Boucle Los Angeles, Juin/Juillet 2022

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Boucle Los Angeles Juin Juillet 2022

Message par bulma546 »

Haha merci j'ai tout bien noté du coup j'ai rajouté Canyon De Chelly 😁
Caroline

Juin 2013 : 2 semaines à New York, Boston, Washington, Philadelphie et le Maine Le carnet

Septembre 2016 : 3 semaines en Californie, Utah, Nevada, Arizona Le carnet

Octobre 2018 : 2 semaines en Floride Le carnet

Octobre 2019 : une semaine à New York

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Bonjour

Après réflexion on a décidé de ne pas faire disney (hors de prix par rapport à ici).

Du coup j'ai une journée de rab. A votre avis on la laisse plutôt à Los Angeles, ou bien peut être une journée en plus à Moab ? On y a déjà 3 nuits. Ou dans un parc ?
Caroline

Juin 2013 : 2 semaines à New York, Boston, Washington, Philadelphie et le Maine Le carnet

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Ha oui Sedona javais oublié je vais voir avec monsieur si ca lui ca de le rajouter la ou laisser à Los Angeles 😂
Caroline

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Boucle Los Angeles, Juin/Juillet 2022

Message par bulma546 »

Bon... Je ne fais que douter et changer d'avis 😁 j'ai un peu peur de l'effet trop de roches rouges et de canyon.. Je me dis pourquoi ne pas enlever Page et Sedona et pousser vers Death Valley, Yosemite, San Francisco et la ca1 qu'on a jamais faite ? En rajoutant un jour j'ai réussi à pondre ça mais je ne sais pas si c'est valable / faisable

Sachant qu'on a tous deja vu San Francisco. Ma mère ne connaît pas Death Valley Yosemite. Et personne n'a fait la ca1.

Je pense faut que j'arrête de lire des carnets car je vais vous embêter pendant un an 😂

22/06/2022 : Pau >> Paris >> Los Angeles >> Nuit : Los Angeles
23/06/2022 : Los Angeles >> arrêt photo Spacex, arrêt photo Cabazon Dinosaur, Pioneer Town >> Joshua Tree NP >> Nuit : Joshua Tree NP
24/06/2022 Joshua Tree NP >> Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman >> Nuit : Williams
25/06/2022 : Williams >> Grand Canyon NP >> Nuit : Tusayan
26/06/2022 : Tusayan >> Navajo NM >> Monument Valley >> Nuit : Monument Valley
27/06/2022 : Monument Valley >> Gooseneck SP, Valley of the Gods >> Moab Giants >> Nuit : Moab
28/06/2022 : Moab >> Dead Horse Point SP, Canyonlands NP >> Nuit : Moab
29/06/2022 : Moab >> Arches NP >> Nuit : Moab
30/06/2022 : Moab >> Goblin Valley SP >> Capitol Reef NP >> Nuit : Torrey
01/07/2022 : Torrey >> Capitol Reef NP >> Scenic Drive 12 >> Nuit : Bryce
02/07/2022 : Bryce >> Bryce Canyon NP >> Bryce Canyon NP >> Nuit : Mt Carmel Junction
03/07/2022 : Springdale >> Zion NP >> Zion NP >> Nuit : Mesquite pr se rapprocher de vof
04/07/2022 : Mesquite >> Valley of Fire >> Las Vegas >> Nuit : Las Vegas
05/07/2022 : Las Vegas >> Nuit : Las Vegas
06/07/2022 : Las Vegas >> Death Valley NP >> Nuit : Death Valley NP
07/07/2022 : Death Valley NP >> Route vers Yosemite NP >> Yosemite NP >> Nuit : Lee Vining
08/07/2022 : Lee Vining >> >> Yosemite NP >> Nuit : Mariposa
09/07/2022 : Mariposa >> Route vers San Francisco >> San Francisco >> Nuit : San Francisco
10/07/2022 : San Francisco >> Alcatraz - Pier 39 >> Golden Gate Bridge >> Nuit : San Francisco
11/07/2022 : San Francisco >> Nuit : San Francisco
12/07/2022 : San Francisco >> Half Moon Bay / Monterey >> ? >> Nuit : ?
13/07/2022 : ? >> ? >> ? >> Nuit : Los Angeles
14/07/2022 : Los Angeles >> Croisière baleine >> California Science Center >> Nuit : Los Angeles
15/07/2022 : Los Angeles >> Walk of Fame, Santa Monica >> Venice Beach >> Nuit : Los Angeles
16/07/2022 : Los Angeles départ avion
17/07/2022 : Paris >> Pau
Caroline

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Caroline,

C'est un autre choix :) .

Et tous les choix sont bons, du moment qu'ils conviennent et plaisent à celui qui fait le voyage :clin:

Ton parcours est plutôt très bien tourné :super:

Juste quelques remarques/compléments :

- 2/7 : selon ce que vous prévoyez de faire dans Bryce il y a peut être moyen d'aller dormir à Springdale (en faisant Canyon overlook trail au passage). Ca permettrait d'être sur place pour prendre la navette d'accès à Zion parc.
Car là le 03/07 il va falloir :
** faire la route 9 et arrêts (Checkbord mesa, Canyon overlook trail, ..)
** puis continuer jusqu'à un arrêt de la navette et trouver de la place pour se garer (ce qui risque d'être coton si Zion est bondé comme on l'a vu en 2017)
- et tu auras encore de la route en fin de journée pour rejoindre Mesquite
Alors qu'en dormant à Springdale :
** tu es sur place pour la navette et tu n'as pas besoin de prendre ta voiture le matin puiqu'elle est garée à l'hôtel
** tu auras moins de route sur cette journée, et donc plus de temps pour Zion parc

- 6/7 : nuit à Furnace Creek à privilégier si possible

- 7/7 : ne pas oublier Hot Creek, south Tufas de Mono Lake, Bodie

- 8/7 : même si vous ne faites pas de grosses randos le temps est court à Yosemite, et surtout il va vous manquer pour faire Mariposa grove (les séquoias) qu'il ne faut pas rater si ta maman ne connait pas.
Donc je passerais plutôt la nuit à Oakhurst pour pouvoir faire Mariposa Grove le matin du 9/7 avant de prendre la route vers SF (car Mariposa est le plus loin de Mariposa grove avec au moins 1h de route :hein: ).
Ce qui donnerait :
** 08/07/2022 : Lee Vining > Tioga road (avec Bodie avant si vous ne l'avez pas fait la veille) > Yosemite valley > Tunnel View > Bridalveil fall > nuit à Oakhurst
** 09/07/2022 : Oakhurst > Mariposa grove > > San Francisco

- 12/7 : si tu veux faire la CA1 en 2 morceaux, je passerais la nuit à Cambria (au maximum) pour avoir le temps à Monterey (aquarium, la 17 miles drive); puis carmel, pour toute la 1ere partie de la CA1 ou c'est là qu'il y a pas mal de choses à voir (Point Lobos, Bixby bridge, Big sur, Julia Pfeiffer burns avec la Mc Way Falls), Elephant vista point, ..)

- et le 13/7 : Cambria > Morro Bay > Solvang > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica > Venice Beach+Venice canaux > LA (nuit près de Venice)

- ce qui te donnera plus de temps le 15/7 pour ajouter rodéo drive, éventuellement un tour à Downtown, la montée au Griffith observatory en fin de journée pour le sunset (car vous aurez déjà fait Santa Monica et Venice puisque c'est du côté ou tu arrives le 13/7)

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Super merci on va faire un conseil de famille 😊 on avait pas vu les sequoia en 2016 car mariposa grove était fermé donc ca intéresse tout le monde.
Caroline

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »