Projet de roadtrip dans l'Ouest en famille, été 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Projet de roadtrip dans l'Ouest en famille, été 2019

Message par lou1507 » 17 janv. 2018, 09:32

Bonjour à tous, roadtrippeurs,

Lectrice régulière de vos carnets de voyage, je serai heureuse de recevoir avis et conseils sur un projet de roadtrip en famille dans l'ouest pour l'été 2019.

Nous sommes une famille de 4 dont deux adolescents qui auront 17 et 13 ans et demi pendant l'été 2019.

Nous avons ce projet depuis longtemps et nous sommes désormais décidés à partir fin juillet 2019.

Notre parcours se dessine, j'essaie de préparer un itinéraire raisonnable et équilibré mais j'ai encore beaucoup d'hésitations.

Les conseils sont donc bienvenus.

Voici dont le projet, étant précisé que nous envisageons d'alterner locations, hôtels et camping.

- J 1 : mardi 23 juillet 2019 : arrivée San Francisco
hôtel dans le centre. Selon heure d'arrivée, courte visite à Chinatown, Union Square ou autre
- J 2 : mercredi 24 juillet 2019 : San Francisco
Mission District - Painted ladies - Haight Ashbury - Golden gate park, éventuellement Présidio et Golden Gate Bridge
- J 3 : jeudi 25 juillet 2019 : San Francisco
Chinatown (si pas fait) Cable car Museum - Lombard Street - Hyde Steet Pier et Fisherman- Telegraph Hill et visite Alcatraz en soirée
- J 4 : Vendredi 26 juillet 2019
Prise véhicule, Golden Gate Bridge, sausalito, route vers Yosemite
Installation camping Yosemite Valley si on a de la place, visite courte ex: Mirror Lake
- J 5 : samedi 27 juillet 2019 : Yosemite
Balade Mist Trail le matin et après midi Mariposa Grove ( qui devrait être réouvert en 2019) et Glacier Point
- J 6 : Dimanche 28 juillet 2019
Départ Yosemite par Tioga Road : Tuolomne, Olmsted Point, tenaya Lake
Après midi : visite Bodie et nuit à Virginia Settlement à Bridgeport près de Bodie.
- J 7 : lundi 29 juillet 2019 : Bridgeport-Death Valley
Mono Lake - Hot Geological, Bishop, éventuellement Alabama Hills et arrivée Death Valley ( secteurMesquite)
Nuit à Furnace Creek ou Beatty
- J 8 : mardi 30 juillet 2019 : Death Valley - Las Vegas
Matin visite de Death Valley puis route vers Las Vegas
- J 9 : mercredi 31 juillet 2019 : Las Vegas
- J10 : jeudi 1er août 2019 : départ Las Vegas
au Choix : visite Valley of Fire ou Kanarra Creek
puis route vers Zion : camping Wachmann si possible
- J 11 :vendredi 2 août 2019 : Zion
le matin si possible : The Narrows
Après midi : Emerald Pools
nuit Wachman campground
- J 12 : samedi 3 août 2019 : Zion-Bryce
départ de Zion le matin et balade canyontrail overlook
Route vers Bryce
Points de vue (ou Queen's et Navajo loop selon temps et météo)
Nuit à Bryce ou Tropic (hôtel)
- J 13 : dimanche 4 août 2019 : Bryce - Torrey
Queen's et navajo loop si pas fait la veille
sinon peeK a boo slot canyon ou Willis Creek
Route vers Torrey avec Burr Trail Road
Nuit à Broken Spurr Inn à Torrey
- J 14 : lundi 5 août 2019 : Torrey-Moab
Capitol Reef et Goblin Valley
Route vers Moab,
location maison vers Moab (Spanish valley)
- J 15 : mardi 6 août 2019 : Arches
Devil's garden - Windows - delicate Arch
Nuit maison Moab
- J 16 : mercredi 7 août 2019
Journée rafting
Nuit maison Moab
- J 17 : jeudi 8 août 2019 Canyonlands et Dead Horse Point
Nuit à Moab ( ou nuit vers Blanding pour raccourcir le trajet le lendemain)
- J18 :vendredi 9 août 2019 : Monument Valley
Valley of the Gods - Muley Point - Goosenecks point - Monument Valley
si possible balade à cheval à MV en fin d'après midi
nuit The View cabins
- J 19 : samedi 10 août 2019
tour MV si pas fini la veille, route vers Page
Installation camping Page
Lone rock point baignade - Visite Nautilus et Paria Rimrocks
- J20 : dimanche 11 août 2019
Lower Antelope Canyon puis départ Horse shoe Bend
route vers Grand Canyon : desert view scenic drive
camping Grand Canyon si possible
- J 21 : lundi 12 août 2019
Grand Canyon Rim le matin puis Williams-Seligman
nuit à Kingman
- J 22 : mardi 13 août 2019
Route Kingman - Los Angeles
si possible Griffith observatory en arrivant
hôtel ou Airbnb ?
- J 23 : mercredi 14 août 2019: Los Angeles
Hollywood- Beverly Hills - Venice
- J 24 : jeudi 15 août 2019 : Universal Studios
- J 25 : vendredi 16 août 2019 Los Angeles
visite Downtown puis avion retour France en soirée

Voilà l'idée de départ.

Qu'en pensez vous ?

des suggestions de visite ou de changement d'étapes ?

merci à vous tous

laetitia.

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Projet de roadtrip dans l'Ouest en famille, été 2019

Message par dommm063 » 17 janv. 2018, 11:22

Salut,

Ton parcours me semble plutôt bien construit.

Attention à ne pas surcharger J13. Il faudra choisir entre visite de Bryce Canyon, Scenic Drive 12, Burr Trail Road, Willis Creek, Peek-A-Boo Canyon...

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet de roadtrip dans l'ouest en famille été 2019

Message par HPR38 » 17 janv. 2018, 11:24

Hello,

C'est déjà très bien :clap: :super:

De J1 à J18 rien à dire si ce n'est 2 petites choses :

- J7 : si vous le pouvez côté finance privilégiez la nuit à Furnace Creek : d'une part cela vous permettrait de faire le Sunset à Zabriskie, et d'autre part vous seriez de suite sur les points de vue le lendemain matin (alors que Beatty vous fait faire 1h de route)

- J10 : ne ratez pas Valley of Fire. C'est superbe. Et la balade à faire est celle de Fire Wave, en emportant de l'eau car même si c'est facile il fait souvent très chaud dans VoF

Par contre je trouve qu'il manque 1 jour à Page, surtout si vous faites la valley drive de MV le matin de J19.
Il faut prévoir 3h puis le trajet vers Page et même en gagnant 1h de décalage horaire favorable cela ne vous y ferait arriver qu'entre 12h et 13h. Et il faudra bien déjeuner
Donc aller ensuite à Nautilus puis Paria Rimrocks fait que le temps de détente au bord du Lake Powell sera limité.
Et le lendemain cela vous raccourcit le temps disponible au GC puisque vous devez faire Antelope Canyon le matin, puis Horseshoe Bend avant de faire la route
Donc si vous le pouvez j'ajouterais un jour plein à Page pour avoir plus de temps et faire une bonne coupure. Eventuellement vous pourriez aussi envisager de faire une balade en bateau sur le lac

Comme vous aurez de fait plus de temps au GC cela aura aussi pour effet de vous permettre de partir plus tôt en J21 (qui deviendrait J22) pour aller dormir à Needles, en passant par Oatman, afin de raccourcir le trajet vers LA

Ce qui ferait :
- J19 : samedi 10 août 2019 : MV (Valley drive) > Page (Nautilus + Paria Rimrocks ou détente au Lake Powell)
- J20 : dimanche 11 août 2019 : Page (Lower le matin, puis Horseshoe Bend, puis détente au Lake Powell ou Nautilus + Paria Rimrocks)
- J 21 : lundi 12 août 2019 : Page > Grand Canyon (route dès le matin)
- J 22 : mardi 13 août 2019 : GC > Seligman > Route 66 > Kingman > Oatman > Needles
- J 23 : mercredi 14 août 2019: Needles > Los Angeles
- J 24 : jeudi 15 août 2019 : LA
- J 25 : vendredi 16 août 2019 : Universal Studios
- J 26 : samedi 17 août 2019 : Los Angeles > avion retour France en soirée

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 17 janv. 2018, 13:16

Merci beaucoup pour ces premiers retours. :)

Pour Bryce, l'idée est de faire au choix peek a boo ou Willis Creek si on ne retourne pas à Bryce la matin ( je pense dormir à Tropic) mais honnêtement, en partant de Zion la veille le matin et après overlook trail, je ne pense pas pouvoir faire la balade et les points de vue de Bryce en un seul après midi donc ce sera sans doute Queen et navajo loop puis départ vers Torrey avec un passage par Burr Road (mais sans doute pas en entier)...

Pour Page, c'est effectivement un point qui me tracasse.
En plus, il y a tellement à voir dans le coin !
je rajouterai bien un jour si on peut avancer notre départ au lundi.

En partant de LA le vendredi en fin d'après midi, cela nous fait rentrer le samedi à Reims où nous habitons mais on reprend le boulot le lundi alors si on décale le retour au samedi avec une arrivée en France le dimanche, cela fait trop juste :(

Mon autre souci est pour Zion .

faut-il y rester deux nuits où ne faire qu'une balade à Zion le matin et repartir sur Bryce le soir ?

Pour Moab, j'hésite en 4 nuits ou 3 nuits et la dernière vers Blanding ou Bluff pour faire moins de kilomètres le lendemain mais cela fait une longue journée après Canyonlands.

merci beaucoup de vos conseils

laetitia

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 17 janv. 2018, 15:31

J'aime beaucoup ton parcours :oui: .
+1 avec HPR38 pour le rajout d'une nuit à Page ne serait-ce que pour faire une pause au lac et recharger les batteries :clin: .
J'ai beaucoup aimé (voire adoré) Zion donc je ne peux que te conseiller dans profiter :) .

Bonne préparation

Laetitia
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 17 janv. 2018, 15:51

Ton passage Las Vegas > Valley or Fire > Zion > Bryce avec les nuits du 10/8 et 11/8 à Zion, puis la route vers Bryce avec Canyon overlook trail le 12/8 matin puis le début de visite de Bryce est très bien
Donc je ne changerais rien et conserverais les nuits de J10 et J11 à Zion campground

Pour J17 tu pourrais effectivement rester dormir à Moab pour :
- avoir le temps de profiter des 2 parcs (Canyonlands et Dead Horse Point) sans avoir à faire 2h de trajet ensuite
- ne pas changer de logement
- avoir une soirée un peu plus longue (donc cool) à Moab

L'ajout d'un jour à Page aidera aussi de ce côté là puisque tu peux te permettre de partir de Moab en J17 pour arriver à temps pour la balade à cheval, puis faire la Valley drive le lendemain matin avant le départ vers Page, ou vous aurez alors l'après-midi + 1 jour entier derrière
Finalement l'ajout de ce jour à Page t'aiderait sur toute la partie Moab > MY > Page > Grand Canyon :)

Après si tu veux vraiment avancer un peu en J17, et que changer de logement ne te gêne pas, tu as aussi la possibilité de passer la nuit à Monticello (ce qui fait gagner 30mn de route par rapport à Blandings

Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 17 janv. 2018, 16:46

Merci beaucoup;

Je pense que je vais maintenir le projet jusque J 18.

Il est probable que nous ne pourrions pas faire la scenic drive ET la balade à cheval.

Comme nous aurons fait beaucoup de route, mieux vaudra faire le cheval en soirée.

Et donc en J 19 Scénic drive MV puis route vers Page avec installation camping et baignade Lake, points de vue...

J 20 : grasse matinée (9 H ? :mdre: on a des ados, ils vont réclamer mais nous n'avons pas la même définition d ela grasse matinée et je pense qu'ils vont avoir un peu de mal à se lever tôt tous les jours)

Nautilus et Toadstool Hoodoos puis baignade ou balade en bateau sur le lac.

J 21 : je pense rester sur Lower Antelope à la première visite de 8 h, horse shoe bend et route vers GC avec scenic drive mais à voir.
Si je place Antelope en J 20, plus de grasse matinée :shock:

Horse shoe bend peut éventuellement être placé en J 19 en arrivant à Page...

J'essaie de caser des journées un peu cool comme celle de Moab ( Rafting ou balade tranquille pique nique, à voir) pour faire une coupure pour les enfants dans un rythme un peu trop minuté sinon.

Pour la balade en bateau, j'hésite.

C'est bien ?

De même pour le rafting à Moab : je sais qu'en août, c'est plutôt pépère mais une journée sans voiture et sans trop marcher, cela peut être sympa :siffler:

merci de vos retours,

J'ai tellement hâte que j'en oublie presque nos projets pour l'été 2018 ( la Sicile)

Laetitia

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 17 janv. 2018, 17:00

Autre question HPR 38,

j'ai vu sur votre roadbook que à Page vous aviez mangé dans un très bon restau mexicain.

c'était lequel.

Votre raodbook est super et je m'en suis inspirée pour commencer le mien.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 17 janv. 2018, 17:37

Si tu supprimes la balade à cheval (je ne sais pas si c'est votre priorité incontournable) pour conserver la Valley drive en voiture, tu pourrais faire :

J18 : vendredi 9 août 2019 : vous avez 2 possibilités de trajets :
- soit : Blandings > Valley of the Gods > Muley Point > Goosenecks point > Monument Valley : https://www.google.com/maps/dir/Blandin ... 0?hl=fr-US
- Soit : Blandings > Muley Point > Valley of the Gods > Goosenecks point > Monument Valley : https://www.google.com/maps/dir/Blandin ... 0?hl=fr-US
et vous faites la Valley drive en arrivant. Dans les 2 cas en partant vers 8h/8h30 de Blandings vous n'aurez aucun problème pour arriver à temps pour la faire (prévoir 3h) avant de profiter du coucher de soleil

J19 : samedi 10 août 2019 : Monument Valley > Antelope canon Lower à 9h30 > Horseshoe Bend > Détente Lake Powell.
En partant le matin vers 8h de MV tu arriveras à Antelope Canyon lower à 9h (car on gagne 1h de décalage horaire favorable). Et je prend un peu de marge. Car Lower est superbe le matin assez tôt

J20 : dimanche 11 août 2019 : Page : grasse matinée > Nautilus > Paria Rimrocks > re-détente au lac, ou balade en bateau (par exemple celle de 2h30 (qui part à 13h) va des 2 côtés du lac : c'est très beau de voir les choses autrement et c'est aussi du repos :) ). Ou alors vous pouvez aussi aller voir Navajo bridge par exemple

J 21 : lundi 12 août 2019 : Page > directement Grand Canyon en partant tranquillement vers 9h-9h30 (là ce leur fait même 2 grasses mat de suite :) ) si vous ne voulez pas vous lever trop tôt. Ca vous laissera beaucoup plus de temps au GC pour pouvoir aller jusqu'à Needles le lendemain, le but étant à terme d'avoir moins de route en J23 pour rejoindre LA

J 22 : mardi 13 août 2019 : GC > Seligman > Hackberry store > Kingman > Oatman > Needles

Le restau mexicain à Page est le fista Mexicana.
Dans un autre genre tu as aussi le Big Jonh texas BBQ qui est très sympa

Merci pour le roadbook. N'hésites pas à l'utiliser si cela peut t'aider. Je le mets à disposition avec plaisir pour cela :)

michel38400
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par michel38400 » 21 janv. 2018, 16:26

salut si vous le voulez pour l'hotel a sf ..je vous conseil baldwin hotel il et a 100 metre de chinatown tres bien le personnel tres cool ..a+

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »