Estimation du coût de l'essence

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
amadigi3
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Estimation du coût de l'essence

Message par amadigi3 » 18 juin 2010, 11:02

bonjour,
Je fais un voyage aux Etats-Unis cet été et je voudrais estimer (en gros) le coût de l'essence pour ma location de voiture.
voici mon parcours :
Je vais faire 1800km environ de Las Vegas à Death Valley, Los Angeles puis San Francisco (en longeant la cote)
La voiture sera de type économique (plus petite possible), nous serons 2, avec 2 valises.
J'avais estimé en gros le coût à 200 euros mais cela me parait peu ?
Merci bcp

Douglas
Orignal original
Orignal original

Re: Estimation du coût de l'essence

Message par Douglas » 18 juin 2010, 11:25

Oui - 200 euros c'est bon. J'ai estimé même moins. Ça dépend le cout où vous serez.

essence est à peu près 0,64 euros par litre aux USA

$3,25 par gallon

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »