Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par jlm47 » 20 août 2019, 21:42

Rana a écrit :
20 août 2019, 21:13
:coucou:

super fin!! peut-être qu'il a sauté de la voiture avant qu'elle ne tombe à l'eau :clin:
Merci de nous avoir fait profiter de cette superbe histoire :clap: :clap:
:coucou: Rana,
Merci à toi d'avoir suivi.
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - En cours
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

jlm47

Message par jlm47 » 20 août 2019, 21:43

Un petit point sur la fiction donc.
D’abord, merci à tous ceux qui l’on lue, ou la liront.
Merci aussi de vos commentaires, plus que positif.
Rédigée l’hiver dernier, elle fait suite au premier essai de la fiction du carnet sur l’écosse, après l’idée un peu farfelue de mélanger policier et roadtrippers.
J’y ai pris beaucoup de plaisir, tout en découvrant la difficulté de mener une histoire jusqu’au bout, et de rester cohérent. Pas facile ni évident pour quelqu’un qui conçoit toute l’année des machines. Au moins, mon côté cartésien m’aura t’il servi à mettre de l’ordre dans les idées qui parfois fusaient.

Pour en revenir à notre effaceur, je ne crois pas en sa résurrection, du moins pour le moment, pour la simple raison qu’il n’apparaît pas dans le nouveau projet. Projet qui soit dit en passant, et après quelques chapitres, ce trouve au point mort. La rédaction du carnet et de lourd travaux de rénovation chez une de mes filles, en sont les principales causes.

A tous, encore un grand merci.

Le J 18 dans la foulée.
A+
Jean-Luc

USA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet

jlm47

Message par jlm47 » 20 août 2019, 21:48

Image

Image

De la route pour cet avant dernier jour sur le sol Américain. La CA 1 nous attend pour dégourdir les pneus de notre carrosse. 270 miles pour rejoindre notre hôtel à Oxnard, lui même situé à 60 miles de l’aéroport de LA.
Le soleil brille ce matin, et les 18° sont parfaits pour débuter cette descente le long de la Côte Pacifique.
Vers 8h00, nous démarrons, et 15 minutes plus tard, arrêt au State park de Point Lobos.
10$ l’entrée simple par véhicule, 12$ avec un plan de Park. Celui ci n’est pas nécessaire, le site n’est pas très grand, et tout est bien indiqué.

Image

Pour commencer, nous nous garons sur le petit parking de Whaler’s Cove. Une petite baie aux eaux calmes.

Image

Image

Image

On s’engage sur le N Shore trail qui longe la côte, et affiche un panorama reposant. On ne va pas jusqu’au bout, et de retour à la voiture, je vois un gars, appareil photo sur un trépied, qui regarde un point particulier sur l’eau. Je regarde à mon tour, zoome à fond, fouille un peu, et fini par apercevoir une loutre de mer en train de se nourrir. Elle évolue sur le dos, au milieu d’algues. On la voit bien sur la vidéo.

Image[

Image

Après un petit moment, nous reprenons la route, et faisons un arrêt d’abord auditif, ensuite odorant, et pour finir visuel au Sea lion Point. Une boucle sympa permet de se rapprocher des bêtes, pour profiter encore plus de leur odeur portée par la brise marine. Un régal…
On ne les voit pas très bien, mais on les entend s’interpeller. Le zoom de l’appareil sera encore le bienvenu.

Image

Image

De retour au parking, un sentier sur la droite, mène à Cypress Grove, où là aussi un cyprès solitaire fait face à l’océan. Ce qui me fera dire que nous aurions dû plutôt venir ici, au lieu de faire la 17 Miles Drive hier après-midi.

Image

Image

Image

Image

De retour sur la route, nous arrivons au parking de Bird Island. De ce point, par un petit trail qui surplombe d’abord la petite plage de China Cove où quelques phoques se prélassent,

Image

Image

on arrive au point d’observation du Bird Island Trail. L’odeur là aussi est présente, mais on s’habitue assez vite. De toute façon, le spectacle en vaut largement la peine.

Image

Image

Image

Au point d’observation, une personne (un volontaire je pense) nous explique ce que l’on voit, les différente espèces, et nous montre à l’aide de ses jumelles, une mouette avec ses trois petits. Encore une fois, à l’aide du zoom, j’arrive à faire quelques clichés.

Image

J’avoue ne pas avoir retenu le nom de tous ces oiseaux, en particulier ceux de noir brillant revêtus, posés sur de petit monticule, avec leur gorge bleu métallique et leur long bec.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, nous reprenons notre marche, terminons notre boucle, et retournons à notre voiture.
1h30 pour faire le tour, et ma première impression c’est confirmée, il vaut mieux venir ici, et profiter des chemins de rando et des animaux, que de faire la 17 miles. Un bon point donc pour Point Lobos.
Et nous voilà de nouveau sur la Cabrillo Hwy, plus familièrement appelée CA 1. De nombreux arrêts sont possibles le long de la route, nous en ferons quelques uns, admirant le découpage des falaises.

Image

Image
Image

Mais déjà, alors que nous arrivons au Rocky Creek bridge, la brume fait son apparition. C’est une réplique en plus petite du Bixby Creek Bridge qui se trouve un peu plus loin.

Image

Image

Bien nous a pris de nous y arrêter, car à peine après avoir redémarré, nous sommes bloqués par des travaux. Nous ne sommes qu’à une encablure du fameux pont, mais nous ne l’apercevons pas. Au bout d’une dizaine de minutes, le long convoi se met en route, et nous passons sur le Bixby sans pouvoir nous arrêter. Les travaux empêchent de se garer sur le petit parking se situant avant le pont. Sans doute sont-ils en train de réparer le parapet. Dommage…
Puis, la brume prend le dessus. A couper au couteau, elle masque totalement la vue, m’obligeant à augmenter ma vigilance au volant. Entre elle et les multiples travaux le long de la route, le temps de parcours s’est considérablement allongé. Au niveau de Morro Bay, la Ca 1 s ‘enfonce dans les terres, et à San Obispo nous enquillons la 101, laissons derrière nous Santa Barbara, et finissons par arriver à Oxnard en fin de journée.
Nous n’aurons profiter de cette CA 1 que sur quelques miles finalement, mais ce quelle nous a montré, me conforte dans l’idée que c’est sûrement une des plus belles routes du monde.

La petite vidéo de la journée.

A+
Jean-Luc

USA

WORLD

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 août 2019, 21:55

Coucou

Heureusement que la brume vous a épargné au début au moins vous en avez profité un peu .
Ça sent la fin du voyage mais les images sont ancrées dans les souvenirs et c est le plus important :)

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 20 août 2019, 22:24

Magnifique journée... quelles belles photos :love: suis fan :love:
Vous en aurez de bons souvenirs. Merci beaucoup de ce beau partage.
Bises à vous deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

brem

Message par brem » 20 août 2019, 23:33

Salut :coucou: ,

Point Lobos et la suite de la CA1 jusqu'a à Morro Bay , ce sera la prochaine journée de mon carnet !!!
J'ai , moi aussi , beaucoup aimé Point Lobos même si je n'ai pas eu votre chance niveau temps ... :(
Par contre , la suite a été bien meilleure !!
Chouettes photos :super:
Et belle conclusion pour la fiction ( Paul est perdu à jamais - mais son fantôme va t-il revenir nous hanter :???: )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 21 août 2019, 08:25

Dommage pour la brume mais ce que vous avez vu est déjà superbe.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 21 août 2019, 08:59

Dire que j’étais Sur cette route Il y a peu de temps ...😭😭
C’est clair que c’est une superbe route ! Ça termine un voyage en beauté dirons nous 👍

Rana
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Rana » 21 août 2019, 19:08

Magnifique route pour une fin de voyage :super:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

jlm47

Message par jlm47 » 22 août 2019, 21:10

Cessie a écrit :
20 août 2019, 21:55
Coucou

Heureusement que la brume vous a épargné au début au moins vous en avez profité un peu .
Ça sent la fin du voyage mais les images sont ancrées dans les souvenirs et c est le plus important :)
:coucou: Cessie,
C'était quitte ou double pour la brume, elle nous a laisser un peu de temps, et tant mieux.

joelle21 a écrit :
20 août 2019, 22:24
Magnifique journée... quelles belles photos :love: suis fan :love:
Vous en aurez de bons souvenirs. Merci beaucoup de ce beau partage.
Bises à vous deux
:coucou: Joëlle,
merci pour les photos, même si j'aurais aimé en faire plus. Une prochaine fois :lol:
Bises à toi aussi.

brem a écrit :
20 août 2019, 23:33
Salut :coucou: ,

Point Lobos et la suite de la CA1 jusqu'a à Morro Bay , ce sera la prochaine journée de mon carnet !!!
J'ai , moi aussi , beaucoup aimé Point Lobos même si je n'ai pas eu votre chance niveau temps ... :(
Par contre , la suite a été bien meilleure !!
Chouettes photos :super:
Et belle conclusion pour la fiction ( Paul est perdu à jamais - mais son fantôme va t-il revenir nous hanter :???: )
Salut Rémy,
Me tarde de voir ton compte rendu, et sur Point Lobos, et sur cette CA1 où apparemment tu as eu du beau temps.
ojio91 a écrit :
21 août 2019, 08:25
Dommage pour la brume mais ce que vous avez vu est déjà superbe.
:coucou: Julie,
Vraiment dommage, on se rattrapera un autre jour.

valerie49 a écrit :
21 août 2019, 08:59
Dire que j’étais Sur cette route Il y a peu de temps ...😭😭
C’est clair que c’est une superbe route ! Ça termine un voyage en beauté dirons nous 👍
:coucou: Valérie,
J’espère que vous avez pu en profiter plus que nous de cette CA 1. Une belle route, c'est sur.

Rana a écrit :
21 août 2019, 19:08

Magnifique route pour une fin de voyage :super:
:coucou: Rana,
Comme tu dis, c'était la fin du voyage, et aussi la fin du carnet.

Le dernier jour arrive.
A+
Jean-Luc

USA

WORLD

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »