Circuit Ouest des USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ombeline212
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Circuit Ouest des USA

Message par ombeline212 » 02 nov. 2010, 14:15

dommm063 a écrit :Salut,

Même en mai, les risques de fermeture de la Tioga Road sont très élevés. Idem pour Glacier Point.
Du coup, la visite de Yosemite se limitera à la vallée et Mariposa Grove.
Le détour est assez logn : soit par le sud (comme sur ton parcours), soit par le nord (Sacramento).

Je suis de l'avis des autres roadtrippers : parcours très chargé. Faire SF > LA > DV > LV... serait largement suffisant en 2 semaines.

Par contre, pour Las Vegas, c'est une peu court. Ok pour l'apm, mais pour la visite de nuit, ça risque d'être juste : le lendemain tu as plusieurs heures de route et la visite de Bryce Canyon à faire. Donc je te vois mal te coucher à 2 heures du mat' pour te lever à 7h et faire une si grosse journée.
Olala pas facile l'organisation :-/ et je ne suis qu'à l'élaboration du circuit!
J'ai tellement envie de faire Yosemite...Cela serait dommage de partir pendant la haute saison, non?

Bien vu, le long trajet après une petite nuit de sommeil ce n'est pas l'idéal :-/

Donc beaucoup de choses à revoir

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Circuit Ouest des USA

Message par dommm063 » 02 nov. 2010, 16:06

C'est sûr que partir en basse saison est un +. Moins de monde, tarifs moins élevés (hôtels, avion), dispo des hébergements...

Mais Yosemite est tout a fait envisageable.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »