West USA Roadtrip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par lye85 » 16 mai 2019, 11:29

Jour 11 =

Une longue journée voiture au programme aujourd'hui, on a encore bien dormi, on déjeune, c'est le dernier matin où on grignotera dans la chambre.

Rangement des valises, on se prépare, check-out et hop dans la voiture, direction Williams, j'y prendrais seulement de l'essence, de peur d'être juste dans le programme, après coup j'aurais pu faire une petite visite, mais on a toute la vie pour revenir :clin:

La Chevrolet a manger, on peut se diriger vers Seligman, la chaleur commence à remonter, ça fait du bien après ces derniers jours plus frais, arrêt photos, j'adore prendre en photo les vieilles voitures, achats de souvenirs.
On se balade, un cow-boy armé de sa carabine vient à notre rencontre, il propose à Aalyah de monter sur son cheval, elle refuse car elle a peur de monter si haut.
Il nous dira quelques mots en français puis me racontera que son deuxième cheval est un mustang qu'il a sauvé des "parcs à mustangs", il l'a débourré pour le faire monter par des enfants et faire des photos si les parents le souhaitent.

Image
Image
Image
Image
Image

Après ce moment papotage avec ce monsieur, les nombreuses photos souvenirs prises et quelques petits achats, nous reprenons la route, c'est long mais on regarde les paysages alentour, on arrive à Oatman, on se balade dans ce "village" au décor western, il y a un peu de monde, on fait quelques boutiques pour acheter des souvenirs puis les filles réclament, elles ont faims (pour pas changer :rotfl: )

Image
Image
Image
Image

Je rentre dans un restaurant qui ne paye pas de mine, l'Olive Oatman Restaurant & Saloon, on s'y installe, on verra bien. Deux femmes tiennent le bar, une nous accueille avec le sourire et nous place à table, on a de la chance c'était la dernière table.

Image
Image

La déco est très kitsch, un vieux piano avec un mannequin est devant nous, on commande... et quel délice !!!!! J'ai mangé le meilleur taco de mon séjour !! Un Navajo Tacos, une tuerie. Je ne sais plus pour combien j'en ai eu, j'ai payé en liquide, mais il me semble que c'était environ 18$.

Image

Nous reprenons la route après cette jolie visite et ce délicieux repas, retour sur la Route 66, les paysages sont très arides, c'est désertique, je décide de sortir de la Route 66 car je commence à fatiguer. Vivement l'arrivée à Barstow.

Image

On arrive enfin, nous sommes au Comfort Suites Barstow, dans une suite 2 grands lits avec parking, wifi et petit déjeuner gratuit pour 95€01 la nuit.

Il n'est pas tard, les outlets de Barstow ne sont pas très loin, on décide de s'y rendre pour y faire un tour, on achètera encore quelques vêtements chez Tommy, Calvin Klein et Gap, les valises vont elles être assez grandes :lol:

Puis repas chez Denny's, où pour une fois je vais prendre une salade Caesar, je commence à saturer des burgers, on en aura pour 45$38 tips compris.

Image

Retour dans la chambre pour une bonne nuit de sommeil, demain on va visiter un village fantôme, un choix d'Aalyah qui voulait absolument en visiter un pendant le voyage, Bodie n'étant pas sur notre trajet, ce sera Calico Ghost Town.

Les Tops :
le délicieux Navajo Tacos
Seligman / Oatman

Les Flops :
la longue route un peu monotone entre chaque arrêt
le nombre de voitures stationnées dans Oatman qui gâche la magie des lieux
avoir zappé la visite de Williams
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 12:15

Jour 12 =

Ce matin, on se prépare pour se rendre dans la salle du petit déjeuner, il y a du monde mais on trouve une table où s'installer, face à nous il y a un couple dont la femme est habillé en tenue militaire, c'est une femme soldat de la marine américaine, la base militaire n'est pas très loin.
J'ai trouvé ce moment très touchant, car les américains avant de s'installer, allaient la saluer et la remercier pour son dévouement envers le pays, c'est pas chez nous qu'on voit ça...

Une fois nos estomacs rempli, on file chercher les valises, le check-out et retour dans la Chevrolet, direction Calico Ghost Town. Quand je préparais le voyage, j'avais demandé ce que voulais faire ma soeur et ma fille là bas, Aalyah voulait voir un village fantôme, le choix s'est arrêté sur Calico qui était sur notre route.

Il est tôt et il fait beau, on arrive à Calico, je passe le guichet d'entrée, il n'y a personne, cool on va être tranquille loin des GC :lol:

Image
Image
Image
Image

Les décos d'Halloween sont encore présentes dans le village, nous sommes le 3 novembre.
Image
Image

Il est en avance sur son temps le cow-boy avec son téléphone portable dans les mains :mdre: :langue:
Image

On se balade dans le village, Aalyah regarde partout, elle me pose des questions. Du monde commence à arriver, des asiatiques bien bruyant pour la plupart bien sûr, on en a fait une overdose :mdre:

Image
Image
Image
Image

La visite terminée et notre tranquillité plus que finit, on retourne à la voiture pour nous rendre à Chula Vista, petite banlieue de San Diego, où j'ai réservé une chambre standard 2 grands lits au Comfort Inn Chula Vista San Diego South avec petit déjeuner, parking et wifi gratuit pour 274€46 les 3 nuits.

De retour sur la freeway, ça passe assez vite, il n'y a pas trop de monde sur les routes.

Arrivées à Chula Vista, on fait le check-in, on monte au 3ème où se situe notre chambre, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde, décidément, on a bien choisi la saison. Il est pas tard mais je n'ai pas envie de reprendre la voiture, je suis fatiguée de conduire, j'accompagne les filles à la piscine, Alannah tente de rentrer dans l'eau mais c'est gelé :glagla: , elle abandonne, la piscine est à l'ombre et il fait à peine 24 degré :langue: ce sera donc vers le jacuzzi qu'elles iront. Elles sont seules donc je les laisse se baigner dans l'eau chaude sans le mettre en route.

Image
Image

Une fois sortie de l'eau, on remonte à la chambre, les filles se douchent et on file au Burger King situé juste à côté de l'hôtel, j'en aurais pour 18$56.

Puis une gros dodo nous attends, on s'endort rapidement.

Les Tops :
le moment émotion avec la soldat américaine
le village sans personne autour de nous
les outlets de Barstow

Les Flops :
la route à conduire seule
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 12:53

Jour 13 partie 1 =

On se réveille tôt ce matin, je veux être au Zoo de San Diego pour l'ouverture à 10h, qui se trouve à une quinzaine de minutes. On se prépare, on descend prendre notre petit déjeuner, et on file dans la voiture.

On aura aucun bouchon pour s'y rendre, Chula Vista n'est pas trop loin des sites à visiter de San Diego et l'hôtel est dans un coin tranquille.

Il fait un temps magnifique depuis le début du voyage, les températures sont remontées et ça fait du bien ^^

On arrive sur le grand parking du zoo (qui est gratuit), on se dirige à l'entrée, j'avais déjà mes billets, pris par le CE de mon boulot 120€30 les 3 billets.

Image
Image
Image

Il n'y a pas de fil d'attente, on accède rapidement au zoo. On regarde le plan et on décide de suivre les chemins sans ce prendre la tête, on découvre les animaux, les reptiles, il commence à y avoir un peu plus de monde mais c'est pas énorme, on peut profiter tranquillement, il n'y a pas foule.

Image
Image
Image
Image

On continue la visite, les ventres ont faim, on s'arrête au San Diego Flamingo Café, ça me coûtera 60$06 :shock: j'aurais dû penser à prendre un pic-nique... tant pis :pprr:

Image
Image

On arrive au niveau des pandas, il y a une légère queue, on attendra à peine 5 minutes. Ils mangent leur bambou. Le tigre me fera de la peine dans son petit enclos à tourner en rond...

Image

On fait le tour du zoo, Aalyah s'amuse à poser devant les statuts des animaux.

Image
Image

On finit le tour du zoo, il est à peine 14h. Qu'est ce qu'on fait ??

Je regarde mon programme prévu pour le lendemain, du coup ce sera Old Town et et Mission Beach.

A suivre...

lou1507
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 16 mai 2019, 13:26

Quelle vitesse ce carnet, déjà trois jours en une matinée !

Sympa de voir peu de monde... cela doit changer de l'été

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 13:50

Jour 13 partie 2 =

La journée zoo étant plus courte que prévu, il fallait trouver quoi faire pour le reste de la journée, ce sera Old Town San Diego, on arrive sur un parking près d'Old Town Station, je me stationne ici, c'est gratuit et je n'ai pas regardé s'il y avait des parkings plus près.

On arrive à l'entrée, quel dépaysement en plein San Diego, on est revenue à l'époque western ambiance mexicaine.

Image
Image
Image
Image

Dia de los muertos fêté le 2 novembre par les mexicain est passée, nous sommes le 4 novembre, mais les décorations sont toujours présentes, j'aime leur façon joyeuse de fêter les morts.

Image
Image
Image

On visite cet ancien village, on adore !! On termine les visites des petits musées, hacienda et de l'ancienne école où le prof nous attends pour les cours :langue:

Image
Image
Image

Passage dans les boutiques souvenirs et on retourne à la voiture, cette fois direction Mission Beach. J'adore cette ville, j'aime son paysage, sa vie à la cool.

Conduire à San Diego je trouve ça sympa, les gens roulent tranquillement.

On arrive à Mission Beach, je trouve un parking gratuit à proximité de Belmont Park.
On file sur la plage, les filles enlèvent leur chaussures et mettent les pieds dans l'eau, elle est bien fraîche, mais ça leur fait du bien. Il fait bon, on reste un moment sur la plage pour profiter de l'iode de la mer.

Image
Image
(Aalyah a troqué son loup en peluche pour le panda acheté au zoo lol)

Image

On part sur le front walk voir les boutiques et acheter une grosse glace à l'italienne.
On s'installe sur un banc pour la déguster à 3.

Image
Image
Image

Après cette bonne journée de visites, on rentre à l'hôtel, on retournera manger à Burger King, des nouvelles à la famille, amis et on ira dormir des souvenirs pleins la tête.

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 13:50

lou1507 a écrit :
16 mai 2019, 10:10
le coup de la carte, je l'ai déjà lu aussi pour un autre roadtripper, à .... The View ! enfermé sur sa terrasse en petite tenue de mémoire et sans chaussures !
:mdre: :mdre: :mdre: ah oui les boules !! J'ai eu plus de chance alors :mdre:

lou1507

Message par lou1507 » 16 mai 2019, 13:56

lye85 a écrit :
16 mai 2019, 13:50
lou1507 a écrit :
16 mai 2019, 10:10
le coup de la carte, je l'ai déjà lu aussi pour un autre roadtripper, à .... The View ! enfermé sur sa terrasse en petite tenue de mémoire et sans chaussures !
:mdre: :mdre: :mdre: ah oui les boules !! J'ai eu plus de chance alors :mdre:
J'ai noté dans le Roadbook : attention carte chambre !

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 16 mai 2019, 14:22

alors d'abord beurk

Image

j'en ai des frisson rien qu'à la regarder !!!

sinon tu carbures aujourd'hui, mais c'est top, j'ai bien ri, dsl, sur MV :clin:

Les visites s'enchainent et sont sympas :super:

le zoo c'est pas ma tasse de thé mais el dia del meurtos totalement j’adore aussi cette joie qu'ils y mettent en se souviennent des bons moments

Image

tu vas t’arrêter quand Speedy Gonzales ? :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 14:33

Jour 14 =

Nous avons reculé d'1 heure cette nuit, on peut dormir 1 heure de plus ^^
On se prépare sans ce presser puis on descend prendre le petit déj'.

Aujourd'hui c'est visite de La Jolla, quartier chic de San Diego. Je vais remettre un peu d'essence dans la Chevrolet et c'est ti-par ^^

Arrivée, il faut trouver une place pour se garer et là c'est compliqué, il y a déjà pas mal de monde à 10h du matin... Une voiture part, yes, je prends sa place, ouf, une chance d'avoir été célibataire, j'aurais pu être cocue dis donc :mdre: :mdre:

Image
Image
Image

On marche le long de l'océan, quelle vue !!! On voit des pélicans et des lions de mer sur les rochers. Il y a un peu de vent mais le soleil nous réchauffe bien, on reste dans le coin pendant environ 2 heures.

Image
Image
Image
Image

On retourne à la voiture, histoire de laisser notre place aussi, quelqu'un de cocu dans le coin ?!! :siffler: :rotfl:

En parlant de voitures, j'adore les américaines :
Image
Image

On passe par un burger king (8$64) histoire de manger et direction Seaport Village, très sympa comme village commercial. On passera le reste de la journée à flâner dans Seaport Village et se balader aux alentour jusqu'à l'heure de manger où on ira au San Diego Burger & Co. c'était plutôt bon et rapide, j'en ai eu pour 32$38

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je paierais 8$ de parking (pour avoir une réduction sur le tarif du parking, faites pointer votre ticket de parking dans une boutique lors d'un achat :clin: )

Retour à l'hôtel, fin de journée au jacuzzi et dodo, demain nous quittons San Diego...

Les Tops :
San Diego entièrement !!!! J'adore trop cette ville !!!

Les Flops :
au zoo le pauvre tigre avec son regard triste dans son enclos...

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 14:36

georgia a écrit :
16 mai 2019, 14:22
alors d'abord beurk

Image

j'en ai des frisson rien qu'à la regarder !!!

sinon tu carbures aujourd'hui, mais c'est top, j'ai bien ri, dsl, sur MV :clin:

Les visites s'enchainent et sont sympas :super:

le zoo c'est pas ma tasse de thé mais el dia del meurtos totalement j’adore aussi cette joie qu'ils y mettent en se souviennent des bons moments

Image

tu vas t’arrêter quand Speedy Gonzales ? :mdre:
J'ai la phobie des araignées mais celle ci, me faisait pas peur du tout bizarrement...

Speedy Gonzales :mdre: :mdre: je suis en arrêt, j'en profite pour écrire mes 2 carnets, j'ai rien d'autres à faire, je dois éviter de marcher... donc à défaut de courir en vrai je carbure ici :langue: :clin: :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »