Américanite : la guérison à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Américanite : la guérison à New York

Message par Palma02 » 19 mai 2019, 12:28

crilea a écrit :
19 mai 2019, 12:06
hohoho je pense que ce sera également le remède à mon americablues à la fin de l'été alors je m'installe et je redécouvre cette ville géante à travers tes yeux et ton humour
Bienvenu, c'est en effet un excellent remède. :lol:

Palma02
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Palma02 » 19 mai 2019, 20:33

10h45, nous arrivons donc sur Ellis Island, nous en partirons à 13h00.
Nous avons pris l'audio guide également, on peut y passer beaucoup plus de temps sans problème tellement il y a de panneaux à voir.
Beaucoup de monde et parfois des salles un peu petites...il y a eu un gros travail de restauration vu que le site a été à l'abandon de nombreuses années.
Très intéressant et donne toute l'image de l'origine pluriethnologique des USA.

Justes qq photos

On a du mal à imaginer ce que pouvaient ressentir les nouveaux arrivants espérant un futur meilleur..

Image

Image

Image

Il y a largement de quoi mitrailler la bas, j'ai voulu faire sobre en essayant de m'imprégner au mieux des lieux. Rappelez vous, en tant qu'homme, j'ai toujours du mal à faire 2 choses en même temps , alors écouter + lire + ressentir + prendre des photos....trop pour moi :lol:

De retour sur la terre ferme ( l'ile aussi est ferme mais quand on voit l'évolution de l'ile avec le temps..et oui, sa surface était beaucoup plus petite, et fut agrandit par l'ajout de toute la terre de déblaiement issue de la construction du métro :shock: ), il est donc l'heure du miam, ce sera un subway juste à côté de taureau.

Nous ferons juste une entrée dans le national museum of the American Indian pour voir la rotonde, du coup, nouveau contrôle de sécurité....

Image

14h30, nous arrivons sur trinitry church, nouveau controle de sécurité ( très rapide celui la , sans portique), puis petit passage par le cimetière.

Image

Image

Image

Image

Equitable Building juste à côté
Image

Puis nous pénétrons dans Wall street , et si on se retourne on voit ça :)

Image

Le fédéral Hall où une des scènes avec George Clooney dans le film money monster fut tourné

Image

Un autre George :lol: , ma femme le trouve moins sexy :mdr:

Image

Puis direction NY stock exchange ( la bourse )

Image

Et la petite fille qui veille devant ( elle a été déplacée, initialement elle se positionnait face au taureau)
J'l 'aime bien cette petite :)

Image

à suivre...

nathie83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par nathie83 » 21 mai 2019, 21:36

Coucou !
Superbes tes photos de Miss Liberty! :love: :super:
On a beau la connaître, c’est tout un symbole quand même ! Re- :love:
J’y serai dans un mois maintenant :content: et en voyant tes photos, je me dis que je risque de verser ma p’tite larme lorsque je la verrai ! Oui... j’suis très sensible avec l’Histoire ! J’ai pas fini de pleurer... :oops:
J’ai prévu de visiter Ellis Island avec les audio-guides: penses-tu que ce soit accessible pour mes schtroumpfs (12 et 13 ans)? :???:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 21 mai 2019, 23:54

Tu peux mettre autant de photos que tu veux de Miss Liberty, je ne m'en lasserais jamais :love: :love: :love:

P...n, qu'est-ce que j'aime cette ville :oui:

Et ne penses pas qu'en revenant de New York, tu va guérir de ton américanite, le retour de bâton va être terrible :mdr:

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 22 mai 2019, 10:35

Je me joins à l'équipe déjà en place :super:

Il commence fort ce carnet, avec Mme Liberté et un beau ciel bleu... :love: Toujours un plaisir de lire les carnets des autres sur NYC.
Cristophe a écrit :
21 mai 2019, 23:54
Et ne penses pas qu'en revenant de New York, tu va guérir de ton américanite, le retour de bâton va être terrible :mdr:
+1 :lol: et en + tu risques d'être résistant aux médicaments :mdre:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 22 mai 2019, 11:17

:coucou:

Je réponds à Nathie83 l’es audio guides sont encore une fois très bien fait , à l’age De tes enfants ça devrait les intéresser c’est dans le style de ceux d’Alcatraz

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 22 mai 2019, 13:33

Bon New York 😷 Aye suis encore plus malade 😂.
Très belles photos.

stseiya
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par stseiya » 22 mai 2019, 16:11

youhhh déjà, et tu carbures en plus !!
très beaux débuts, la statue fait rêver. Question con, je me suis jamais renseigné, peut-on monter dans la statue ??

Palma02
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Palma02 » 22 mai 2019, 19:37

stseiya a écrit :
22 mai 2019, 16:11
youhhh déjà, et tu carbures en plus !!
très beaux débuts, la statue fait rêver. Question con, je me suis jamais renseigné, peut-on monter dans la statue ??
A fond pour le démarrage, c'est l'euphorie du retour, la difficulté est toujours de tenir sur la longueur, j'ai même pas fini le J1...
Pour Miss liberty , 3 possibilités
- trajet bateau .
- trajet bateau + piédestal pour le même prix ( - d'interêt comme je l'ai précisé )
- trajet bateau + couronne , à réserver longtemps en avance car le nombre est très limité.
Vu l es marches en colimaçon pour y accéder, et étant un peu plus grand que mimi mathy, je me suis dit que j'allais me taper la tête un peu partout ( je suis assez fort pour ça, et comme je ne peux pas venir avec un casque de chantier :mdr: . A priori, c'est un peu boite à sardines la haut.... et comme tu me parais encore plus grand que moi :siffler:
Après je pense que cela doit être intéressant de voir la structure métallique interne conçue par Eiffel.

Roxinette a écrit :
22 mai 2019, 13:33
Bon New York 😷 Aye suis encore plus malade 😂.
Très belles photos.
Merci, mais en guérit on vraiment :glagla:

SylandCo a écrit :
22 mai 2019, 10:35
Je me joins à l'équipe déjà en place :super:

Il commence fort ce carnet, avec Mme Liberté et un beau ciel bleu... :love: Toujours un plaisir de lire les carnets des autres sur NYC.
Cristophe a écrit :
+1 :lol: et en + tu risques d'être résistant aux médicaments :mdre:
Bienvenu, j'essaie de mettre la suite au plus vite :)

Cristophe a écrit :
Tu peux mettre autant de photos que tu veux de Miss Liberty, je ne m'en lasserais jamais :love: :love: :love:

P...n, qu'est-ce que j'aime cette ville :oui:

Je suis comme toi, :love: de la miss, j'ai pensé à toi notamment à Washington square, tu verras... :clin:
J'espère juste être guéri pour un an :siffler: , en attendant, j'irai mangé qq souvlakis :hihi:

nathie83 a écrit :
21 mai 2019, 21:36
Coucou !
Superbes tes photos de Miss Liberty! :love: :super:
On a beau la connaître, c’est tout un symbole quand même ! Re- :love:
J’y serai dans un mois maintenant :content: et en voyant tes photos, je me dis que je risque de verser ma p’tite larme lorsque je la verrai ! Oui... j’suis très sensible avec l’Histoire ! J’ai pas fini de pleurer... :oops:
J’ai prévu de visiter Ellis Island avec les audio-guides: penses-tu que ce soit accessible pour mes schtroumpfs (12 et 13 ans)? :???:
Je te souhaite la même météo ce jour la au moins ( et puis tous les autres jours bien sur :) )
Je pense en effet, qu'il y a d'autres endroits où il te faudra prévoir des mouchoirs en papier
Pour Ellis Island, je rebondis sur ce qu'a dis Valerie. Expliques brièvement l'histoire qui a fait la diversité ethnique des usa aux enfants , histoire de piquer leur curiosité.
Les audio guide sont bien fait, tu pourras toujours zapper qq numéros ( qui correspondent à des salles ) si tu vois qu'ils saturent. Après j'en ai une qui aurait passé la journée et l'autre 1h00 vite fait....ah les enfants :mdr:

valerie49 a écrit :
21 mai 2019, 18:44

Pfffff je commence aussi à parler d'un retour à NY....je te dis pas merci :non:
:coucou: , tu vas continuer à le maudire :langue: :mdr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »