Page 1 sur 1

voyage dans l'ouest des usa du 01/05 au 21/05/2009

Posté : 26 mai 2009, 18:26
par momo
bonjour,
nous revenons de notre séjour aux usa. nous avons loué une voiture à Las Vegas et nous avons parcouru 4000 kms environ.
voici notre programme:
3 jours à San Francisco à notre arrivée. nous avons logé à l'hôtel grant : tb situé en haut de la rue powell (là où il y a le cable car).très central donc.
ensuite nous avons pris l'avion pour Las Vegas où nous prenions la voiture louée chez Alamo par l'intermédiaire d'auto escape.
ensuite en vrac: Valley of Fire, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonlands NP, flaming gorges, Grand Teton et Yellowstone. retour, sur Salt Lake City pour le retour en france par des "scenic byway" dans l'daho et l'Utah ( mesa falls , Grand Teton autre versant, route des pionniers). nous avions emporté notre tente et quand il n'y avait pas de place, nous sommes allés dans des motels ( à Torrey et Moab).
un conseil pour le camping du parc national d'Arches: il y a très peu de place aussi c'est très difficile d'obtenir un campement
il faut se présenter très tôt au visitor center pour espérer avoir de la chance, si on n'a pas réservé en avance. un tuyau: les emplacements sont tellement spacieux que 3 tentes peuvent contenir facilement ( si elles ne sont pas trop grandes non plus!). nous, nous avons accepté de prendre sur notre emplacement 2 autres tentes et nous avons partagé les frais de nuitée.
en rentrant par l'idaho, nous nous sommes arrêtés à Victor: il y a une très bonne pizzeria: teton valley's brew pub.et de plus, ils brassent leur propre bière. à bientôt! :)

Re: voyage dans l'ouest des usa du 01/05 au 21/05/2009

Posté : 26 mai 2009, 19:05
par xavier_49
Salut,
merci pour le "débriefing", n'hésites pas mettre quelques photos !
et à noter les sites que tu as vu.
et désormais à aider ceux qui veulent y aller !!!

pour Arches, cela tombait-il en week-end ?
en 2003, en semaine vers le 1er juin, pas de soucis à Arches... bien rempli mais pas plein dans mon souvenir...

météo à Yellowstone-Grand Teton, pas trop froid, y-avez-vous campé ?

Re: voyage dans l'ouest des usa du 01/05 au 21/05/2009

Posté : 26 mai 2009, 19:17
par dommm063
merci pour ce CR !

a++

Re: voyage dans l'ouest des usa du 01/05 au 21/05/2009

Posté : 30 mai 2009, 21:50
par momo
bonjour xavier:
effectivement, notre problème à Arches était peut-être dû au fait que c'était le week end.
en ce qui concerne le temps, à part à sfo où nous avons eu 3 jours mitigés (mais nous avons pu faire nos visites), nous avons eu de la chance car le soleil ne nous a pas quitté pendant tout le temps où nous étions dans les parcs de l'Utah ( 30°environ°.) nous sommes remontés par Flaming gorge et là la température a chuté 6° le premier matin avec un vent très froid. en ce qui concerne le Gd Téton et Yellowstone, nous n'avons pas campé . j'avais réservé à old faithfull un hôtel. heureusement, car cela aurait été difficile de camper car la neige était bien là. il fallait des vêtements d'hiver même si le soleil a été présent tout le temps.
il y avait tant de neige qu'il n'était pas possible de faire des randonnées hors des sentiers autour des différents sites de geysers à moins d'avoir l'équipement de haute montagne! et de part la présence des ours, on n'a pas pu aller voir le midway geyser basin. dommage!
l'accés était barré!