Itinéraire définitif (normalement), août 2018, partie Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nath76
Orignal original
Orignal original

Re: Itinéraire définitif (normalement), août 2018, partie Ou

Message par Nath76 » 31 janv. 2018, 20:25

lolosente a écrit :beau travail ... je suis nulle part ... merci pour l idee de yoda fontains on adore star wars on ajoute ca direct ...
je vais encore vous prendre quelques idees a mon avis
Merci :clin: les carnets des uns et des autres m'ont bien aidé pour monter mon itinéraire :clin: On pique des idées à droite et à gauche... Bon à un moment faut faire des choix sinon on part 6 mois :mdre: :mdre:
N'hésite pas j'ai fait pareil chez les autres :clin:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 31 janv. 2018, 20:34

Hier je suis allée au bureau de change pour convertir des euros en dollars et j'ai été surprise d'avoir un formulaire à remplir parce que je suis venue plusieurs fois... même si c'était il y a 4 ans ! :hein: :hein:
Hormis les coordonnées habituelles, il fallait renseigner la fourchette du patrimoine, du revenu annuel, situation professionnelle... J'ai demandé si ça allait être comme ça à chaque fois que j'allais venir mais non. C'est la préfecture qui demande ça aux bureaux de change... :humm: :humm: :humm:

lolosente
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par lolosente » 31 janv. 2018, 20:40

si je comprends bien tu vas chercher des dollars en plusieurs fois ? Il est preferable de prendre beaucoup ou d utiliser les cartes sur place ...

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 31 janv. 2018, 20:55

Il y a 4 ans j'ai pris environ 2000 € convertis en dollars et nous n'avons pratiquement pas utilisé la CB car tu as des taxes à chaque opération.
Je surveille (enfin... mon homme ^^ ) le cours du dollar et j'ai commencé à transformer notre cagnotte en billets verts :lol: J'y vais en plusieurs fois car le budget n'est pas encore atteint :clin:

lolosente
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par lolosente » 31 janv. 2018, 21:00

j avais l idee de faire la meme chose mais j osais pas le dire ..

En plus ca permet de materialiser le voyage ...

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 31 janv. 2018, 21:16

lolosente a écrit :j avais l idee de faire la meme chose mais j osais pas le dire ..
En plus ca permet de materialiser le voyage ...
Ose voyons :clin: :hihihi: :hihihi:
C'est clair qu'on a un orteil aux States avec les billets :lol:
Là je fais les démarches pour refaire nos permis de conduire internationaux, les nôtres étant périmés...
A Cayucos j'ai réservé au Cayucos Beach Inn, il m'a l'air sympa...

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 01 févr. 2018, 18:33

Nath76 a écrit :Hier je suis allée au bureau de change pour convertir des euros en dollars et j'ai été surprise d'avoir un formulaire à remplir parce que je suis venue plusieurs fois... même si c'était il y a 4 ans ! :hein: :hein:
Hormis les coordonnées habituelles, il fallait renseigner la fourchette du patrimoine, du revenu annuel, situation professionnelle... J'ai demandé si ça allait être comme ça à chaque fois que j'allais venir mais non. C'est la préfecture qui demande ça aux bureaux de change... :humm: :humm: :humm:
:shock: :shock: première fois que j'entends ça ....une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 6 mois suffit en principe, enfin chez multi change c'est suffisant ...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 févr. 2018, 00:11

valerie49 a écrit :
Nath76 a écrit :Hier je suis allée au bureau de change pour convertir des euros en dollars et j'ai été surprise d'avoir un formulaire à remplir parce que je suis venue plusieurs fois... même si c'était il y a 4 ans ! :hein: :hein:
:shock: :shock: première fois que j'entends ça ....une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 6 mois suffit en principe, enfin chez multi change c'est suffisant ...
Idem et chez Yes Change ils demandent juste la CNI :pprr:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 02 févr. 2018, 07:12

Je ne connais pas Yes Change et Multi Change. C'est en ligne ?

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »