2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar du membre
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2871
Enregistré le : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Roxinette »

Punaise j'ai oublié Le verre de vin 😳😳😳 je dois couver quelquechose 🤔😂😂


Celinetjo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1075
Enregistré le : 22 oct. 2017, 09:59

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Celinetjo »

:coucou: Hello

On peut dire que vous aurez profité jusqu’à la fin !

Bon pas encore vu la série mais c’est exactement comme cela que je l’imaginais cette maison.
Je le vois avec sa bière et sa clope sur le point de résoudre son enquête !

C’est sur les traces de Harry que vous avez parcouru Los Angeles et j’adore ! Je veux voir tous ces lieux !

Hermosa beach et Manhattan , on s’y serait bien arrêtés plus longtemps ! Il fait bon vivre dans ce coin.
Journée au top.... encore :hihi:
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 11130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Cessie »

Coucou :love:

Bon Harry Bosh je le redis c'est pas mon truc du coup je zapperais les maisons par contre le parc , la vue depuis les hauteurs et les puits de pétrole je prends :cool:

Et long Beach alors là j'adore :love:

La voiture non mais :mdre: :mdre: je te vois bien sur le parking en plus :hihihi:

La photo de DH et sa fille c'est trop mignon

Bon on sent bien que t'as pas envie de partir , on dirait moi quand je quitte NYC , le coeur gros :oops: mais tu y reviendras j'en suis sure rien que pour le musée du cinéma ( et peut être que j viendrais avec toi :diable: ) .

Merci pour cette super visite de LA , dans les yeux d'une passionnée comme toi c'est encore plus tentant :love:

:coucou:

Ps : Encore un point commun j l'aime po non plus l'A380 :diable:
Cessie
Image

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1436
Enregistré le : 03 sept. 2017, 14:19

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Starla57 »

Coucou Valérie

Quelle belle dernière journée :love:
Vous prenez votre temps mais vous parcourez bien la ville, jusqu’à aller à la maison d’Harry :love:

Je ne connais pas Long Beach et Hermosa beach mais tes photos donnent envie de s’y poser :plage:

Dommage pour le retour mais le principal c’est que les vacances se soient bien passées :clin:

:coucou:

Avatar du membre
Indiana75
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Messages : 377
Enregistré le : 06 mai 2013, 00:06
Localisation : Paris

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Indiana75 »

Une super journée pour finir les vacances ! 😍

Tu nous as fait une visite géniale de LA sur ces derniers jours ! J’ai adoré ! Et j’ai noté plein de petits trucs !

Je ne connaissais pas du tout Harry Bosch mais du coup tu m’as rendu curieuse ! Donc la série me tente bien, surtout pour y voir LA défiler 😊

Sympa le parc avec les puits de pétrole ! Et original ! La vue est vraiment chouette 😍

Et puis Hermosa Beach et Long Beach me rappellent de bons souvenirs 🥰
Je pense que même si nous n’avons en effet pas à nous plaindre, ça doit quand même traverser l’esprit de chacun de s’imaginer vivre sur ces belles maisons de bord de plage 😍
En tout cas on s’est pas fait prier pour envier les habitants qui prenaient l’apéro au coucher de soleil 😅

La suite cet été alors ?! Hâte de vous suivre à nouveau !
USA :
** 31 Parcs Nationaux et 28 Etats **
1991 : Californie/Hawaï (3 sem en été)
1995 : New York (2 sem en été)
2011 : Floride (12jrs en sept)
2012 : Ouest "classique" (3 sem en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem en nov)
2013 : New York (8 jrs en fév), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem en juillet), Floride (10jrs en nov)
2014 : Texas (10jrs en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem en sept.), Floride (9jrs en nov)
2017 : New York (8jrs en mai), Californie/Nevada (2 sem en sept), Floride (1 sem en nov)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem en sept), Floride (10jrs en nov)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem en oct)
2020 : Floride (10jrs en février)

Divers
Maurice , Mexique, Rep Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...


A venir Juin 2020 : Ouest USA 3 sem

Avatar du membre
brem
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2015, 12:07
Localisation : Toulouse

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par brem »

Val :coucou: ,

Le Shoreline Village sous le beau temps , ça n'a rien à voir !!! :hein:
Le Kenneth Park est très sympathique aussi ...
Merci pour la découverte de toutes ces merveilles , je pensais connaître L.A , et en fait je connaissais que dalle !!! :oops:
Je vais avoir un programme chargé quand j'y retournerais :clin:
J'attends le bilan avec impatience mais je pense que celui ci sera (plus que) positif
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : En réflexion ...

SylandCo
Orignal original
Orignal original
Messages : 1805
Enregistré le : 16 déc. 2013, 08:44

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par SylandCo »

Hello,

Ce champ de pétrole, planté à mi-chemin de Santa Monica et Downtown (merci google maps) est surprenant ! :hein: Mais la vue est jolie, même si on voit bien le nuage de smog :(

Hermosa Beach donne envie de s'y arrêter quelques jours. Par contre, ça ne me fait pas envie d'y avoir une résidence à plein temps. J'y vois que les contraintes d'habiter dans une mégalopole.

Harry Bosch, que je ne connaissais pas du tout, habite une bien belle maison et quelle vue :love:

En tout cas, vous avez bien rentabilisé votre dernière journée sur sol US. Par contre, pas drôle le retour sur Londres :(

Avatar du membre
Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1307
Enregistré le : 09 sept. 2011, 12:50

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Fabian »

Coucou :coucou: ,

Merci pour ce superbe carnet avec toutes ces photos extraordinaires. C'est le premier carnet qui me fait baver en voyant des photos de LA. J'avais jamais accroché, mais là tu m'as fait découvrir des trucs qui me donneraient presque envie d'aller à LA :lol: . En tout cas quand j'irais à LA je viendrais piocher dans ton carnet.

Vivement ton prochain carnet en 2020 sur le Texas :mdr:

A+
Fab
A venir :
2021 Juillet : Seattle - San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines

Mes carnets :
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines

Matériel en voyage en 2020:
EOS 6D mark II avec objectif Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM
EOS 750D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

cyrabele
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 491
Enregistré le : 05 sept. 2014, 16:04
Localisation : Valenciennes

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par cyrabele »

Quelle super journée encore. J'ai lu les livres de Connelly mais je n'ai jamais vu la série et tu m'as donné envie de la découvrir. C'est en tout cas bien comme ça que j'imaginais la maison. Et moi aussi, je m'y verrais bien siroter une bonne petite bière bien fraîche...

Avec ce carnet, tu m'as donné envie de visiter l'Oregon et de redécouvrir LA. Alors merci...

Hâte de lire ton bilan... Et de découvrir vos prochaines aventures. Ton carnet floridien va très largement inspiré notre voyage de mai...

Avatar du membre
Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1227
Enregistré le : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Siana »

Pfiou, merci pour ce superbe carnet, j'ai adoré voyagé avec toi !
Tu m'as donné cruellement envie de retourner à LA (ce qui en soit n'était pas vraiment prévu pour un prochain roadtrip... qui n'est pas trop envisagé dans le coin de la Californie d'ailleurs). LA pour moi, c'est vraiment une ville à découvrir en mode "locaux" et pas forcément en mode touristes. C'est à dire, pouvoir se perdre dans les rues, découvrir des endroits qui ne sont pas les "to do" de tout le monde, etc... Le peu de temps que j'y ai passé m'a enchantée, et la fin de ton carnet ne fait que confirmer mon attrait pour l'ambiance de cette ville. Et que dire du soleil quasi permanent dans ce coin du globe !
Bref, j'étais déjà convaincue par l'attrait de cette ville, mais tu l'as grandement renforcé (je ne sais pas si je dois te remercier ou le contraire ^^)

A bientôt pour ta conclusion !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »