Séjour dans une famille américaine

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cooper73
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2012, 13:21

Séjour dans une famille américaine

Message par cooper73 » 22 mars 2012, 13:50

Je suis parti en immersion en famille américaine pendant 3 semaines et ce fut réellement une expérience incroyable.
J’ai eu deux familles pour ce séjour, on pourrait penser que cela est un inconvénient mais au final ce fut très enrichissant dans la mesure où j’ai pu découvrir le mode de vie de deux familles.
Le fait que la famille nous accueille bénévolement est un atout indéniable. En effet, celle-ci vous accueille car elle a envie de vous faire découvrir son pays, sa culture. Mes deux familles étaient extrêmement chaleureuses et me considéraient comme leur fils.

Mon séjour se découpa en deux temps.
Tout d’abord, j’ai passé les 10 premiers jours dans la famille S... Cette-dernière m’a fait découvrir Seattle le temps d’un weekend, ce fut passionnant ! Elle m’a également emmené voir un match de Baseball, une pièce de théâtre...
Et un autre point très positif, j’ai pu rencontrer les amis des filles de la famille. C’est ainsi que j’ai participé à de nombreuses soirées avec eux, le père de famille avait également organisé une "party" autour de la piscine un samedi, c’est typiquement américain.

Puis, j’ai été accueilli pour le reste de mon séjour par la famille T...., dont la mère est coordinatrice des séjours en famille. Là encore, j’ai découvert et appris beaucoup de choses. En effet, je me suis rendu à un procès criminel au tribunal de Spokane, étant donné que je suis des études de droit, la famille m’a également amené visiter The Spokesman-Review, le journal local de Spokane, car elle avait noté que je voulais poursuivre dans le journalisme à la suite de mes études en droit.

Pour conclure, ce fut les meilleures vacances de ma vie car j’ai rencontré des gens exceptionnels et d’une grande générosité et bien sûr j’ai pu améliorer mon anglais. Mais surtout, je garde contact avec mes deux familles, nous sommes devenus très bons amis, toutes deux souhaitent venir en France et passer en Bretagne où j’habite pour venir me voir et elles m’ont également réinvité à venir chez eux à Spokane.
Une expérience enrichissante donc à tout point de vue, je remercie le centre qui m'a offert cette opportunité de partir en famille, le seul inconvénient que je mentionnerais par rapport à mon séjour serait celui de ne pas être resté suffisamment longtemps, j’aurai en effet dû prendre la formule de 4 semaines, mais l’année prochaine je ne referai pas la même erreur !


Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1251
Inscription : 29 nov. 2009, 20:16

Re: Séjour dans une famille américaine

Message par izzie » 22 mars 2012, 17:04

Salut,

C'est génial comme expérience :super: On apprend beaucoup plus en immersion dans une famille que dans les cours ordinaires...

Bonne continuation pour tes études :clin:

Isa

Avatar de l’utilisateur
Douglas
Orignal original
Orignal original
Messages : 1649
Inscription : 28 janv. 2010, 03:51
Localisation : Redwood City, California, USA

Re: Séjour dans une famille américaine

Message par Douglas » 23 mars 2012, 14:28

Nous avons reçu deux étudiants français chez nous en Utah pendant quelques semaines. Un en 2006 et l'autre en 2011. C'était une bonne experience pour nous aussi. Malheuresement mes enfants ne veulent pas faire la meme chose en France. Pas toujours evident de vivre dans une autre famille.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »