Descente dans le grand canyon

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
dijan
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
Messages : 20
Inscription : 11 déc. 2011, 19:53
Localisation : cannes

Descente dans le grand canyon

Message par dijan » 24 déc. 2011, 10:35

Cette descente dans le Grand Canyon, nous l’avons faites en septembre 2000, elle n’était pas indiquée sur les guides et n’a rien à voir, avec les chemins habituelles et les départs de trecks proposés au Grand Canyon.
Je l’avais trouvé, grâce à un américain qui l’avais faite.
Même si cela ne relève pas de l’exploit, je la conseillerai qu’aux personnes sportives, car nous avons fait la descente et la montée dans la journée.
Vous pouvez séjourner la nuit dans un camp, à condition d’avoir réservé à l’avance.
La suite du récit, permettra à ceux qui veulent le faire, puissent accéder au point de départ.
Départ de Kingman, direction Havasupai par la mythique Route 66, jusqu’à Peach Spring ou commence le territoire des indiens Supais, Le coin est désertique..Il n’y avais qu’une seule pompe à essence dans le village.
Nous suivons une route de 90kms, sans voir ame qui vive, hormis quelques élans, jusqu’au parking nommé Hualapai Hilltop. La descente ne peut s’effectuer, qu’à pieds ou à cheval, par un petit sentier.
70.JPG
La chaleur est torride, nous longeons la merveilleuse gorge d’Havasu creeek, nous croisons des indiens Supai montés sur des petits chevaux mustangs appelés Apoloosa.
Le paysage est changeant et merveilleux, nous suivons une rivière asséchée qui doit être sûrement dangereuse en cas d’orage ,nous découvrons des cavernes.
84.JPG
Il y a 13kms jusqu’au village indien Supai et dans ce Grand Canyon, on se sent seul ,mais en sécurité.
Nous atteignons la rivière, le paysage devient verdoyant et moins rude et nous pensons être prés du village, les deux piliers granitiques sur la montagne ,nous le confirme.
Nous traversons le village, l’une des plus petites tribus des États Unis ,dont leur nom
« peuple de l’eau émeraude » leur est donné par la rivière Havasu formant des cascades et des piscines d’eau douce couleur turquoise.
Nous pension arrivés au bout de nos peines, mais il reste encore 3kms pour atteindre les chutes, sur un sentier sans aucune indication.
Premiére photo des chutes.
55.JPG
Arrivés aux chutes, un spectacle merveilleux s’offre à nous, nous faisant oublier nos fatigues, nous nous baignons et restaurons, nous restons qu’une heure, car il faut penser à la remontée.
56.JPG
En remontant nous achetons des boissons au village, car il fait très chaud.
La montée est plaisante ,mais laborieuse, manque d’eau, et à la nuit tombante, arrivés au parking nous croisons un couple d’indiens descendant vers le village, nous quémandant une lampe………

Il faut 4h pour la descente et plus de 5h pour la montée.
Partez au levée du soleil, amenez au minimum 5l d’eau par personne, soyez en forme physiquement, et je vous promets un des plus beau treck de vôtre vie.


licare
Orignal original
Orignal original
Messages : 1779
Inscription : 21 janv. 2011, 22:32

Re: Descente dans le grand canyon

Message par licare » 30 déc. 2011, 09:08

:clap:
Que c'est beau ! Ça donne vraiment envie d'y aller !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps

Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1251
Inscription : 29 nov. 2009, 20:16

Re: Descente dans le grand canyon

Message par izzie » 30 déc. 2011, 11:12

Superbe :super: :clap:

Isa

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »