West USA Roadtrip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
terrannova
Fière otarie de San Francisco

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par terrannova » 20 mai 2019, 11:45

Super ! et j'ai gagné quoi ?

lye85
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par lye85 » 20 mai 2019, 11:50

Jour 17 =

Après cette bonne nuit de sommeil, une nouvelle journée visite commence, on se lève un peu plus tard que d'habitude car c'est une journée cool.
On fait la queue dans la salle de bain pour se préparer :lol: , on descend déjeuner et direction Venice Beach.

La circulation est plutôt tranquille à 10h, on arrive 35 minutes plus tard sur un parking à proximité de Venice, pour 10$ on pourra s'y stationner 3h.

Image

On décide de se rendre sur la plage, les filles veulent mettre une fois de plus les pieds dans l'eau après avoir testé l'eau fraîche de Mission Beach à San Diego. Verdict, l'eau est très fraîche ici aussi :mdre:

Image

Mais quel bien de respirer l'air de la mer, en France on habite à 30 min des côtes, on adore aller faire un tour sur la plage hors saison (en pleine saison c'est impossible tellement il y a de monde les uns sur les autres)

Les filles s'amusent sur le sable, Aalyah voit plus loin une lifeguard house au couleur du drapeau LGBT, elle me demande de la prendre en photo devant :super: ^^ :love:

Image

Puis retour sur le Boardwalk pour faire le tour des boutiques souvenirs, beaucoup de homeless sont installés... Aalyah voudrait leur donner de l'argent à tous, elle ira donné quelques cents à certains.
Puis on se dirigera vers le skate park où on passera un petit moment à regarder de jeunes skateurs en train de se faire filmer.

Image
Image

Une fois le tour des boutiques terminé, on reprends la voiture pour se rendre cette fois-ci, à Santa Monica Pier.

Balade sur le pier, tour au parc d'attraction, passage dans les boutiques souvenirs puis c'est l'heure de manger, cette fois j'ai prévu un pique-nique, on mangera sur un banc face à l'océan pacifique ^^ Il n'y a pas trop de monde sur le pier, c'est assez tranquille, on profite de la vue.

Image
Image

Le temps se couvre un peu mais il fait toujours aussi bon, entre 24 et 27 degré. C'est agréable.

Image

Une fois le pique-nique avaler, c'est en direction de Beverly Hills que nous nous rendons.
Curieuses de découvrir la célèbre rue commerçante Rodeo Drive, connu dans Pretty Woman, film que j'adore mais aussi cette ville que j'ai connu par une série qui a bercé mon enfance/adolescence : Beverly Hills 90210. Beverly Hills est une ville à part entière faisant partie du comté de Los Angeles.

Je trouve une place de stationnement dans une rue non payante près de Crescent Drive, à 5 minutes du panneau de la ville, quelques touristes font des photos, chacun respectera le tour de l'autre.

Image

Puis c'est partie pour la balade sur Rodeo Drive, des guirlandes lumineuses entourent les palmiers, il y a une musique de fond dans la rue et il s'en dégage un doux parfum, cette fois on peut dire que ça sent réellement bon dans la rue :mdre: (souvenez-vous... Las Vegas, la réflexion de ma fille sur l'odeur dans la rue :siffler: :mdre: ) de jolies voitures y sont stationnées. Le luxe à l'état pur...

Image
Image
Image

On se balade jusqu'au bout de cette rue sans rentrer dans les boutiques qui sont hors de prix :lol:
Retour vers la voiture pour se balader dans les rues de B.H. Conduisant je n'ai pas pu faire de photos et impossible de compter sur ma co-pilote qui préférait répondre aux messages de ses potes et filmer.

Les maisons :shock: immenses !!! Je les imaginais grandes, mais en réalité, c'est pire que grandes :mdre: elles sont magnifiques ! On s'y baladera quelques dizaines de minutes puis nous retournerons sur Pasadena en passant par Runyon Canyon Park.

Une fois arrivé à Pasadena, passage au Target pour acheter mes M&M's au caramel à ramener en France :siffler: , demain une belle journée nous attends particulièrement pour moi car je fêterais mes 33 ans :cool: .

Image

Passage au mac do pour prendre notre repas du soir, retour à l'hôtel où je donnerais des nouvelles en mettant à jour mon facebook. Puis….

Tranquille devant la télé en pyjama (précision pour la suite, pyjama = pour moi, juste un t-shirt-culotte :lol: ), on entends les sirènes de voitures de police et le bruit d'un hélicoptère, comme s'il était au dessus de l'hôtel, en bonnes curieuses que nous sommes, j'ouvre grand le rideau sans m'inquiéter, pour voir ce qui se passe…
Et là !!! L'hélico braque son énorme spot sur nous :shock: Oh My God... mais je suis en culotte :shock: :mdre: :mdre: je cache gênée à l'aide du rideau le bas de mon corps et le spot se dirige ailleurs, on s'est mise à rigoler de cette scène, ils ont dû rire aussi dans l'hélico, "attendez un rideau s'ouvre, ah non c'est une femme en culotte..." :mdre: :mdre: :mdre:
On sera sur le qui-vive pendant un moment, ne sachant pas ce qu'il se passe dehors, les sirènes de policiers s'intensifiant et l'hélico toujours au dessus du quartier (on apprendra le lendemain aux infos, qu'un braquage d'une station service a eu lieu à Los Angeles et que les braqueurs se sont réfugiés à proximité de notre hôtel à Pasadena. Ils ont été arrêtés dans la nuit :chaud: ).

On s'endormira en pensant à notre journée de demain ^^
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

lye85
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par lye85 » 20 mai 2019, 11:52

terrannova a écrit :
20 mai 2019, 11:45
Super ! et j'ai gagné quoi ?
Le droit de te la péter ? :langue: :rotfl:
Tu as gagné mon respect :lol: :langue: :clin:
Roadtrip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA Roadtrip entre filles

lye85
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par lye85 » 20 mai 2019, 11:53

crilea a écrit :
19 mai 2019, 11:57
j'arrive sur ce carnet qui défile à toute vitesse
chapeau pour ce périple!
je note pour MV de garder ma carte!
un serpent? une araignée? un coyote?
Merci ^^ c'est bien un coyote que nous avons croisé.

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 20 mai 2019, 12:02

Et là !!! L'hélico braque son énorme spot sur nous :shock: Oh My God... mais je suis en culotte :shock: :mdre: :mdre: je cache gênée à l'aide du rideau le bas de mon corps et le spot se dirige ailleurs, on s'est mise à rigoler de cette scène, ils ont dû rire aussi dans l'hélico, "attendez un rideau s'ouvre, ah non c'est une femme en culotte..." :mdre: :mdre: :mdre:
On sera sur le qui-vive pendant un moment, ne sachant pas ce qu'il se passe dehors, les sirènes de policiers s'intensifiant et l'hélico toujours au dessus du quartier (on apprendra le lendemain aux infos, qu'un braquage d'une station service a eu lieu à Los Angeles et que les braqueurs se sont réfugiés à proximité de notre hôtel à Pasadena. Ils ont été arrêtés dans la nuit :chaud: ).

On s'endormira en pensant à notre journée de demain ^^
je ne peux m’empêcher de sourire en imaginant la scène :lol:

Belle journée et vivement la suite et bonne anniversaire rétrospectivement parlant :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

FloreM

Message par FloreM » 20 mai 2019, 12:22

Hey,

Ah bah moi je suis pétée de rire!!!!!! Belle journée qui fini en apothéose.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

lye85
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par lye85 » 20 mai 2019, 12:39

FloreM a écrit :
20 mai 2019, 12:22
Hey,

Ah bah moi je suis pétée de rire!!!!!! Belle journée qui fini en apothéose.
georgia a écrit :
20 mai 2019, 12:02

Belle journée et vivement la suite et bonne anniversaire rétrospectivement parlant :clin:
Vous pouvez rire, j'ai tellement ris aussi :mdre: :mdre:

Et merci georgia :clin:

crilea
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par crilea » 21 mai 2019, 07:23

sympa les recherches américaines!

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha » 22 mai 2019, 07:41

Très belle journée à LA, Venice Beach, Santa Monica et Beverly Hills cest aussi ce que j'ai préféré la bas :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 mai 2019, 00:47

georgia a écrit :
20 mai 2019, 12:02

+1 ! Très drôle l'anecdote :lol: par contre moins drôle le fait que les braqueurs n'étaient pas loin j'aurais flippé retrospectivement :oops:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »