De Seattle à Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

De Seattle à Los Angeles

Message par titio »

Bonjour à tous :coucou:

Pleine d'optimisme, je projette un nouveau road-trip aux US pour l'été 2022.
Nous repoussons à nouveau le Japon qui tarde à s'ouvrir et où la foule est bien présente, et la Namibie (le faible taux de vaccination de l'Afrique rend tout trop incertain). Ce sera pour plus tard...

Donc, voici notre projet avec quelques impératifs:

Nous partirions le 16 Juillet (Parcours sup terminé et j'espère que tout sera réglé :chaud: ) à 4 (parents, N°2 de 17 an s et N°3 de presque 14 ans)et récupérons notre grande (21 ans ) le we du 30 Juillet.
Terminer par quelques jours à LA (Hermosa Beach) est non négociable :clin: .

J1: Paris-Seattle
J2: Seattle
J3: visite Seattle le matin, Walmart et direction Ashford pour 3 nuits. (130km/2h)
J4: visite Mont Rainier
J5: "
J6: Ashford- Sequim pour 2 nuits, en passant par Port Gamble. (223km/2h45)
J7: Secteur Hurricane Ridge
J8: Sequim- Forks pour 2 nuits. Visite du secteur Lac Crescent (116km/1h45)
J9: Secteur Hoh Rain Forest
J10: Forks- Kalaloch. Visite de la côte.
J11: Kalaloch- Astoria pour 2 nuits. (250km/3h10)
Secteur Lac Quinault
J12: Ecola State Park, Fort Stevens State Park, Fort Clatsop...
J13: Astoria-Tillamook pour 2 nuits. (105km/1h30).
Visite de la côte.
J14: Tillamook. Repos. Visite des environs.
J15: Tillamook-Portland pour 2 nuits. (116km/1h30)
Récupération de la Grande.
Petit aperçu de Portland.
J16: Portland le matin et Outlets l'am.
J17: Portland-The Dalles. (135km/1h30)
Visite Columbia River Gorge.
J18: The Dalles-Prineville pour 2 nuits. (205km/2h40)
Passer par le Lac Trillium?
Visite Smith Rock State Park
J19: Visite John Day Fossil Beds National Monument.
J20: Prineville-Crater Lake pour 1 nuit sur place.
Visite de Newberry National Volcanic Monument.
J21: Crater Lake-Klamath Falls. (95km/1h30)
Visite de Crater Lake.
J22: Klamath-Falls-Mineral pour 1 nuit. (355km/4h20)
Grosse journée de route...mais il fallait couper la route car nous avons choisi de privilégier 2 nuits la plupart du
temps.
Nous en profiterons pour visiter un peu Lassen Volcanic National Park. J'espère partir tôt le matin pour y
passer l'am et le lendemain matin.

J23: Mineral-Calistoga pour 2 nuits. (334km/3h35)
Lassen Volcanic le matin.
J24: Visite de Napa Valley. Sites à étudier...
J25: Calistoga-SF pour 2 nuits. (118km/1h30)
Visite de Berkeley puis SF.
J26: Visite de SF.
Nous y avons déjà passer 4 jours donc ce sera une piqûre de rappel. Nous visiterons de nouveaux endroits ou
retournerons voir ce que nous avons préféré. Nous déciderons sur place.

J27: SF-Santa Barbara pour 1 nuit. (530km/5h15)
Enorme journée de route pour rallier LA. J'avais prévu une autre étape sur la côte mais la famille préfère filer
directement à LA. Nous avons déjà visiter la côte pendant 5 jours.

Petit tour à SB.
J28: Santa Barbara-LA pour 6 nuits. (165km/2h30)
SB puis trajet.

Je n'ai pas encore tout étudier dans les détails évidemment. Je suis dans l'étude intense des fiches et des carnets :chaud: .
J'attends un peu avant d'acheter les billets et la voiture. Je surveille...
Nous demandons l'ESTA ce we et croisons les doigts.

Qu'en pensez-vous?

+
Laetitia.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Seattle à LA

Message par HPR38 »

Hello Laetitia,

Jolie programme :super:

Dont une bonne partie me rappelle ce que j'avais prévu en 2020 et annulé à cause du ... :grrrr: (et on on l'a repoussé à 2024 si on peut vu notre âge :( )

Globalement ca me parait pas mal. Mais je trouve que le passage de J10 et J11 est trop rapide, avec en plus J10 qui me semble creux et J11 lourd alors que vu le temps de trajet que tu indiques tu sembles même ne pas passer par la côte vers Ocean Shores.

Si ton J5 peux être utilisé le l'ajouterais bien par là pour faire, d'autant qu'il y a pas mal de balades possibles à Lake Quinault :
- Forks > la côte via Kalaloch > nuit à Lake Quinault : https://www.google.com/maps/dir/Forks,+ ... 0?hl=fr-US

- Lake Quinault > la côte > nuit à Ocean Shores : https://www.google.com/maps/dir/Lac+Qui ... 0?hl=fr-US
Comme hôtel j'avais choisi le Days Inn by Wyndham au 891 Ocean Shores Blvd)

- Ocean Shores > la côte > nuit à Astoria : https://www.google.com/maps/dir/Ocean+S ... 0?hl=fr-US.
Comme hôtel j'avais choisi l'Astoria Riverwalk Inn au 400 Industry Street

Perso j'avais même choisi de me limiter un peu à Lake Quinault au niveau balade pour faire Forks > Lake Quinault > Ocean shore puis Ocean Shore > Astoria
Mais le faire en 3 morceaux sera mieux en temps de visite et plus confortable :)

En autres infos :
- juste avant Sequim tu as le Centre Culturel Jamestown's Klallam (Jamestown S'Klallam Tribe) qui me paraissait digne d'intérêt (attention je crois qu'il est fermé le dimanche)

- en J6 pourquoi ne pas pousser un poil jusqu'à Port Angeles qui est plus gros que Sequim et est en bord de mer (comme hôtel j'avais choisi le Days Inn by Wyndham au 1510 E Front Street)

- quand tu prendras les billets d'avion essaie de faire en sorte de faire tomber le jour plein à Portland un samedi, pour le marché sur la Willamette river

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci pour tous ces conseils.

J'ai essayé de bien regarder mais je n'ai pas encore terminé :chaud: .
Tu as bien vu, j'ai enlevé la côte du au-dessus d'Astoria car j'ai un peu peur de faire trop de "côte" :humm: .
je voulais mettre une nuit au Lac Quinault mais le prix du lodge m'a arrêtée et je ne vois pas d'autres logements.
Je vais réexaminer tout ça.

Le choix de Sequim// à Port Angeles s'est fait lui aussi au vu de la différence de prix des logements...

Merci pour le centre Culturel Jamestown's Klallam. Je ne me suis pas encore penchée sur toutes ces visites à côté des randonnées et je l'ajoute à mon programme :) .

J'ai oublié: Pourquoi votre projet est-il repoussé à 2024 et pas avant? J'espère que vous pourrez le faire8

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

A Port Angeles j'avais payé la chambre (pour 2 bien sur) au Days Inn by Wyndham en annulable 95,49 euros. Et c'était pour un dimanche 6 septembre.
Je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose à un prix correct

A Lake Quinault as-tu aussi regardé le Rain Forest Resort Village. Il me semble moins cher que le Lake Quinault Lodge

Alors, pourquoi le changement pour nous :
- je me suis dis que sur un mois de septembre/début octobre ce serait plus sympa de faire le parcours dans le Colorado pour les couleurs de l'automne et avoir moins chaud
- qu'il valait mieux qu'on fasse cette partie nord-ouest sur mi mai/mi juin pour passer avant l'été et qu'il y ai plus de chance d'avoir plus d'eau dans les chutes sur la Columbia Rivers entre Portland et The Dalles, puis au Silver Falls State Park (qui est près de Salem)
- et en mi mars/début avril 2023 on voudrait revenir côté sud ouest pour fêter nos 20 ans de vie commune + 10 ans de mariage à Las Vegas, en faisant un re-mariage pour le fun :fete: , avant de descendre un peu au sud pour voir les cactus en fleurs :)

Donc :
- les raisons prévues pour 2023 ne pouvant pas être mises sur une autre année :hihi: ca empêchait d'y placer la partie nord ouest
- en 2022 je ne voulais pas partir trop tôt à cause du covid (et je crois que j'ai bien fait). Donc on case la partie Colorado sur septembre 'en priant pour ne pas avoir encore à annuler)
- moralité faire notre parcours de Seattle à SF s'imposait naturellement en mai/juin 2024

Est-ce que le lien vers les quelques étapes de mon raodbook qui étaient faites t'intéresse ?

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Les prix des hôtels n'ont rien à voir avec ce que tu avais vu :shock: . Je ne vois pas le Days'inn mais pour 4, pour 2 nuits, j'en ai pour 525€ au Super 8 :lol: .
De toute façon, je vais surveiller ; j'espère que ça va baisser!

Ton roadbook m'intéresse énormément :oui: .
Je te donne mon mail en MP? Ou comment veux tu procéder?

Tout s'explique quant à l'année 2024 :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

La haut ils sont aussi devenus fadas côté prix :grrrr:

Je vais t'envoyer le lien par MP

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ce serait quoi les dates probables de tes 2 nuits à Port Angeles?

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

21 et 22 Juillet.

+

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Le meilleur prix que je vois pour le moment c'est au Olympic Inn & Suites Port Angeles qui est sur Booking à 392 euros les 2 nuits pour une chambre Lit Queen-Size Deluxe, annulable jusqu'au 18/07

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

C'est quand même moins cher à Sequim mais je vais surveiller. Merci :super: .
Comme certains logements vont nous coûter très cher, je compense avec d'autres..

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »