Cap à l'Est...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Cap à l'Est...

Message par valerie49 » 01 avr. 2018, 21:37

:coucou: Les Amis

Alors quand j'ai le cafard il faut que je m'occupe et quoi de mieux pour s'occuper que planifier des voyages :humm:

Voici donc le premier jet d'un roadtrip à travers les villes de l'Est Américain. Ce voyage pourrait se dérouler durant le mois de juillet 2019. je sais l'été c'est pas l'idéal pour les villes mais pour l'instant on n'a pas d'autre solution.

Je me lance:

J1- Paris - Boston (Loc voiture jusqu'à NY)
J2- Boston
J3- Boston
J4- Boston - Salem - Cap Cod
J5- Cap Cod - Martha's Vineyard - Cap Cod
J6- Cap Cod -Newport - Yale - New York
J7- NYC
J8- NYC
J9- NYC
J10- NYC
J11- NYC
J12- NYC
J13- NYC - Philadelphie (Loc de voiture jusqu'à Washington)
J14- Philadelphie
J15- Philadelphie
J16- Philadelphie - Lancaster -Baltimore - Washington
J17- Washington
J18- Washington
J19- Washington
J20- Washington
J21- Washington
J22- Washington - Paris

Voilà, les amoureux des pierres rouges, ben là y en a pas :lol:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Cap à L'Est...

Message par licare » 01 avr. 2018, 21:59

Hello,

:super:
Des amis ont fait l'an dernier vos J1 à J13 en 2 semaines avec à peu près le même timing et ils se sont régalés (c’était leur premier voyage aux US).

À J6, vous pouvez prendre un ferry depuis New London pour l'extrémité de Long Island, ce qui permet d'arriver à JFK pour rendre la voiture sans entrer dans NY... et d'en profiter pour visiter Long Island (c'est ce qu'ont fait nos amis)... Bon, ça ne marche pas si vous tenez à Yale... à voir.

J13, vous le faites en bus, j'imagine. Je pense qu'il y en a beaucoup (je l'avais fait dans l'autre sens... en 1991).
Par contre, attendez J15 ou J16 pour louer la voiture : elle est inutile et vous encombrera à Philadelphie.

à J16 vous n'aurez sans doute pas le temps de visiter Baltimore... pas contre, ça risque d'être chargé en bouchons...
valerie49 a écrit :
01 avr. 2018, 21:37
Voilà, les amoureux des pierres rouges, ben là y en a pas :lol:
Ben si : plein d'immeubles en briques rouge + la ligne de briques rouges du freedom trail à Boston ! :hihihi:

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 01 avr. 2018, 22:08

Ça a l'air sympa comme programme. J'avais fait ce programme en 1982 :hihi: avec mes parents mais j'imagine que les choses ont bien changé depuis :siffler:
Bonne préparation.
Et sinon 2020 t'as rien de prévu encore ?

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 01 avr. 2018, 23:56

Superbe projet ! :super:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par Phoenix
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 02 avr. 2018, 07:06

valerie49 a écrit :
01 avr. 2018, 21:37
:coucou: Les Amis

Alors quand j'ai le cafard il faut que je m'occupe et quoi de mieux pour s'occuper que planifier des voyages :humm:

C’est le problème des emplois fictifs, ça laisse trop de temps pour ruminer :lol:

Pour Washington, si tu n’as pas prévu de garder la voiture tout le temps, profite de l’avoir pour aller à Alexandria et Mount Vernon :clin:

Bonne journée

Jo

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 02 avr. 2018, 07:14

Et tu n’oublieras pas de commencer rapidement ton carnet sur Boston une fois revenue :-D

Merci

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 02 avr. 2018, 08:23

Super programme! J'avoue que Boston, le New Hampshire et le Maine nous tentent bien aussi pour un roadtrip!
Et comme toi quand je ne sais pas quoi faire je fais des itinéraires! :mdre: pas bon cette addiction!

Nous avons fait New York sur une semaine, c'est le seul endroit où je pourrai t'aider, mais je je connais pas aussi bien que Cessie!

Emmanuelle

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 02 avr. 2018, 09:40

Coucou,

Mes souvenirs sont un peu trop lointains pour t'aider, mais ton programme m'a l'air super, et surtout laisse bien le temps de découvrir chaque endroit. Toutes ces villes sont un régal, et c'est bien que tu prennes du temps pour Philly qui est super chouette, et dont le côté historique devrait vous plaire.

J'ai vécu quelques mois pas loin de Baltimore pendant mes études. Le quartier du port est très sympa.

+1 avec Jo, évidemment, pour Alexandria (j'adore cette ville !) et Mount Vernon.

Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 02 avr. 2018, 09:58

Super 👍, cest vraiment un tru c qui me tente l'est, j'avais beaucoup aimé Le carnet de licare.
Et je sais que je vais beaucoup aimer Le tien 😍.
Bises

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »