Le virus, surement la "maladie" la plus partagée en revenant des US.
Après un premier voyage dans l'Ouest en 2012 (Grande boucle, Yellowstone et Californie) et une route du Blues / Floride en 2013, la miss me dit "ça à l'air quand même très joli ton Yellowstone ! ". Elle n'a pu faire que la partie californienne en 2012, alors je lui montre tranquillement quelques photos (c'est un peu comme la pêche, il faut appâter peu à peu

Et voilà comment on se retrouve en janvier à preparer le voyage. Seule condition : voir des bisons! Pour le reste, totale confiance. Comme elle ne pouvait pas faire de grande randonnée, je n'hésite pas dans les distances.
Entre ce que je veux revoir, les incontournables, les nouveautés, les souhaits, ca vire au casse tête. La première ébauche du circuit passe beaucoup dans le sud (Merci Jean pour les conseils), mais quand même pas mal de route. Et puis y'a les permis a attendre. Bref l'horreur.
Avions et voiture, c'est ok. Les principaux hotels aussi (dépêche toi pour The View !) Les principaux campings aussi.
Et puis les activités se rajoutent : "oh ça à l'air sympa le train dans le Colorado ", "Havasupai, oui, oui...", "Tu crois que le mont rushmore ca vaut le coup ? " Oui, oui, oui.
En avril c'est bon, tout est quasi arrêté. Même si on changera dans le voyage sur un coup de tête (sans regret d'ailleurs)
Ca sera donc une très grande boucle de LV à LV sur un mois. Dans les grandes lignes ca sera LV, Utah, Yellowstone, Vers les Badlands, Colorado, Nouveau-Mexique et Arizona. Plus de 8000 miles. Ca sera extraordinaire! Avec des paysages bien sûr justes exceptionnels, des animaux (mais pas d'ours, bouh), une rencontre ... surprise et des pépites dans les yeux.
Et aussi des amitiés, de la malbouffe, du très bon vin, bref des vacances au top.
Hey oh, let's go