2,5 semaines en Utah et Arizona

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2,5 semaines en Utah et Arizona

Message par Mandarina » 12 déc. 2017, 08:58

acaciane11 a écrit :
@ Mandarina, Cessie: merci d'être passées. J'essaierai de vous convaincre d'y aller bientôt !

Le programme est encore à affiner mais globalement ça passe sur la durée et l'aéroport d'arrivée.
Je pense donc que je vais acheter les billets et revenir vers vous dès que c'est fait pour un itinéraire définitif. Il nous faut juste l'accord pour les vacances du beau frère pour se lancer.
Si quelqu'un à une idée qui n'implique pas de kidnapper son chef... :clin:

++
Haha, qui sait :clin: On a mis la Namibie en priorite pour le moment :love: donc l'Ouest USA on essaiera de faire un retour un jour quand meme mais sans urgence, donc en attendant tu pourras toujours nous faire rever avec ton carnet :super:

Pour le chef, le beau-frere peut essayer la meme que Monsieur, le mettre devant le fait accompli ? Un "On m'a achete des billets d'avion" ? ^^

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 13 déc. 2017, 09:42

Point besoin de kidnapping. le beau frère a décidé que 2 semaines sans réponse de la chef équivalait à un oui pour les cngés.
Donc nous venons d’acheter les billets d'avion ! :content:

Bien sûr entre temps les prix ont changé, et donc l’itinéraire aussi. Le jour en plus n'est pas rajoutable mais nous aurons finalement un vol multi-destinations Phoenix - Las Vegas.

Donc, grâce à tous les conseils, voici l'itinéraire (presque définitif) :
Dimanche 6 mai 2018: Arrivée à Phoenix à 17h25, location SUV, nuit au nord de la ville.
Lundi 7 mai: Phoenix > Grand Canyon, nuit à Maswick Lodge (réservé :content: )
Mardi 8 mai: GC > MV, nuit à The View Cabin (réservé :fete: )
Mercredi 9 mai: MV > Goosenecks > Valley of the gods > Mokee Dugway > Muley point > Moab (l'ordre est bon ?), nuit à Moab
Jeudi 10 mai: Visite d’Arches (rando Fiery Furnace, rando Delicate Arch), nuit à Moab
Vendredi 11 mai: Needles ou Island in the Sky, nuit à Moab
Samedi 12 mai: Moab (Bowtie et Corona Arch, rafting), nuit à Moab
Dimanche 13 mai: Moab > Goblin Valley > Little Wild Horse Canyon > Torrey/Fruita, nuit à Torrey/Fruita
Lundi 14 mai: Torrey > Burr trail road to the Crown > Capitol Reef > Torrey/Fruita, nuit à Torrey/Fruita
Mardi 15 mai: Torrey/Fruita > Willis Slot Canyon > Kodachrome basin (8$) > Tropic, nuit à Tropic
Mercredi 16 mai: Visite de Bryce, nuit à Tropic
Jeudi 17 mai: Tropic > Cottonwood Canyon road > Yellow roch > Grovenor Arch > Cottonwood Narrows > Page, nuit à Page
Vendredi 18 mai: Visite de Cottonwood Cove et White Pocket via un outfitter (175$/p), nuit à Page
Samedi 19 mai: Horse shoe bend + Hite overlook + Lee’s Ferry + Navajo bridge + bateau sur le lac, nuit à Page
Dimanche 20 mai: Page > Edmaier's secret > Timber Creek Overlook Trail (si temps et motivation) > Saint George/Hurricane, nuit à Saint George/Hurricane
Lundi 21 mai: Saint George/Hurricane > Yant Flat > Red cliffs ou Sand Hollow (si temps et motivation) > Mesquite/Overton
Mardi 22 mai: Mesquite/Overton > Valley of fire > Las Vegas, Nuit à Las Vegas
Mercredi 23 mai: Las Vegas, nuit à Las Vegas
Jeudi 24 mai: Décollage à 21h30 de Las Vegas :(
Vendredi 25 mai: atterrissage à Copenhague via Londres :snif:

J'espère que je ne me suis pas trompée mais ça me parait bien. :)

++

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 13 déc. 2017, 10:23

Haha une bonne chose de faite :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 13 déc. 2017, 11:46

Hello,

Dommage pour le jour en plus. Cela aurait permis de faire un stop à Sedona puisque vous allez passer devant :clin:

Sinon le parcours est nickel.

Juste quelques petites choses :

- le 9 mai tu as 3 possibilités :
* soit tu commences par Goosenecks puis Valley of the gods et passes par la 95 en partant de Muley point : comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Monumen ... 0?hl=fr-US
* ce qui pourrait te permettre d'aller faire la scenic drive de Natural Bridge qui n'est pas loin : donc au final : https://www.google.com/maps/dir/Monumen ... 0?hl=fr-US
* soit tu vas à Muley point juste après Goosenecks et reviens en arrière pour Valley of the gods et passe par la 191 ensuite https://www.google.com/maps/dir/Monumen ... 0?hl=fr-US

- le 11 mai : si tu fais Island in the sky (et Dead Horse Point) alors c'est ok pour l'ordre des étapes. Par contre si vous voulez faire The Needles je pense qu'il faudrait faire le parcours autrement. Car Moab > The Needles te fait revenir en arrière et en plus c'est 2h de route (donc 4h au total ce qui bouffe une grosse partie de la journée) : pas top quand même : https://www.google.com/maps/dir/Moab,+U ... 2?hl=fr-US
Donc il vaudrait mieux faire :
* Mercredi 9 mai : MV > Goosenecks > Valley of the gods > Mokee Dugway > Muley point > nuit à Monticello (avec les 2 choix de trajet comme je l'ai dit ci-dessus : mais perso je choisirais d'aller faire la scenic drive de Natural Bridge)
* Jeudi 10 mai : Monticello > Needles > nuit à Moab (https://www.google.com/maps/dir/Montice ... 0?hl=fr-US)
* Vendredi 11 mai : Visite d’Arches (rando Fiery Furnace, rando Delicate Arch), nuit à Moab
...

- le 17 mai : Yellow rock sera après Grovesnor arch et Cottonwood narrows : https://www.google.com/maps/dir/Tropic, ... 0?hl=fr-US

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 12 mai 2018, 15:50

Coucou,
juste pour vous dire que nous sommes bien arrivés dimanche à Phoenix et depuis tout se passe merveilleusement bien!

Le survol du Grand Canyon en hélico a été super top ! (Rien à voir avec le tour depuis Vegas qui nous avait décu.) Alors merci HPR38 d'en avoir si bien parlé sinon je ne l'aurais jamais mis au programme.
Monument Valley a tenu ses promesses. Nous avons fait le Wild Cat trail et nous étions seuls au monde avec les buttes, le paradis.
Un beau coup de coeur aussi pour Muley Point et Moki Dugway.

Le vrai étonnement pour moi fut The Needles et la magnifique rando Chesler park. C'était incroyable, juste trop beau !!!

Nous sommes à Moab et profitons de chaque instant.

Merci à tous pour vos conseils, c'est un super voyage.
++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 12 mai 2018, 16:17

Hello acaciane,

Super :super:

Faites un bon séjour et profitez en bien

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 12 mai 2018, 17:35

:super: Enjoy

Je regardais ton itinéraire qui pourrait bien m'inspirer pour un retour dans l'Ouest, l'année prochaine !
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron » 12 mai 2018, 19:14

tu as l'air très enthousiaste. Vivement ton carnet de voyage :)
Magalie

Eté 2018 Roadtrip en RV San Francisco à LA via les grands parcs. ANNULE ROADBOOK :(

Juillet 2020: Roadtrip reprogrammé en RV - Boucle LV-LV via les grands parcs de l'ouest :lol:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 12 mai 2018, 20:46

Hello Acacaina :coucou:
Bon séjour, il te reste encore la moitié de ce magnifique voyage, profites bien :super:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »