COMBIEN DE TEMPS POUR VISITER CALICO ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
patleg91
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

COMBIEN DE TEMPS POUR VISITER CALICO ?

Message par patleg91 » 12 avr. 2010, 23:20

Bonsoir,
n'ayant pas eu de réponse, je repose la question concernant l'organisation de mon trajet entre Zion et LA, je souhaite visiter Calico, combien de temps dois je compter pour la visite de cette ghost town, pour savoir si je dois prévoir une nuit supplémentaire à LV ou si je peux tout faire tranquillement sur la journée ?
merci
bea

spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: COMBIEN DE TEMPS POUR VISITER CALICO ?

Message par spank » 13 avr. 2010, 10:47

Alors moi on m'a conseillé de m'y arrêter dans la journée lorsqu'on fait notre trajet LV-->LA. Donc je ne pense pas que ce soit nécessaire d'y passer une nuit.

Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chopper66 » 13 avr. 2010, 11:20

Bonjour,

en 2007 nous nous étions arrêtés à Calico pour déjeûner lors du trajet LV-LA (fait en car de tourisme). Il n'y avait donc pas seulement la visite.
Je dirais pour la visite seule prévoir 1h30 à 2h00, pas plus.
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

patleg91
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par patleg91 » 13 avr. 2010, 23:20

ok merci !

zoreil50
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par zoreil50 » 14 avr. 2010, 18:08

Oui je dirais 2h également en prenant son temps, en lisant un peu tout et en faisant des photos.
Si t'es assez pressé t'as quand même le temps de faire le tour en 1h :)

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »