West USA Roadtrip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par Lorax » 14 mai 2019, 14:58

Je m'installe également sur ce carnet qui s'annonce très sympathique :)

Je trouve génial que tu aies pu réaliser ton rêve :super:
J'espère que ce voyage te comblera :oui:
(et je comprends que l'américanite aigue est sévère pour toi aussi :langue: )

Pas encore été à SF mais cela donne envie :cool:

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 15:05

Lorax a écrit :
14 mai 2019, 14:58
Je m'installe également sur ce carnet qui s'annonce très sympathique :)

Je trouve génial que tu aies pu réaliser ton rêve :super:
J'espère que ce voyage te comblera :oui:
(et je comprends que l'américanite aigue est sévère pour toi aussi :langue: )

Pas encore été à SF mais cela donne envie :cool:
Merci beaucoup :) et oui je suis hélas... enfin non pas hélas :hihi: bien contaminée par cette chouette maladie qu'est l'américanite aiguë :lol:

J'avoue ne pas avoir visiter entièrement San Francisco, manque de temps et surtout premier voyage, je n'étais pas super à l'aise dans ma conduite dans la ville, donc à refaire un jour :clin:
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 15:54

Jour 3 =

Encore une bonne nuit de sommeil, la literie est parfaite, l'hôtel calme, est-ce dû à la saison (octobre) qui fait qu'il n'y ait pas grand monde, peu importe pour nous c'est super.
Réveillées tôt à cause du jet lag :clin: mais ça nous va car ce matin c'est visite d'Alcatraz à 10h00, on se prépare tranquillement, on file prendre notre petit déjeuner et let's ride baby :)

Parties à 9h, il n'y a que 25min de trajet entre Alameda et San Francisco, je me dit, on est large !! mais c'était sans compter sur les bouchons au péage de San Francisco... on patiente, je vois l'heure qui passe, 9h15, 9h20... le ferry quitte le quai à 10h00 et je dois trouver une place de stationnement avant :shock:

9h30 on passe enfin le péage, je trace sur le Bay Bridge tout en respectant la limitation bien sûr :lol: , la circulation est dense mais ça ne bouchonne pas, j'avais positionné mon GPS sur un parking près du quai d'embarquement du Pier 33, je vois les minutes qui défilent, je stress... 9h45 quand on arrive au parking, je file à l'horodateur qui est tout au bout du parking, à l'opposé du quai et là.... noooon !!! il me faut la plaque d'immatriculation de la voiture, les filles y sont restées mais Alannah ne comprend rien à ce que je lui dis (vous avez demandé une blonde, ne quittez pas :langue: ) je reviens en courant, prends la plaque et retourne à l'horodateur, 45$ pour 2 heures de stationnement et + :shock: :shock: :shock: bon pas le choix, j'ai plus le temps, je paye et retourne retrouver les filles à la voiture, 9h55... :shock: :shock:

On traverse la rue en courant vers la file qui est déjà en train d'embarquer, un agent voit mes billets imprimés et me dit d'aller de l'autre côté, pas besoin d'aller au guichet pour nous, j'avais imprimé nos tickets d'entrée en France, je montre mes billets à l'agent qui ouvre la corde réservé aux personnes ayant des billets pris sur le net, et nous embarquons soulagées sur le ferry :chaud: il était moins une !

Nous profitons de la vue sur San Francisco, du Bay Bridge avec un magnifique ciel bleu. Le ferry n'est pas bondé, je pensais qu'à 10h00 il y aurait plus de monde que ça, mais non ^^ je pense vraiment que c'est la meilleure saison pour visiter l'ouest...

Image
Image

Nous embarquons sur l'île, les gens restent écouter le ranger, tandis que nous, nous décidons de monter jusqu'au bâtiment pour récupérer les audio-guides. Et c'est parti pour une immersion dans cette fameuse prison, Aalyah est attentive, nos audio-guides ne sont pas synchro alors on s'attends, je prends des photos, on écoute l'histoire, on se balade dans la prison sans être trop gênées par les gens. C'est super passionnant et glauque à la fois.

Image
Image
Image

Une fois la visite terminée on décide de reprendre le ferry pour rentrer sur le pier. On commence à avoir faim :lol: de vrais estomacs sur pattes que nous sommes :hihi: pour le prix du parking je décide de laisser la voiture là et de trouver un restaurant à pieds, nous retournons sur le pier 39, le choix s'arrête sur un restaurant de fruits de mer, le Pier Market, mais Alannah restera sur un hamburger-frites-coca, Aalyah sur frites-nuggets-Dr Pepper et moi des spaghettis palourdes-ice tea... mais quel ice tea :hein: celui qui est pas bon, le vrai du vrai en fait, celui qui a les feuilles de thé qui macère et qui n'a pas de goût... je n'arriverais pas à le boire... même Alannah n'a pas aimé, pour nous 3, ça m'a coûté 64$ tips compris.

Pendant ce repas, j'annonce aux filles que nous devons rentrer cet après-midi à l'hôtel pour se reposer, car ce soir nous allons rentrer tard, je leur ai préparé une surprise et j'ai hâte d'y être.
Elles vont chercher à savoir quoi pendant le trajet du retour, mais je ne cracherais pas le morceau.

Alors ?? Quelle peut-être cette surprise qui nous fera rentrer tard ???
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 14 mai 2019, 16:32

Belle visite de Alcatraz ! Vous semblez avoir du bon temps ^^
Par contre le parking ouch ! Ca fait super cher ça !!!

Alors pour le soir, un spectacle? Ou une croisière ds la baie? Mais je penche pour le spectacle :oui:

lou1507
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 14 mai 2019, 16:34

un match !

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 17:09

Jour 3 suite - la surprise =

Une fois arrivées à l'hôtel, on se repose un peu, je réponds aux messages et mets à jour ma Page Fb créée spécialement pour le voyage.

Les filles ont arrêtés de me questionner, mais arrive l'heure du départ, je dis aux filles de se préparer, de prendre une veste pour la fin de soirée, et nous montons dans la voiture.

Elles ne savent pas du tout où on va :fete: elles ne voient aucun panneau pouvant leur donner un indice, je prends la direction d'Oakland, on est qu'à 10 min de la surprise mais je préfère arriver avant l'heure de RDV :lol:

Nous arrivons sur un parking, les filles commencent à comprendre que nous allons voir un match de sport, mais lequel ?! Devant nous, se trouve une salle et un terrain... Je me stationne, on descend et les filles impatientes recommencent leur questionnement, on passe la sécurité, et arrivées devant les 2 endroits, je leur demande "alors, on va voir les Raiders d'Oakland (football US), ou les Golden State Warriors (basketball) ??!!"

Aucune idée n'est-ce pas ?!! :hihi: les Warriors of course !!!!! Ne sachant pas si j'allais pouvoir revenir aux Etats-Unis un jour, je voulais absolument voir un match de NBA, à la base je voulais voir les Lakers, connaissant un ancien joueur de cette équipe et sa famille (Tyler Ennis), mais aucun match des Lakers à domicile lors de nos jours sur L.A... j'ai donc chercher pour mon deuxième choix et pas des moindres puisque de un, c'est mon équipe préférée et de deux, se sont les champions NBA, et yes !!! un match avait lieu à domicile pile pendant notre séjour :super:

Les filles ont les yeux qui pétillent, elles sont super heureuses.

On rentre dans l'Oracle Arena, c'est immense, à l'entrée, on scanne nos billets sur mon smartphone, et on nous offre le répliqua de la bague offert aux joueurs champions lors de finale NBA. Avant le match, on prend le temps de faire les boutiques, achats dans la boutique officielle, maillot de Stephen Curry acheté pour Aalyah et celui de Kevin Durant pour moi. Ma soeur s'offrira un sweat. On déambule avec les fans de l'équipe dans les énormes couloirs de la salle en attendant le match, je vais acheter des hot-dogs et boissons dans un snack, puis nous allons nous installer à nos places attitrées où un rangement pour les boissons est prévu aux niveaux des sièges :super:

Image

On est assez bien situées, je ne voulais pas être trop loin sans être trop près car le prix du billet n'étaient pas le même, j'en ai eu pour 738$12 à 3 via le site EventTicketsCenter, situé dans les rangées du milieu de la salle on avait une bonne vue d'ensemble.

La salle commence à se remplir, un DJ passe de la musique, il passe même le son du moment "mi gente" version française ^^, un homme devant nous nous entends parler, il nous demande d'où on vient, et nous sort un timide "bonjour comment ça va ?" quand on lui réponds qu'on vient de France :)
Il nous tapera dans les mains à chaque superbes actions des Warriors.

Image

Ce soir les Warriors affronte les Raptors de Toronto, les lumières commencent à s'éteindre et le panneau face à nous passe une vidéo retraçant la saison dernière des Warriors et leur victoire. La présentation d'équipe commence, les cheerleaders dansent, des goodies sont balancés dans la salle à l'aide de pistolets-canons, des jeux de lumières, les joueurs sont présentés un à un, petit jeu de pyrotechnie et flammes, c'est magique.
Puis vient le moment de l'hymne canadienne, aucun bruit dans cette salle bondée, applaudissement, et c'est au tour de l'hymne américaine, un drapeau américain géant flotte sur le terrain, la chorale d'une école de San Francisco chante l'hymne, que d'émotion, tout le monde est debout, main sur le coeur et écoute, applaudissement, les équipes se préparent à jouer.
Un vrai show à l'américaine qui vaut son argent et la peine d'être vécue au moins une fois !

Image

Match très serré !! Stressant, on est à fond même Aalyah me surprend à crier defense, Warrioooors avec les américains, elle est à fond.
Le score fait yo-yo, les Raptors mène puis c'est au tour des Warriors, etc mais les Warriors ne se laissent pas faire et remontent bien devant, victoire des Warriors :content: les américains nous tapent dans les mains, ils sont heureux, nous sommes heureuses, que de souvenirs qui restera dans nos mémoires ^^

Après cette soirée remplis d'émotions, nous rentrons vers 23h à l'hôtel pour une bonne grosse nuit de sommeil.

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 17:11

Lorax a écrit :
14 mai 2019, 16:32
Belle visite de Alcatraz ! Vous semblez avoir du bon temps ^^
Par contre le parking ouch ! Ca fait super cher ça !!!

Alors pour le soir, un spectacle? Ou une croisière ds la baie? Mais je penche pour le spectacle :oui:
Oui le plus cher du séjour, mais je n'avais pas le temps d'en chercher un autre ^^

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 17:15

lou1507 a écrit :
14 mai 2019, 16:34
un match !
:super: :content: :clap: yyeeeaaahhh !!!

lou1507

Message par lou1507 » 14 mai 2019, 17:42

moi j'ai réservé un match de base ball à San Francisco..

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 17:51

lou1507 a écrit :
14 mai 2019, 17:42
moi j'ai réservé un match de base ball à San Francisco..
C'est à faire aussi, je pense qu'il y aura la même ambiance, c'est dans leur culture :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »