Day Off -
Cette nuit, un mal de crâne s'est invité... je me lève avec et il ne me quittera pas de la journée...
Je regarde le trafic et voit qu'il y a deux gros accidents sur la freeway en direction de San Francisco, je n'ai pas envie et surtout la patience de rester pendant des heures dans les bouchons, je demande aux filles si elles sont d'accord pour rester à Alameda aujourd'hui, elles sont d'accord, elles commencent à fatiguer elles aussi, le décalage horaire fait son effet, programme à San Francisco annulé mais je préfère me reposer.
On part prendre notre petit déjeuner et au retour dans la chambre je décide de regarder si la Tioga Road est ouverte ou non, verdict... plus bas

Depuis notre départ jusqu'à notre arrivée elle était fermée à cause de la neige, je voulais la prendre pour traverser Yosemite jusqu'à Mammoth Lakes, mais étant fermée j'avais prévu un plan B, ouverte on irait dormir à Mammoth Lakes, fermée on irait dormir à Olancha en contournant Yosemite pour se rapprocher de la Death Valley, je gardais espoir qu'elle s'ouvre, la chaleur étant là, la neige peut fondre rapidement...
J'avais donc réservé 2 hôtels annulables jusque la veille.
Nous partons au Target acheter de quoi manger le matin pour les prochains jours.
Après cela nous retournons manger dans la chambre d'hôtel, puis après avoir regardé sur google map des endroits où se balader, on décide d'aller à Sand Castle.
Petit parc sympa, où se trouve une petite plage avec vue sur San Francisco. Quelques familles d'américain s'y prélassent, on profite de la vue et du calme.

Puis on se dirige vers le parc où les filles s'amusent sur les balançoires, on y verra un anniversaire d'une petite fille de 3 ans, entourée de ses copines elles se donneront à coeur joie à taper sur une piñata pour y faire sortir des bonbons.

Les filles elles, préfèreront matter, oui oui matter, un groupe de jeunes garçons jouant au basket

Alameda est une charmante petite ville, calme et apaisante, à proximité de San Francisco, il m'a l'air d'y faire bon vivre.

Nous retournons à l'hôtel, il faut ranger nos valises car demain c'est le départ, repas dans notre chambre et dodo.
La Tioga Road est ouverte

Les Tops :
Alcatraz
le temps magnifique
les parcs
l'hôtel
Les Flops :
le mal de crâne
la fatigue dû au décalage horaire
les bouchons interminables