Je suis déjà allée à l'ouest usa en 2008 (côte est californie, nevada, arizona, utah,, new mexico et colorado), j'ai une idée des sites que je veux revoir absolument (uniquement les parcs nationaux).
J'y retourne en juin 2015 et cette fois j'inclue Yellowstone, le Grand Téton et + de lieux dans le Colorado.
Je fixerais le nombre de jours quand l'itinéraire sera finalisé, pour le moment je mets tout ce que j'aimerais voir, et après je verrais si j'enlève ou rajoute des lieux, et si j'enlève ou rajoute des jours (ça serait bien quand même si je ne dépasse pas les 45jours, après ça fait un peu cher).
Le circuit est compliqué à faire pour tout voir en faisant le moins de détour possible et que la route soit la plus agréable possible.
J'ai pensé à commencer par les déserts au début du mois de juin (moins chaud qu'en juillet) et finir à Yellowstone vers juillet mais il parait qu'il y a bcp de touristes, qu'en pensez vous ?
Je dormirais souvent en camping + quelques motels ou hôtels (à Death Valley ou au Grand Canyon par exemple).
Je louerais une voiture (simple et pas un 4x4) donc pas possible d'aller dans certains lieux si la voiture est déconseillée. N'hésitez pas à me mettre au courant si j'ai inclue dans l'itinéraire un lieu non praticable sans 4x4, sinon Je peux marcher jusqu'à 7h dans la même journée.
Itinéraire :
J'ai mis une étoile* à côté des lieux que je veux voir absolument :
Pour le Lake Tahoe, ça dépend par ou je passe en sortant de Yosemite, est ce qu'on peut sortir par lee vining vers fin mai-début juin ? Je vais creuser plus tard.
Arrivé San Francisco ? Retour ? Denver ? Las Vegas ?
J'ai vu aussi qu'entre le parc Yellowstone et Seattle il y a presque la même distance +11h30) que Yellowstone et Denver (+10h25) mais l'avion c'est sans doute plus cher.
J'ai recommencé plusieurs fois le circuit dans tous les sens en me servant de maps, nombre de km, d'heures etc et je ne sais pas encore ce qui est le mieux.. et à page + colorado ça complique comme vous le verrez ci-dessous.
Questions : comment faire tout ça sans faire trop de détour

Yosemite* – Sequoia de Mariposa Grove – Lake Tahoe - Bodie – Mono Lake - Mammoth Lakes et Mammoth hot creek – Death Valley* - Red Rock Canyon – Mojave Desert – Joshua Tree * – Sonoran Desert - Tombstone - Saguaro Est* – Chiricahua* - White Sands Dunes* - Santa Fe – Tao Pueblo* – Rio Grande Gorge – Tent Rocks* – Bisti badlands* – Window Rock - Canyon de Chelly* – Painted Desert* - Petrified Forest* - Sedona* – Peach Springs Supai Havasupai Fall* - Kaibab National Forest - Flagstaff - Sunset Crater – Upatki - Coal mine canyon - Grand Canyon South Rim* - Page
Page - Red cliffs national park – Zion* – Red Canyon* – Cedar Breaks* - Bryce Canyon* - Kodachrome State Park - Cottonwood Canyon Road - Zebra slot Canyon - Toadstool Hoodoos - Wahweap hoodoo* - Devil Garden* - Coyote Gulch* - Hickman Bridge -
Page - Navajo Reservation - Monument Valley* – Mexican Hat* – Goosenecks Park* - Valley of gods*
Page – Water Holes Canyon - Horseshoe Bend* - Antelope Canyon - Upper Antelope Canyon* - Lower Antelope Canyon - Stud horse point* - The Wave - Coyote buttes - White pocket - Paria Canyon - Vermilion cliff*
Capitol Reef* - Cathedral Valley - Bentonite Hills - UT24* (pour voir les paysages lunaires*) – Caineville – Hanksville – Goblin Valley State Park* - Pétroglyphes de Sego Canyon - Canyonland* - Arches* - Moab*- Rattlesnake canyon - Colorado National* Monument – Grand Junction - Marroon Bells*- Black Canyon of the Gunnison* - Crystal Mill - San Juan Moutain* - Great Sand Dunes*
Salt Lake City – Albion Basin* – Antelope Island – Twin Falls Idaho - Shoshone falls - Craters of the moon* -
Le Grand Teton* – Yellowstone* - Flaming Gorge (en redescendant de Yellowstone)
Merci d'avance pour vos réponses