White Sands New Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
dijan
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
Messages : 20
Inscription : 11 déc. 2011, 19:53
Localisation : cannes

White Sands New Mexique

Message par dijan » 24 déc. 2011, 11:02

Localisation : Centre sud du Nouveau Mexique
Ville la plus proche : Alamogordo
Au nord du désert Chihuahuan est située une vallée encerclée de montagnes; cette vallée a été nommée le Basin de Tularosa. C'est au centre de ce basin que s'élève l'une des plus grandes merveilles naturelles, le White Sands National Monument. C'est ici que, semblables à de grandes vagues, les dunes de gypse ont engouffré 715 kilomètres carrés de désert et ont ainsi crée une immensité de dunes de gypse la plus étendue du monde.
Ces dunes brillantes changent constamment. Elles s'agrandissent, s'élèvent en cimes puis s'abaissent, mais toujours en progressant. Lentement mais implacablement, le sable poussé par les grands vents du sud-ouest recouvre tout sur son passage.
171.JPG
173.JPG
180.JPG
190.JPG
La route des dunes vous emmène du Visitor Center 13 kilomètres au cœur des dunes. Au long de la route vous trouverez des explications de l'histoire naturelle du parc ainsi que des parcs à voitures où vous pourrez laisser votre voiture afin d'explorer les dunes à pied.

N'oubliez pas de vous arrêter au Visitor Center. Ce bâtiment construit en adobe, contient des exhibitions géologiques et un diorama qui expliquent la formation des dunes.
. Une fois par mois des excursions en voitures sont offertes au Lac Lucero

De Santa Fe prendre l'Intersate 25 en direction du sud. Après la ville de Socorro prendre la route 380 sur la gauche puis sur la droite prendre la route 54. Après Tularosa prendre la route 70 sur la droite.
- De Phoenix prendre l'Intersate 10 en direction du sud. Juste avant Las Cruces prendre la route 70 sur la gauche.

Le prix d’entrée est fixé à 3 dollars par véhicules.
Il n'y a pas de terrain de camping dans le parc mais vous trouverez trois campings publiques à moins de 55 kilomètres du parc. Pour les campeurs à pied, il existe un endroit de camping primitif et rustique pour lequel nous ne prenons pas de réservations - premiers arrivés, premiers servis - mais vous devez vous enregistrer au Visitor Center préalablement.

La visite du parc prends environ une demi-journée, vous pourrez visitez missile range, situé pas loin.


Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »