2,5 semaines en Utah et Arizona

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2,5 semaines en Utah et Arizona

Message par acaciane11 » 09 déc. 2017, 22:31

Coucou,
merci pour vos nouvelles idées.

@ Arnyuk et Laëtitia: Visiblement vous faites vos question réponses sans avoir besoin de moi. :hihi:
Donc je ne sais pas vraiment vous dire car je ne connais pas fort Zion. :)

@ Kain: merci pour l'idée. J'avais exclu la Hole In The Rock Road car justement les slots canyons Peek-a-boo m'avaient l'air trop difficile à atteindre.
Merci pour l'info sur Strike Valley, c'est une bonne nouvelle ! :)

@ Jean Marc: bien sûr que j'ai lu les articles de ton site. (Si tu vois des connexions de la Suède, c'est moi :-D).
J'ai d'ailleurs rajouté Crack Canyon en programme secondaire possible sur mon planning.
Merci d'avoir regroupé autant d'informations !

@ Hubert: J'aime bien ta proposition, je suis aussi fan de tourner dans ce sens
Par contre, je me demande l'intérêt de passer 2 fois par Page? Pourquoi n'avoir pas simplement inversé mon planning?

++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 09 déc. 2017, 23:18

acaciane11 a écrit :Par contre, je me demande l'intérêt de passer 2 fois par Page? Pourquoi n'avoir pas simplement inversé mon planning?
Hello,

Ben ! simplement parce que je suis parti sur une boucle classique sans penser qu'ensuite je repassais par Page. Et malgré mes relectures tous mes neurones n'ont pas voulu se connecter correctement sur ce point :rotfl:
Sorry :oops:

Donc voilà 2 nouvelles idées :

Le même parcours sans repasser par Page :
Dimanche 6 mai 2018 : vol départ > Las Vegas
Lundi 7 mai : LV > Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon
Mardi 8 mai : GC > Monument Valley
Mercredi 9 mai : Monument valley > Goosenecks > Valley of the gods > Mokee Dugway > Muley point > Moab
Jeudi 10 mai : Arches
Vendredi 11 mai : Canyonlands (island in the sky) + Dead Horse Point
Samedi 12 mai : Rafting + Bowtie et Corona Arch
Dimanche 13 mai : Moab > Goblin valley > Little Wild horse > Capitol reef > Torrey
Lundi 14 mai : Capitol Reef
Mardi 15 mai : Torrey > Scenic 12 > Willis Creek > Kodachrome Basin > Tropic
Mercredi 16 mai : Tropic > Grosvesnor Arch > Yellow Rock > Page
Jeudi 17 mai : Page (CBS ou The Wave ou autre (Paria Rimrocks, Antelope canyon))
Vendredi 18 mai : Page (CBS ou The Wave ou autre (Paria Rimrocks, Antelope canyon))
Samedi 19 mai : Page (CBS ou The Wave ou autre (Paria Rimrocks, Antelope canyon))
Dimanche 20 mai : Page > Edmaier’s secret > Bryce (on doit pouvoir faire la scenic drive)
Lundi 21 mai : Bryce (balade dans le canyon) > Zion (route 9) > Springdale
Mardi 22 mai : Springdale > Kolob canyon > Timber Creek Overlook Trail > Yan Flat > Mesquite (en profitant du gain d’1h de décalage horaire favorable)
Mercredi 23 mai : Mesquite > Valley of fire > Las Vegas
Jeudi 24 mai 2018 : LV
Vendredi 25 mai 2018 : Las Vegas > Décollage à 16h35

La même chose mais avec 1 jour plein en moins à Page et avec la visite de Zion (car je trouve dommage d'y passer sans le faire voir à celui qui ne connait pas)
Dimanche 6 mai 2018 : vol départ > Las Vegas
Lundi 7 mai : LV > Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon
Mardi 8 mai : GC > Monument Valley
Mercredi 9 mai : Monument valley > Goosenecks > Valley of the gods > Mokee Dugway > Muley point > Moab
Jeudi 10 mai : Arches
Vendredi 11 mai : Canyonlands (island in the sky) + Dead Horse Point
Samedi 12 mai : Rafting + Bowtie et Corona Arch
Dimanche 13 mai : Moab > Goblin valley > Little Wild horse > Capitol reef > Torrey
Mercredi 16 mai : Tropic > Grosvesnor Arch > Yellow Rock > Page
Jeudi 17 mai : Page (CBS ou The Wave ou autre (Paria Rimrocks, Antelope canyon))
Vendredi 18 mai : Page (CBS ou The Wave ou autre (Paria Rimrocks, Antelope canyon))
Samedi 19 mai : Page > Edmaier’s secret > Red Canyon > Bryce
Dimanche 20 mai : Bryce (visite)
Lundi 21 mai : Bryce > Zion (route 9, Canyon overlook trail, Riverside Walk, …) > Springdale
Mardi 22 mai : Springdale > Kolob canyon > Timber Creek Overlook Trail > Yan Flat > Mesquite (en profitant du gain d’1h de décalage horaire favorable)
Jeudi 24 mai 2018 : LV
Vendredi 25 mai 2018 : Las Vegas > Décollage à 16h35

Perso j'avoue que je préfère la 2ème version, avec Zion

J'espère que j'ai réussi à ne pas me planter :oui:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 10 déc. 2017, 10:34

Merci beaucoup Hubert.

On n'a pas spécialement envie de repasser par Zion. On avait bien aimé sans être transcendé la première fois.
Donc ta première version me plait beaucoup et plus que la deuxième.
A part le J22 qui me parait très chargé.

Je pense que sur la fin on ferait plus:
Dimanche 20 mai : Page > Edmaier’s secret > Bryce (on doit pouvoir faire la scenic drive)
Lundi 21 mai : Bryce (balade dans le canyon) > Kolob canyon > Timber Creek Overlook Trail > Saint George
Mardi 22 mai : Saint George > Yan Flat > Snow Canyon > Mesquite (ou Saint George ?)
Mercredi 23 mai : Mesquite > Valley of Fire > Las Vegas

++

Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk » 10 déc. 2017, 11:19

acaciane11 a écrit :Merci beaucoup Hubert.

On n'a pas spécialement envie de repasser par Zion. On avait bien aimé sans être transcendé la première fois.
Donc ta première version me plait beaucoup et plus que la deuxième.
A part le J22 qui me parait très chargé.

Je pense que sur la fin on ferait plus:
Lundi 21 mai : Bryce (balade dans le canyon) > Kolob canyon > Timber Creek Overlook Trail > Saint George
Mardi 22 mai : Saint George > Yan Flat > Snow Canyon > Mesquite (ou Saint George ?)

++
Dimanche 20: Page > House Rock Valley Rd > Bryce > Yovimpa Point, ça fait 3h45 à 4h de route + la rando d'env. 4h + la Scenic de Bryce, c'est quand même tendu je trouve

Mardi 22: de St George > Leeds > Yant Flat c'est 1h de route + env. 2h30 sur place à Yant Flat + 1h15 pour retourner à Snow Canyon + rando sur place + retour St George pour dodo. C'est jouable en partant tôt et en adaptant la rando de snow canyon au temps restant. Du coup vaut mieux dormir à St George ou au camping de Snow Canyon.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 10 déc. 2017, 11:53

Chouette projet acaciane11 :)
Je suivrais votre preparation puis votre carnet avec plaisir car votre itineraire comprend des lieux qui nous interessent aussi, mais qui ne sont pas prevus dans l'immediat :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 10 déc. 2017, 13:36

Hello,

Je trouve que tu en mets beaucoup en J21 et J22

J21 :
- la balade dans Bryce qui doit prendre la matinée (au moins 3h selon ce que vous faites et avec le temps de photos)
- puis presque 2h de route pour Kolob canyon, par l'autoroute)
- puis la route de kolob canyon (5,3 miles) avec les arrêts
- puis aller à Timber Creek Overlook Trail et le faire (au moins 1h mini)
- puis rejoindre Saint George (45mn de route)
Et tout cela sans compter d'arrêts ne serait-ce que pour manger un peu le midi

J22 :
Pour moi c'est soit Yan Flat soit Snow Canyon (voire le décompte d'Arnyuk ). surtout que le but est bien ensuite d'avancer vers Valley of Fire (d'ou la nuit à Mesquite, voire Overton) pour être au plus près et faire la visite le matin avant qu'il ne fasse trop chaud.
D'ailleurs je n'avais pas mis Snow Canyon car tu choisissais Yan Flat

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Prévu Septembre 2020 mais reporté : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk » 10 déc. 2017, 15:30

Comme le dit Huber c'est fort chargé.

Si vous maintenez Yant Flat et que vous souhaitez ajouter une petite balade non loin, il y a Red Cliffs si jamais fait.

https://www.hikestgeorge.com/red-reef-t ... -leeds-ut/ ou détente à Sand Hollow ou direct vers VoF pour faire un bout du parc et le Sunset.

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 11 déc. 2017, 09:57

Coucou,
mille merci encore pour les remarques.

@ Hubert: je compte sur ce voyage pour entamer mon régime post mariage, donc je sauterai les repas le midi (et donc les courses aussi). :mdre:
Plus sérieusement, je vais réfléchir à une journée plus réaliste pour mon J21 mais sans passer par Zion.
Pour le lendemain, j'ai mis Snow Canyon et Yant Flat car j'hésite toujours entre les deux (si tu avais posté tes superbes photos de Snow Canyon, ca m'aiderait probablement à choisir). Mais je suis consciente qu'on n'en fera probablement qu'un.

@ Arnyuk: je prends en note, je ne connaissais ni Red Cliff ni Sand Hollow. Et ca à l'air très sympa ! :super:

@ Mandarina, Cessie: merci d'être passées. J'essaierai de vous convaincre d'y aller bientôt !

Le programme est encore à affiner mais globalement ça passe sur la durée et l'aéroport d'arrivée.
Je pense donc que je vais acheter les billets et revenir vers vous dès que c'est fait pour un itinéraire définitif. Il nous faut juste l'accord pour les vacances du beau frère pour se lancer.
Si quelqu'un à une idée qui n'implique pas de kidnapper son chef... :clin:

++

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 11 déc. 2017, 15:37

Je n'ai pas pu m'empecher de rejetter un coup d'oeil à l'itinéraire.

Y a t il un raison particulière Hubert pour que tu aies choisi dans ta proposition d'itinéraire : Moab > Torrey > Tropic > Page > Bryce > Saint George > LV ?
Au lieu de Moab > Torrey > Tropic > Bryce > Page > Saint George > LV ?

Parce que dans ce cas là, je pourrais faire :
Mercredi 16 mai : Tropic > Bryce > Tropic
Jeudi 17 mai : Tropic > Grosvesnor Arch > Yellow Rock > Page
Samedi 19 mai : Page (CBS ou The Wave ou autre (Paria Rimrocks, Antelope canyon))
Dimanche 20 mai : Page (CBS ou The Wave ou autre (Paria Rimrocks, Antelope canyon))
Lundi 21 mai : Mardi 22 mai : Page > Edmaier’s secret > Saint George/Hurricane
Mardi 22 mai : Saint George/Hurricane > Yant Flant Flat (> Kolob canyon > Timber Creek Overlook Trail si temps et motivation ) > Mesquite

++

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 11 déc. 2017, 23:25

Que nenni : aucune raison particulière si ce n'est peut être l'habitude du trajet Page > Bryce qui est le plus souvent utilisé :)

Mais ton idée est nickel et elle te permet de passer 2 nuits au même endroit (Tropic) :super:

Si cela peut t'aider voilà quelques photos de Snow canyon qui devraient se retrouver dans notre carnet (qui n'avance pas :pprr: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »