J.00 28/03 :
Arrivée à Roissy, un peu en retard mais l'enregistrement et le choix des sièges ayant été fait à l'avance, pas de problème. On a eu droit aux questions rituelles et au moment de l'enregistrement des bagages, le stewart nous dit que nous avons bien fait de tout faire à l'avance par internet car la compagnie a envoyé un avion plus petit faute de remplissage, résultat 5 passagers sans siège!
Nous avons plutôt l'habitude d'Orly, le changement est un peu difficile surtout au point de vu longueur des escalators et cette impression d'être constamment dans une bulle :
Passage du contrôle de sécurité, je sonne ... super je n'ai pas de poche et suis en t-shirt donc rien sur moi et le monsieur me dit : "c'est rien vous faites juste partie des contrôles test", pas sympas quand même la fouille au corps devant tout le monde juste pour un test

.
On monte dans l'avion et là surprise, une configuration 3/3, donc tout petit avion (heureusement il y avait quand même des écrans individuels), bof bof jusqu'à New York surtout pour les jambes. Décollage avec 30 minutes de retard sans raison expliquée, puis vol sans problème et arrivée à l'aéroport de Newark avec une petite vue de Manhattan :
On avait une escale de 4h, en 1h30 tout était bouclé on a donc patienté en discutant avec une autre passagère qui se rendait à Phoenix. Puis soudain un doute, est-on à la bonne porte, réponse NON

.
En effet, comme nous avions du temps nous n'avons pas vérifié notre porte sachant qu'elle était notée sur notre billet mais lorsque j'ai vu marqué Danemark, le doute s'est installé.
En fait notre second vol avait été déplacé à une autre porte complètement à l'opposé de celle où on était, il restait 20 minutes

.
On est tout de même arrivés à temps, rebelote une petit avion et cette fois pas d'écran du tout pour 5h de vol,heureusement on avait pris de quoi s'occuper.
Je crois, mais je n'ai aucune certitude que nous avons survolé le Grand Canyon juste avant d’atterrir, ou du moins quelque chose qui y ressemblait beaucoup, c'était très impressionnant.
Arrivée à Phoenix, on récupère la voiture avec un petit peu de retard (pas de problème mais une personne au guichet très insistante pour nous vendre les assurances ou une voiture plus puissante) et direction Flagstaff pour un petit dodo.
Pour ceux qui ont en tête de faire ça aussi, je ne le conseille que si vous êtes totalement sur de vous question conduite et fatigue, mon copain a assuré les 2h30 de route et heureusement qu'on a bien rigolé parce que ça n'était pas facile.
Nuit bien mérité au Ramada west Grand Canyon, chambre très correcte, pas de problème de bruit.
Vivement le lendemain

.