Raphboss01 a écrit :HPR38 a écrit :
Mon idée dormir 2 nuits à Colter bay pour être près de Yellowstone en j16 matin ne veux surtout pas dire qu'il faut enlever un jour à Yellowstone.
Côté logements à Yellowstone (J16/J17/J18/J19 ci-dessus) vous prévoyez de dormir ou ? (pour voir l'organisation de la visite des sites)

ah ok. Je pensais effectivement qu'en logeant à Colter Bay on pouvait économiser une journée pour commencer à visiter Yellowstone.
Mais 4 jours pleins dans le parc c'est finalement cool ! Ca fera une bonne coupure et on pourra prendre le temps d'en profiter.
Question logement, nous n'y avons pas encore réfléchi. Nous souhaitons loger dans le parc pour éviter les temps de trajets. Après, est-il préférable de loger au même endroit toute la durée du séjour dans le parc ou changer d'hôtel en fonction des visites ? Quels seraient vos conseils ?

Loger dans le parc est bien évidemment l'idéal. Le problème c'est que tu risques déjà de ne plus rien trouver pour tes dates en été 2018
Les possibilités de locations ouvrent le 1er mai de l'année précédente (donc pour l'été 2018 ca a ouvert le 01/05/17) et ca se booke à toute vitesse. Pour mi juillet 2017 j'avais réservé le 01/05/16 (comme Valérie, et Laurence

) et quelque jours après certaines dates étaient déjà full
Donc si pas de possibilités dans le parc il va falloir tabler sur l'extérieur : à Gardiner pour le nord et à West Yellowstone pour le sud et l'ouest.
Ce qui est sur c'est que pour J19 si c'est à l'extérieur il faudrait que ce soit à West Yellowstone, pour partir directement vers antelope Island
Si vous logez à l'extérieur Je pense que je ferais quelque chose comme cela :
- J16 : Colter Bay > West Tumb > Hayden valley avec Mud Volcano et Sulphur canyon > Grand canyon of Yellowstone > Tower Fall > nuit à Gardiner
J17 : Gardiner > Mammoth hot springs > Norris > Artist paintpost (et/ou revenir à Grand canyon of Yellowstone si pas fini la veille) > nuit à West Yellowstone
J18 : West Yellowstone > Artist paintpost (si pas fait la veille) > Firehole canyon road > Fountain paintpost > Midway Geyser basin > Biscuit Basin > Firehole lake Drive > nuit à West Yellowstone
J19 : West Yellowstone > Black Sand basin > Upper geyser basin (= secteur Old Faithfull) > nuit à West Yellowstone
Si tu ne trouves pas dans le parc pour le moment, tu peux réserver à l'extérieur en annulable et tu surveilles régulièrement sur le site de Xanterra (obligatoire pour les logements dans le parc) s'ils y a des annulations
D'ailleurs attention : pour Red canyon et Colter bay il va surement falloir faire très vite aussi