Je m’appelle Séverine, je viens de m’inscrire sur le site après des mois de lecture de vos carnets de voyage tous plus instructifs les uns que les autres. Et que de belles photos ! Merci pour ce site qui est vraiment riche d’informations. Je prévois moi aussi de me lancer dans l’aventure de la découverte de l’ouest américain. Notre voyage est prévu pour Juillet/Aout 2016, le temps de faire des économies

Avant de construire cet itinéraire, chacun a évoqué ses souhaits, histoire de contenter tout le monde. Nous partons dans l’optique de découvrir mais sans vraiment approfondir avec de longues randonnées, les enfants auront 8 ans pour les petits et les grands 11 ans, donc on est dans l’esprit découverte de plein de nouveaux paysages équipés de nos appareils photos, balades mais pas à fond sur les randonnées sauf certaines qui semblent incontournables.
Sincèrement, je pense que j’aurai eu beaucoup de mal à construire mon itinéraire sans lire vos carnets de voyage car j’ai trouvé que les guides papier n’aidaient pas beaucoup.
Pour finir, nous prévoyons 25 nuits voyage en voiture + hôtel (chaque famille sa voiture). Je vous fais donc part de notre itinéraire :
J1 : Paris > Salt Lake City. Nuit à Clearfield ou Layton
J2 Matin : Visite d’Antelope Island Midi/APM : Salt Lake City > West Yellowstone Nuit à West Yellowstone
J3 Visite Yellowstone NP. Nuit à Mammoth Hot Spring
J4 Visite Yellowstone NP. Nuit à Lake Village
J5 Yellowstone > Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay ou Jackson
J6 Grand Teton NP > Vernal. Nuit à Vernal
J7 Matin : Visite Dinosaur NM. Midi/APM : Vernal > Moab. Nuit à Moab
J8 Visite Arches NP. Nuit à Moab
J9 Moab > Monument Valley. Nuit à Monument Valley The View Hotel on espère

J10 Monument Valley > Page. Nuit à Page
J11 Page > Grand Canyon (South Rim). Nuit à Tusayan
J12 Tusayan > Williams > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J13 Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J14 Las Vegas > Death Valley NP > Lone Pine. Nuit à LonePine
J15 Lone Pine > Bodie Shp/Mono Lake > Lee Vining. (peut-être visite de Mammoth Lakes sur la route) Nuit à Lee Vining.
J16 Lee Vining > Yosemite NP via Tioga Rd. Nuit à Yosemite Village ou pas loin
J17 Visite Yosemite NP. Nuit à Mariposa (en dehors du parc)
J18 Mariposa > Sequoia NP & Kings Canyon NP. Nuit à Sequoia ou en dehors du parc
J19 Sequoia NP & Kings Canyon NP > Monterey. Nuit à Monterey
J20 Côte Pacifique. Nuit à Monterey
J21 Aquarium de Monterey. Nuit à Monterey
J22 Monterey > San Francisco. Nuit à SF
J23 San Francisco.
J24San Francisco.
J25 San Francisco.
J26 San Francisco > Paris
Je suis preneuse de vos remarques/suggestions/conseils, cela nous aidera à savoir si c’est vraiment ce voyage qui nous convient à tous.
J’ai déjà 1 question :
View hotel Monument Valley : j’ai lu dans le lonely planet, qu’il fallait réserver les chambres dont les deux derniers chiffres étaient > à 15 (ex : 116 c’est une bonne chambre, 114 c’est pas bon !) pour avoir la meilleure vue (je compte bien faire de belles photos

En vous remerciant par avance de votre aide.
A bientôt