Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par georgia » 05 mai 2019, 16:23

Baleinette a écrit :
05 mai 2019, 11:23
Hello ! Nous prévoyons un voyage un peu similaire pour juillet mais sur 3 semaines en NYC/NYC. Je dois donc faire un choix entre le Maine ou Niagara !
Je suis d’accord, plus délicat à organiser que la côte ouest car moins de retours d’expérience !
Je viens d’aller jeter un œil sur le site du American Treasure Museum, :lol: merci pour la trouvaille !
Pour moi je dirais le Maine :love:
Niagara peut se faire en visitant le Canada
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Baleinette
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Baleinette » 05 mai 2019, 16:48

Mmm… c'est ce que dit mon mari. Mais nous sommes déjà allés au Québec deux fois en laissant Niagara de côté car trop loin de Montréal…

Je regrette de ne pas avoir plutôt prévu un mois de voyage, mais j'avais promis d'être raisonnable ! :snif:
5 semaines dont 2 sans solde l'an dernier, ça a vidé le stock de congés de mon mari… et nos comptes en banque. On a eu un peu de mal à s'en remettre, j'avoue. J'ai dû tellement travailler ensuite pour renflouer tout ça que je n'ai même pas eu le temps de faire l'album photo ni le carnet de voyage ! :snif:

Les paysages sont sûrement plus beaux dans le Maine + New Hampshire, et il y a peut-être moins de monde (nous avons été un peu échaudés par la foule à Grand Canyon NP l'an dernier)… mais j'ai l'impression de trouver plus d'activités "fun" pour les filles vers Niagara + Pennsylvanie…
Et j'ai un peu peur du temps changeant de la côte… Parce que se balader sous la pluie, bof bof…
Je me dis, gardons le Maine pour le jour où on reviendra à l'été indien (pour la météo, OK, ce sera pire)… c'est -à-dire je ne sais quand car pour le moment on est calés sur le calendrier scolaire et les vacances de la Toussaint, c'est trop tard pour les beaux feuillages !
ARGH je ne sais pas :(

Baleinette

Message par Baleinette » 05 mai 2019, 16:49

:oops: Désolée, je m'aperçois trop tard que je pollue le post de Lorax. Pardon.

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 05 mai 2019, 16:54

Baleinette a écrit :
05 mai 2019, 16:49
:oops: Désolée, je m'aperçois trop tard que je pollue le post de Lorax. Pardon.
Pas de soucis ;) Si cela peut être utile, toute discussion est la bienvenue :)
Et puis cela peut être intéressant pour mon parcours aussi :oui:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 10 mai 2019, 18:11

Bonjour à tous,

Encore quelques progrès dans le roadbook.
J'ai organisé les journées à Ithaca et Niagara. Cela donne finalement:

J15: Taughannock Falls State Park, Robert H. Treman State Park, Buttermilk Falls State Park et puis Ithaca.
Le programme a l'air faisable: A Taughannock juste le point de vue, et puis une matinée pr Treman, et quelques heures à Buttermilk. Ensuite fin de journée tranquille à Ithaca pour profiter de la ville.

J16: Watkins Glen au matin puis route Niagara où on devrait arriver début d'après midi.
Notre hôtel à juste à côté de Fallsview côté Canada. Donc on commence par le côté canadien: Fallsview Point, Journey behind the falls. Puis tranquille sur la rim et visite de la ville pour le côté touristique

J17: à la première heure, tour en bateau.
Ensuite visite de la partie américaine. On pense la faire à pied (on a le pass bus du côté Canadien). Niveau distance ça a l'air faisable.
Ensuite en bus jusque White Water Walk.

Cela vous semble faisable? ^^

Pour la suite j'ai besoin de votre avis.
Mes nuits d'hôtels sont les suivantes:

J18: Toronto
J19: Toronto
J20: Toronto
J21: Gananoque
J22: Saranac Lake
J23: Saranac Lake

Pour J18 j'ai prévu Niagara on the Lake et puis visite Toronto
En J19 Toronto, tout comme J20. Cela fait 2 jours et demi à Toronto.

Ensuite je ne sais pas trop.
A Gananoque on voudrait faire un tour des 1000 iles.
Mais soit on place cela en J21, et J22 on retourne aux USA pr les Adirondacks sur 2 jours (J22 et J23)
Soit on met ça en J22, et on garde le J21 pr Toronto et éventuellement le lac Ontario.
Dans ce cas là Adirondacks en J23 seulement.

Schématiquement cela fait:

Alternative A
J18: visite Niagara on the Lake + Toronto
J19: visite Toronto
J20: visite Toronto
J21: Toronto ou lac Ontario. Nuit à Gananoque.
J22: tour en bateau 1000 isles puis route Adirondacks
J23: Adirondacks

Alternative B
J21: tour en bateau 1000 isles . Nuit à Gananoque.
J22: Route Adirondacks

Vous pensez que quelle alternative est la meilleur?
En fait j'ai du mal à projeter les temps aux Adirondacks et si le contour du Lac Ontario vaut le coup :???:

Pericles
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Pericles » 18 mai 2019, 14:31

Lorax a écrit :
10 mai 2019, 18:11
Ensuite je ne sais pas trop.
A Gananoque on voudrait faire un tour des 1000 iles.
Mais soit on place cela en J21, et J22 on retourne aux USA pr les Adirondacks sur 2 jours (J22 et J23)
Soit on met ça en J22, et on garde le J21 pr Toronto et éventuellement le lac Ontario.
Dans ce cas là Adirondacks en J23 seulement.

Schématiquement cela fait:

Alternative A
J21: Toronto ou lac Ontario. Nuit à Gananoque.
J22: tour en bateau 1000 isles puis route Adirondacks

Alternative B
J21: tour en bateau 1000 isles . Nuit à Gananoque.
J22: Route Adirondacks

Vous pensez que quelle alternative est la meilleur?
En fait j'ai du mal à projeter les temps aux Adirondacks et si le contour du Lac Ontario vaut le coup :???:
Définitivement, je choisirais l'alternative B.
Vous passez déjà 2,5 jours à Toronto, ça me semble largement suffisant.
Après, tout dépend du tour des 1000 isles que vous voulez faire ? Celui d'1h, d'2h30 ou de 5h ?
Tu as les horaires sur cette brochure.
En tout les cas, comme il faut un peu moins de 3 heures pour aller de Toronto à Gananoque, la croisière peut se faire sans problème l'après-midi de J21.
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 18 mai 2019, 14:50

Pericles a écrit :
18 mai 2019, 14:31
Définitivement, je choisirais l'alternative B.
Vous passez déjà 2,5 jours à Toronto, ça me semble largement suffisant.
Après, tout dépend du tour des 1000 isles que vous voulez faire ? Celui d'1h, d'2h30 ou de 5h ?
Tu as les horaires sur cette brochure.
En tout les cas, comme il faut un peu moins de 3 heures pour aller de Toronto à Gananoque, la croisière peut se faire sans problème l'après-midi de J21.
Merci Pericles :)

Voilà qui confirme ma première impression et mes dernières réflexions. Cela implique de faire des choix à Toronto, mais bon tant pis. Le Royal Museum of Ontario avait l'air pas mal notamment. On fera avec 2.5 jours, et puis vu qu"on aura déjà eu Boston et Phily avant, un peu de nature fera du bien ^^

Pr le tour en bateau je pense qu'on va opter pour celui d'1h du coup. Le ptit chateau sur l'île américaine a l'air sympa mais tant pis. On ne peut pas tout voir!

Merci en tout cas pr ton message :super:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 02 juin 2019, 11:58

Bonjour à tous,

Pas mal de progrès ces dernières semaines dans le roadbook ^^
L'air de rien, il ne me reste plus qu'une semaine à organiser mais sachant que certaines journées iront assez vite.
La dernière ce sera vite bouclé vu qu'il faut surtout rendre la voiture et prendre l'avion du retour ... :snif:

Je vous soumets mon itinéraire au stade actuel :)

J1: arrivée à Boston. Visite du quartier italien et début Freedom Trail. Si on a de l'énergie on fait Beacon Hill en soirée. Ce n'est pas loin de notre hôtel :)

J2: croisière pour voir les baleines au matin. Après midi, Fort Point, Chinatown, (via le Tea Party Museum qu'on ne visitera pas) puis Washington Street

J3: Beacon Hill, puis Park Street. Metro jusque Fine Art Museum. Visite du musée . Retour à l'hôtel via Back Back, le Skywalk Observatory et Copley Square

J4: Harvard. Brunch dans le coin, puis cimetière du Mont Auburn en passant par Brattle Street (et la maison de G. Washington). Sur le retour, arrêt pour voir Bunker Hill et le USS Constitution. Ce sera un dimanche mais pas trop le choix :pprr: (Madame Lorax dit même que c'est mieux: il y aura personne sur les photos :hihihi: )

J5 am: Charles River Esplanade au matin jusqu'au pont qui mène au MIT. Visite du MIT, puis retour hôtel chercher les valises et direction l'aéroport chercher la voiture :oui:
Pm: Plymouth avec visites du National Monuments to Forefathers et la fameuse pierre. Ensuite route jusque Barnstable pour la nuit

J6: Herring Cove Beach à la pointe du Cape Code. Ensuite Provincetown, et puis retour vers Barnstable en s'arrêtant le long du chemin pour voir les phares et la plage. J'ai prévu également un arrêt dans un swamp histoire de voir toute l'étendue des paysages du Cape Code. La journée devrait se terminer par un coucher de soleil à Mattakeese Wharf. Nuit à Barnstable.

J7: Newport avec le Cliff Walk, Ocean Avenue et Thames Street où on pense déjeuner. Ensuite direction Mystic pour le Seaport Museum. Fin de journée dans la ville de Mystic où on dort.

J8: Si nous n'avons pas fini le Seaport Museum nous l'achevons le matin. Si pas, direction Yale pour visite de l'université. Nous allons ensuite vers Spring Lake NJ où j'ai réservé un hôtel. Sur le chemin j'ai repéré un centre commerciale histoire de faire une pause. Je prends le pont sur l'Hudson River qui est le plus en amont possible histoire d'éviter les embouteillages de NYC. On verra. Globalement c'est une journée de transition.

J9: La Jersey Shore (la plage pas l'émission :lol: ). Lever de soleil à Spring Lake puis Seaside Heights pour son parc d'attraction le matin qui devrait être vide (et fermé car plus la saison :rotfl: ). Puis direction le Cape May via Stone Harbor et puis la route cotière. On zappe donc une grande partie de la cote mais elle a l'air de se ressembler :oops: Coucher de soleil à Sunset Beach et nuit au Cape May

J10: Philadelhpie avec tout d'abord son aquarium au matin, et puis visite du centre historique l'après midi. Nuit à Philadelphie (sur Market Street donc central)

J11: Le Sud de downtown de Philadelphie avec Mural Mile, puis le quartier italien (Geno's steak etc.). South Street et puis on remontre vers le centre historique. Visite du quartier autours de Rittenhouse Square. Nuit sur place

J12: Eastern State Penitentiary, puis Barnes Foundation et musée Rodin si le temps. One Liberty Observation Deck si temps et si pas déjà fait les jours précédents (notre hôtel est à côté). Nuit Phili.

J13: Valley Forge NHP, King of Prussia Mall (le plus grand des USA, attention la carte bleue :langue: ) puis route jusque Ithaca. Nuit à Ithaca.

Jusque là pas de changement par rapport à ce que j'avais déjà posté auparavant :)

J14: Taughannock Falls State Park, Robert H. Treman State Park, Buttermilk Falls State Park puis visite de Ithaca. Nuit à Ithaca.

J15: Watkins Glen State Park, Niagara Falls partie Canada (Falls Viewpoint: notre hôtel est à côté, journey behind the falls, puis remonter la ville et tour en ville: clifton hill, grand roue, etc.). Nuit à Niagara Falls côté Canada.

J16: tour en bateau pour voir les chutes, puis visite de la partie USA (prospect point, cave of the winds, etc.). Passage par Souvenir City en fin de journée via le bus qu'on a ds le Niagara Pass. Nuit à Niagara Falls côté Canada.

J17: Niagara on the lake, puis quelques villages sur la route des vins. Après midi à Toronto avec visite du centre historique (cathédrale, City Hall, etc.). Nuit à Toronto.

J18: Casa Loma, Kesington Market, Distillery District en fin de journée. CN Tower qui est à côté de notre hôtel. Ce jour là on profite surtout des réductions sur les transports en commun pour faire les endroits un peu excentré. Nuit à Toronto.

J19: Aquarium de Toronto et Toronto Island. Nuit à Toronto.

J20: Nous quittons Toronto. Scarborough Park et Bluffers Park pour voir les falaises. Ensuite direction gananoque pour un tour en bateau sur les 1000 iles. Nuit à Gananoque.

J21: retour aux USA. On fait d'abord la Seaway Scenic Byway qui longe le fleuve St Laurent, ensuite à Ogdensburg cap les Adirondacks avec St Regis Falls, Meacham Lake et Paul Smith's College. Nuit à Saranac Lake.

J22: Adirondacks: High Falls Gorge, Whiteface Mountain, Cascade Falls, South Meadow Trail, Mount Jo. Fin de journée au Lake Placid. Nuit à Saranac Lake.

J23: Direction le Vermont! On rejoint Essex pour la traversée via le bac, puis visite de Shelburn Museum. Visite de Burlington en fin de journée. Nuit à Burlington.

J24: région de Strowe: Mont Mansfield, Moss Glen Falls, Waterbury, Little River SP. Nuit à Burlington.

Voilà où j'en suis :)
Qu'en pensez vous? :)
(et encore merci à Claire pour son aide, et Mathilde pour son carnet :super: )

Concernant les jours suivants, je n'ai pas encore d'idée très précise.

J25 consiste en rejoindre le White Mountains, mais je ne sais pas encore par où passer. Je me rends compte qu'en logeant à Glen House (prépayée non annulable), je n'ai peut être pas fait le meilleur choix :???: En plus on y tombe le weekend de Colombus Days, cela risque d'être chargé sur les routes et les lieux touristiques :(

Je pense faire ce jour la route jusque Flume Gorge. Visite du site puis de la partie nord des White Mountains.

J26: Colombus day donc ... Partie sud des White Mountains avec la kancamagus highway. Nuit Glen House

J27: rejoindre Greenville Maine. Nuit Greenville.
J28: Moose tour puis Seeboomook Scenic Byway. Nuit Greenville.
J29: Cap sur Acadia NP, avec arrêt à Bangor. Début visite Acadia.
J30: Visite Acadia NP.
J31: Portland. Nuit à York Beach
J32: Salem puis départ :snif:

Encore pas mal de travail pour préciser mais les grandes lignes sont là je pense.
Il nous tarde d'y être :content:

Rana

Message par Rana » 02 juin 2019, 13:20

:coucou:

superbe voyage que tu prépares. :super:
Je suivrai avec beaucoup de plaisir le futur carnet :clin: car je ne connais pas du tout cette partie des Etats-unis mais elle me fait de l'oeil.
2011 Boucle LA-LA
2016 New York-Washington
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver en préparation : viewtopic.php?t=18921

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 03 juin 2019, 22:50

Salut Lorax,
Lorax a écrit :
02 juin 2019, 11:58
J25 consiste en rejoindre le White Mountains, mais je ne sais pas encore par où passer. Je me rends compte qu'en logeant à Glen House (prépayée non annulable), je n'ai peut être pas fait le meilleur choix :???:
En plus on y tombe le weekend de Colombus Days, cela risque d'être chargé sur les routes et les lieux touristiques :(
Je pense faire ce jour la route jusque Flume Gorge. Visite du site puis de la partie nord des White Mountains.

J26: Colombus day donc ... Partie sud des White Mountains avec la kancamagus highway. Nuit Glen House
Aïe... Les white Mtns le WE de Columbus Day en plein Fall Foliage, ça risque d'être "crowded" :hein: Surtout Flume Gorge qui n'est pas bien grand... :???:
Finalement, votre point de chute un peu à l'écart de Lincoln ou Conway n'est pas si mal, je pense !

Bon, si je comprends bien ton J25 est le dimanche au milieu du WE (donc lieux touristiques bondés) et ton J26 le lundi de Columbus day, donc jour où les locaux devront reprendre la route pour rentrer chez eux (mais pas toi) :diable: ...

Du coup si tu veux être un peu à "contre courant", tu pourrais plutôt garder Flume Gorge pour la fin d'aprem du lundi (si ça ne ferme pas trop tôt, car il faut arriver 2-3 heures avant la fermeture... ) ou le lundi matin dès l'ouverture. Une suggestion à réfléchir :
J25 : départ de Burlington, petit stop à Montpelier, éventuellement à Ben&Jerry :bave: si pas fait la veille (va y avoir du monde, mais bon...), route vers les ponts couverts du secteur de Bath et là, ne pas aller vers Lincoln :non: (qui sera bourré de monde et de familles car une partie de la ville fait un peu "parc d'attraction", donc à éviter absolument ce dimanche là, selon moi).
Passer au nord en visant les petites villes de Franconia, Bethlehem vers la route 302 qui traverse les White Mountains du nord au sud via Crawford Notch :oui: : là, tu passes près de Bretton Woods, puis (de mémoire) il y a un petit Visitor Center près d'une gare et des balades faciles à faire (Mt Willard et/ou Arethusa Falls ; c'est l'après-midi de notre dimanche 9 août). Vous ne serez pas seuls, c'est sûr, mais c'est bien plus vaste et plus sauvage que la vallée Franconia Notch d'à côté. Ensuite viser Jackson et remonter vers le nord vers Glen House.
J26 le lundi : faire la grande boucle avec Flume Gorge et Kancamagus Hwy. En partant tôt par le nord, vous pouvez être à Flume Gorge à 9h à l'ouverture, puis Lincoln et Kancamagus tranquillement d'ouest en est avec tous les stops qui vont bien le long de la route jusqu'à Conway (et si ça bouchonne, ben vous profiterez du paysage !) et retour le soir à Glen House. Ou alors, tourner dans l'autre sens avec Kancamagus le matin et arrivée à Flume Gorge l'aprem...

Je ne connais pas Glen House, mais c'est au départ de la route qui monte au Mt Washington. Si celui-ci est dégagé, ça ne vous tente pas d'y monter ???

Bonne réflexion
A+ :coucou:

Edit : deux liens que j'ai retrouvés : http://nhvacationhome.com/assets/Kancam ... _Guide.pdf
et http://nhvacationhome.com/assets/Crawfo ... e_Park.pdf
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps ; Balades Jordaniennes

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »