Page 1 sur 2

VTT dans les parcs nationaux

Posté : 25 mars 2008, 18:34
par micoucool
La semaine prochaine je pars faire un trip d'une semaine ou deux en Arizona et Utah. Je me demande si ça vaut la peine d'amener un VTT pour faire des petits parcours de 1 à 2 heures dans les parcs nationaux. A Death Valley et Joshua Tree, les vélos ne sont permis que sur les routes accessibles aux voitures y compris les pistes pour 4X4. Quels sont les coins les plus adaptés aux ballades en VTT dans ces régions?

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 25 mars 2008, 21:29
par dommm063
salut,

franchement, je ne sais pas trop... il ne me semble pas que les trails soient autorisé au VTT...

Vas faire un tour sur le site nps.gov, et regarde parc par parc si il y a une section spéciale Biking.
Par exemple : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/biking.htm
http://www.nps.gov/arch/planyourvisit/biking.htm
http://www.nps.gov/Zion/planyourvisit/o ... vities.htm

Sur ce site : http://www.trails.com/, tu dois pouvoir trouver quelques infos et parcours.

A+
Dom

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 26 mars 2008, 02:40
par micoucool
Merci Domm pour ta réponse. J'ai trouvé un bouquin à la bibliothèque sur le biking dans le Grand Canyon avec une quinzaine de parcours sur la rive sud. La rive nord est fermée a cette époque de l'année. Je vais explorer le site trails.com pour en savoir d'avantage.

bye

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 26 mars 2008, 09:00
par dommm063
Mic,

Si tu descends au fond du Grand Canyon, vérifie des freins avant ! :hihi:

A+
Dom

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 28 mars 2008, 00:46
par micoucool
salut dom,

Ca serait plutot un parachute qu'il me faudrait pour déscendre au fond du canyon! Mon parcours dans l'Arizona et l'Utah se precise. Départ de LA et dans l'ordre Desert du Mojave / Grand Canyon / Horseshoe Bend / Antelope Canyon / Monument Valley /en tout 5 jours. Puis retour à LA mais je n'ai pas encore définis le chemin du retour. Sinon je viens de reserver en ligne le camping de Grand Canyon et je ne sais pas comment on procede quand on arrive à l'emplacement. Il faut s'enregistrer quelques part ou accrocher la confirmation de ta reservation sur le piquet de ton emplacement? ton site m'a bien guidé pour mon parcours, on sent qu'il y a eu un gros travail pour le réaliser.

A+

Micoucool

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 28 mars 2008, 09:13
par dommm063
salut,

Pour les campings dans les parcs, la majorité du temps, il y a un gardien à l'entrée. Tu vois avec lui où est l'emplacement. La plupart du temps, tu devra accroché sur ton véhicule un petit papier qu'il te donnera.
Si tu arrives très tard, le gardien aura affiché la liste des personnes qui ne sont pas encore arrivées et leur n° d'emplacement.

A+
Dom

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 29 mars 2008, 03:47
par micoucool
Merci Dom pour la réponse. Les deux fois ou je suis allé au camping du PN j'ai eu une fois une machine et l'autre personne. Je n'ai fait qu'une reservation pour Grand Canyon pour me laisser une grande souplesse dans mes temps de visite pour la suite. Pour le retour j'ai établi mon parcours : Capitol Reef / Bryce Canyon / Zion / LA. Avec un grosse interrogation quand meme: Pourrais je me pardonner de rater Arches :non: ? Ca sera selon l'humeur :langue: aprés Monument Valley. Sinon côté temperature, il a l'air de faire frisquet dans certains endroit comme Bryce surtout la nuit.

A+

Mic

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 29 mars 2008, 20:43
par dommm063
Salut Mic,

En fait, ça serait bien d'avoir la totalité de ton trip, pour voir le temps que tu passes sur chaque site...

Mais il est vrai que le détour par Moab demande du temps : il y a tant de choses à voir... Peut-être à réserver pour une prochaine fois ? :clin:

Plutôt que de survoler les parcs faute de temps, il vaut mieux faire des choix :snif: mais profiter pleinement des autres parcs.

La boucle LA > GC > MV > Capitol Reef > Bryce > Zion > LA est vraiment sympa.
Fais-tu une halte à Page ? As-tu prévu une journée entière pour la Scenic Drive 12 ?

A+
Dom

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 30 mars 2008, 06:55
par micoucool
Salut Dom,

Mis a part le Grand Canyon je n'ai pas fait de reservations pour les campings donc pas de contraintes de temps pour les visites. Pour l'instant c'est une semaine minimun : Demain dimanche départ pour le Mojave, lundi et mardi Grand Canyon, Mecredi Monument Valley , Jeudi Capitol Reef, Vendredi Bryce, Samedi Zion, Dimanche retour à LA. Selon la magie des paysages je me reserve une deuxième semaine de dépassement pour bien profiter des sites et peut être faire Arches. Je n'ai pas prévu de m'arreter à Page, je bifurque juste avant pour visiter Antelope Canyon sur le chemin de Monument Valley.
Rendez vous dans 2 semaines pour partager mes impressions sur ce trip.

Mic

Re: VTT dans les parcs nationaux

Posté : 30 mars 2008, 12:50
par dommm063
super programme ! bonne route et penses à emmener ton bonnet ou ta cagoule ! :hihihi:

A+
Dom