Road trip LA > Grand Ouest > SFO - 15 jours en août 2023

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
plouf34
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Road trip LA > Grand Ouest > SFO - 15 jours en août 2023

Message par plouf34 »

Bonjour à tous,

Nous partons sur la coté ouest (+ Parcs) du 13 au 28 Aout 2023.
Nous serons 3 (2 adultes + un ado), le but étant de passer quelques à LA pour débuter, puis roadtrip grand ouest, et San Francisco pour finir. Vous verrez, c’est un choix personnel de rester « assez longtemps » à LA et San Francisco, au détriment du roadtrip.

Nous lourerons une voiture pour le roadtrip, voiture que nous récupèrerons à LA Airport, pour la lâcher à Las Vegas, et prendre un Vol Las VegasSan Francisco.

Tous les vols, voitures et hotels sont déjà réservés. Tout est annulable ou remboursable, nous attendons le résultat de la validation des congés de ma femme en Janvier pour entériner le voyage.

Que pensez-vous de ce planning ?

J1 : Los Angeles | Arrivée à Los Angeles le soir
J2 : Los Angeles | Piscine hotel + Velo Santa Monica / Venice Beach / Venice Canaux + Plage
J3 : Los Angeles | Universal Studios
J4 : Los Angeles | Visite Hollywood / Bervely Hills + Plage après midi
J5 : Los Angeles > Kingman (550km) | Route 66
J6 : Kingman > Grand Canyon (272km) | Route vers Grand Canyon + Rando South Rim
J7 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit a Kayenta) (477km) | route Grand Canyon vers MV + Forrest Gump point + Monument Valley
J8 : Monument Valley > Page (170km) | route vers Page + Antelope Canyon + Horseshoe Bend
J9 : Page > Bryce Canyon (240km) | route vers Bryce + Rando Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Zion (Nuit à St George) (207km) | Route Zion Mount Carmel + Rando Emerald Pools + Rando Temple of Sinawava
J11 : Zion > Las Vegas (240km) | Route Valley of Fire + hotels Las Vegas à Visiter
J13 : Las Vegas > San Francisco (avion) | Libre + avion vers SFO après midi
J14 : San Francisco | Viste SFO + Velo
J15 : San Francisco | Visite SFO + Alcatraz
J16 : San Francisco | Visite SFO + Départ avion France après midi

Roadtrip-US-2023-itineraire4.jpg
Roadtrip-US-2023-itineraire4.jpg (48.76 Kio) Consulté 169 fois
Forcanada
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Road trip LA<>Grand Ouest<>SFO - 15j en aout 2023

Message par Forcanada »

Salut!
J'en pense que c'est illisible: les photos sont beaucoup trop petites!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est très bien pensé :super:

Effectivement un poil rapide sur la partie Page > Bryce > Zion > LV ou un jour de plus aurait été sympa, mais en gérant bien le temps ca va le faire :oui:

Je changerais juste la nuit de J10 pour la mettre plus près de Zion, à Springdale car la journée va déjà être chargée avec :
- le trajet depuis Bryce (quasiment 2h)
- quelques arrêts photo sur la route 9 (checkbord mesa par exemple) et faire Canyon overlook trail au passage (compter 1h), en espérant trouver rapidement une place sur le tout petit parking
- puis continuer vers Zion parc et il faudra ensuite le temps de se garer pour prendre une navette (essayez de le faire au Zion Human museum ou il y a un parking) ce qui ne sera peut être pas si rapide car il y a beaucoup de monde à Zion
- le temps d'attendre la navette, puis d'aller dans le parc aux différents arrêts qui vous intéressent
- le temps des balades
- le temps pour la navette au retour

Je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter pas loin d'1h de route ensuite, heure qui sera plus utile pour profiter du parc

Certes en J11 vous aurez un poil de trajet en plus, mais comme vous allez gagner 1h de décalage horaire favorable (on retire 1h de temps de trajet) ca va aider :)

En J7 à Monument Valley il faudrait passer la nuit à The View. S'il y a un endroit ou faire l'effort financier, c'est bien là, pour profiter du site et surtout du lever de soleil

En J5 penser à passer à Oatman pour rejoindre Kingman

En J6 penser à prendre la Route 66 va Hackberry store, entre Kingman et Seligman

A part cela attention aux décalages horaires défavorables (on ajoute 1h au temps de trajet) :
- en J7 entre GC et MV : donc en tenir compte pour avoir le temps de faire la Valley drive en arrivant
- en J9 : entre Page et Bryce : en tenir compte pour avoir le temps de la rando + la scenic drive ensuite

Pour ceux qui sont favorables, outre celui de J11 dont j'ai parlé plus haut, vous aurez celui de J8 entre MV et Page.
Donc si vous avez fait la Valley drive de MV la veille, en partant vers 8h vous pouvez faire Antelope Canyon vers 9h30/9h45 (8h + 2h de route -1h = 9h et je prends un peu de marge) ce qui vous laisse ensuite du temps pour Horseshoe Bend et Lake Powell (ou autre car il y a de quoi faire avec le choix possible dans le coin : Navajo bridge, visiter le barrage, faire Wild ere land, aller à Toadstool Hoodoos)

Ca va vous faire un joli séjour, et vous donner envie d'y retourner :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver vers le sud : Le projet
Prévu Mars/Avril 2023 : de LA à LA vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
plouf34
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par plouf34 »

Mes remarques dans l'ordre des jours:

J5: c'était bien prévu ^^

J6: passer par Hackberry store; merci du tips, je note, mais à voir si cela n'ajoute pas trop à la journée où nous prévoyons de bien marcher sur South Rim à GC

J7: The View, j'oublie, trop trop cher. Surtout qu'avec le CE de ma femme, on a des tarifs intéressants sur pas mal d'hotels - le Hampton Inn à Kayenta - mais pas sur The View.

J8: On a reservé Lower Antelope Canyon à 11:30. On fera Horseshoe Bend juste derrière dans l'apres midi, on verra ensuite si on fait Piscine hotel/visite Page ou une petite trote en voiture au Lake Powell.

J10: hotel a St. George assez éloigné de Zion; je vais sur vos conseils changer d'hotel sur Springdale.
On a bien prévu de faire Canyon overlook trail + ensuite Arret voiture/navette pour aller aux arrets de Emerald Pools et Temple of Sinawava pour marcher un peu.

Merci beaucoup pour vos conseils (je m'empresse d'aller changer mon hotel de St. George à Springdale).

Edit: en J9, c'est laquelle (qui va de où à où) de scenic drive dont vous parlez. Je ne trouve pas.
Forcanada

Message par Forcanada »

Dommage que tu n'aies pas remis ton planning détaillé tel que dans ton tableau excel, avec une photo plus grande.
Ce que tu nous montres là peut sembler un peu réducteur.
Par exemple, en J7 tu prévois à la fois la Desert View, la route vers MV et la visite de Monument Valley, et pour finir un retour à Kayenta. Pas de difficultés, mais c'est différent que d'imaginer que tu quittes directement GC pour Monument Valley niveau timing. (ça fait une journée bien remplie)
Fort heureusement, le décalage horaire n'affecte pas l'heure solaire, il sera donc parfaitement transparent pour vous.

En J5, nous on avait fait LA->Williams. Cela permet plus de temps pour la visite du Grand Canyon le lendemain. Et Williams est une ville tout à fait charmante. Kingman?

En J6, le South Rim Trail n'est guère passionnant, les randos qui descendent dans le canyon sont beaucoup plus immersives. A mon avis beaucoup plus intéressant de descendre à Skeleton Point tout en allant voir le coucher de soleil le soir à partir de la rim bien sûr.

En J8, vous ne faites vraiment pas grand chose. Attention toutefois aux retards que vous risquez de prendre lors des visites des antelope canyons (nos horaires n'avaient pas été respectés et ça nous avait pénalisé pour la suite) afin surtout de pouvoir bien les enchainer.
Mais consacrer une après-midi entière juste pour Horseshoe Bend ça me semble beaucoup. J'en profiterais pour aller directement à Bryce Canyon, faire un point de vue ou deux sur la Scenic Drive en fonction de l'horaire et regarder le coucher de soleil.

En J9, une rando à Bryce, puis la route vers Zion (Canyon Overlook) et une nuit à Zion ou Springdale

Vous pouvez donc consacrer toute votre J10 à Zion, comme dit HPR38, votre journée semble bien trop chargée. Et du coup moins de scrupule à dormir à Saint George!
plouf34
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par plouf34 »

Impossible d'ajouter une photo plus grande sur le forum.

Concernant J5, on compte prendre notre temps en passant pas la toute 66 : Bagdad café + Oatman + sitgreaves pass + cool springs station

J6: le programme n'est pas figé, je vais étudier la question de la descente dans le canyon.

J8: cela me parait beaucoup dans la meme journée: départ de MV, Antelope Canyon lower (reservé a 11h30), Horseshoe Bend, Scenic Drive pour arriver a Bryce Canyon.
Au passage, c'est laquelle de Scenic Drive de Page vers Bryce Canyon?

Mais votre planning des J8-9-10 est effectivement a étudier pour consacrer plus de temps à Zion.
Forcanada

Message par Forcanada »

Avec Antelope à 11h30 c'est sûr ça décale tout sur l'après midi (Compter que vous sortirez à 14h pour être sûrs)
Mais du coup vous faites Upper à quelle heure? Vous avez peut-être moyen de faire Horseshoe Bend avant? C'est le meme opérateur qui fait les deux canyons ?
A l'heure d'Antelope, le soleil se couche vers 19h15 à Bryce Canyon. C'est tranquille si vous partez directement de Lower Canyon, mais c'est serré en rajoutant Horseshoe Bend.

Sinon pour la photo,c'est possible en créant un lien de visualisation, qu'on peut conjuguer avec un affichage direct qui restera petit, mais qui s'agrandira en cliquant dessus.
Forcanada

Message par Forcanada »

En J5, on avait aussi pris le temps de faire tous ces arrêts, mais on était parti tôt car on était encore en jetlag.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

La route 9 c'st la partie de Mount Carmel à Springdale qui traverse Zion : https://www.google.com/maps/dir/Mount+C ... 0?hl=fr-US

Si tu pars de Kingman vers 8h/8h30 en passant par Hackberry sore et Sligman vous aurez 3h30 de route jusqu'au GC (https://www.google.com/maps/dir/Kingman ... 0?hl=fr-US). Cela ne fait que 30mn de plus que par l'autoroute entre Kingman et Seligman
Donc avec un peu d'arrêt à Hackberry store (15/20mn) et à Seligman (30/40mn) vous y arrivez entre 12h30 et 13h.
Juste pour le pique-nique avec vue sur le GC est toute l'am pour une jolie balade sur le rim est la Hermits road (et avec un peu de descente si envie, mais pas trop loin)

Par contre désolé mais LA > Oatman > Kingman > Route 66 > Seligman > Williams pour moi c'est infernal. 7h30 de route minimum (700km :hein: ) (https://www.google.com/maps/dir/Los+Ang ... 0?hl=fr-US) + le pique-nique + les temps d'arrêt/visite possibles (comme ghost town de Calico, Oatman, Hackberry, Seligman) + le temps de sotie de LA si ca roule mal
Perso je ne le te le conseille pas. Tes J5 + J6 sont très bien

Garde ton stop à Page. Outre Antelope Canyon et Horseshoe Bend, il y a de quoi faire (voir ce que j'ai cité dans ma 1ere réponse), en plus de pouvoir se détendre au Lake Powell si vous préférez.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver vers le sud : Le projet
Prévu Mars/Avril 2023 : de LA à LA vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Forcanada

Message par Forcanada »

plouf34 a écrit : 08 déc. 2022, 12:38 Impossible d'ajouter une photo plus grande sur le forum.

Concernant J5, on compte prendre notre temps en passant pas la toute 66 : Bagdad café + Oatman + sitgreaves pass + cool springs station

J6: le programme n'est pas figé, je vais étudier la question de la descente dans le canyon.

J8: cela me parait beaucoup dans la meme journée: départ de MV, Antelope Canyon lower (reservé a 11h30), Horseshoe Bend, Scenic Drive pour arriver a Bryce Canyon.
Au passage, c'est laquelle de Scenic Drive de Page vers Bryce Canyon?

Mais votre planning des J8-9-10 est effectivement a étudier pour consacrer plus de temps à Zion.
Désolé, j'ai zappé ta question, je parlais du Scenic Drive au sein du parc de Bryce, qu'on peut faire si on a du temps mais qui sera décevant par rapport aux randonnées. Sinon entre Page et Bryce tu as deux stops intéressants: le barrage du Lake Powell et Wahweap point, le temps de faire 2/3 photos quoi.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »