Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re:

Message par Celinetjo » 10 sept. 2019, 13:54

noguesse a écrit :
10 sept. 2019, 13:38
Bonjour,

Je viens de rattraper mon retard de lecture (comme souvent... :pprr: )
Moi je n'ai pas oser le camping surement le debut de la vieillesse et mon petit confort :lol: , mais quand je lis ton carnet ca fait envie.
Tes enfants ne se sont pas trop plein en voiture c'est un peu ma hantise pour notre voyage de 2020, elles auront 14 et 11 ans.
Hate de lire la suite... car n ous ferons quasiment le meme trajet ... a l'envers de toi
Christine

Hello

Les trajets en voiture se sont fait tranquillement , soit ils en profitaient pour dormir ou pour bouquiner, mais je n’ai pas le souvenir de les entendre’ se plaindre.

Les miens ont 14 et 9.

Tu vas te régaler , au delà du voyage et des paysages à couper le souffle , nous avons passés de formidables moments en famille !
J’ai encore du mal à réaliser , le carnet m’aide à prolonger le voyage.

Céline

noguesse
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Message par noguesse » 10 sept. 2019, 17:23

Merci pour ta réponse. Super je vais faire le plein de bouquin ou investir dans une liseuse pour les enfants
Heureusement qu’il y a roadtrippin et vos fabuleux carnets de route ça m’aide à préparer et à attendre. C’est mieux qu’une agence de voyage. Moi aussi j’ai coché tenya lake sur ma liste

CarolineVT
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CarolineVT » 11 sept. 2019, 23:06

Hello,
me revoilà, la rentrée est passée par là et j'avais pris un peu de retard !
tu pourras partager ton Aribnb de San Francisco ?
Magnifique Yosemite, nous avons opté pour le curry village, c'est pas du camping mais c'est déjà beaucoup moins de confort que ce dont on a l'habitude :oops: et la rencontre avec l'Ours me fait un peu peur aussi :shock:

Celinetjo
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Celinetjo » 12 sept. 2019, 13:02

CarolineVT a écrit :
11 sept. 2019, 23:06
Hello,
me revoilà, la rentrée est passée par là et j'avais pris un peu de retard !
tu pourras partager ton Aribnb de San Francisco ?
Magnifique Yosemite, nous avons opté pour le curry village, c'est pas du camping mais c'est déjà beaucoup moins de confort que ce dont on a l'habitude :oops: et la rencontre avec l'Ours me fait un peu peur aussi :shock:
Hello !

Il s’agit du Airbnb à Cole valley chez stacey.

Dis moi si tu ne trouves je t’enverrai le lien.

Bonne journée

Celinetjo
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Celinetjo » 12 sept. 2019, 21:57

JOUR 7 : Samedi 10 août 2019

Ce matin, il fait un peu frais , toujours pas de douche au camping , donc re belotte, toilette de chat et rangement , 15 minutes de gagnées! On commence à trouver notre organisation,

On réveille l’ado, quelques grognements proviennent de la tente. Comme tout bon ado qui se respecte, il va mettre très certainement 20 bonnes minutes pour se lever, on décide donc de lui faire une petite blague de bon matin !

Son frère est partant forcément, il faut dire que lui est au taquet depuis 7h ! On démonte donc tranquillement la tente pendant qu’il émerge …

Image[/url]

Toujours pas de réaction ...

Image

il faudra que l’on enlève les derniers piquets pour qu’il sorte , un peu grognon! 😉

Nous rebroussons donc chemin afin de découvrir Mono Lake zappé la veille,

On a le Pass , donc inutile de payer .

Le ranger n’étant pas sur place, des visiteurs me questionnent sur le fonctionnement, je tente avec un anglais approximatif de leur expliquer,

Je lui montre les enveloppes, je lui dis « you put money» en mimant de l’argent avec mes doigts , bon j’ai certainement du mal m’exprimer, ils sont repartis aussi sec 😊

On accède au lac, les mouches sont au rendez-vous, nous nous amusons à les faire s’envoler,

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape HOT CREEK GEOLOGIKAL

Image

[Image

Image

La balade est sympathique, nous croisons quelques pécheurs

Image

Nous partons vers Bishop pour faire le plein d’eau et repas pour le soir à Furnace Creek , et surtout le plein de carburant ,

Nous déjeunerons de délicieux sandwichs chez Erik Schats Bakery ,

Et nos premiers Donuts :bave: :bave: :bave:

Image

Vers 15h , repus et très motivés nous décidons d’aller découvrir les ALABAMA HILLS ,

Image

Image

Il fait très chaud lorsque nous commençons la balade , on prend de l’eau , la carte du site et let’s go ,

Et là FLOP total ! on va y rester 20 minutes à tout casser , je suis obligée de m’incliner face à ce manque total de motivation des deux boulets …

Image

N’insistons pas , ils vont trainer la patte c’est évident , après tout, tout le monde peut avoir un coup de fatigue , ( je dis ça à froid , mais sur place je rage intérieurement 😊)

Nous poursuivons donc notre chemin vers la Vallée de la Mort, entre les montagnes on croit apercevoir au loin Mesquite Flat Sand Dunes,

Image

Il fait 46° lorsque nous arrivons sur le site,
Nous y resterons une quinzaine de minutes, nous voulons profiter de l’hôtel mais surtout de la piscine , bien sûr !

"Vous avez dit piscine ????? "La forme revient vite pour certains !

Image

Image

Image

Image

Image

[Image

Nous ferons très rapidement le check-in ,il n’y a personne à l’accueil,

On découvre la chambre , et là petit problème , il n’y a que 3 lits, je vérifie ma réservation et j’ai bien réservé pour 2 lits doubles,

Je retourne donc à l’accueil , le soleil commence à se coucher , c’est splendide,
J’explique donc la situation , elle cherche ma résa , et m’explique que tout est complet , elle ne peut nous changer de chambre ,

Elle me propose un rollaway , bon ok mais je lui fais tout de même comprendre que je ne suis pas super contente.

Et puis là , mon anglais approximatif refait surface 😊 , elle m’explique que pour le rollaway , je paierai 0 $ , enfin c’est ce que je crois comprendre, je lui réponds of course !

Dans ma tête, je me dis que je ne vais quand même repayer pour un lit que j’ai déjà payé, j’ai eu honte après coup!

Il s’avère que je n’avais vraiment rien compris car Surprise, deux jours après en regardant mon compte bancaire, la totalité du prix payé pour la chambre, soit 193 €, m’a été remboursé !

Quelle bonne surprise 😊 , d’autant que les enfants ont très bien dormis , ils étaient même super contents d’avoir un lit chacun !

Donc , de retour dans la chambre, les garçons m’attendent pour la piscine, il y a peu de monde, nous en profiterons jusqu’à 21h , étrangement comme je l’avais lu , il fait froid lorsque l’on sort de l’eau ,

Image

Cette pause piscine aura été vraiment très appréciée, si bien que nous y retournerons après le repas ;

Rangement de valises après deux nuits en camping , c’est plus que nécessaire , et dodo , on met le réveil à 05h15 , on voudrait profiter du lever de soleil à Zabriskie point.

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 12 sept. 2019, 21:59

On a fait exactement le même programme.

ET le passage à Alabama Hills a été assez court aussi...

crilea
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par crilea » 13 sept. 2019, 06:44

ah ces enfants!
pour alabama hills ils ont bien aimé crapahuté. On y serait resté encore bien plus s'il n'avait pas fait si chaud
quant à l'hôtel je suis mdr avec ton anglais approximatif, je pense que je n'aurais pas mieux compris. ça a dû être une bonne surprise
ton fils n'a pas eu trop chaud au pied quand il a enlevé ses baskets dans les dunes?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), le carnet

Celinetjo
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Celinetjo » 13 sept. 2019, 07:09

crilea a écrit :
13 sept. 2019, 06:44
ah ces enfants!
pour alabama hills ils ont bien aimé crapahuté. On y serait resté encore bien plus s'il n'avait pas fait si chaud
quant à l'hôtel je suis mdr avec ton anglais approximatif, je pense que je n'aurais pas mieux compris. ça a dû être une bonne surprise
ton fils n'a pas eu trop chaud au pied quand il a enlevé ses baskets dans les dunes?
Bizarrement non il ne s’est pas plaint de la chaleur. En fait il était en train de les mettre comme à chaque descente de voiture...

Et oui super surprise pour l hôtel , j’en attendais pas tant. :hihi:

Celinetjo
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Celinetjo » 13 sept. 2019, 07:10

lou1507 a écrit :
12 sept. 2019, 21:59
On a fait exactement le même programme.

ET le passage à Alabama Hills a été assez court aussi...
Nous avons de nombreuses journées très ressemblantes. :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »