L'Ouest américain en circuit organisé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: L'Ouest américain en circuit organisé !

Message par Palma02 » 01 sept. 2019, 17:39

HPR38 a écrit :
01 sept. 2019, 17:32
Hello,

Je suis sans rien dire ce séjour à vitesse rapide :clin:
Palma02 a écrit :
01 sept. 2019, 12:20
valerie49 a écrit :
01 sept. 2019, 12:11
:mdre: :mdre: ah non mais quand je dis lui régler son compte je pense verbalement !!
Je laisse la manière violente à Palma :hihi:
Beuh quoi :???: , j'fais rien de mal :rotfl:
Je veux bien m'associer avec toi pour qu'il y ait un second coup de couteau :diable:

:coucou:
Il va falloir prendre un ticket pcq il va y avoir du monde :diable: :diable:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 sept. 2019, 09:00

tu as quand même pointé un des avantages d'un circuit, on t'emmène d'un point A à un point B sans perte de temps dans les :

-faut trouver une place de parking
-se garer, prendre la bonne direction
-le dilemme des choix
-la perte de temps du vote pour savoir où on va en premier
-retourner à la voiture
re trajet etc etc
et je passe sur le roadbook bien préparé pour récupérer tout ça !

mais on peut pas passer autant de temps qu'on veut non plus :clin:

Ta coloc me rappelle mon Pète Sec du seul voyage organisé que j'ai fait de ma vie :censored:
par contre nous, à la fin tout le monde lui a aboyé dessus pour qu'il nous lâche mais bon il l'a dit lui-même " Mais c'est pas possible faut toujours que je tombe mal" visiblement il voyage beaucoup en groupe et il se prend à chaque fois le choux avec quelqu’un y'a des questions à se poser :siffler:

Vegas c'est Vegas on aime ou pas mais je trouve que c'est à voir une fois dans sa vie même si j'en ne serais pas morte de ne pas y avoir été :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

schanais
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par schanais » 02 sept. 2019, 10:33

georgia a écrit :
02 sept. 2019, 09:00
tu as quand même pointé un des avantages d'un circuit, on t'emmène d'un point A à un point B sans perte de temps dans les :

-le dilemme des choix
-retourner à la voiture
re trajet etc etc

Ta coloc me rappelle mon Pète Sec du seul voyage organisé que j'ai fait de ma vie :censored:
par contre nous, à la fin tout le monde lui a aboyé dessus pour qu'il nous lâche mais bon il l'a dit lui-même " Mais c'est pas possible faut toujours que je tombe mal" visiblement il voyage beaucoup en groupe et il se prend à chaque fois le choux avec quelqu’un y'a des questions à se poser :siffler:

Vegas c'est Vegas on aime ou pas mais je trouve que c'est à voir une fois dans sa vie même si j'en ne serais pas morte de ne pas y avoir été :clin:
Tu as totalement raison pour ce qui est de l'organisation, c'était le gros "plus" pour moi !
Concernant les casse bonbon, j'espère que yen a pas dans chaque circuit car je pars bientôt en Thaïlande :siffler: mais j'ai pris la chambre individuelle, au moins, ça ne me gâchera pas mes nuits :mdre:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 sept. 2019, 11:30

schanais a écrit :
02 sept. 2019, 10:33
georgia a écrit :
02 sept. 2019, 09:00

-le dilemme des choix
-retourner à la voiture
re trajet etc etc

Tu as totalement raison pour ce qui est de l'organisation, c'était le gros "plus" pour moi !
Concernant les casse bonbon, j'espère que yen a pas dans chaque circuit car je pars bientôt en Thaïlande :siffler: mais j'ai pris la chambre individuelle, au moins, ça ne me gâchera pas mes nuits :mdre:
je pense que ce sera mieux aussi la tranquilité :clin:
je me serais pas vu dans la même chambre que pète sec que tout le monde évitait pour les repas

De ce que m'ont dit les autres participants c'est souvent qu'il y a un rabat-crotte dans ce genre de voyage :help:

après il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 02 sept. 2019, 17:29

ton récit me rappelle de bons souvenirs, notre premier voyage au US en 2005 pour notre voyage de noce était un voyage organisé comme le tiens, presque les meme etape, juste un peu plus long pour nous.
Le truc qui m'a le plus frappé en cherchant pour notre second voyage c'est d'être à Pages et de ne pas aller à Horseshoe Bend, :shock: :snif: c'est presque incompréhensible , c'est juste à coté, la marche pas trop difficille et le paysage magnifique. Nous avions passer 1 h dans les méandres de Bryce Canyon, quand on sait ce qu'il y a à faire c'est short.
Je pense qu'il faut partir en connaissance de cause mais c'est vrai qu'on en a vu bcp en trop peu de temps

schanais
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par schanais » 02 sept. 2019, 18:59

stseiya a écrit :
02 sept. 2019, 17:29
ton récit me rappelle de bons souvenirs, notre premier voyage au US en 2005 pour notre voyage de noce était un voyage organisé comme le tiens, presque les meme etape, juste un peu plus long pour nous.
Le truc qui m'a le plus frappé en cherchant pour notre second voyage c'est d'être à Pages et de ne pas aller à Horseshoe Bend, :shock: :snif: c'est presque incompréhensible , c'est juste à coté, la marche pas trop difficille et le paysage magnifique. Nous avions passer 1 h dans les méandres de Bryce Canyon, quand on sait ce qu'il y a à faire c'est short.
Je pense qu'il faut partir en connaissance de cause mais c'est vrai qu'on en a vu bcp en trop peu de temps
Merci pour ton message, je crois que c'est toujours + ou - les mêmes arrêts au final, il y a juste la durée de certains arrêts qui est modifiée :(
J'ai eu exactement le même sentiment que toi en passant devant Antelope Canyon, là je me suis aussi dis que c'était dommage de pas s'arrêter, surtout que j'avais déjà vu pleins de photos sur cet endroit :love: Pareil pour Alcatraz a SF, mais là, c'était faisable, un groupe avait pris l'initiative de réserver la visite à l'avance, et ont passé le reste de la journée sans le groupe.
En rentrant, j'ai recherché s'il existait un circuit un peu en dehors des sentiers battus, alors oui, cela existe bien mais c'est excessivement cher :chaud:

stseiya

Message par stseiya » 02 sept. 2019, 19:17

oui c'est très cher si on passe par une agence mais si on fait soit même ça devient tout de suite bien moins cher.
J'ai pas encore fait les comptes mais pour nos deux mois on doit en être entre 10000 et 12000€ tout compris (pour 3) alors que pour notre tour de 3 semaines on en était déjà à plus de 7000€ (pour 2) (bon c'est vrai on avait pris les excursions supplementaires qui ont vite fait monter le tarif)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 sept. 2019, 19:27

Hello

Effectivement vitesse max pour ce passage Bryce , Zion , Vegas :shock: mais c'est malheureusement le principe de tous les voyages organisés :oops:
Donc non désolée ton voyage ne me convaincra pas :mdre: mais c'est intéressant de te lire donc merci :)
Quand à ta co locataire , policière ou pas, elle m'aurait aboyé dessus de la sorte , elle aurait dormi ailleurs :diable:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 03 sept. 2019, 08:24

Pareil pour Alcatraz a SF, mais là, c'était faisable, un groupe avait pris l'initiative de réserver la visite à l'avance, et ont passé le reste de la journée sans le groupe.
Pour le Japon, vu que notre guide était sympa et qu'il a vu que nous étions forts autonomes, il nous a permis de nous échapper du groupe pour voir ce qui nous plaisait et en profiter plus longuement :super:

le seul truc c'est qu'il fallait être à un lieu dit et à l'heure convenue, ce qui en soit me parait normal :super:
Cessie a écrit :
02 sept. 2019, 19:27
Hello

Effectivement vitesse max pour ce passage Bryce , Zion , Vegas :shock: mais c'est malheureusement le principe de tous les voyages organisés :oops:
Donc non désolée ton voyage ne me convaincra pas :mdre: mais c'est intéressant de te lire donc merci :)
Quand à ta co locataire , policière ou pas, elle m'aurait aboyé dessus de la sorte , elle aurait dormi ailleurs :diable:

étant allée plusieurs fois à Mexico, je ne sais pas pourquoi un jour, j'ai regardé le programme d'un circuit dans cette belle région :siffler:
quand j'ai vu qu'il proposait le matin visite de la ville, Xochimilco (3 heures minimum), bellas artes et le centre (3 heures)et le musée (4 heures) en une seule journée, vu l'étendue de la ville et des ses embouteillages :shock:
à ce niveau c'est plus de la course mais un marathon de la mort :mdre:

à savoir que nous avions pris la journée à Xochimilco, idem pour le centre ville avec Tenochtitlan et le musée les mexicains disent qu'il faut 365 jours de visite pour le voir en entier on a fait 3 fois 4 heures et on est pas musée !!! pour l'archéologie bien sur :love:
stseiya a écrit :
02 sept. 2019, 19:17
oui c'est très cher si on passe par une agence mais si on fait soit même ça devient tout de suite bien moins cher.
J'ai pas encore fait les comptes mais pour nos deux mois on doit en être entre 10000 et 12000€ tout compris (pour 3) alors que pour notre tour de 3 semaines on en était déjà à plus de 7000€ (pour 2) (bon c'est vrai on avait pris les excursions supplementaires qui ont vite fait monter le tarif)
tes comptes vont m'intéresser même si je doute que je pourrais camper :help:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

schanais
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par schanais » 03 sept. 2019, 09:29

En tout cas, je suis contente que ça vous intéresse !
,
georgia a écrit :
03 sept. 2019, 08:24
Pour le Japon, vu que notre guide était sympa et qu'il a vu que nous étions forts autonomes, il nous a permis de nous échapper du groupe pour voir ce qui nous plaisait et en profiter plus longuement :super:

le seul truc c'est qu'il fallait être à un lieu dit et à l'heure convenue, ce qui en soit me parait normal :super:

étant allée plusieurs fois à Mexico, je ne sais pas pourquoi un jour, j'ai regardé le programme d'un circuit dans cette belle région :siffler:
quand j'ai vu qu'il proposait le matin visite de la ville, Xochimilco (3 heures minimum), bellas artes et le centre (3 heures)et le musée (4 heures) en une seule journée, vu l'étendue de la ville et des ses embouteillages :shock:
à ce niveau c'est plus de la course mais un marathon de la mort :mdre:

à savoir que nous avions pris la journée à Xochimilco, idem pour le centre ville avec Tenochtitlan et le musée les mexicains disent qu'il faut 365 jours de visite pour le voir en entier on a fait 3 fois 4 heures et on est pas musée !!! pour l'archéologie bien sur :love:
Ton exemple pour le mexique est très parlantc'est un peu comme les chinois qui font un jour à Strasbourg, un jour à Paris, un jour au Mont Saint Michel. Et comme tu l'as dis certains endroits nécessite des mois pour les découvrir en entier :chaud: à tout hasard, as-tu fais un carnet du Japon ?? Ça m' intéresserait beaucoup
stseiya a écrit :
02 sept. 2019, 19:17
Effectivement c'est pas le même budget, et vu toutes les activités que vous avez faites, ça fait vraiment rêver ! Pour moi, c'est egalement une question de "covoyageurs", je ne me vois pas partir seule, surtout pour le côté voiture, c'est également pour cette raison que le circuit me correspond (pour le moment) , mais la prochaine fois, je m'invite dans le coffre d'un d'entres vous :hihihi:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »