Après avoir terminé il y a quelques jours mon carnet de voyage sur l'ouest américain, il est temps que je m'attèle à la rédaction de mon carnet sur Washington.
Dans un premier temps, je n'avais pas prévu de remettre les pieds aux Etats-Unis avant l'été 2013 mais ayant une année scolaire assez light j'en ai profité pour la combiner avec un job d'étudiant 2 jours par semaine. Et après avoir eu certaine journée de plus de 14h j'ai eu envie d'en profiter après ma session de janvier. La question était alors de savoir ou aller, dans un premier temps j'ai envisagé l'Europe, mais voila Paris je connais, Londres aussi, Berlin me tentait bien mais était hors de prix fin janvier et puis un jours j'ai découvert grâce au promo d'airfrance.be un vol vers Washington à un super prix (371€ dans un premier temps et 471 au moment de la réservation avec les vols qui me convenait).
J'ai donc commencer à me renseigner sur Washington et j'ai découvert avec bonheur que tt les musées étaient gratuits et de grande qualité! C'était donc décidé pour Washington durant 8 jours fin janvier.
Je vous propose donc de découvrir par la suite une ville qui n'est peut être pas la première qui vient à l'esprit quand on pense à la côte Est mais qui a vraiment un certain charme
Pour résumer le voyage en quelques chiffres:
-Billets d'avion Bruxelles - Paris -Washington - Paris - Bruxelles : 471€ par personne en classe éco (train en 1ère classe entre Bruxelles et Paris).
-Voiture (il ne faut pas de véhicule pour visiter Washington, mais vu que nous restions 8 jours nous avons voulu faire quelques visites en dehors de la ville) : 105€ chez alamo pour une Ford Escape et la formule Gold (au final on à reçu une Chevrolet Suburban qui est deux ou trois catégorie au dessus), pas de plein d'essence le premier inclus était largement suffisant.
-Hôtel: Best Western Rosslyn Iwo Jima 465€ pour 7 nuits en chambre Queen / Queen
-Déplacements: 49$ par personnes pour le pass de 7 jours des transports publiques (métro uniquement) + 120$ pour l'A/R en taxi de et vers l'aéroport (évitable si on prend le bus mais c'est assez mal déservit le week end)
-Repas: pas vraiment de budget c'est suivant vos envies (resto, snack, ...) mais quelques exemples : 3$ pour une bouteille de jus d'orange et un cake au resto de l'hôtel, entre 10 et 15$ pour le soir (pizza ou viande) et +/-20$ le midi dans les restos du musées (c'est hyper chère pour une qualité médiocre).
-Autre: Mount Vernon 15$ par personne, Manassas 3$ par personne (gratuit avec le pass que j'avais oublié en Belgique évidement!).
La suite des photos et du récit très prochainement !