West USA Roadtrip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par lye85 » 14 mai 2019, 18:08

Jour 4 =

Day Off -

Cette nuit, un mal de crâne s'est invité... je me lève avec et il ne me quittera pas de la journée...

Je regarde le trafic et voit qu'il y a deux gros accidents sur la freeway en direction de San Francisco, je n'ai pas envie et surtout la patience de rester pendant des heures dans les bouchons, je demande aux filles si elles sont d'accord pour rester à Alameda aujourd'hui, elles sont d'accord, elles commencent à fatiguer elles aussi, le décalage horaire fait son effet, programme à San Francisco annulé mais je préfère me reposer.

On part prendre notre petit déjeuner et au retour dans la chambre je décide de regarder si la Tioga Road est ouverte ou non, verdict... plus bas :langue:

Depuis notre départ jusqu'à notre arrivée elle était fermée à cause de la neige, je voulais la prendre pour traverser Yosemite jusqu'à Mammoth Lakes, mais étant fermée j'avais prévu un plan B, ouverte on irait dormir à Mammoth Lakes, fermée on irait dormir à Olancha en contournant Yosemite pour se rapprocher de la Death Valley, je gardais espoir qu'elle s'ouvre, la chaleur étant là, la neige peut fondre rapidement...

J'avais donc réservé 2 hôtels annulables jusque la veille.

Nous partons au Target acheter de quoi manger le matin pour les prochains jours.
Après cela nous retournons manger dans la chambre d'hôtel, puis après avoir regardé sur google map des endroits où se balader, on décide d'aller à Sand Castle.

Petit parc sympa, où se trouve une petite plage avec vue sur San Francisco. Quelques familles d'américain s'y prélassent, on profite de la vue et du calme.

Image
Image

Puis on se dirige vers le parc où les filles s'amusent sur les balançoires, on y verra un anniversaire d'une petite fille de 3 ans, entourée de ses copines elles se donneront à coeur joie à taper sur une piñata pour y faire sortir des bonbons.

Image
Image

Les filles elles, préfèreront matter, oui oui matter, un groupe de jeunes garçons jouant au basket :mdre:
Alameda est une charmante petite ville, calme et apaisante, à proximité de San Francisco, il m'a l'air d'y faire bon vivre.

Image

Nous retournons à l'hôtel, il faut ranger nos valises car demain c'est le départ, repas dans notre chambre et dodo.

La Tioga Road est ouverte :content: je m'empresse d'annuler l'hôtel d'Olancha.

Les Tops :
Alcatraz
le temps magnifique
les parcs
l'hôtel

Les Flops :
le mal de crâne
la fatigue dû au décalage horaire
les bouchons interminables
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 19:08

Jour 5 =

Mon mal de crâne est passée :content: bon je me suis bourrée de cachets, je n'en pouvais plus et surtout je voulais bien dormir, vu le long trajet à faire aujourd'hui.

On se prépare comme chaque matin, petit déjeuner et on boucle les valises, check-out, puis départ d'Alameda, direction la Tioga Road pour traverser Yosemite National Park, je n'ai pas prévu la visite du parc, ce sera pour une prochaine fois :clin: , premier arrêt pour nourrir la Chevrolet, je ne veux pas tomber en panne d'essence en pleine montagne :hihi:

Nous arrivons à l'entrée de Yosemite où j'achète le pass America the Beautiful pour 80$.
Le ranger me donne un document sur le parc et me souhaite une bonne journée.

On roule à travers forêt, montagnes, le paysage est magnifique, j'aurais aimé avoir plus de temps pour faire des randonnées...

Image
Image

Aalyah me dit avoir aperçu un coyote, ma soeur pense avoir vu un ours, mais elle hésite, elle ne sait pas, ça pourrait être un tronc d'arbre en fait, après coup elle est sûre d'avoir vu un ours mais je l'a charrie encore sur le fait qu'elle peut avoir confondue un ours et un tronc d'arbre :mdre: moi je ne vois rien, je me concentre sur la route...

Je m'arrête sur un parking pour prendre des photos de la vue. C'est à couper le souffle... cette nature... c'est si beau...

Image
Image
Image

Nous continuons notre périple sur la Tioga Road, puis nous arrivons au niveau de Tenaya Lake, je m'arrête, il y a quelques voitures mais les gens sont sûrement partis en randonnées parce qu'on ne verra qu'un couple près du lac. On passe un petit moment à profiter du calme du lac, l'eau est magnifique, on s'y sent bien.

Image
Image

Nous arrivons à la fin du parc, il est si beau, il mérite qu'on s'y arrête au moins 1 nuit pour faire les randonnées.

Bye bye Yosemite, la route est longue, les paysages changent, j'ai hâte d'arriver à notre hôtel qui est à Mammoth Lakes, nous arrivons à l'heure du check-in, seulement voilà... j'ai réservé une maison mitoyenne 2 chambres à Juniper Springs Resort, mais elle n'est pas prête, on me dit de patienter dans le lobby de l'hôtel, donc on attends... 10min, 20min, Aalyah en a marre, elle veut dormir... au bout de 30 minutes je retourne voir à l'accueil, la femme passe un coup de téléphone, une autre femme arrive, elles parlent entre elles et au bout d'un moment, la femme de l'accueil s'excuse en me disant que la maison que j'ai réservé n'est toujours pas prête, elle s'excuse à nouveau de m'avoir fait attendre autant, et m'annonce que pour se faire pardonner, l'hôtel nous surclasse dans une maison 3 chambres, j'accepte, même si c'est pour une nuit, je n'ai pas envie d'attendre des heures et puis je vais pas refuser une maison comme celle ci :lol: On passera quand même un moment avant de trouver l'entrée du parking qui mène à la maison, un vrai labyrinthe cet hôtel.
Nous posons nos valises, petite partie de carte, on mange et au lit, cette route m'a épuisé.

Le devant de la maison :
Image

Couché de soleil vue du balcon :
Image

Les températures ont chuté, il fait maintenant 3 degré le matin, 10 l'après-midi, mais il fait toujours aussi beau donc on se couvre et on profite :)

Levé de soleil :
Image

J'avais donc réservé une maison mitoyenne 2 chambres au Juniper Springs Resort à Mammoth Lakes mais surclassé dans une maison 3 chambres, wifi et parking gratuit : 171€42 la nuit.

Les Tops :
Yosemite
le confort de la maison

Les Flops :
la longue route
le peu de temps pour profiter de Yosemite
la longue attente au check-in de l'hôtel
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 20:40

Jour 6 =

Malgré les 3 chambres, Aalyah n'a pas voulu quitter sa maman ^^ on se lève tranquillement, on se prépare et on déjeune dans la maison.

Check-out et s'est reparti pour manger du bitume pendant des heures :hihi:
Nous quittons Mammoth Lakes pour la Death Valley, il fait -3 degré ce matin :glagla: on se couvre.

Le paysage change encore, montagnes, ville, plaines, désert, oh ça commence à sentir la Death Valley ^^

Image

Qu'est-ce que la route est longue... je veux arriver au plus vite, le paysage est lunaire, premier stop au point de vue Father Crowley Overlook.

Image

On reprends la route, il fait chaud, on est couverte avec nos -3 de Mammoth Lakes et les shorts dans les valises, la flemme de se changer, on gardera nos pantalons mais on abandonnera nos pulls et manteaux :lol:
On continue jusqu'à Mesquite Flat Sand Dunes, il fait 35 degré... il y a du monde, pas facile de prendre des photos sans personne dessus, on s'écarte un peu histoire d'être un peu tranquille.

Image

Direction Badwater, je suis seule sur la route et j'avoue aller plus vite que la limitation de vitesse autorisée :oops:

Image

De retour dans la voiture, on file vers Zabriskie Point et Artist's Palette.

Image
Image

Dernière ligne droite avant notre arrivée à Las Vegas, c'est super long !!!! :chaud:

Image

Après de longues heures nous arrivons à Las Vegas, check-in à l'hôtel, j'ai réservé une chambre standard avec 2 chambres et une cuisine au Tahiti Village Resort & Spa, parking et wifi gratuit pour 580€61 les 2 nuits mais on se retrouvera dans une énorme suite, avec 2 cuisines, 2 salles de bains, 2 chambres, un petit et un grand salon et salle à manger et le top, une machine à laver et un sèche linge, le top du top, je vais pouvoir faire toutes les lessives :super: .

On mangera au Denny's juste à côté de l'hôtel pour 37$ tips compris et on ira se coucher.

FloreM
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 14 mai 2019, 21:54

Hey,

Chouette, c'est sympa de nous faire un carnet. Et il avance vite!

Super l'idée du match. Lors de mon roadtrip aucune possibilité d'en voir un.

Vous avez été chanceuses pour la tiago roadtrip, c'est superbe comme paysage.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 15 mai 2019, 01:30

Hello :)

Retard rattrapé ;)

Effectivement courageuse de partir à 3 avec 2 mineures et 3 mois de permis mais comme tu le dis si bien un rêve est un rêve et si la vie te donnes une nouvelle chance tu la saisis j trouve ça super :super:

C'est sympa à lire ce carnet , tu ne te prends pas la tête , pas de regrets ou peu , juste savourer le fait d'être enfin aux USA :fete:

Vous avez enquillé pas mal de route ces 2 derniers jours quand même j'espère que la suite sera plus cool pour toi surtout :)

bertille19
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bertille19 » 15 mai 2019, 09:21

Salut

C'est un plaisir de te lire. J'ai déjà pris quelques notes. Après plusieurs visites de SF je suis toujours à la recherche d'un hôtel calme pas trop éloigné. Merci pour les noms des hotels et tes avis.
Tes photos sont sympas. Effectivement passer de -3° à 35° ça a du être un choc vestimentaire :glagla: :chaud: .
J'attends la suite avec impatience et en plus il y aura un 2ème carnet :content:

Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 15 mai 2019, 09:27

FloreM a écrit :
14 mai 2019, 21:54
Hey,

Chouette, c'est sympa de nous faire un carnet. Et il avance vite!

Super l'idée du match. Lors de mon roadtrip aucune possibilité d'en voir un.

Vous avez été chanceuses pour la tiago roadtrip, c'est superbe comme paysage.

Flore
Oui on a été extrêmement chanceuses c'est clair ^^ même si j'avais un plan B, on aurait loupé ces paysages, c'était le destin :clin:

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 15 mai 2019, 09:32

Cessie a écrit :
15 mai 2019, 01:30
Hello :)

Retard rattrapé ;)

Effectivement courageuse de partir à 3 avec 2 mineures et 3 mois de permis mais comme tu le dis si bien un rêve est un rêve et si la vie te donnes une nouvelle chance tu la saisis j trouve ça super :super:

C'est sympa à lire ce carnet , tu ne te prends pas la tête , pas de regrets ou peu , juste savourer le fait d'être enfin aux USA :fete:

Vous avez enquillé pas mal de route ces 2 derniers jours quand même j'espère que la suite sera plus cool pour toi surtout :)
Merci ^^ c'est tout moi ça, 0 prise de tête, je suis du genre à avoir comme mantra "aucun problème que des solutions" dans ma vie de tout les jours, donc pourquoi me prendre la tête pendant la réalisation de mon rêve ^^

J'ai effectivement enquillé énormément de route et ce n'est pas finit...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »