Canyon
- Jour 29 : Kolob Terrace : The Subway
- Jour 30 : Zion, hidden canyon
- Jour 31 : Zion, Angel’s Landing
- Jour 32 : Zion, The Narrows > Hildale
- Jour 33 : Canaan Wilderness
- Jour 34 : Hildale > CBS + White Pocket
- Jour 35 : The Wave > Toadstool Hoodoos > Page
- Jour 36 : Page > Grand Canyon North Rim
- Jour 37 : Grand Canyon North Rim > Grand Canyon South Rim
- Jour 38 : Grand Canyon, descente
- Jour 39 : Grand Canyon, remontée
- Jour 40 : Journée repos au Grand Canyon
- Jour 41 : Havasupai Falls descente
- Jour 42 : Havasupai
- Jour 43 : remontée de Havasupai
- Jour 44 : Peach Springs > Las Vegas

Merci d'avance pour vos judicieux conseils et suggestions :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos suggestions pour l'Ouest

Message par acaciane11 » 06 avr. 2018, 09:37

Coucou,
c'est un super projet !

Je ne connais pas tout mais voici quelques remarques sur ce que je connais:
- vous pourriez arriver à Phoenix si c'est moins cher
- il manque un jour à Grand Teton
- Yellwostone en mai, c'est une mauvaise idée. Il risque d'y avoir des routes/secteurs fermés à cause de la neige.
- Je ne suis pas sure que Flaming Gorge nécessite une journée pleine pour la visite. Vous pourriez en profiter pour aller visiter Dinosaur NM ou le superbe Colorado NM. Mais si vous voulez vous détendre, il y a de quoi faire à Flaming Gorge.
- le temps à Moab est court. Vous connaissez déjà ?
- Tu as vu que pour Capitol Gorge il fallait un vrai 4x4 ? Sinon, ca me parait dommage de passer aussi près et de rater Strike Valley.
- A Zion, pas mal de personnes disent que la vue depuis Observation point est plus impressionnante que celle d'Angel Landing.

Perso, j'aurais commencé en premier par les randos très éprouvantes (Grand Canyon) car en fin de voyage vous risquez d'être plus fatigués.

++

Siana

Message par Siana » 06 avr. 2018, 10:31

:coucou:

Merci pour cette réponse rapide !

- Pour Phoenix c'est une bonne idée, j'y penserai au moment de regarder les tarifs des vols :super:
- Je note pour Grand Teton, je n'ai pas encore de programme précis pour cette partie car pour l'instant elle m'intéresse un peu moins que les autres endroits (paysages qui semblent moins différents de ce que je connais déjà un peu, par exemple Yosemite je n'ai pas été autant charmée que d'autres parcs, mais je me trompe peut-être)
- Pour Yellowstone, l'idée était de partir mi-mai, donc en arrivant à Yellowstone en J16 ce serait fin mai/début juin... mais effectivement ça risque d'être limite niveau météo... en fait j'ai imaginé le parcours dans ce sens pour garder mes coups de cœur pour la fin, j'ai peur d'être moins charmée par le voyage si je commence par le GC et Zion qui sont mes grands favoris (ce n'est pas tant l'effet wahou de Yellowstone qui m'inquiète, mais plutôt les autres parcs qui se trouveraient après mes musts)
- L'idée pour Flaming Gorge était d'avoir une journée un peu plus cool pour se poser un peu mais je vais jeter un œil à tes suggestions !
- Moab je connais effectivement déjà (Arches et DHP déjà faits, Canyonlands Island in the sky aussi mais trop rapidement), d'où le temps passé sur place assez court cette-fois-ci
- Pour Capitol Gorge, je pensais qu'avec un SUV ça passerait, mais du coup je vais peut-être revoir mes plans et opter pour Strike valley
- Angel's Landing à Zion c'était LA randonnée que je voulais faire l'an dernier mais qui est tombée à l'eau à cause de la météo, du coup j'ai une revanche à prendre dessus :clin:
- Au niveau des randonnées plus éprouvantes pour la fin... ben en fait lors du 1er roadtrip j'ai trouvé les randonnées du début beaucoup plus difficiles à gérer niveau fatigue (pourtant je suis partie avec une bonne condition physique), mais au fur et à mesure du voyage je pense que mon corps s'habituait plus à la randonnée. En plus, j'ai quand même prévu une journée complète de repos au GC avant de faire Havasupai, mais je vais y réfléchir...

Merci encore :cool:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 06 avr. 2018, 10:38

Salut,

Il faudrait caser Yellowstone le plus tard possible, car en mai, certains équipements sont fermés et il peut y avoir encore de la neige.

Le trajet Denver > Grand Teton me parait bien chargé. La visite de Rocky Mountain NP se limitera à la traversée du parc. Si les conditions météo le permettent...

La fin me parait chaotique.
Je placerais Havasupai, Grand Canyon South Rim, The Wave, CBS... et Page en début de parcours, entre Sedona et Petrified Forest. Cela permet de décaler la visite de Yellowstone.
Et à la fin, faire Zion, Canaan Mountain, Grand Canyon North Rim.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 06 avr. 2018, 10:53

Waw sacrée projet que tu as là !!! Ca va être un super chouette voyage :)

Je ne pourrais pas bcp t'aider car mon expérience se limite au grand cercle, et à la planification d'un voyage depuis depuis Denver pr cet été. Je pourrais peut être plus t'aider après :langue: Quelques petites remarques par rapport à mon expérience à ma planification:

- Je trouve le détour pour le nouveau mexique assez important. Peut être qu'il y a d'autres choses à voir dans le coin en cas de jours à rajouter?
- Le temps passé à Rocky Moutain a l'air assez court. D'ailleurs prq partir de Loveland et ne pas directement loger plus près du parc? Le truc c'est que Rocky Moutain te fait faire un détour relativement conséquent par rapport à Jackson. Du coup si tu veux commencer à avancer vers Jackson, je suppose que tu vises 200/300 Kms. Si tu rajoutes une centaine par rapport à Rocky Moutain + la centaine au matin pr aller à Rocky Moutain, tu es déjà sur une journée de 400/500, auquel il faut ajouter le temps de découvrir le parc. Ca ma l'air fort juste.
- Comme Acaciane je trouve qu'une journée à Flaming Gorge est peut être trop. Bon je n'ai pas encore expérimenté mais dans me planning j'ai prévu une après midi. Pr une journée reposante c'est peut être mieux de la caser ds un autre coin? Histoire de profiter du lieu au cas où vous êtes en forme :langue:
- Je rejoins Acaciane sur les randonnées. Perso nous aussi vers la fin ça passait mieux qu'au début. Enchainer la descente au fond du Grand Canyon + Havasupai, ça a l'air pas mal! Perso j'en ferais une au début et une à la fin pr pas enchaîner

Après j'imagine que c'est volontairement qu'il ya pas de villes dans le trip?

Siana

Message par Siana » 06 avr. 2018, 11:09

dommm063 a écrit :
06 avr. 2018, 10:38
Salut,

Il faudrait caser Yellowstone le plus tard possible, car en mai, certains équipements sont fermés et il peut y avoir encore de la neige.

Le trajet Denver > Grand Teton me parait bien chargé. La visite de Rocky Mountain NP se limitera à la traversée du parc. Si les conditions météo le permettent...

La fin me parait chaotique.
Je placerais Havasupai, Grand Canyon South Rim, The Wave, CBS... et Page en début de parcours, entre Sedona et Petrified Forest. Cela permet de décaler la visite de Yellowstone.
Et à la fin, faire Zion, Canaan Mountain, Grand Canyon North Rim.
:coucou: Dom
Je vais revoir mon parcours avec tes suggestions, merci ! :super: J'ai conscience que mon envie de garder le GC et Zion pour la fin du roadtrip complique les choses, peut-être que faire le compromis que tu proposes (GC au début, Zion à la fin) ne serait pas si mal, je vais y réfléchir.

Lorax a écrit :
06 avr. 2018, 10:53
Waw sacrée projet que tu as là !!! Ca va être un super chouette voyage :)

Je ne pourrais pas bcp t'aider car mon expérience se limite au grand cercle, et à la planification d'un voyage depuis depuis Denver pr cet été. Je pourrais peut être plus t'aider après :langue: Quelques petites remarques par rapport à mon expérience à ma planification:

- Je trouve le détour pour le nouveau mexique assez important. Peut être qu'il y a d'autres choses à voir dans le coin en cas de jours à rajouter?
- Le temps passé à Rocky Moutain a l'air assez court. D'ailleurs prq partir de Loveland et ne pas directement loger plus près du parc? Le truc c'est que Rocky Moutain te fait faire un détour relativement conséquent par rapport à Jackson. Du coup si tu veux commencer à avancer vers Jackson, je suppose que tu vises 200/300 Kms. Si tu rajoutes une centaine par rapport à Rocky Moutain + la centaine au matin pr aller à Rocky Moutain, tu es déjà sur une journée de 400/500, auquel il faut ajouter le temps de découvrir le parc. Ca ma l'air fort juste.
- Comme Acaciane je trouve qu'une journée à Flaming Gorge est peut être trop. Bon je n'ai pas encore expérimenté mais dans me planning j'ai prévu une après midi. Pr une journée reposante c'est peut être mieux de la caser ds un autre coin? Histoire de profiter du lieu au cas où vous êtes en forme :langue:
- Je rejoins Acaciane sur les randonnées. Perso nous aussi vers la fin ça passait mieux qu'au début. Enchainer la descente au fond du Grand Canyon + Havasupai, ça a l'air pas mal! Perso j'en ferais une au début et une à la fin pr pas enchaîner

Après j'imagine que c'est volontairement qu'il ya pas de villes dans le trip?
Merci Lorax pour ton retour :super:
- Effectivement le passage au Nouveau-Mexique est assez rapide par rapport aux kms parcourus, je vais voir si je trouve d'autres endroits qui justifieraient d'y ajouter 1 journée
- Après réflexion, je pense que d'avoir inclus Rocky Moutain est une erreur. En y arrivant fin mai, la météo risque de ne pas rendre ce passage possible. Il serait sans doute plus judicieux d'enlever cette étape et d'avancer directement vers Grand Teton
- Je vais revoir ce passage à Flaming Gorge en étudiant les propositions d'acaciane :super:

Pour les villes, c'est effectivement volontaire :clin:
Anaïs

Siana

Message par Siana » 06 avr. 2018, 14:15

J'ai retravaillé le trajet en prenant vos différentes suggestions en compte :super: . J'en profite pour poser une question au passage : est-ce que vous connaissez un site qui permet de faire des itinéraires avec plus de points que google map ? J'aimerais pouvoir indiquer et modifier les ordres de passage sans devoir faire 3 ou 4 parties différentes, afin d'avoir une vue d'ensemble du parcours.

Voici donc le parcours prévisionnel (je donne les explications de mes choix à la fin pour que vous puissiez m'en donner votre avis au mieux) :

J1 Las Vegas - Fremont Street
J2 Las Vegas > Joshua Tree NP
J3 Joshua Tree NP > Sedona
J4 Sedona
J5 Sedona > Kanab
J6 CBS + White Pocket
J7 The Wave - Toadstool Hoodoos > Page
J8 Page > Petrified Forest et Painted Desert
J9 Painted Desert > Gila National Forest
J10 Gila National Forest >
White Sands
J11 White Sands > Carlsbad Cavern
J12 Carlsbad Cavern > Kasha Katuwe Tent Rocks NM
J13 Kasha Katuwe > Bisti Badlands
J14 Bisti Badlands > Great Sand Dunes
J15 Great Sand Dunes > Manitou Springs : garden of the Gods, red rock canyon, rainbow falls
J16 Manitou Springs > Aspen > Glenwood Spring
J17 Glenwood Spring, Hanging Lake > Avancée vers Jackson
J18 Rejoindre Jackson > Grand Teton

J19 Grand Teton > Lewis Fall
J20 Yellowstone : region Yellowstone Lake
J21 Yellowstone : region Grand Canyon
J22 Yellowstone : region mammoth hot springs
J23 Yellowstone : region Old Faithful et West Thumb
J24 Yellowstone > Flaming Gorge National recreation area
J25 Flaming gorge National recreation area > Canyonlands, Island in the sky

J26 Canyonlands > région De Moab
J27 Moab > Goblin Valley SP > Little wild horse + Bell canyon > Fruita campground
J28 Capitol Reef fruita area > Boulder
J29 Upper et Lower Calf creeks > Calf Creek campground
J30 Spooky Gulch et Peek-a-boo slot canyon > Kodachrome
J31 Kodachrome Basin SP > Kanarra Creek > Kolob Canyon
J32 Kolob Terrace : The Subway
J33 Zion, hidden canyon
J34 Zion, Angel’s Landing
J35 Zion, The Narrows > Hildale
J36 Canaan Wilderness
J37 Hildale > Grand Canyon North Rim
J38 Grand Canyon North Rim > Grand Canyon South Rim
J39 Grand Canyon, descente au fond du canyon
J40 Grand Canyon, remontée > Williams
J41 Williams > Seligman > camping à Hualapai Hilltop
J42 Havasupai Falls descente

J43 Havasupai
J44 Havasupai remontée > Peach Springs
J45 Peach Springs > Las Vegas
J46 Las Vegas

- Ajout de Joshua Tree en début de parcours car cela restait un gros regret de ne pas y avoir passé plus de temps lors du 1er voyage. En comptant sur le Jetlag, on y arriverait en milieu/fin de matinée ce qui nous laisse une bonne demi-journée sur place. De plus, mi-mai il ne devrait pas y faire trop chaud et camper sur place permettrait d'avoir les magnifiques couleurs de fin de journée + début de matinée :love:
- Rejoindre directement Sedona sans passer par la Route 66, qui se fera en fin de parcours
- Passage par Page/CBS/The Wave en début de parcours, comme l'a suggéré Dom. Avantages : il fera moins chaud, peut-être moins de monde aussi donc plus de chances de gagner à la loterie pour le permis de The Wave (on y croit :oui: )
- Ajout de Gila National Forest : ce ne sera certes qu'un passage sans la possibilité d'explorer à fond, mais cela permettra de couper le trajet pour rejoindre White Sands
- J'ai enlevé les Rocky Mountains pour rejoindre plus rapidement Grand Teton et avoir plus de temps sur place
- L'arrivée à Yellowstone devrait se faire aux alentours du 6 juin, ce qui devrait être bon niveau météo ? :super:
- Passage plus court à Flaming Gorge qui permettra de rejoindre plus rapidement la région De Moab
- Je n'ai pas ajouté Strike Valley parce que ça ne m'attire pas assez par rapport au temps de route (qui n'est pas énorme je le conçois mais je n'ai pas plus d'attirance que ça au voyant les photos.. :pprr: .)

J'ai fait le choix de garder Grand Canyon et Havasupai pour la fin.
Grand Canyon parce que c'est mon gros coup de cœur et ça reste pour moi une priorité de le faire en dernier, même si cela fait faire un détour par rapport à l'option de le mettre en début de parcours :oops: .
Havasupai pour 2 raisons, la première au niveau logistique du trajet (en gardant le GC pour le fin ça fait 2 passages par la Route 66 et en passant par Joshua Tree en début de parcours est plus logique de rejoindre directement Sedona plutôt que de remonter à Supai); la deuxième raison étant que ça va moins me stresser de devoir revoir le parcours de la fin si jamais je n'arrive pas à booker les nuits au camping (je sais, en soi ça ne change pas grand chose vu que je ne pourrai sans doute pas avancer le jour du vol retour au cas où cette partie du parcours saute, je devrai donc de toute façon trouver une option B)

Que pensez-vous de ce nouveau parcours ? C'est mieux ou est-ce que j'ai fait n'importe quoi ?

Pour info, au niveau des nuits je n'ai pas encore regardé précisément les possibilités mais l'idée est de faire un maximum de camping dans les parcs ou à proximité (sauf peut-être à Yellowstone vu le nombre de nuits et les températures... oui, les nuits de June Lake et Bryce à 3 degrés sont encore dans ma mémoire :hihihi:)
Anaïs

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 06 avr. 2018, 14:34

Coucou
Chouette projet en tout cas :super:

Il faudra un jour que je lise ton carnet encar entier car si on devait un jour envisager un retour dans l'Ouest je verrais bien ca en camping aussi :)
J'ai lu le recapitulatif a la fin et j'aime bien la presentation avec a refaire ou non. Et j'ai eu globalement les memes impressions (par ex. Yosemite entre autres.)

Siana

Message par Siana » 06 avr. 2018, 17:23

Mandarina a écrit :
06 avr. 2018, 14:34
Coucou
Chouette projet en tout cas :super:

Il faudra un jour que je lise ton carnet encar entier car si on devait un jour envisager un retour dans l'Ouest je verrais bien ca en camping aussi :)
J'ai lu le recapitulatif a la fin et j'aime bien la presentation avec a refaire ou non. Et j'ai eu globalement les memes impressions (par ex. Yosemite entre autres.)
Merci, j'espère vraiment le concrétiser pour 2019 (ça serait l'idéal pour pas mal de raisons différentes, le souci étant l'aspect financier car il se fera sans doute en solo - au moins pour une partie - donc pas de partages de frais possibles...)

Si jamais tu as des questions pour l'organisation et la vie en camping, n'hésites surtout pas je serais ravie de pouvoir apporter mon expérience :super:
Anaïs

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 06 avr. 2018, 18:41

Salut,

J8 a J13, je trouve ca intenable. Vous allez passer votre temps a rouler, très peu de visite et louper plein de sites intéressants dans la region. Je crois comprendre que la volonté premiere est de voir White Sands. Effectivement il est pas facile a intégrer. Pour aérer un peu le trajet, je pense que ca vaudrait le coup de faire l'impasse sur Carlsbard Caverns (ce qui est dommage soit dit en passant). 4h30 de route par jour en moyenne a la suite sur 6 jours, c'est énorme. Surtout si tu es toute seule. Dommage de s'imposer un rythme pareil quand on a autant de jours pour voyager. Meme contraint par le fait de partir 10 jours max, je ne le fais pas !

Le passage au Colorado ne sert pas a grand chose. Garden of the Gods / Manitou Springs c'est loin d’être exceptionnel. Le passage a Aspen est lie a la date de passage : Independence Pass entre Leadville et Aspen ouvre le jeudi du Memorial Day tous les ans. Les navettes et la route pour monter aux Maroon Bells (qui est quand meme la plus belle chose a voir a Aspen) ne sont mis en service généralement que vers le 10 juin. Autant faire l'impasse sur le Colorado et rouler au maximum vers Jackson en J15, ca permet de te dégager des jours pour Grand Teton et/ou le Nouveau Mexique.

Le camping a Yellowstone fin mai/debut juin demande du matos très adapté au froid.

Je rajouterai un jour a Moab pour faire The Needles.

J28 : Dommage de ne pas faire le Burr trail et le Strike Valley Overlook.

Les 5 randos de suite a Zion entre J32 et J36 c'est violent !
Va falloir bien t’entraîner ! A part Angel's Landing ce sont de gros morceaux.
Je pense que je ferais Angel's Landing et Hidden Canyon le meme jour et pavoiserai un jour entier de pause pour couper l’enchaînement. The Subway et White Domes ce sont quand meme de gros morceaux.

Apres J38, je ne connais pas.

Beaucoup de sites, ca va être un super voyage. Beaucoup de routes également, va pas falloir de faiblesses physiques pour tenir le planning.

Bonne preparation.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »