Jour 9 =
Ce matin, on se lève assez tôt, on a encooooore de la route, environ 4h30 de route... on déjeune vite fais dans la chambre, on se prépare, check-out rapide et on prends la route.
Aujourd'hui
Monument Valley nous attends

j'ai hâte de découvrir ces fameuses buttes qui sont en fond d'écran de mon ordinateur depuis des années !
Ce paysage que j'ai pu voir pleins de fois dans les westerns que mon grand-père regardait...
La route est toujours aussi longue mais j'adore conduire, je suis totalement à l'aise sur les routes américaines, beaucoup plus qu'en France, je me sens intouchable dans ce "gros" SUV (oui il est gros pour moi

)
Les paysages changent, de la verdure, au désert aride...
On s'arrêtera quelques minutes à Glen Canyon Dam, histoire de se dégourdir les jambes, Alannah préfèrera nous attendre dans la
voiture, ça ne l'intéresse pas trop, on ira faire quelques petites photos avec Aalyah.
Vers 12h, les petits bidous des chères demoiselles m'accompagnant commencent à réclamer... On arrive à
Kayenta, elles aperçoivent un Mac Do, je ne peux que m'incliner face à ces 2 affamées

on s'arrête, ce sera le moins cher de tout le roadtrip,
13$62,
1$99 l'Happy Meal qui dit mieux ?!
On reprends la route, il ne reste pas beaucoup de trajet, vite vite, je veux arriver !! Au bout d'un certain temps, j'aperçois au loin les buttes de couleurs rouges, on arrive
Je m'acquitte du droit d'entrée, puis direction la Valley Drive avant qu'elle ferme. Le SUV est parfait pour la piste, je m'éclate à conduire et j'admire le paysage, que c'est beau !!!
Une fois la visite terminée, on fait un tour au Visiter Center pour quelques achats et direction l'
hôtel où j'ai réservé une suite avec 1 chambre, coin cuisine et vue sur la vallée au
Goulding's Lodge pour 137€02 la nuit avec wifi et parking gratuit.
Le check-in se fait à l'accueil de l'
hôtel et notre suite se trouve plus loin dans des sortes de bungalows. Je récupère la carte (très important cette partie, vous allez comprendre pourquoi plus bas), le plan pour accéder au logement et on reprends la
voiture pour s'y rendre.
Le bungalow est à 1km5 de l'
hôtel, en contre-bas, comme un petit lotissement, c'est mignon.
On arrive devant notre suite, c'est sympa, on a une jolie vue sur
Monument Valley de la terrasse, on est accueilli par un chien qui nous fera la fête en nous voyant, je rentre les valises à l'intérieur, les filles m'accompagnent, je leur dit de fermer la porte pour que le chien ne rentre pas à l'intérieur.
Une fois la visite des lieux faites, je sors pour profiter de la vue et prendre quelques photos, le chien est toujours là, il réclame des câlins, notre chien nous manque alors il aura droit aux câlins qu'on aurait aimé donné à notre chien.
Les filles me rejoignent, et ferme la porte derrière elles... avec à l'intérieur, la carte d'accès posée sur la table de la salle à manger... la carte dont on a besoin pour rentrer à l'intérieur... (je dis les filles, car aujourd'hui encore, elles se rejettent la faute, je ne sais toujours pas qui nous a enfermé de l'extérieur

) (regardez la photo au-dessus, la porte était fermée

)
Je me retourne pour rentrer et là je vois la porte fermée, je demande qui a la carte pour ouvrir et là, elles me regardent l'air interrogative "
quelle carte ?!" je râle pour la première fois du séjour

je fais le tour du bungalow comme il y a une porte à l'arrière pour accéder à la chambre, bien sûr elle est fermée à clé, je cherche une fenêtre qui aurait pu être ouverte... aucune...
Je me rends à l'évidence, je dois retourner à l'accueil pour demander un double de la carte... oui mais !!! les clés de la
voiture sont aussi à l'intérieur

et les filles sont en chaussettes... je râle

je dois m'y rendre à pieds, la nuit commence à tomber... merci les filles !!!
Je râle tout en marchant, je croise un pick-up, avec un monsieur type indien Navajo qui me regarde et me souris, je continue, il y a un petit dénivelé, je râle encore et encore, aujourd'hui j'en rigole mais j'étais en colère...
J'arrive à l'accueil, j'explique au jeune homme présent, il rigole et me fait un double de carte gratuitement, il me demande si je suis venue à pieds, je lui dis oui les clés étant dans la suite, il rigole à nouveau gentiment, il me dit de patienter, il va m'appeler quelqu'un pour me ramener.
J'attends et un pick-up arrive, mais attends je l'ai déjà vu ce pick-up, c'est le fameux monsieur croisé tout à l'heure, on discute, il me dit m'avoir croisé tout à l'heure mais il savait pas si je me rendais à l'
hôtel sinon il m'aurait pris en route. Il me demande ce que je fais aux Etats-Unis, je lui raconte que je suis en voyage avec ma fille et ma petite soeur, il est admiratif, il me souhaite la bienvenue sur les terres Navajo et me souhaite une bonne soirée. Les filles sont sur la terrasse à attendre (bien fait

) on rentre enfin dans la suite
Petite morale aux filles, "
ne fermez plus la porte sans avoir pris cette foutue carte !!!", bon... le reste du temps je l'aurais toujours dans ma poche.
C'est l'heure du repas, on a rien à manger donc on prends la
voiture pour voir ce qu'il y a dans le coin, il fait nuit, on est le 31 octobre, c'est Halloween

Pas loin de notre bungalow se trouve le Goulding's Gaz Station qui fait aussi plat à emporté, on ira ici. On prendra des burgers, un délice pour
23$98
2 enfants passeront frapper à la porte pour réclamer des bonbons mais hélas on a rien... pas du tout penser qu'on était déjà Halloween...
C'est l'heure du couché après cette fin de journée mouvementée, les filles regardent la télé pendant que je donne des nouvelles sur Facebook et on s'endort rapidement. Demain il y a encore et encore de la route
Les Tops :
Monument Valley
la gentillesse des Navajos
Les Flops :
la porte fermée avec la carte à l'intérieur
mon oubli de bonbons pour Halloween