West USA road trip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par lye85 » 15 mai 2019, 09:34

bertille19 a écrit :
15 mai 2019, 09:21
Salut

C'est un plaisir de te lire. J'ai déjà pris quelques notes. Après plusieurs visites de SF je suis toujours à la recherche d'un hôtel calme pas trop éloigné. Merci pour les noms des hotels et tes avis.
Tes photos sont sympas. Effectivement passer de -3° à 35° ça a du être un choc vestimentaire :glagla: :chaud: .
J'attends la suite avec impatience et en plus il y aura un 2ème carnet :content:

Lucile
Merci, pour l'hôtel j'en suis très satisfaite c'est clair, par contre il faut prendre en compte le péage à payer à chaque déplacements sur San Francisco :clin:

Oui un vrai choc et c'est pas terminé :hihi: la suite va arriver prochainement, je profite d'être en arrêt et de devoir être au repos complet pour le faire.
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 15 mai 2019, 10:50

Jour 7 =

Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller dévaliser les outlets, ça tombe bien, l'hôtel est juste à côté de Las Vegas South Premium Outlets :super: et comme ça n'ouvre qu'à 10h, nous pouvons faire une grasse matinée (bon 8h c'est pas mal pour ma part je trouve ^^) les filles dorment encore, j'en profite pour faire les lessives, préparer mon café et me préparer tranquillement, tout est prévu dans la suite, c'est parfait.

Les filles se réveillent, elles déjeunent et pendant qu'elles se préparent, j'en profite pour faire un facetime avec mon meilleur ami qui a pris le relais avec mon chien et mes chats, donner des nouvelles etc. :hihi: , une fois tout le petit monde prêt, let's go, outlets nous voilà !! :clap:

C'est le paradis du shopping ici :content: (et oui 3 nanas :mdre: ) on ne sait plus où donner de la tête, on passera des heures dans la boutique Tommy Hilfiger qu'on adore avec ma soeur, Aalyah jettera son dévolu sur The Childrens Place, on fera Nike, Converse, Levis, etc. que de choix, c'est possible d'avoir la même chose en France ??! :lol: .

Il commence à faire faim :lol: le mac do est à côté, on va chercher notre commande en prenant un peu plus pour le soir, j'en aurais pour 15$32, on privilégie les fast-foods, c'est moins cher... et on rentre manger à l'hôtel.

Il fait très chaud, 34 degré en ce 29 octobre, les filles veulent aller à la piscine cette après-midi. On enfile nos maillots et on s'y rends. Il y a un peu de monde mais ça va, on trouve des chaises longues près du bassin, les filles foncent dans l'eau, elle est bonne. Je craque moi aussi, il faut se rafraîchir un peu ^^ on y passera une bonne partie de l'après-midi.
Dans le bassin, il y a des bouées à disposition, Aalyah s'amusera avec.

Image

Avec Alannah on passera un petit moment dans le jacuzzi.

Il est temps de retourner dans la chambre, on se douche, on mange les restes du Mac Do et on descend à l'entrée de l'hôtel pour prendre la navette qui nous emmènera jusqu'à l'hôtel The Mirage pour nous reprendre à l'hôtel Tropicana. Il y a plusieurs horaires, la dernière navette étant à 23h30, il faudra surveiller l'heure.

Il fait 28 degré et il est 19h30... durant le trajet sur le Strip, nous sommes passées devant le panneau Las Vegas Sign, l'endroit était remplis de bouquets de fleurs et de peluches en hommage aux victimes... C'était particulier, une ambiance assez triste... L'attentat a eu lieu 28 jours avant notre arrivée, ce qui m'a "choqué" ce sont les gens qui se prenaient en photo devant, ils sautaient, rigolaient... j'ai trouvé ça un peu irrespectueux...
Avec les filles, nous étions d'accord pour ne pas faire de photo à cet endroit, en respect envers les victimes...

Image

On se balade le long du Strip, il y a pas mal de monde, des lumières partout, on en prends pleins les yeux, on rentre dans notre premier et seul hôtel d'ailleurs :hihi: le Caesar Palace, il y a pleins de boutiques de luxe parmi des boutiques de magnets et autres bouis-bouis, le faux ciel affiche par moments le petit ruban rose pour "octobre rose". Aalyah me demandera pourquoi il y a une écharpe rose dans le ciel :mdre:

Image
Image
Image

On resort, on est pas fan du luxe, l'ambiance est particulière dans la rue, le luxe côtoie la pauvreté, on croise beaucoup de homeless parmi des personnes friquées... je ne me sens pas à ma place, des personnes distribues des tracts avec des femmes nues, Aalyah me fera remarqué qu'il y en a plein au sol, une odeur de weed parfume le strip, j'aurais droit à un "hhmmm maman ça sent trop bon" de la part d'Aalyah :shock:

Cette ville porte bien son nom, la ville de tout les pêchés, drogue, argent, sexe...

Image
Image
Image
Image

On croisera Captain America, Mickey Mouse... qui proposeront une photo avec eux pour +/- 5$, on refusera. On ira faire un tour au M&M's Store et Coca Cola Store avant de rentrer se coucher, car demain on reprends la route en direction de Bryce Canyon.

Les Tops :
l'hôtel
la piscine
les outlets
les lumières du strip

Les Flops :
l'ambiance particulière
le trop tape à l'oeil
le trop d'excès quoi
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 15 mai 2019, 11:51

Jour 8 = Bye Bye le Nevada Bonjour l'Utah

Encore une bonne nuit mais il faut se lever, on se prépare, on déjeune, on range les valises car on a encore de la route aujourd'hui, on doit se rendre à Bryce Canyon, les longs trajets ne me dérangent pas plus que ça mais mon corps me rappelle que je suis la seule à conduire depuis 1 semaine et il fatigue pas mal... check-out et direction le Walmart de Las Vegas pour acheter de quoi déjeuner les 3 prochains jours.

Puis on entame les 4h de route. On changera également d'heure, Nevada / Utah +1h.

On arrive à Bryce, j'ai réservé une chambre standard avec 2 grands lits au Bryce View Lodge avec wifi et parking gratuit pour 58€33 la nuit seulement en arrivant je vois aucune voiture sur le parking, l'hôtel semble fermé... je me dis qu'il ouvre peut-être plus tard, on est hors saison, il y a sûrement des horaires :hein: je vais voir au niveau de l'accueil et je vois une feuille affichée sur la fenêtre, l'hôtel est fermé :shock: oui mais j'ai réservé moi et ça été débité :shock: !!! Je continue de lire, il est écrit que toutes les réservations ont été transférés à l'hôtel Ruby's Inn en face, je remonte dans la voiture et explique aux filles inquiètes.

On se rends au Ruby's Inn, j'explique que j'ai réservé au Bryce View Lodge, il prend mon I.D et ma carte bancaire, et me donne la clé de notre chambre, il m'explique également qu'ils viennent de me rembourser un trop perçu de 25$ car leur chambre est moins cher que celle du Bryce View Lodge.
C'est une chambre standard avec 2 grands lits, il y a une jolie vue sur un lac avec un tipi en face de notre chambre, c'est calme, on est dans une partie un peu plus loin de l'hôtel principal.

Image
Image

Après avoir déchargé les bagages, on reprends la voiture, je vais remettre de l'essence et on reprends la route jusqu'aux points de vue de Bryce Canyon, c'est splendide !!! Cette couleur rouge/orange WOW, à couper le souffle !!
Le vent se lève, il fait de plus en plus froid, je regarde la météo sur mon téléphone, on est passé de 35 degré à Las Vegas à 10 degré à Bryce, Aalyah ne voulait pas se changer, elle tenait à garder son short... elle a regretté lol (il faut toujours écouter sa maman :siffler: ).

Image
Image
Image

Après avoir fait tout les points de vue, il commence à faire de plus en plus froid, le vent souffle, on décide de rentrer à l'hôtel, on ira faire les boutiques de celui-ci, ils y vendent des objets souvenirs en tout genre, objets d'artisanat amérindien... le soir, on se rends au restaurant de l'hôtel, le Ruby's Inn Cowboy's Buffet & Steak Room, on s'est régalé pour 71$87 tips compris.

Image

Mon assiette fait pas trop envie, mais c'était un délice :
Image

Après ce bon repas, on part se coucher, demain nous avons encore de la route...

Les Tops :
Bryce Canyon
le repas

Les Flops :
la route
la chute des températures

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 15 mai 2019, 12:05

je m'installe avec un peu de retard mais bon :clin:

Sympa d'emmener ta sœur comme ça :super:

J'ai adoré mon voyage dans l'ouest même si je n’ai pas fait de carnet sur cette partie :oops:

La route que tu as fait juste :shock:

tu as pris des vacances pour te reposer des tes vacances après , :mdre:

Je pensais pas que le Tahiti était si cher :help:

par contre, comme toi on a fait un match de NBA à NYC et bien sur on a adoré !!!! :content:

je reste pour la suite :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 15 mai 2019, 12:22

georgia a écrit :
15 mai 2019, 12:05
je m'installe avec un peu de retard mais bon :clin:

Sympa d'emmener ta sœur comme ça :super:

J'ai adoré mon voyage dans l'ouest même si je n’ai pas fait de carnet sur cette partie :oops:

La route que tu as fait juste :shock:

tu as pris des vacances pour te reposer des tes vacances après , :mdre:

Je pensais pas que le Tahiti était si cher :help:

par contre, comme toi on a fait un match de NBA à NYC et bien sur on a adoré !!!! :content:

je reste pour la suite :clin:
Oui elle a de la chance ma chieuse de soeur, elle s'est un peu incrustée en fait, il a fallu gérer avec ma maman pour qu'elle accepte de payer le billet au moins et qu'elle accepte que ma soeur loupe 1 semaine de cours :mdre:

Oui, beaucoup de route :( fatiguant... mais ça en valait tellement la peine, et non juste une journée de repos avant de reprendre :hihi:

Pour l'hôtel, le prix est peut-être en fonction de ce qu'on réserve, j'avais une grande suite, c'est sûrement pour ça. J'avoue m'être fait plaisir à Las Vegas.

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 10:01

Jour 9 =

Ce matin, on se lève assez tôt, on a encooooore de la route, environ 4h30 de route... on déjeune vite fais dans la chambre, on se prépare, check-out rapide et on prends la route.

Aujourd'hui Monument Valley nous attends :content: j'ai hâte de découvrir ces fameuses buttes qui sont en fond d'écran de mon ordinateur depuis des années !

Ce paysage que j'ai pu voir pleins de fois dans les westerns que mon grand-père regardait...

La route est toujours aussi longue mais j'adore conduire, je suis totalement à l'aise sur les routes américaines, beaucoup plus qu'en France, je me sens intouchable dans ce "gros" SUV (oui il est gros pour moi :mdre: )

Les paysages changent, de la verdure, au désert aride...

On s'arrêtera quelques minutes à Glen Canyon Dam, histoire de se dégourdir les jambes, Alannah préfèrera nous attendre dans la voiture, ça ne l'intéresse pas trop, on ira faire quelques petites photos avec Aalyah.

Image
Image

Vers 12h, les petits bidous des chères demoiselles m'accompagnant commencent à réclamer... On arrive à Kayenta, elles aperçoivent un Mac Do, je ne peux que m'incliner face à ces 2 affamées :hihi: on s'arrête, ce sera le moins cher de tout le roadtrip, 13$62, 1$99 l'Happy Meal qui dit mieux ?!

On reprends la route, il ne reste pas beaucoup de trajet, vite vite, je veux arriver !! Au bout d'un certain temps, j'aperçois au loin les buttes de couleurs rouges, on arrive :clap: :content:

Je m'acquitte du droit d'entrée, puis direction la Valley Drive avant qu'elle ferme. Le SUV est parfait pour la piste, je m'éclate à conduire et j'admire le paysage, que c'est beau !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois la visite terminée, on fait un tour au Visiter Center pour quelques achats et direction l'hôtel où j'ai réservé une suite avec 1 chambre, coin cuisine et vue sur la vallée au Goulding's Lodge pour 137€02 la nuit avec wifi et parking gratuit.

Image

Le check-in se fait à l'accueil de l'hôtel et notre suite se trouve plus loin dans des sortes de bungalows. Je récupère la carte (très important cette partie, vous allez comprendre pourquoi plus bas), le plan pour accéder au logement et on reprends la voiture pour s'y rendre.
Le bungalow est à 1km5 de l'hôtel, en contre-bas, comme un petit lotissement, c'est mignon.

Image
Image

On arrive devant notre suite, c'est sympa, on a une jolie vue sur Monument Valley de la terrasse, on est accueilli par un chien qui nous fera la fête en nous voyant, je rentre les valises à l'intérieur, les filles m'accompagnent, je leur dit de fermer la porte pour que le chien ne rentre pas à l'intérieur.

Image

Une fois la visite des lieux faites, je sors pour profiter de la vue et prendre quelques photos, le chien est toujours là, il réclame des câlins, notre chien nous manque alors il aura droit aux câlins qu'on aurait aimé donné à notre chien.
Les filles me rejoignent, et ferme la porte derrière elles... avec à l'intérieur, la carte d'accès posée sur la table de la salle à manger... la carte dont on a besoin pour rentrer à l'intérieur... (je dis les filles, car aujourd'hui encore, elles se rejettent la faute, je ne sais toujours pas qui nous a enfermé de l'extérieur :mdre: ) (regardez la photo au-dessus, la porte était fermée :grrrr: )

Je me retourne pour rentrer et là je vois la porte fermée, je demande qui a la carte pour ouvrir et là, elles me regardent l'air interrogative "quelle carte ?!" je râle pour la première fois du séjour :grrrr: :censored: je fais le tour du bungalow comme il y a une porte à l'arrière pour accéder à la chambre, bien sûr elle est fermée à clé, je cherche une fenêtre qui aurait pu être ouverte... aucune...

Je me rends à l'évidence, je dois retourner à l'accueil pour demander un double de la carte... oui mais !!! les clés de la voiture sont aussi à l'intérieur :grrrr: :censored: et les filles sont en chaussettes... je râle :grrrr: je dois m'y rendre à pieds, la nuit commence à tomber... merci les filles !!!

Je râle tout en marchant, je croise un pick-up, avec un monsieur type indien Navajo qui me regarde et me souris, je continue, il y a un petit dénivelé, je râle encore et encore, aujourd'hui j'en rigole mais j'étais en colère...

J'arrive à l'accueil, j'explique au jeune homme présent, il rigole et me fait un double de carte gratuitement, il me demande si je suis venue à pieds, je lui dis oui les clés étant dans la suite, il rigole à nouveau gentiment, il me dit de patienter, il va m'appeler quelqu'un pour me ramener.

J'attends et un pick-up arrive, mais attends je l'ai déjà vu ce pick-up, c'est le fameux monsieur croisé tout à l'heure, on discute, il me dit m'avoir croisé tout à l'heure mais il savait pas si je me rendais à l'hôtel sinon il m'aurait pris en route. Il me demande ce que je fais aux Etats-Unis, je lui raconte que je suis en voyage avec ma fille et ma petite soeur, il est admiratif, il me souhaite la bienvenue sur les terres Navajo et me souhaite une bonne soirée. Les filles sont sur la terrasse à attendre (bien fait :diable: ) on rentre enfin dans la suite :chaud:

Petite morale aux filles, "ne fermez plus la porte sans avoir pris cette foutue carte !!!", bon... le reste du temps je l'aurais toujours dans ma poche.

C'est l'heure du repas, on a rien à manger donc on prends la voiture pour voir ce qu'il y a dans le coin, il fait nuit, on est le 31 octobre, c'est Halloween ^^ Pas loin de notre bungalow se trouve le Goulding's Gaz Station qui fait aussi plat à emporté, on ira ici. On prendra des burgers, un délice pour 23$98
2 enfants passeront frapper à la porte pour réclamer des bonbons mais hélas on a rien... pas du tout penser qu'on était déjà Halloween...

Image

C'est l'heure du couché après cette fin de journée mouvementée, les filles regardent la télé pendant que je donne des nouvelles sur Facebook et on s'endort rapidement. Demain il y a encore et encore de la route :hihi:

Les Tops :
Monument Valley
la gentillesse des Navajos

Les Flops :
la porte fermée avec la carte à l'intérieur
mon oubli de bonbons pour Halloween

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 10:07

valerie49 a écrit :
15 mai 2019, 14:13
:coucou:

Whaaa ça trace toujours autant par ici :clin: :lol: J'adore la réflexion de ta fille "hhmmm maman ça sent trop bon" :mdre: :mdre:
:mdre: elle m'en reparle encore aujourd'hui, Las Vegas reste sa ville préférée :pprr: et quand on lui demande d'en parler, elle remet cette phrase sur le tapis :mdre:

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 16 mai 2019, 10:10

le coup de la carte, je l'ai déjà lu aussi pour un autre roadtripper, à .... The View ! enfermé sur sa terrasse en petite tenue de mémoire et sans chaussures !

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 10:42

Jour 10 =

Encore une très bonne nuit, depuis le début du séjour, nous n'avons pas été une seule fois embêté par du bruit extérieur.

Je me prépare un café que je vais prendre sur la terrasse pour profiter de la vue une dernière fois, on doit prendre la route vers le Grand Canyon aujourd'hui.

Image
Vous pouvez voir sur la photo la carte dans son porte carte :mdre:

On se prépare, check-out où je rends les 2 cartes :mdre: et nous sommes reparties sur les routes américaines...

Il y a un peu moins de trajet cette fois, ça fait du bien d'avoir moins d'heures à manger du bitume. Les paysages changent encore, un train de marchandise circule à côté de nous, notre premier et seul train qu'on verra du voyage.

Image

Pas grand monde sur la route, on arrive enfin à l'entrée du Grand Canyon, arrêt photo près du panneau du parc.

Image

Aalyah trimballe partout son loup en peluche acheté à Bryce Canyon, elle ne veut pas le lâcher même pour les photos :)

On commence la visite par la North Rim, avec un arrêt à Desert View, visite de la tour, et à l'étage, la vue :shock: :shock: grandiose !!!!

Image
Image
Image
Image

Quelle beauté !!! On sort de la tour pour profiter du paysage, c'est calme, on profite... Il n'y a pas grand monde et tant mieux, on peut vraiment profiter du parc dans le silence.

Image
Image

On décide de se diriger vers la South Rim, il y a beaucoup plus de monde de ce côté mais personne ne fait de bruit, chacun respect ce lieu si merveilleux... mais le silence sera de courte durée, je commence à entendre au loin des voix féminines, au fur et à mesure elles augmentent en intensité, deux asiatiques arrivent, elles parlent fort :grrrr: :censored: on entends plus qu'elles... j'ai envie de leur dire "mais taisez-vous bordel !!!!" :grrrr: je me retiens, elles continuent sans se préoccuper des autres, j'en ai marre, on quitte les lieux...

Avant de se rendre à l'hôtel, je vois sur notre trajet un terrain de jeux, je m'y arrête pour que les filles s'amusent un peu (oui même à 16 ans, Alannah s'amuse dans les jeux d'enfants :mdre: )

1 petite heure de détente et direction l'hôtel, j'ai réservé une chambre standard 2 grands lits au Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn à Tusayan pour 102€86 la nuit avec parking et wifi gratuit..

Après le check-in, on file dans la chambre qui est en RDC déposer les valises, on fait un tour dans l'hôtel qui possède une salle de "jeux" avec bar, billards, flippers, jeux vidéos et bowling.

Image

Puis on retourne dans la chambre pour chercher les clés de voiture en passant par la piscine, un homme fait des brasses pendant que d'autres profitent du jacuzzi, on préfère pas attrapé froid car il fait toujours qu'une petite dizaine de degré ici.

Image

L'heure du repas arrive, on se rends au Mac Do de Tusayan, 19$41, on prends pratiquement toujours la même chose, le prix varie vraiment en fonction de la ville/Etat.

On rentre, douche et au lit, on est claquée, demain une énorme journée nous attends, enfin surtout pour moi, je vais faire la plus grosse route du séjour, la traversée de la Route 66 jusqu'à Barstow soit environ 6h de route sans compter les arrêts photos et repas.

Les Tops :
le petit déjeuner avec vue sur M.V
le Grand Canyon

Les Flops :
les asiates qui se croient toutes seules dans le parc !! :grrrr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »