Avis pour itinéraire SF>Los Angeles via parcs nationaux

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Loocho2105
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Avis pour itinéraire SF>Los Angeles via parcs nationaux

Message par Loocho2105 »

Bonjour à tous,
Nous prévoyons un circuit dans l'ouest américain en aout 2023 (pas le choix que de se caler aux grandes vacances, avec un fils qui aura 10 ans l'année prochaine !).
Ce sera notre premier grand voyage de ce genre, et votre avis est le bienvenu pour savoir si nous sommes sur une bonne lancée pour un premier roadtrip réussi !
Nous sommes lyonnais, mais pensons partir de Paris (les premières recherches de vol semblent nous donner des horaires et tarifs plus sympas qu'au départ de Lyon !)
Les temps de parcours indiqués incluent +20% par rapport au "réel" de google maps.
location de voiture prévue à SF pour départ Yosemite et restitution à l'aéroport de LA.
Parcours prévu :
J1 : arrivée à San Francisco dans l'après-midi, 3 nuits sur place
J4 : SF > Yosemite (4h de route) / nuit à El Portal ou Mariposa
J5 : Journée Yosemite / nuit à El Portal ou Mariposa
J6 : Yosemite > Mammoth Lakes via Tioga Road (3h de route) / Nuit Mammoth Lakes
J7 : Mammoth Lakes > Death Valley (4h de route) / nuit à Furnace Creek
J8 : Furnace Creek > Las Vegas (2h30 de route) / Nuit à Las Vegas
J9 : Las Vegas > Zion Park (3h de route) / Nuit à Springdale
J10 : Zion > Bryce Canyon (2h20 de route) / Nuit à Bryce Canyon City
J11 : Bryce Canynon > Page (3h de route) / Nuit à Page
J12 : Page > Monument Valley (2h45 de route) / Nuit Monument Valley
J13 : Monument Valley / Grand Canyon South Rim (4h de route) / Nuit à Tusayan
J14 : Grand Canyon > Needles (4h05 de route) / Nuit à Needles
J15 : Needles > Los Angeles (4h30 de route) / Nuit à LA
J16 : Journée LA / Nuit à LA
J17 : Santa Monica / Nuit à Santa Monica
J18 : Départ pour France
Qu'en dites vous ?
Si vous avez des conseils pour :
- quand prendre ses billets d'avion pour partir le 09/08 au meilleur tarif (et rentrer autour du 26/08 de LA à Paris ou Lyon)
- que supprimer si on veut réduire de 2 ou 3 jours
- quand réserver les nuits d'hôtel (surtout pour lieux les plus courus !) et quels hôtels ?
on est preneur, tous vos commentaires seront bienvenus !
Merci par avance à tous,
Lucile

hansolo06
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Avis pour itinéraire SF>Los Angeles via parcs nationaux

Message par hansolo06 »

Bonjour, pour les hotels le plus tôt c'est le mieux, vous pouvez commencer dés maintenant.
Il manque des parcs, mais vous avez fait des choix :clin:
C'est quand même un choua rapide :hihi:
Pour la fin du voyage pas besoin de changer d'hôtel sur LA

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
J’allais te dire de rajouter une ou deux nuits pour vous poser un peu au milieu car ça fait du bien. Certains te diront Las Vegas, moi je préfère Page où tu peux vraiment te poser pour profiter du lac.
Et ok avec Hansolo pour les hôtels : le plus tôt est le mieux. Si tu loges dans les parcs, les prix ne bougeront pas. Sinon, tu réserves en annulation gratuite et surveille de temps en temps.

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Loocho2105
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis pour itinéraire SF>Leeles via parcs nationaux

Message par Loocho2105 »

Merci hansolo06 et titio pour vos retours !
L'itinéraire vous semble donc pas trop mal ? :-)
L'idée est bien d'en voir un maximum en 3 semaines max vol AR compris sans s'épuiser sur la route ou à courir.
titio, en effet, une deuxième nuit à Page j'y ai pensé, mais ne sais pas où en supprimer une en "échange"...
La dernière à Santa Monica peut être ? L'idée de la journée à Santa Monica était plutôt pour un finish tranquille avec coucher de soleil mais rien n'est encore définitif !
Pour la réservation des hôtels, c'est noté, j'avais pu voir déjà qu'il valait mieux anticipé pour certains.
Pour les billets d'avions, novembre pour réserver vous parait ok comme timing pour un départ le 9 aout ?
Merci encore !

Ogermain
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Ogermain »

Hello,
Ton itinéraire est très bien mais comme dis plus haut,bien si tu peux rajouter 2 jours pour couper un peu et bien faire les parcs de l'Utah.

Pour avoir fait le même parcours cet été ( ou presque) ça a fait du bien de se reposer avec une journée en plus a Vegas. Un jour de plus a Zion ou a Bryce est top aussi pour bien profiter de ces deux parcs.

Pour Page c'est bien 2 nuits surtout si tu prévois une journée bateau ou Kayak sinon une nuit peux suffir.

Pour LA je ne retirerais pas de jours car avec la circulation et les embouteillages compliqué de faire beaucoup de chose par jour.

Bonne continuation

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites.
Attention, les journées sont encore assez courtes à cette période.
Les changement de temps peuvent être assez rapide surtout en altitude.
Pour info, j'ai eu 4° à Flagstaff et de la neige en mai.

Ton parcours reste rapide et je remarque que c'est un constante sur beaucoup de roadtrip qui se préparent en ce moment, ce qui se faisait en 3 semaines se fait en deux, et les 4 semaines en 3.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte !

Loocho2105
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Loocho2105 »

Merci pour vos commentaires Ogermain et Glll2015.
Vos avis sont vraiment tous bienvenus ! Pour ce voyage dans l'ouest américain, qui sera sans doute le seul de notre vie, il est vrai que c'est dur de faire les bons choix, sans trop en mettre en peu de temps et en tentant de découvrir l'essentiel sans n'y passer qu'1h.
D'où l'une de mes questions : que supprimer pour gagner 2 ou 3 jours ou plutôt : que supprimer pour en passer + ailleurs, et dans ce cas où :-) !
Mais je me doute bien qu'il risque d'y avoir une petite frustration de ne pas passer + de temps à certains endroits vu qu'on va en prendre plein les yeux !

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Questions difficile !
Tout dépend de ce que tu aimes.
Tous les parcs mériteraient deux ou trois fois le temps que tu y consacres sans compter ceux que tu ne vois pas.
Pour ma part, je ne suis pas très villes donc supprimer des jours à SF ou LA ne me pose pas de problèmes (j'entends déjà des cris outragés).

En cette saison, je supprimerais Yosemite pour un vol interne vers LV.

Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

bonjour Loocho2105
à propos de tes vols, quel est ton budget avion ? as tu regardé du coté de Geneve pour le départ ? à 2 petites heures de Lyon
la pour 3 en multi destination sur AF et KLM moins de 600€ /pers depart le 9 aout et retour le 30...

Loocho2105
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Loocho2105 »

Bonjour Pascal 26540 !
On a tablé sur 4000€ vu la période. En multidestinations pour le moment je trouve dans les 3600/3700€ au départ de Lyon le 9 et retour Lyon le 26, ce n'est pas si mal il me semble ?
De Genève ca rajouterait le cout du trajet voire le gardiennage de la voiture...
Je pense réserver en novembre. Qu'en dites vous ?
Merci et bonne journée !

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »