2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 » 11 sept. 2019, 16:02

17 Juillet 2019 : De Steve à Alfred ou de San Francisco à Bodega Bay

Ce matin réveil aux alentours de 6h30, on ramasse nos affaires, on barbouille de crème nos nez cramoisis par les coups de soleil, à chaque fois on se fait avoir et direction le petit déjeuner au Mels Drive inn.
Il fait beau et les températures sont douces, on aperçoit le brouillard très loin, sûrement pas loin du Golden Gate…Le brouillard, je le surveille comme le lait sur le feu ! La réussite de notre journée et des suivantes d’ailleurs, dépend largement de cet élément sur lequel il n’y a aucune emprise, alors wait and see…

Pour l’instant on s’installe au Mels Drive à vraiment deux pas de l’hôtel, plongeon dans les années 50 et petit déjeuner à la « Happy days », on adore ! On se régale une nouvelle fois de french toasts et d’œufs brouillés/bacon, :bave: le service est très sympa, je recommande. :super:

Image

J’avais une mission à San Francisco, celle de rapporter le mug Starbucks de la ville, hier j’ai complètement zappé et là en sortant du Mels Drive je vois sur mon plan qu’à quelques rues il y a un Starbucks …oui sauf qu’il n’y a aucun espace de vente, c’est juste un café… :pprr: Il est déjà 8h30, on repart à l’hôtel pour le check out et direction le Golden Gate Bridge que nous allons traverser pour notre étape de la journée Point Reyes .

On traverse le Presidio, on passe devant le Musée de Disney que j’aimerais bien visiter lors d’un prochain passage à SF. Plus on approche du pont plus on voit un léger brouillard, on se gare quelques instants sur le parking Battery East d'où malgré la brume on le voit quand même très bien.

Image

Les maisons réservées aux vétérans

Image

La traversée est toujours un moment fantastique

Image

Et une pause photo à Vista Point.

Image

Image

La Conzelman Road est fermée, on va donc rejoindre Point Reyes par la 101, ensuite on rate la CA1 et on fait un laaaarge détour ...mais la route est agréable et une fois encore on découvre des tas d'endroits où on est sur qu'il fait bon vivre :love:

On accède au parc de Point Reyes par Point Reyes Station, où nous nous arrêtons pour nos premières courses, pic nic, eau, barres Nature Valley…Il fait beau et chaud, la chance est avec nous :content:

Comme pour tous les parcs nous passons par le Visitor Center de BearValley où tout est comme d’habitude superbe.

Image

Image

Je demande à l’un des rangers si Tomales Point trail est envisageable, elle consulte un site d’images satellites et me montre que cette rando s’annonce dégagée ! Chouette !

On est tout près d’un petit trail Earth Quake Trail…alors comment vous dire :???: …la description s’annonçait prometteuse, on pensait voir de vraies traces de la faille de San Andreas, voir même une secousse au vu de l’actualité récente en Californie, une évacuation, un truc de dingue quoi !!…on a rien vu, à part des panneaux explicatifs sur la formation de la faille, les différents tremblements de terre subis par la région, point de faille, point de secousse, point d’évacuation :lis: …. Franchement passez votre chemin...

Nous décidons avant Tomales Point Trail de descendre au sud de la péninsule voir de quoi il retourne ... la route est bien plus longue que je le pensais car pas toujours en bon état mais surtout elle offre beaucoup d’occasions de s’arrêter pour des photos. :love:

Inverness

Image

Image

Image

On aperçoit le brouillard qui se tient à distance...

Image

Image

On arrive à Drake Beach ou pour le coup le brouillard est bien présent, mais cela ne gâche pas la beauté de la plage et des falaises.

Image

Image

Image

Nous reprenons la route jusqu’au Point Reyes Lighthouse parking. Le phare, nous le savions, est en cours de restauration et donc fermé jusqu’en octobre 2019.

Nous apercevons très loin les premiers Tule Elk de la journée, ils sont deux minuscules au milieu de la photos :lol:

Image

Et au détour d'un virage... :love:

Image

La vue depuis le parking est très belle, mais impossible de voir le secteur de Chimney Rock qui lui est totalement bouché. Ce phénomène de brouillard est vraiment étrange...

Image

Image

On choisit de déjeuner ici, il est 13h. Jamais le brouillard ne se lèvera du côté de Chimney, nous abandonnons l’idée de voir les Sea Lion…

Il y a de nombreuses exploitation agricoles bovines dans le parc c’est assez surprenant d’imaginer vivre dans cet environnement qui ne doit pas toujours être des plus bienveillants

Ah tiens un coyotte :shock: :)

Image

On se gare à Pierce Point Ranch qui est le point de départ de Tomales Point Ranch vers 14h30.

Fondé en 1858, le ranch Pierce Point est l’un des plus anciens ranchs de la péninsule de Point Reyes et l’un des ranchs laitiers les plus prospères de son époque. Il est représentatif du patrimoine agricole de cette région. Il se visite librement, des panneaux explicatifs sont dispersés un peu partout le long des bâtiments

Image

Image

Alors ce trail ? C’est vraiment très beau, on longe parfois l’océan mais le plus souvent on est au milieu de la péninsule , il y a peu de monde et ça c’est super cool.

Image

On croise rapidement les premiers spécimens de Tule Elk, espèce qui a été réintroduite à Point Reyes à la fin des années 70… D’abord les femelles, puis les mâles, chacun vit sa vie...

Image

Image

Image

Si j'ai bien tout compris la faille de San Andreas elle est là ...c'est la séparation des deux morceaux de terre," le continent" d'un côté et la péninsule sur laquelle nous sommes de l'autre.

Image

Le trail nous emmène en principe tout au bout là bas ...

Image

Voici les mâles... de toute beauté

Image

Image

Image

Ces mâles sont superbes, mais assez près du chemin on essaie d’être très discrets …plus qu’eux en tous les cas ! Eh les gars c’est raté on vous voit !!

Image

Dillon Beach

Image

Image

Image

Image

Nous n’irons pas au bout du trail. Bodega Bay est à 1h30 de route et je ne veux pas arriver trop tard dans cette bourgade ô combien célèbre…Nous faisons donc demi tour après 1h30 de marche, il nous en reste autant pour rejoindre le parking.

Image

Image

Un groupe de dames...

Image

Image

Nous reprenons la voiture vers 17h30, nous n'avons croisé qu'un couple...

Bodega Bay c’est vraiment une petite bourgade avec une offre limitée en matière d’hôtellerie et de restauration, mais en s’y prenant tôt j’avais réussi à avoir une chambre au Bodega Harbor Inn et pas n’importe quelle chambre … celle de notre Steven Spielberg himself !!

Image

Accueil très chaleureux de George je crois…on décharge nos affaires et repartons illico faire un tour sur les traces du film qui a rendu à tout jamais Bodega Bay célèbre : « The birds » d’Alfred Hitchcock.

Minute Madame Cinéma

The Birds film qualifié de film d’horreur/d’épouvante fut tourné en 1963 en grande partie à Bodega Bay et Bodega, qui sont deux communes différentes.

On reconnait parfaitement bien les lieux même si pour certaines scènes il y a eu quelques arrangements au montage, la maison des héros du film se trouvait de l’autre côté de la baie, elle a été détruite quasiment par les fans qui venaient en arracher des morceaux . Aujourd’hui à l’endroit de cette maison se trouve un centre de recherche marine.

Point d’oiseaux terrifiants pour nous… tout est paisible et …désert !

Image

Image

Image

Image

Je reconnais bien sûr le restaurant The Tides. A l’intérieur duquel se trouve un restaurant et une boutique où nous ferons quelques achats…ils ne manquent pas d’humour…noir !

Image

Image

L’arrière du resto où l’on voit l’héroïne Tippi Hedren prendre son petit bateau pour traverser la baie.

Image

Image

En 1963...

Image

Notre visite de Bodega Bay s’arrêtera là pour ce soir, mais vous pensez bien que la visite sur les traces de The Birds n’est pas terminée.

Image

Nous dinerons des restes de notre pique nique pensant que tous les restos seraient fermés, finalement The TIDES était encore ouvert …

To be continued…

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 11 sept. 2019, 16:12

Super journée ! Le brouillard vous a épargnés , ouf !
Tes photos sont superbes comme toujours, les cerfs dans ce décor c'est juste ...waouh !

NathCalif
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par NathCalif » 11 sept. 2019, 16:12

Recoucou
Ben voilà j'arrive trop tard cest complet :snif:

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 11 sept. 2019, 16:14

Extra !

j'adore ce parcours cinéma.

j'avais sueurs froides en tête à San Francisco mais nous n'avons pu visiter comme prévu Mission Dolores suite à de soucis d'organisation avec la voiture..

#onauraitduprendreunlyft

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 sept. 2019, 16:43

👋 Ma copine

Bon ben comme d habitude des photos extras 😍
Tu le sais j aime la mer et ces côtes sauvages , ces falaises et tout ça sous un léger brouillard c est top 👍
Mention spéciale aux photos d époque je suis mega fan 👏👏👏
Si tu m as fait rire avec «  tiens un coyote «  j ai l intonation de ta voix dans la tête 😂😂

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 11 sept. 2019, 16:58

Elle est magnifique cette côte et que dire des Tule Elk mâles, quelle prestance avec leurs bois ! :love:

Again, très belles photos sous un soleil éclatant :oui:

Est-ce mon impression, ou est-ce que tu suis les traces de David Spielberg ?! :clin: T'as senti sa présence dans la chambre ?! :mdre: :jesors:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 11 sept. 2019, 17:14

Trop bien ton carnet, j'adore les références cinématographiques et tes photos sont top ! :love:
A San Francisco, on avait aussi marché sur les traces d'un certain Bullit et du non moins célèbre Dirty Harry !! :)
Bien joué le Cable car, c'est parfois bon de prendre sa revanche :clin:
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 11 sept. 2019, 17:29

Et pas de wallmart par la? C’est joli hein cette region

Indiana75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Indiana75 » 11 sept. 2019, 17:58

Coucou Valérie ! :super:

On avait eu la même table en 2012 au Mels Drive In !! :lol:
Je me souviens encore des pancakes monstrueusement énormes et bons :bave:

On ramène aussi les tasses Starbucks des villes qu'on fait ! Mais seulement la collection en noir&blanc !
On a juste dévié de notre idée pour une tasse colorée : celle de Disney California Adventure :love:
On en a 6 je crois, autant te dire qu'on est 2 à la maison donc ça va, on a de quoi boire notre thé du matin :lol:
On avait par contre pas commencé quand on est passé par SF... bon bah une raison de plus d'y retourner :pprr:

Magnifique Golden Gate Bridge ! :love: Impossible de s'en lasser !

On ne connait pas encore Point Reyes mais vu récemment dans des carnets dont le tien, ça fait sacrément envie !
Quelles vues ! :love: J'aime beaucoup le bateau échoué ! Et les Tule Elks sont magnifiques !
Impressionnants les mâles :shock:

L'hôtel est super mignon ! et top ton reportage sur le film :super:
J'aime bien, quand je le peux, associer les endroits visités aux films ou séries que j'aime :)

Hâte de la suite à nouveau ! :lol:
Super photos, super récit ! :super:
USA
1991 : Californie/Hawaï (3 sem. en été)
1995 : New York (2 sem. en été)
2011 : Floride (12 jours en sept.)
2012 : Ouest version "classique" (3 sem. en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem. en nov.)
2013 : New York (8 jours en fév.), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem. en juillet), Floride (10 jours en nov.)
2014 : Texas (10 jours en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem. en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem. en juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem. en sept.), Floride (9 jours en nov.)
2017 : New York (8 jours en mai), Californie/Nevada (2 sem. en sept.), Floride (1 sem. en nov.)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem. en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem. en sept.), Floride (10 jours en nov.)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem. en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem. en oct.)

Divers
Île Maurice , Mexique, Rep. Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...

LUMA
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par LUMA » 11 sept. 2019, 18:28

Hello,
Très beau carnet, très belles photos, très belle journée 👏🏻.
Luma

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »