West USA road trip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

West USA road trip entre filles

Message par lye85 » 14 mai 2019, 11:10

Hello tout le monde, que d'émotion aujourd'hui :lol: , voilà 7 ans que je me suis inscrite sur Roadtrippin (en 2012 :langue: ) et je n'ai jamais commenté oops :ange: non me tapez pas, je vais me faire pardonner, non pas avec 1 mais 2 carnets de voyage ^^ enfin laissez moi terminer celui là et je reviendrais plus tard avec le 2ème :lol:

J'en ai passé des heures à lire les carnets de chacun avec beaucoup d'intérêts et d'envie, passionnée par les Etats-Unis j'avais un rêve depuis toute gamine => un voyage dans l'ouest américain...

PETITE PRESENTATION =

Les aléas de ma vie passée me fera perdre l'espoir que ce rêve se réalise un jour, mais... comme on dit souvent : "c'est un mal pour un bien..." une séparation... qui me fera renaître de mes cendres et reprendre confiance en moi, cette relation qui ne me permettait pas de réaliser ce rêve, pris fin ! :content:
J'ai réussi en me relevant beaucoup plus forte, avec de la patience et de la persévérance (6 ans) à réaliser ce dont je souhaitait depuis des lustres, ce rêve de gosse, le voyage de ma vie :super: mais également faire vivre ce rêve à ma fille âgée de 9 ans et ma soeur âgée de 16 ans au moment du voyage.

Après une négociation avec ma maman pour autoriser ma soeur à louper 1 semaine de cours et surtout payer le billet d'avion :hihi:
Nous voilà donc à programmer ce voyage qui durera 3 semaines sur la période scolaire d'octobre/novembre 2017... elles louperont 1 semaine de cours mais pour une bonne raison : les Etats-Unis :langue:
Un grand merci à vous tous, car vous m'avez permis de bien préparer ce roadtrip grâce à vos carnets tous plus beaux les uns que les autres :love:

Durant ce roadtrip il y aura :

Moi : 32 ans pendant 2 semaines du voyage :langue: 33 ans sur la dernière semaine :fete:

Alannah : ma chieuse de soeur 16 ans

Aalyah : ma fille de 9 ans

Nous étions en mars et le voyage prévu pour octobre, j'avais donc un peu de temps pour le préparer et ce voyage ayant été réfléchis depuis plusieurs années, je savais déjà à peu près où je voulais me rendre, réservation des billets d'avion sur Air France, réservation des hôtels sur Hotels.com et du véhicule chez Alamo. Les jours passèrent et le jour J arriva :clap: :fete: :content:

Veille du départ =

Boulot et école terminés, nous préparons nos valises et direction chez ma maman pour y déposer mon chien qui passera ses vacances chez mamie :hihi:
Dernier briefing, elle s'occupe également de mes chats (30 millions d'amis, bonjour :lol: ) et c'est elle qui nous emmène le lendemain à l'aéroport de Nantes.

L'excitation commence à monter, je contiens mon stress pour éviter de faire stresser ma fille, qui angoisse pour l'avion, nous prendrons toutes les 3 l'avion pour la première fois demain ^^ mais également premier voyage dans un pays étranger seule avec 2 mineurs... mais dans quelle aventure me suis-je lancer ?!

Les questions commencent à fuser... le voyage va-t-il bien se passer ?! est ce que je vais me perdre dans l'aéroport ?! est-ce que je vais réussir à me faire comprendre et comprendre l'anglais ?! (alors que je me débrouille pas mal avec cette langue pourtant) est-ce que tout les hôtels sont bien réservés ??!! est-ce qu'on va s'écraser ??!! vais-je réussir à conduire seule pendant ces longues heures et ces nombreux miles ?! :shock: :oops: (ah oui, je suis partie avec seulement 3 mois de permis en poche...)

Je réussi tant bien que mal à m'endormir...

A suivre...
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par lye85 » 14 mai 2019, 12:54

Jour J =

Nous sommes le 23 octobre 2017.
Réveil à 3h du matin pour un départ à 3h45, nous avons entre 50min et 1h de trajet de notre ville vendéenne à l'aéroport de Nantes.
L'avion décolle à 6h15 de Nantes pour Paris.

Nous arrivons tranquillement pour l'enregistrement des bagages dont on ne se préoccupera plus jusqu'à l'arrivée à... San Francisco :content:

Image

(au fait c'est un carnet surprise, vous découvrirez au fur et à mesure les étapes du voyage :langue: Ben quoi ? c'est pour que vous soyez là jusqu'au bout du bout :langue: )

On se pose sur les fauteuils en attendant l'heure d'embarquement, je donne le tube de cocculine (contre le mal de l'air) à ma fille, ne sachant pas si nous allons avoir le mal de l'air, j'en prend un également. Ma soeur n'en prendra pas.

C'est le moment de se dire au revoir, ma maman à les larmes aux yeux se qui nous fera rire, elle aura droit de se faire charrier par nous 3 :hihihi:

Et c'est partis pour un des nombreux passages aux sécurités... nous passerons assez rapidement.

Installées dans l'avion, Aalyah est placée au hublot pour ce court vol en direction de Paris Charles de Gaulle.
Petite appréhension au décollage, les oreilles se bouchent alors je lui donne un chewing-gum à mâcher, l'appréhension laisse vite place à l'excitation, elle regarde les lumières de Nantes et le temps des explications des hôtesses de l'air et d'une collation, nous entamons déjà l'atterrissage.

Arrivées à Charles de Gaulle, je regarde partout pour voir où se trouve notre porte d'embarquement, après avoir parcourus l'aéroport, nous trouvons enfin, il fallait prendre la navette pour changer de zone, en attendant nous flânons dans l'aéroport et j'en profite pour donner des petites nouvelles à la famille et amis qui attendent avec impatience la suite de nos aventures.

9h15 embarquement pour San Francisco, nous allons attaquer la plus longue partie du voyage, les filles s'endorment au bout d'un moment, Aalyah commence à tousser énormément à cause de la clim' (non ne tombe pas malade stp :shock: ), je visionne quelques films, mais j'ai dû mal à trouver le sommeil, l'excitation de l'arrivée se fait ressentir, je vais somnoler jusqu'à l'arriver et profiter du spectacle qui s'offre à moi en regardant par le hublot ^^

Aalyah reprendra un tube de cocculine ne se sentant pas bien, mais avant l'atterrissage... :shock: "Maman je veux vomir !!!!" et la voilà parti à vomir dans le seul petit sac mis à disposition, après s'être vidée :rotfl: nous atterrissons, on commence à se lever et à se mettre dans la file d'attente pour sortir de l'avion, Aalyah se tourne vers moi, toute pâlotte, et rebelote... sauf qu'il n'y avait plus de petit sac et que nous étions coincés dans la file de passagers... heureusement la porte des toilettes n'était pas loin, elle a pu vite s'y rendre pour la dernière fois.

Image
Image
Image

12h30 nous arrivons à San Francisco, nous patientons 1h30 pour le passage à l'immigration, 3 passages en tout avant d'arriver aux bagages, en attendant je profite du wifi pour prévenir la famille de notre arrivée sur le territoire américain, une fois toutes les formalités terminées et le tampon sur nos passeport, nous partons récupérer nos bagages rangés correctement parmi d'autres.
Direction Alamo en empruntant l'air train, au guichet, un gentil monsieur nous surclassera sans rien demandé, du mid-size au SUV, il me proposera quand même des assurances que je refuse.
Nous descendons au sous-sol où il n'y a plus aucun véhicule dans la partie SUV, je vois un agent arrivé, je lui explique que j'ai réservé un SUV, il me dit d'attendre et 2 min après il arrive avec un gros Chevrolet 2017 toutes options et part en me laissant avec cette ENORME voiture... c'est la panique pour moi !!

Comment dire, je fais 1m55, et j'ai l'impression d'avoir un camion devant moi :mdre: les filles rigolent, nous rangeons les valises dans le coffre, je règle le siège en hauteur, en longueur, je mets du temps à trouver quels boutons correspond à quoi car tout est électrique dans cette voiture... j'atteins juste la pédale d'accélérateur qui est un peu plus basse que celle du frein :mdre: mais une fois bien installées, c'est partie pour conduire avec seulement 3 mois de permis dans les rues et freeway de San Francisco !!

Je me sens vite à l'aise dans cette voiture, je lance une appli de map hors connexion, pour me rendre tant bien que mal dans un T-Mobile afin d'acheter 2 tourist plan, parfait pour 3 semaines ici, l'appli ne fonctionnant pas très bien, elle me fera faire pas mal de demi-tours sans compter sur ma co-pilote très bof bof :censored:
Carte sim dans nos téléphones avec internet en illimité, je peux enfin lancer google map pour nous rendre à notre hôtel situé à Alameda, petite ville très sympathique situé entre la baie de San Francisco et Oakland.

J'ai réservé une suite avec 2 grands lits dans l'hôtel Hawthorn Suites by Wyndham Oakland/Alameda, avec petits déjeuners inclus, parking et wifi gratuit : 592€72 les 4 nuits.
hôtel très propre, bien situé, personnels à l'écoute et fort sympathique. Je conseille cet hôtel qui n'est pas loin de San Francisco et dans une charmante ville.

Après avoir déposé nos valises, nous allons faire un tour au Target d'Alameda histoire d'acheter des choses à grignoter et à boire. Le soir nous irons prendre des sandwichs au Subway du coin pour manger tranquillement dans la chambre. Le sommeil nous emportant rapidement, Aalyah s'endormira dès 19h, Alannah et moi nous endormirons vers 20h. Une grosse journée nous attends demain...

Notre voiture :
Image

Notre hôtel :
Image
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 14 mai 2019, 13:05

Chouette ce carnet entre filles.
Je m'installe

nathie83
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par nathie83 » 14 mai 2019, 13:13

Waouuh! Quel courage :shock: ! 3 mois de permis, 3 filles, 3 semaines !!!! Superbe aventure qui a dû vous laissait de sacrés souvenirs à toutes les 3 ! :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 13:25

Allez je vous mets quand même le programme de ce roadtrip :clin:

J1/ San Francisco
J2/ San Francisco - Fisherman's Wharf - Golden Gate Bridge
J3/ San Francisco - Alcatraz - Pier 39 - Oakland surprise ^^ (je vais pas tout dévoiler quand même)
J4/ Alameda
J5/ Alameda - Yosemite N.P via la Tioga Road - Mammoth Lakes
J6/ Mammoth Lakes - Death Valley - Las Vegas
J7/ Las Vegas - Outlets North
J8/ Las Vegas - Bryce Canyon
J9/ Bryce Canyon - Glen Canyon Dam - Monument Valley
J10/ Monument Valley - Grand Canyon - Tusayan
J11/ Tusayan - Route 66 (Seligman - Oatman) - Barstow
J12/ Barstow - Calico Ghost Town - San Diego
J13/ San Diego - Zoo - Seaport Village
J14/ San Diego - La Jolla - Mission Beach
J15/ San Diego - Los Angeles - Hollywood Blvd - Pasadena
J16/ Los Angeles - Universal Studios
J17/ Los Angeles - Santa Monica - Venice - Beverly Hills
J18/ Los Angeles - Warner Studios Hollywood - The Grove
J19/ Los Angeles - Paris - Nantes

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 13:26

nathie83 a écrit :
14 mai 2019, 13:13
Waouuh! Quel courage :shock: ! 3 mois de permis, 3 filles, 3 semaines !!!! Superbe aventure qui a dû vous laissait de sacrés souvenirs à toutes les 3 ! :clap:
Merci ^^ effectivement, de merveilleux souvenirs et l'envie d'un retour en Californie :clin: la suite dans de prochaines aventures :lol:

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 13:27

Roxinette a écrit :
14 mai 2019, 13:05
Chouette ce carnet entre filles.
Je m'installe
Merci et bienvenue :hihi:

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 14:35

Jour 2 =

Nous nous réveillons assez tôt, vers 5/6h du matin, en attendant d'aller prendre nos petits déjeuners, je consulte mon téléphone pour répondre aux nombreux messages venant d'outre atlantique.

On se prépare chacune notre tour, 3 filles dont une ado de 16 ans et une seule salle de bain :???: bon je patiente le temps que la demoiselle ai finit de se préparer pour son "défiler de mode" :lol: et nous allons enfin dans la salle du petit déjeuner, il n'y a pas foule ce matin, il est 8h, ce qui est parfait pour déjeuner en toute tranquillité, c'est très complet, café, thé, lait, céréales, fruits, gaufres, pancakes, yaourts...il y en a pour tout les goûts.

Après avoir fait le plein dans nos estomacs, nous retournons au Target d'Alameda pour quelques petits achats (et oui encore, mais bon la veille j'avoue on avait pris plus de confiseries qu'autres choses ^^ ) puis direction San Francisco, plus précisément Fisherman's Wharf pour une jolie balade au soleil, il fait un temps magnifique, 18 degré en ce mois d'octobre à 10h du matin, un temps parfait, nous empruntons la freeway, passage au péage dont le prix varie en fonction de l'affluence, de l'heure et de je ne sais quoi... et nous entrons dans la ville.

Image

Nous flânons comme de parfaits touristes sans ce précipité, nous ne sommes pas chronométrées et puis ce sont des vacances donc tranquiiiiille ^^ passages dans les boutiques pour ramener des souvenirs, le petit ventre commence à se réveiller chez Aalyah, on décide d'aller manger sur le Pier 39, je rentre dans le Wipeout Bar & Grill, Alannah prendra un hamburger-frites-ice tea, Aalyah des frite-nuggets-dr Pepper (il ne faut surtout pas changer les habitudes... :non: ) et moi ce sera cheeseburger-frites-ice tea, mais le vrai ice tea hein enfin comme chez nous quoi, vous comprendrez pourquoi je dis ça plus tard... Nous nous sommes régalez dans ce restaurant et pour 50$99 tips compris.

Image
Image
Image

Nous reprenons notre balade sur le Pier 39, boutiques souvenirs, je ramènerais même un souvenir pour notre chien resté chez mamie ^^ un lion de mer sérigraphié San Francisco pris dans une boutique pour animaux.
Nous allons à la rencontre des fameux lions de mer, il y a du monde à les prendre en photos mais nous arrivons à trouver une place pour les voir. Au loin nous apercevons Alcatraz que l'on viendra visiter demain. La température commence à monter, 28 degré en début d'après-midi, il fait chaud mais c'est très agréable de se balader avec ce temps, je ne pensais pas avoir ces températures à San Francisco en plein mois d'octobre.

Image

Après cet après-midi de balade, nous reprenons la voiture pour aller à la rencontre du Golden Gate Bridge, je n'avais pas envie de le traverser en voiture, se sera donc le parc Crissy Field qui a une vue sur le pont. Près du bookstore café du parc se trouve un gros globe en bois, où les passants peuvent laisser un mot, une signature, Aalyah écrira son prénom au niveau de l'île de la Réunion (son papa venant de cette île et la France n'étant pas accessible pour elle sur le globe, trop haut).

Image
Image

Nous continuons notre balade dans la verdure du parc tout en prenant des photos souvenirs avant de rentrer à l'hôtel où nous mangerons dans la chambre des macaronis cheese, doritos et blanc de dinde. Le sommeil ne tardera pas à nous emporter pour une bonne nuit de sommeil.

A suivre...

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 14 mai 2019, 14:36

lou1507 a écrit :
14 mai 2019, 14:06
je m'installe également
bienvenue à toi ^^

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »