Retour d'un mois dans l'Est en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

OlivEtDom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Retour d'un mois dans l'Est en famille

Message par OlivEtDom » 05 sept. 2019, 20:21

Salut estellisis !

Après avoir passé 3 semaines sur la côte Ouest en juillet/août, le prochain projet sera très certainement très proche du tien.
Du coup, je suis !!!
😊

Merci pour ton retour !

Bonne soirée.

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 05 sept. 2019, 21:05

:clap:
Contente d'avoir un retour sur le musée de Shelburne :super: ... mais du coup, trop déçue d'avoir du y renoncer par manque de temps par rapport au prix (il nous aurait fallu une nuit de plus dans le coin) :(
C'est vrai que c'est difficile de bien savoir ce qui vaut VRAIMENT le coup dans le coin : c'est peu visité par les Européens et les "citadins" américains semblent s'émerveiller tellement facilement devant le moindre coin de nature qu'on ne sait plus trop quoi penser :???:

On avait aussi beaucoup aimé la région de Lake Placid (comme tu dis si bien, lacs et sommets) et les Adirondacks en général :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

estellisis
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par estellisis » 08 sept. 2019, 17:57

Bonjour!

Merci pour vos retours, ça fait plaisir!!

@ Claire , tu as raison, pour le musée de Shelburne , il faut quand même pouvoir y passer minimum 3 à 4 heures pour rentabiliser le prix assez élevé ( mais ce musée les vaut) mais aussi pour pouvoir exploiter les richesses de ce musée (très étendu).
C'est un peu le point faible de cette partie des us, on trouve peu de guides papiers, peu de témoignages et comme tu le dis, les Américains sont tellement enthousiastes qu'on a du mal parfois à se faire un avis sur les sites...
Merci en tous cas , ton carnet m'avait bien bien servi à la préparation!
Et c'est exactement pour ça que j'essaie aussi de donner notre ressenti, même si un carnet sans photo, c'est pas le top, j'en suis consciente :clin:

estellisis

Message par estellisis » 08 sept. 2019, 18:41

Bonjour,

voici la suite:

J17Chutes du Niagara
coté us :rainbow bridge,visitor center, maid of the mist, observation tower, cave of the winds, points de vue
côté canada : skylon tower, points de vue (Table Rock)
Clifton Hill
feu d'artifice (mieux placés!!!!)

Je ne vais pas détailler sur les Chutes du Niagara car il y a ici même, sur ce site que j'adore, des roadtrippeurs qui ont fait de supers récits (dont je me suis inspirée pour choisir mes coins à voir).
Nous avons consacré une journée entière en dormant 2 nuits, c'est pour moi un minimum, on a pas tout fait, bien sûr, mais on est reparti non frustré avec ce qu'on a vu.
On a mis plus de temps que prévu à arriver donc j'ai bien fait de suivre les conseils de la 2 ème nuit sur place (si on avait passé une seule nuit, cela aurait été vraiment trop juste).
On aurait pu y reconsacrer la matinée suivante mais on a préféré diviser la route en deux pour voir les chutes de Watkins Glen.

On a pas mal de copains qui ont vu les chutes côté Canadien seulement car en voyage organisé. Il me parait juste INDISPENSABLE d'aller aussi côté USA car déjà , la ballade est plus jolie car moins urbanisée mais c'est un tout autre point de vue!

Nous avons fait beaucoup beaucoup de marche ce jour là car nous n'avons pas utilisé les navettes .
Nous avons commencé par le côté us (Maid of the Mist pour être de bonne heure, ça vaut le coup de se lever tôt, nous étions peu sur le bateau, on pouvait circuler sur le bateau et changer de place pour faire de belles photos) puis les points de vue après être passé chercher des billets pour Cave of the Winds (génial et impressionnant).
Nous avons dû y passer au moins 5 heures pour le tout, y compris le passage des frontières, en prenant notre temps (aller et retour compris à pied).

Nous avons mangé assez tardivement du coup au buffet de la Skylon Tower ( bon plan le midi car le repas ne revient pas bien cher quand on enlève le prix de la montée). Plein de choix mais on a pas forcément aimé l'expérience de voir nombre d'Américains remplir à outrance l'assiette et en jeter les 3/4 après avoir pioché un petit chouia de chaque :shock:
La vue vaut vraiment la peine, par contre!!! Vraiment!!!!

Après s'être bien rempli la panse (nous, on mange, on ne jette pas :lol: ), et passé à l'étage supérieur pour voir la vue "officielle", on repart pour faire toute la promenade jusqu'à Table Rock puis retour jusqu'à l'hotel (à l'autre bout, près du pont ).
Très très impressionnant de ce côté!!!! Mais beaucoup de monde....Parfois un peu saoulant!

Nous finissons la journée sur Cliffton hill (vite fait, pas notre truc...) , nous mangeons juste une "queue de castor" pour 3 car le buffet est encore bien dans nos estomacs, et nous installons un peu en avance pour revoir le feu d'artifice en étant mieux placés. ça vaut la peine!!!

Une journée bien remplie pour un endroit quand même bien whaou !! On ressent la force de la nature de façon impressionnante!

J18 Niagara Falls
Watkins Glen State Park
route jusqu'à Harrisburg

Pour cette deuxième grosse journée de route, nous avons choisi la pause au parc de Watkins Glen pour couper la route.
Quelle bonne idée, ce parc est magnifique!
De supers installations pour pique niquer (sont forts, ces Américains, pour ça.... :) ) puis
une super randonnée (Gorge Trail ) magnifique et agréable malgré le monde présent (une de mes randos préférées sur le voyage) et ensuite, 1 heure 30 dans la piscine olympique à l'extérieur avec vue trois étoiles (l'entrée est comprise dans celle du parc) très agréable, les enfants ont adoré cette pause fraicheur!
La route ensuite, je n'en ai même pas le souvenir!!! :hein:

Le parc de Watkins Glen a permis de faire oublier la moins agréable partie de route pourtant indispensable pour aller jusqu'à ces fameuses chutes.
Aucun regret, cela dit, pour les kms, on a adoré les Chutes du Niagara !!!

A bientôt pour la suite!

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 08 sept. 2019, 19:10

On a prévu de faire comme vous pr Niagara. Bonne idée donc :)
Et ton récit permet de mieux appréhender la journée. Sur papier le passage côté américain a l'air de ne pas prendre tant de temps que ça. Ms en fait si. Je note, je note ^^

estellisis

Message par estellisis » 08 sept. 2019, 21:06

Le passage du pont prend +/- 20 minutes à pied , je dirais, mais à l'aller, on a déjà fait pas mal de photos !!!
Tout dépend du monde ou de ta chance pour le passage des douaniers...Nous avions 3 familles devant nous et pourtant, nous avons attendu 20/25 minutes pour le côté américain.
Au retour, pareil pour repasser du côté canadien (alors qu'il y avait plus de monde).

Je tiens à préciser que les 4/5 heures du côté américain, on a bien pris notre temps aussi et Cave of the Winds , fait à 11 h45 de mémoire ( ils nous donnent l'heure en achetant le billet) a pris beaucoup de temps ( passage dans une galerie , un petit film, aux chaussures, aux ponchos, aux ascenseurs.....tout ça en attendant quand même un peu entre chaque ....)

On a pas eu l'impression de courir après le temps ce jour là, et on a fait vraiment beaucoup de photos ( Trop??? :???: c'est pénible à trier :clin: )

estellisis

Message par estellisis » 11 sept. 2019, 16:34

Bonjour, voici la suite!

J19 journée dans le pays Amish
en voiture :Manheim, Lilitz,
visite de Lancaster à pied
Amish farm and house
Strasburg, Bird in Hand ,ponts couverts et ballade au hasard sur les chemins de campagne
Hershchley Chocolate World
nuit Harrisburg

J'ai un programme très vague ce jour là, je suis partagée entre découvrir l'univers amish et en même temps peur de faire ma voyeuse ou même voir des trucs à touristes, ce qui ne m’intéresse pas puisque je veux découvrir la culture...
Nous commençons par un tour en voiture par différentes petites villes , assez tranquilles, jolies mais sans plus non plus , quelques ponts couverts, puis on s'arrête à Lancaster. Le marché est fermé, il n,'y a pas beaucoup d'animation mais l'hyper centre (vieille ville) est assez mignon.
Nous choisissons ensuite de visiter Amish Farm and house (un choix compliqué , on a longtemps hésité avec Amish village....par contre, les tours en bus, ça ne me tentait pas du tout).
Et bien, c'était pas mal du tout! La visite guidée du musée était intéressante, par une dame très affable et répondant à toutes les questions sans problème. On apprend plein de choses sur la culture, mode de vie ,habitations....
Ensuite, la visite de la ferme, bon, sympa sans être non plus extraordinaire sauf l'école . Une jeune femme a répondu à l'intégralité des questions des enfants , on a pu voir les manuels scolaires utilisés, on a trouvé ça intéressant!
Sinon, une petite ballade en trottinette nous a bien amusé !
Pour ce musée, on trouve des coupons de réduction partout, pensez y!

Après un bon burger , on part en free lance sur les routes de campagne, au pif! Et là, la magie opère!
Des paysages d'un autre siècle, des enfants en trottinette qui nous font coucou sur la route...On fait une pause au marché et à la boulangerie de Bird in Hand , on observe mais on respecte en ne faisant aucune photo!

Par contre, j'ai pris un plan des ponts couverts mais là, c'est le flop, on en trouve qu'un sur les 4 sélectionnés!
Bon.....

Un arrêt également à Kitchen Kettle Village, rempli de bus touristiques, et tout sauf authentique à notre goût!

Aucun regret d'avoir découvert cette partie des us, on a trouvé très intéressant leur façon de vivre et la découverte des fermes (en mode routes au pif...).

Il y a pas mal d'outlets sur Lancaster, nous passons juste chez converse pour notre ado, mais les prix sont exorbitants par rapport à ce qu'on a vu à North Conway :shock: on passe notre tour, du coup!

Un dernier petit détour pour les enfants, à la fabrique Herschley, pour faire un tour en petit train (découverte de la fabrication du chocolat). On ne fait que la partie gratuite (avec dégustation).
En fait, le meilleur, c'était pas ça mais le choc culturel ce jour là (bon, surtout après le pays amish anti consommation :lol: ) . Des centaines de gens avec des caddies remplis de peluches, pyjamas, gourdes, pantoufles, trucs kitch à l'effigie de chocolats...... :hein: :hein: :hein:
J'ai pas encore compris ce qu'ils en faisaient ^^
Il y a énormément d'animations , y compris une immense fête foraine, et une foule immense.....
Les enfants ont bien rigolé avec le petit train du chocolat, nous, on a bien rigolé en regardant ces milliers de consommateurs frénétiques...Bon, ça ne mérite pas un détour, mais ça change un peu et c'est gratos!
Surtout que c'est ouvert jusque très tard (23 h pour nous) .
Nous retournons jusqu'à Harrisburg où nous passons devant le capitole en voiture avant de rejoindre notre hôtel.
J'aime cette diversité aux us :love:

A bientôt :coucou:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 11 sept. 2019, 18:33

Bon la nos chemins divergent. Cette partie n'est pas au programme de notre trip. Ca a l'air bien intéressant. Une autre fois je pense ^^

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 11 sept. 2019, 19:10

:coucou: Estellisis

Je suis attentivement tous tes commentaires, c'est clair que moi aussi la côte m'attire beaucoup.. puis je te demander de me donner ton avis sur mon parcours qui est ici ?

viewtopic.php?f=3&t=18130&start=40#p298017

Je te remercie beaucoup :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »