Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par brem » 12 sept. 2019, 21:14

Hello all :coucou: ,

Un peu de temps ce soir , je vous livre la suite mais avant ...
Cessie a écrit :
06 sept. 2019, 00:23
Ça agace hein ? :lol:
Ouaip , un tantinet ( et c'est pas fini !!! )
Cessie a écrit :
06 sept. 2019, 00:23
Très belles photos encore une fois , ces contrastes verts, bleus , gris , noirs c'est superbe :love:
Merci mais c'est vrai que c'est superbe
isadesmontagnes a écrit :
06 sept. 2019, 07:56
:love: :love: :love:
Ben oui ...
Cristophe a écrit :
06 sept. 2019, 08:41
impressionnantes tes photos du matin avec ce ciel qui se confond avec la mer et elles sont magnifiques lorsque le soleil fait son apparition :love: :love:
Merci :super:
ojio91 a écrit :
06 sept. 2019, 09:02
sympa cette deuxième partie de visite avec le soleil qui pointe le bout de son nez.
Ouais , c'est quand même mieux sous le soleil
SylandCo a écrit :
06 sept. 2019, 13:11
Elle est magnifique cette côte, de toute beauté :love: et avec le soleil, c'est encore mieux :oui:
Contente que tu aies pu voir Mc Way, ça en valait la peine :super:
Très belles photos Rémy !
J'ai bien kiffé cette journée
Merci pour les photos
valerie49 a écrit :
06 sept. 2019, 14:59
au risque de se répéter cette côte est splendide 😍
N'est-il pas ??
noumaios3 a écrit :
06 sept. 2019, 23:07
Sinon pour le point de vue, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est :
"OH punaise, un donut !" :lol:
Mais c'est un donut ...
... en bois :lol:
Fabian a écrit :
07 sept. 2019, 09:52
Sinon la Côte Pacifique est quand même vachement bien foutue.
je trouve aussi :super:
jlm47 a écrit :
07 sept. 2019, 16:49
du moins jusqu'au Rocky Bridge, après la brume nous a enveloppé.
C'est le risque quand tu parcours cette côte ....
ebs68 a écrit :
08 sept. 2019, 09:08
Retard rattrapé ! Très belles photos... la côte est superbe... nous n'avions pas pu la faire en entier car la route était coupée et le reste nous étions dans un brouillard de dingue!
J'ai fait cette route 2 fois ( enfin une partie seulement la 1ère fois ) , une fois sous le brouillard en 2017 et sous le soleil cette année , et bé y'a pas photo , c'est 100 fois mieux quand il fait beau

Je vous livre la suite de suite ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

brem

Message par brem » 12 sept. 2019, 22:41

Re- ,

La suite donc

Jour 6 : la suite de la suite :lol:

Je vous ai laissé à ce moment là

Vu l'heure qu'il est , il est temps que je reprenne la route ...

Mais avant de reprendre la route , faut que je mette de l'essence . Je gare la voiture à la pompe et vais au comptoir .
-"Hello , i nide fioul , seurty dollar pliz , peump ... euh ( je regarde par la fenêtre ) ... iléveun"
-" what is your car ??"
-" ze grè mitsoubichi"
-"Ah !!! pump eleven"
Put :censored: , mais qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui :grrrr:
Je tends mon billet de 100 dollars , il me rends mes 70 et je file à la pompe . Je décroche le pistolet , appuie sur le bouton et c'est parti !!!
Quelques secondes plus tard ( tout au plus 30 secondes ) , le pistolet claque .
Quoi déjà ?? elle arrache cette pompe !!!
En reposant le pistolet , mon regard se pose machinalement sur la jauge de quantité ...
5.17 :hein:
C'est tout ??
Et c'est là que je vois le prix du gallon : 5.79$ !!! :shock: :shock:
WTF ?? Quasiment aussi cher que chez nous ( si je m'attendais à ça :hein: )
Tout ça pour dire aux futurs roadtrippers qui passerait par là d'éviter cette pompe , elle fait du mal au porte feuille c'est abusé ( seule station à des kilomètres , ils en profitent "un peu" )
En plus avec mon veau qui parcours (que) 25 miles avec un gallon , j'en ai à peine pour 200 bornes !!!
Bref ....

Je reprends donc la route et maintenant , le temps est dégagé

Image

Quelques entrées maritimes quand même au fil des kilomètres mais rien de grave ...

Image
Image
Image

A un moment , je me refait même le remake du film "Duel"( version petit joueur , je vous l'accorde :lol: )

Image

Petite pause photos au Piedras blancas Lighthouse ou l'accès est limité à quelques heures de la journée

Image
Image

Un autre arrêt un peu plus loin au "Elephant sea Vista Point" ...

Image
Image
Image

... et j'arrive sur le parking du vistor center du Hearst Castle vers 14h30 .
Je sors mon voucher et je vois qu'il est écrit ... 14h00 !!! ( souvenez vous des 15h00 annoncés en début de résumé ) . Branle bas de combat dans la voiture , je remonte le parking quasiment en courant , arrive à l'accueil , montre mon papier à l'employée en bredouillant ( entre 2 essoufflements ) quelques mots pour lui faire comprendre que je suis à la bourre .
Elle me réponds :" no problem , it's Ok "
Toujours d'un pas rapide , je me dirige vers le départ des navettes , passe devant une autre employée qui me dit quelque chose que je ne comprends pas et à laquelle je réponds " yes , yes " sans la regarder et sans m'arrêter et me voilà arrivé à l'arrêt de bus . Je remarque tout de suite que tous les gens qui attendent ont un bracelet avec un code-barre ( l'employé me demandait sûrement si j'avais le mien ) . je me mets à l'arrière de la file et j'attends ...
Quand arrive mon tour de monter dans le bus , je tends mon voucher au préposé qui me regarde bizzarement car il voit que je n'ai pas de bracelet . Je fais celui qui comprends pas ( ça je le fais bien :lol: ) et il regarde enfin le papier . Il se frotte le menton d'un air dubitatif
-" You missed hour ?? humm !! "
-" Rest here , dont't move !!!"
Et le voilà qui s'en va ( la navette elle aussi est partie )
Il revient quelques instant plus tard avec un bracelet ( et me fait une petite réprimande que je n'ai évidemment pas comprise ) , me le passe au poignet et me dit d'attendre la prochaine navette . Je tente un "When ?? " et il me réponds " about fifteen minutes but you rest here & don't move" . Je pense alors qu'il me fait une fleur et que j'ai intérêt à l'écouter . Mais avec tout ce stress soudain , j'ai envie d'aller aux toilettes moi !!!
Je brave alors "l'interdit" , rentre par la sortie et court aux toilettes ... qui sont fermées :hein:
Je regarde le plan du visitor center , trouve d'autres restrooms , y vais vite fait et retourne à ma place ni vu ni connu :chaud:
Le bus arrive et nous décollons . Le Hearst Castle se trouve à environ 15 mins de route au dessus du visitor center .Une fois sur le parking du "chateau" , nous sommes accueillis par notre guide . Eh oui , c'est un monument qui ne se visite qu'avec un guide et par conséquent , il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais pour "apprécier" le tour . D'ailleurs , j'ai vite décroché à essayer de comprendre les explications et me suis contenté de suivre et de prendre des photos ....
C'est dommage ...
On commence par les annexes de la villa ...

Image

... puis on passe devant la piscine extérieure

Image

La vue est sympa d'en haut

Image

On s'approche du Castle

Image

A l'intérieur , le mobilier ( qui regroupe plusieurs styles de mobiliers différents de différentes époques ) est kitchissime

Image
Image
Image

Vu de l'extérieur , l'architecture est pour le moins ...torturée ( et reprenant elle aussi plusieurs styles de plusieurs époques )

Image
Image

Une fois le "guided tour" terminé , on peut trainer un peu dans les jardins

Image
Image
Image

Je vous ai déjà dit que la vue est sympa d'en haut ?? :lol:

Image

On retourne aux navettes en passant devant le court de tennis ...

Image

... puis par la piscine intérieure

Image
Image

Ce sont les photos de la vue et des piscines qui m'avait donné l'envie d'aller voir ça de plus près et pour cela , je ne suis pas déçu . Le reste n'a pas présenté pour moi un attrait particulier . C'est joli , certes , mais sans les explications du guide , c'est un peu ennuyeux ...
Et pourtant , j'avais bien potassé mon truc avant d'y aller ( merci wikipédia) ...

De retour à la voiture , je continue ma route sur la CA1 ...

Image
Image
Image

... et après un arrêt photo supplémentaire ...

Image

... , j'arrive à Morro Bay , ultime étape pour ce Mercredi . Je file directement à l'hôtel pour le check-in . On me donne une chambre dans une petite annexe de 4 chambres et je m'installe .
Je sort "à l'assaut" de la ville ( l'hôtel est à 400 m de l'océan ) et me balade un peu mais je commence à avoir faim . Il est 19h30 , le ciel est dégagé , je décide d'attendre le coucher de soleil sur un banc . Puis je me rapproche , croise un jeune couple qui se fait un repas romantique sur une table de pique-nique et le spectacle commence !!!

Image
Image
Image
Image
Image

Je vais ensuite trouver un resto et mange un excellent Fish'n chips accompagné d'un verre de vin blanc :super:

Je rentre à l'hôtel , lance le transfert des photos et me couche avec les images de cette superbe journée dans la tête ...

hôtel: Pacific shores Inn , 890 Morro Ave, Morro Bay, CA 93442, États-Unis
Tarif : 69 € la nuit via Hôtels.com

Image
Image

Accueil classique , chambre bien sympathique dans une annexe de l'hôtel . Le problème est que cette annexe est en bord de route et que l'insonorisation n'est pas le point fort de l'hôtel . Chambre communicante donc j'entendais tous ce que disait les voisins à travers la porte ( des français !!! ) . hôtel bien situé à 400m de l’océan
Fait le job pour 1 nuit
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 13 sept. 2019, 07:45

Super journée en effet.
Impressionnant le nombre de sea lions sur la plage :shock:
Et qui vivait dans ce chateau ? Un brin mégalo non ? :???:
:coucou:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 13 sept. 2019, 10:16

Belle fin de journée.
Par contre, je suis étonnée, tu n'as pas bullé un peu dans la chambre avant de partir à l'assaut de la ville :rotfl:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Indiana75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Indiana75 » 13 sept. 2019, 16:15

Très joli ce Hearst Castle !
J'ai été faire un tour sur Wikipedia car je connaissais de nom et j'avais déjà vu qq photos mais ça s'arrêtait là !

J'adore les extérieurs ! et les piscines sont superbes :love:
Par contre à l'intérieur, j'avoue que je mettrais à peu + ma touche déco, car là c'est un peu too much pour moi :lol:

T'as osé aller aux toilettes alors qu'on t'avais dir "don't move" ??? t'es un foufou toi ! :lol: peur de rien !!!

Tes photos sont à nouveau très belles ! tu fais superbement bien ressortir cette côte :love: J'adore !

Et pour la prononciation, tu n'es clairement pas seul :lol:
je n'ai jamais de souci avec Diet Coke, mais alors pour le Dr Pepper je t'explique pas l'affaire !
Au bout de notre X ème voyage aux USA, ni mon copain, ni moi n'y arrivons au 1er coup !
On doit presque toujours répéter :pprr: ça nous rend dingue ! :grrrr:
Pourtant on se dit que dans le contexte où on nous demande ce qu'on veut boire, quand bien même on prononcerait super mal Dr Pepper, on se dit que par déduction, ils devraient capter ! Ben non :pprr:
En tout cas, pas le choix, on adore ça ! alors on prend à chaque fois le risque de se ridiculiser tant pis :hihi:

En tout cas encore une super journée à ton actif ! :super:
USA
1991 : Californie/Hawaï (3 sem. en été)
1995 : New York (2 sem. en été)
2011 : Floride (12 jours en sept.)
2012 : Ouest version "classique" (3 sem. en juin), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2 sem. en nov.)
2013 : New York (8 jours en fév.), Ouest USA (+Yellowstone) (3 sem. en juillet), Floride (10 jours en nov.)
2014 : Texas (10 jours en avril), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3 sem. en août)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4 sem. en juin/juillet)
2016 : Ouest (+The Wave) (3 sem. en sept.), Floride (9 jours en nov.)
2017 : New York (8 jours en mai), Californie/Nevada (2 sem. en sept.), Floride (1 sem. en nov.)
2018 : CA/AZ/NV (2 sem. en mars), Ouest USA (boucle Denver) (3 sem. en sept.), Floride (10 jours en nov.)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3 sem. en juin), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2 sem. en oct.)

Divers
Île Maurice , Mexique, Rep. Dom, Sénégal, Tunisie, Maroc, Egypte, Slovénie, Pologne, Croatie, Lituanie...

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 13 sept. 2019, 20:00

Tes photos sont magnifiques. Je regarde la série Little big lies en ce moment et on voit ce paysage notamment le pont.
J’étais morte de rire pour les problèmes de prononciation. Pour nous, c’était en commandant a coke. Le serveur a fini par comprendre...
Ils exagèrent, il n’y a pas beaucoup de boissons qui ont ce nom et même en prononçant mal, on comprend...
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 14 sept. 2019, 10:09

Sacrée demeure :love: et le sunset est tout autant splendide. T'as bien fait de te poser sur un banc :oui:

:coucou:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 16 sept. 2019, 08:36

Je commente pas trop mais je suis tes aventures.
Les photos sont juste :love:

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 16 sept. 2019, 10:45

Hey,

C'est fou tout ce qu'il y a a faire sur la cote. Je ne savais pas qu'il y avait tant de pépites!

Belles photos qui donnent envie!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019[/b Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »