Américanite : la guérison à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Palma02
Vieux loup de Yellowstone NP

Américanite : la guérison à New York

Message par Palma02 » 18 mai 2019, 12:32

Bonjour amis voyageurs,

Que les amoureux de l'ouest m'excusent, je ne vais pas finir tout de suite mon carnet sur nos congés d'été 2018, puisqu'étant revenu de New York mercredi dernier, je me lance dans un nouveau carnet, puisque mes souvenirs sont très frais.

Pourquoi un nouveau carnet, non pas pour exhiber ma vie de voyageur mais pour rendre à césar ce qui est à Roadtrippin.
Je vais essayer d'être moins dans l'anecdote mais plus dans le conseil...quoique :lol:
La première partie sera sans photo, que du bla-bla pour mieux apprécier les photos, il y en aura rassurez vous, avec ce gros réflex autour du cou pendant 8,5 jours, il fallait que je rentabilise l'effort :chaud: .

En vrac , budget de moins de 4000 €
hotel : LIC hotel situé sur Long Island city, à 15 minutes à pied du Gantry Park Plaza ( logo Pepsi cola pour ceux qui connaissent)
1500 € pour 9 nuits avec petits déjeuners.
Pourquoi cet hôtel : le prix et sa localisation: à 3 minutes de la ligne E direction Manhattan, 6 de la ligne G direction Brooklyn.
Pas de chambre familiale, très propre, check in et out nickel, sourires à l'accueil, ouvert 24/24.
Bagagerie gratuite pour le dernier jour. Rooftop avec tables et vue sur ESB et Chrysler Building
Petit déj : toasts ou bagels à faire griller, omelette, bacon , saucisses, 1 type de confiture, des oranges, café....
Rien de super original, mais pour le prix...
Vol direct sur Air France d'orly, ponctualité ok, personnel OK à l'aller, bon le retour, il serait bon que certaines personnes changent de métier :grrrr: , bonjour l'amabilité, quand AF veut rivaliser avec Emirates sur le papier, ahah...
Nous avions pris le City Pass 6, très intéressant, qq coupe fils : au programme : Empire state building ( ESB )( jour/ nuit ), Top of the rock, Muséum d'histoire naturelle, MET, Croisière Harbour lights, Musée du 11 septembre.
J'avais réservé Liberty Island de France. : soit au total pour 2 : 349 €
Comment ça, oh je vous vois venir :lol: , vous êtes partis sans les enfants , bah oui, il y avait école :mdr:
Honnêtement, en partant, gros pincement au coeur, et avec le recul, je ne pense pas qu'elles auraient aimé le rythme de ces vacances : lever tôt, rentrés tard à l'hotel et marche, marche et euh, marche
entre 17 et 20 kilomètres par jour. Les pieds ont souffert, les lombaires aussi à piétiner dans les musées, bon tout ça , c'est des histoires de presque vieux :hihi: , les t'as mal où :mdr:
La genèse de ce voyage à moins d'un an de l"ouest américain , très simple, ma maladie , il fallait que je reparte, c'était vital :langue:
J'ai vu mon médecin hier, il m'a dit que tous mes symptômes avaient disparus, que je paraissais guéri mais que le virus était latent.... :hihi:
Début du voyage , je passe, le train, l'avion...passage de la douane en 20 minutes chrono :super: , nous utilisons les automates , très simple, on sélectionne passeport, on le scanne, photo , empreinte et on passe devant l'agent et la le bug verbal :siffler: , il me demande combien de temps nous restons , je lui réponds 9 years !, la honte, il me fait des gros yeux, oups, je suis passé à côté de la coloscopie et fouille complète.
Après cela, pas de récupération de bagages, nous sommes partis avec 2 valises cabines, et zou, direction air train ( métro automatique). Atterrissant au terminal 1, il faut prendre la ligne rouge direction Jamaica station, vous ferez le tour des terminaux jusqu'au 8è puis arrêt au federal circle puis Jamaica station, en sortant, c'est la que l'on paye, vous prenez un billet combiné : air train + métro : 8,75 $, la ligne E direction manhattan: soit 50 minutes pour arriver à l'hôtel.
Partis avec la carte Revolut, une fois encore aucun soucis, pour les automates du métro, au moment de payer, taper sur credit card, et pour le code zip 00000, il y a eu des fois ou ça ne marchait pas, le code 99999 a fonctionné une fois ou alors en espèce mais la machine ne rend la monnaie que sur 8$ je crois
Nous arrivons même en avance par rapport au programme, par contre sous la pluie.
J'avais prévu un tour au gantry park plaza pour notre première vue sur la skyline, mais le temps nous coupe notre envie, ce sera courses à la supérette du coin ( à coté du métro ) et miam dans la chambre.
Dodo vers 20H30...à suivre avec photos

PS : souhaitant ramener qq souvenirs, nous avions emmené un grand sac pliable et un sur sac de protection pour le retour en soute :siffler:

Celinetjo
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Américanite : la guérison à New York

Message par Celinetjo » 18 mai 2019, 13:29

Hello !

Super déjà le carnet . Toujours autant d’infos pratique et de l’humour dans l’écriture .

J’embarque pour ce nouveau carnet mais j’espère tout de même avoir la fin du précédent.

Céline

Palma02

Message par Palma02 » 18 mai 2019, 13:54

Celinetjo a écrit :
18 mai 2019, 13:29
Hello !

Super déjà le carnet . Toujours autant d’infos pratique et de l’humour dans l’écriture .

J’embarque pour ce nouveau carnet mais j’espère tout de même avoir la fin du précédent.

Céline
:coucou:
Welcome on board

Pas de soucis, je finirai l'ouest mais j'ai qd même 1000 photos sur NYC à classer... :hihi:

Starla57

Message par Starla57 » 18 mai 2019, 14:07

Hello
Quel motivation pour le carnet 😲
Je vais le suivre attentivement car New-York est prévu pour notre prochain city trip 🌃

Palma02

Message par Palma02 » 18 mai 2019, 14:52

Starla57 a écrit :
18 mai 2019, 14:07
Hello
Quel motivation pour le carnet 😲
Je vais le suivre attentivement car New-York est prévu pour notre prochain city trip 🌃
J'ai constaté en écrivant mon précédent carnet que la chronologie et les détails s'étaient un peu évaporés avec le temps, alors avec ma mémoire de poisson rouge, d'ici deux ou trois tours de bocal, je vais commencer à zapper qq détails :lol:

Palma02

Message par Palma02 » 18 mai 2019, 14:52

valerie49 a écrit :
18 mai 2019, 14:11

Chouette je sens qu'on va bien se marrer encore ici :clin:

Non, non, j'ai dit que je serai sérieux dans celui la :langue:

Palma02

Message par Palma02 » 18 mai 2019, 15:29

Jour 1 :

Lever matinal comme nous le supposions via le décalage horaire ( j'avais qd même mis le réveil pour 5h00 :lol: )
J'en connais une qui serait bien restée au lit mais nous avons plein de choses à faire et à voir aujourd'hui, j'arrache donc les draps pour activer le réveil, vous me connaissez maintenant , je suis un vrai :diable: .
Le petit déjeuner n'ouvrant qu'à 6h30 ( ce qui est déjà bien), nous avions acheté la veille de quoi nous sustenter avant de partir.
5h51 : départ , ligne E, nous achetons un ticket single ride ( valable qu'une seule fois comme son nom l'indique), je conseille de prendre une métrocard rechargeable si vous partez plus de 7 jours pour combler l'excédent de la métrocard illimité 7 jours que nous prendrons le lendemain matin.
20 minutes de métro, nous arrivons au terminus du World Trade center, prendre la sortie sur church street.
Et la le choc, l'une de mes premières images , c'est ça :)

Image

pas mal pour débuter notre séjour et aussitôt un sourire béat illumina mon visage comme à San Francisco :lol:

Un petit tour dans l'occulus, perso, je le trouve joli d'extérieur , intérieurement, je ne voudrais pas payer la note de chauffage :hihi:

Image

Image

Image

NYC ou la ville des torticolis à avoir toujours le nez en l'air :lol:

Image

Nous descendons un peu Church street, passons à côté du zuccoti park ( je dois avoir trop de larmes dans les yeux, je ne vois pas the survivor :???: )
Tournons à Trinity church, on y repassera plus tard car nosu devons aller sur Broadway, j'ai ma petite idée :lol:

Image

Je tenais à me faire prendre en photo avec le taureau de Wall street sans cette nuée de chinois bourdonnant autour ( nous y repasserons l'après midi, et ce fut le cas )

Je vous passe cette photo honteuse où l'on voit ma chère et tendre posant en palpant les coucougnettes de ce dit taureau, on se demande bien qui a pu lui demander de prendre une telle pause :siffler:

Hop, ça c'est fait, direction le national museum of the American Indian , juste en face du taureau en traversant le petit parc de bowling green.
Il n'est pas ouvert, mais je voulais le shooter d'extérieur

Image

Image

Petite pause café au Starbuck juste à côté, le premier d'une longue série ...

Photo suivante : qu'est ce que c'est que ça :lol:

Image

Deuxième quizz : et ça :lol:

Image

allez, vous avez une heure et je ramasse les copies :langue:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 18 mai 2019, 17:26

Pour la première photo, il s'agit d'une sortie du métro, non?
Pour la deuxième, une partie du système d'aération d'un tunnel?
J'ai tout bon ? :oui: :ange:

Palma02

Message par Palma02 » 18 mai 2019, 17:42

Cover a écrit :
18 mai 2019, 17:26
Pour la première photo, il s'agit d'une sortie du métro, non?
Pour la deuxième, une partie du système d'aération d'un tunnel?
J'ai tout bon ? :oui: :ange:
20/20 :clap:

L'aération du tunnel correspond à une des tours de ventilation du Holland Tunnel, assurant l’une des deux liaisons routières souterraines entre Manhattan et le New Jersey et également au QG dans Men in Black

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »