Le Carnet Vintage

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Le Carnet Vintage

Message par licare »

Hello !

Peu voire pas de voyages outre Atlantiques en 2020 ? :snif:
Peu voire pas de nouveaux carnets dans cette section ?
Un p’tit coup d’mou en manque d’Amérique ? :(
Oh la la, il est temps de remédier à tout ça !

Cela faisait longtemps que je voulais le faire, mais il y avait toujours d'autres sollicitations :siffler:
Le Coronavirus aura au moins servi à ça : en ces longues soirées d'hiver, confinée dès 18h, quand je n'ai pas chassé le virus en un jeu addictif :hihi: ... j'ai entrepris de numériser nos vieilles diapositives…
Je suis donc en mesure de vous livrer...

1991 : le carnet vintage

Pour les jeunes :

Cette année là….
On écoutait ça :

Au cinéma, en France, on pouvait voir Le silence des agneaux, La famille Adams, Le cercle des poètes disparus, Danse avec les loups.
Aux USA ?... Vous verrez...

On pouvait encore voler sur la Pan Am (bon ok, plus pour longtemps!) ; nous, nous avions eu United Airlines et Air France (et on ne choisissait pas vraiment).

Georges H. W. Bush (le père) était président des USA : vu d'Europe, ce n'était pas terrible :humm: ... Bon, rétrospectivement, comparé à Trump :lol: , comment dire… no comment !
L'opération "tempête du désert" avait été lancée en janvier en Irak et la Guerre du Golfe avait pris fin un mois plus tard. En août, les soldats Américans étaient de retour au pays.

Ce carnet là…

J'avais écrit un carnet (sur un cahier, avec avec un stylo), auquel je tenterai de rester fidèle… J'avais 30 ans de moins et une certaine naïveté, parfois (heu… souvent même :siffler: )… J'ajouterai sans doute quelques commentaires "2021" :oui:

Côté photos, c'était un temps où cela coûtait cher (d'où les diapos, plus économiques, puisqu'il n'y avait pas le tirage papier) et où on emportait ses pellicules avec soi : pour ce voyage, j'avais 4 pellicules de 36… sur lesquelles j'arrivais à caser 38 ou 39 diapos en ajustant bien la pellicule dans l'appareil. Donc au total, autour de 150 photos… pour un mois.

Ce voyage n'était pas un roadtrip, mais plutôt un voyage immersif : en revoyant mes diapos, je réalise que j'ai beaucoup photographié l'Amérique profonde, les maisons, les bagnoles, les camions, les églises, les villes… Tout ça était tout neuf pour moi ! :super: :clin:

Alors voilà, j'espère vous avoir donné envie de me suivre dans ce retour 30 ans en arrière... Et vous verrez que pas mal de choses n'ont pas tellement changé...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Le Carnet Vintage

Message par phoenix16 »

Présent !

Forrest
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Forrest »

Superbe idée !
J'attends de te voir "jeune" avec impatience :langue:

Daenerys64
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Daenerys64 »

Super idée ce carnet vintage...

Starla57
Orignal original
Orignal original

Message par Starla57 »

Cool 👍

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Bonne idée :cool:

Mais est-il bien prévu que ce carnet de 1991 se termine ?

Parce qu'on a déjà eu des mauvaises surprises avec un carnet de 1993 :siffler: ( :coucou: à sa rédactrice)

Par contre quand je calcule mon âge en 1991, ca me démoralise un poil :hihi:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

eimeon
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par eimeon »

J'adore! Hate de suivre et de voir ça :lol:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »