Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Message par pommecameo » 17 mai 2019, 19:11

Merci à tous pour vos réponses... arfff les transports en commun... je rentre d'une semaine de déplacements pour le boulot et eurotunnel a aussi fait des siennes !!!
En général, je le prends plutôt sans (trop) m'énerver mais pendant les vacances, on a l'impression de perdre son temps !

La suite de nos aventure arrive, avec une belle journée !

pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo » 17 mai 2019, 20:16

Image

6 avril : De Miami à Florida City : Les Everglades

Le programme dans le roadbook :

Image

Image

La vraie histoire : Ceux qui avaient la win avec les animaux

Avec boules Quiès et polaire, je suis réveillée quand le réveil sonne, mais j’ai bien dormi. :fete:

Aujourd’hui, nous devons profiter du restant de décalage horaire pour partir tôt, aller faire la partie nord du parc national des Everglades, puis, faire la partie sud du parc et rallier Florida City, où s’il reste du temps, nous irons faire les outlets.

Denis installe Android Auto avec succès :super: , je réorganise les valises et nous descendons à l’heure prévue au petit-déjeuner…
Mais, il y a une fuite du temps (encore un coup de la machine à gaufres :rotfl: ) et nous ne quittons l’hôtel que vers 7h40 !

Il fait beau. :lol:

Nous arrivons à 8h30 devant l’entrée du parc qui n’est pas encore ouvert. Les sociétés d’airboats, dont celles que nous avions repérée, Bufalo Tiger, sont encore fermées et nous ne pouvons pas réserver de tour (et heureusement, vu le temps passé à Shark Valley).

Après badigeonnage de crème solaire et de répulsif à moustiques, nous partons à pied sur Shark Valley.
La tête de Denis quand il a réalisé la proximité à venir des alligators ! :mdre:
Je m’en souviendrai très longtemps…

Image
Un anhinga (celui qui a donné son nom au trail)

Image
Le départ de shark valley

Image
Image
Purple gallinule (en anglais)

Nous mettrons 15 minutes à voir le premier « gator » (c’est Denis qui le voit :content: ).
Image

Il n’y a presque pas de cyclistes et encore moins de piétons. Le petit train circule sur une route parallèle (nous ne le réalisons qu’au retour). Nous avons l’impression d’avoir Shark Valley pour nous. :cool:
Image

Nous verrons plusieurs alligators et pleins de bébés !
Image
Image
Image
Image
Le sourire du crocodile…

Image
Image
Image
Photo de famille avec un alligator

Image
Image
Image
Image
Image
Les alligators sont à bonne distance :hihi:

Au bout de 2 miles, il est déjà 10h et nous retournons sur nos pas. Les alligators sont amorphes et ne bougent pas d’un pouce. :)

Nous ne croisons que très peu de piétons mais les cyclistes commencent à être nombreux. Il était temps !
Les vélos de location sont effectivement pourris.

Nous n’avons fait qu’une petite portion de route mais nous avons vu notre quota d’animaux.
Il commence à faire très chaud mais les moustiques ne se montrent pas.

Image
L'autre côté du chemin (où passe le petit train)

Nous récupérons le livret des Junior rangers au visitor center et partons chez Bufalo Tiger, où nous arrivons à 10h45.
Nous sommes sur le tour de 11h45.

Image
Nous patientons en faisant les activités du livret et en discutant avec des français installés en Floride.
Ils nous racontent avoir choisi ce tour où les bateaux sont plus petits, plus confortables et où le tour dure plus longtemps (bonne pioche, merci Roadtrippin :super: ). Cette société est la seule dans la réserve indienne et est tenue par des indiens Micosukkees.

Image
Image

Le tour commence et nous sommes 7 en plus du guide.
J’avais un peu d’appréhensions quant à la trop grande vitesse mais elles sont vite levées et laissent place à la griserie de la vitesse. :siffler:

Nous partons avec nos bouchons d’oreilles (vraiment nécessaires – Alice a un casque) pour une heure.
Le bateau file (vole) à 45 miles à l’heure sans éclaboussure ni frayeur.
Cherry on the cake, les nymphéas sont en fleurs et c’est superbe. :love:

Image
Image
Image

Nous voyons une mère alligator et ses petits mais notre guide peine à nous en montrer un 2e.
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, on voit pleins d’oiseaux. Le guide nous emmène au village Miccosukee, et à ma demande, il nous montre les nymphéa blancs (à chaque fois que le bateau s’approchait, ils se retrouvaient noyés :) ).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On est en période creuse, les airboats sont au garage

Notre tour aura duré 1h15 et on quitte le bateau à regret et enchantés. :love:

Alice va rendre son casque et comme elle met du temps à revenir, je vais voir ce qui se passe : je la retrouve avec un bébé alligator dans les bras (un bébé de 3 ans et voué à une mort certaine car avait perdu sa queue).
Image

Vu l’heure (13h passées), nous pique-niquons sur place avant de reprendre la route.
La route passe au milieu de pépinières et de plantations de légumes et de quelques orangeraies (ce n’est pas la saison des oranges).

J’avais repéré sur un carnet lu juste avant de partir le stand de fruits « Robert is here ». Cela faisait à peine un détour et nous nous arrêtons.
Le stand est blindé, avec ambiance musicale.
En face de chez Robert, il y a un champ de cannabis. Cela explique peut-être l’ambiance du stand de Robert.
Le miel est en fait aromatisé et vraiment trop riche en arômes pour nous :snif: et nous repartons vers la 2e entrée du parc des Everglades.

Il est 14h30 et Nike (les missiles vus dans un carnet lu avant de partir également) est déjà fermé. :(
Nous allons donc au visitor center.

Daniel, le ranger qui nous reçoit, a vécu en France et nous aide à remplir le carnet en français.
Badge reçu ! :cool:

Image

Nous devrions avoir celui du Key Biscayne et Daniel nous explique comment recevoir le 3e, celui de Big Cypress, où nous n’irons pas.
Strike prévu des badges de Floride ! :fete:

Daniel nous conseille également (j’hésitais vu l’heure, la chaleur et la monotonie de la mangrove) d’aller jusqu’à Flamingo car des crocodiles et des lamantins sont sur le site aujourd’hui. :bave:
Il nous indique que le site ne ferme pas, sans nous donner plus de détails...

Nous commençons par faire Anhinga trail : c’est très sympa et grâce aux passerelles qui montrent bien la flore, on a un bel aperçu.
S’il n’y avait qu’un arrêt à faire dans les Everglades, ce serait celui-ci.

Image
Devant le visitor center, un arbre avec plein de ce qui ressemble à des Tillandsia

Image
Le départ d’Anhinga trail

Image
Un great white heron

Image
Un anhinga sur anhinga trail

Image
D’autres Tillandsia

Image
Image
Image
Image
Ma photo préférée…

Il est très tard (16h !) mais on part vers Flamingo.
La route est monotone (avec par endroits de la mangrove décimée - par Irma ?) et le seul événement sont les 2 serpents qui passent devant la voiture.

Arrivés là-bas après presque une heure de route, nous trouvons une marina entourée d’un parking gigantesque et un tout petit visitor center, fermé. Tout ça, pour ça ! :hein:

Je vais quand même voir à la boutique de la marina et le caissier me dit que les crocos ont été vus à gauche et les lamantins à droite, et qu’il suffit de longer les pontons et d’ouvrir l’œil…

On choisit les lamantins et on longe… rien… on demande à une famille d’américains qui n’a vu que des « gaitors » à Anhinga trail (merci du tuyau…)… on continue… toujours rien… et puis on voit au loin 4 personnes penchées sur un ponton... :content:
Et voilà !

Un museau de lamantin (il boit à un tuyau qui goutte), puis il bouge et on voit son corps (recouvert de mousse !), puis un 2e lamantin arrive ! :love:
On a la win des animaux… :content: :fete:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
La mangrove

Image
Une partie de la mangrove semble avoir souffert (Irma ?)

Image
Image
Image
Image

Il est plus de 18h quand nous repartons…. Arrivée à l’hôtel à 19h.
La win s’arrêtera là pour aujourd’hui.

L’hôtel Fairway Inn Gateway to the keys est un gros complexe motelier de 8 bâtiments.

Image

Alors quand après une journée fatigante, il faut retraverser tout le complexe une fois car la clé ne marche pas (et que la piscine ferme dans 40 minutes mais qu’on a passé la journée à promettre une baignade à sa fille), c’est pénible.

Quand revenue à l’accueil, on nous dit de réessayer car la clé n’a pas de problème et qu’il faut baisser la poignée (ouvrir une porte quoi !), c’est vraiment pénible. :(
Quand bien sûr, ça ne marche pas et que la dame me renvoie essayer, c’est énervant. :grrrr:
Quand on y retourne quand même, que la porte ne s’ouvre pas et qu’il faut retourner voir la dame qui ne semble pas désolée mais plutôt irritée par l’obligation d’appeler quelqu’un, j’ai juste envie de la frapper… :censored:

L’intendant finit par arriver dans sa voiturette de golf et …. constate que la clé ne marche pas ! :pprr:
Il repart en promettant « I’ll be right back ».
Il revient rapidement en effet et reprogramme la serrure.
La porte s’ouvre… sur un lit king size ! :grrrr:
J’avais réservé une double queen… L’intendant appelle ses collègues, je n’aurais pas réservé une double queen…
Je vérifie sur ma résa. Ils ont raison ! :diable:

Et bien sûr, l’hôtel est complet, pas moyen de changer. L’intendant me conseille d’aller demander un lit d’appoint à l’accueil qui devrait m’en prêter un.
Je retourne donc à l’accueil voir mes copines… :diable:

Oui, ils ont bien un lit gonflable mais ça fera 20 $... hors taxe !
Je tente de négocier le geste commercial en contrepartie de la porte pourrie et de la soirée piscine qui s’éloigne à vue d’œil… pas moyen… :non: on me propose juste une 2e chambre king size à 120$ qui vient de s’annuler à l’instant… Dur de garder son calme. :censored: :censored:
Je garde donc mon lit king size de 2,10 mètre de large dans lequel nous dormirons à 3. :grrrr:

Avec tout ça, il est 19h50, la piscine va fermer et on n’a pas fait les courses...

On donne priorité à Alice, puis on enferme Alice dans la chambre et nous partons. Nous sommes à 20h30 chez Walmart et je commets l’erreur de vouloir rendre mon accroche-téléphone acheté la veille, car ça nous prend près de 30 minutes !
Mais c’est fort instructif car la population du magasin est bien différente de celle de Miami : les clients sont les travailleurs latinos des champs alentours. Le personnel a plus de 10 caddys de marchandises échangées à trier !

Nous faisons nos courses (3 plats surgelés, 3 salades pour le lendemain et une glace pour le dessert) et la queue aux caisses est juste monstrueuse.
A ce moment-là, le directeur du magasin nous désigne à une employée qui doit tester une nouvelle machine, qui nous encaisse sur place. On croit à notre chance… :siffler:
Perdu ! :diable:

L'employée scanne nos articles dans le caddy, ensachète et procède au règlement mais au moment de donner le ticket, elle demande notre n° de téléphone, on refuse, notre mail, on refuse (quel intérêt ?).
Elle doit rebooter le système. Tout ça 3 fois, avec une employée de plus en plus stressée car son chef l’observe. :shock:
Pour finir sur un « sorry, mais vous allez devoir payer en caisse, car non le paiement n’est pas passé ».
Grrrr :shock:

La queue aux caisses a empiré (si c’était possible), on se dirige vers les caisses en self-service.
On défait nos sachets, on scanne tout et au moment de payer, on entend « Stop ! Dont’pay, So glad I found you ! ».
Cela avait marché !

Quand on arrive à l’hôtel à près de 22h, Alice dort à poings fermés au milieu du lit king size. :siffler:
Nous la réveillons (elle nous en aurait voulu de lui avoir fait sauter un repas, cet enfant est un hobbit :) ), et mangeons sur l’aire de pique-nique de l’hôtel.
A cette heure, la température est à peine retombée.

A 22h45, tout le monde est couché… dans le grand lit. :mdre:

Demain, réveil à 6h15, car le petit-déjeuner est servi dans une salle avec 5 petites tables.

Il aura encore fait beau et (très) chaud toute la journée.
Nous avons passé une magnifique journée (de l'avis de tous !!!) :love: :love: :love:

Image

Image

Starla57
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Starla57 » 17 mai 2019, 20:46

Waouhh quelle journée :super:
Quelle chance avec les animaux :love:

Moi aussi j’ai prévu Buffalo Tiger pour l’airboat :lol:

Du coup vous avez eu le temps de descendre jusque Flamingo, ça vous a pris beaucoup de temps depuis l’anhinga trail?

Par contre, vous avez eu du courage pour votre soirée, entre l’hôtel et les courses au Walmart :shock:
Vous avez réussi à garder votre calme 🤫

:coucou:

pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo » 17 mai 2019, 20:49

Starla57 a écrit :
17 mai 2019, 20:46
Du coup vous avez eu le temps de descendre jusque Flamingo, ça vous a pris beaucoup de temps depuis l’anhinga trail?
Par contre, vous avez eu du courage pour votre soirée, entre l’hôtel et les courses au Walmart :shock:
Vous avez réussi à garder votre calme 🤫
Bonjour :coucou: ,
je crois que la fatigue m'a fait perdre tout bellicisme (mais je bouillais intérieurement :oops: )
On a mis 1h de route entre anhinga et Flamingo mais on a squizzé tous les trails...

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 17 mai 2019, 21:39

Super d'avoir pu observer tous ces animaux et te fille devait être ravie de porter un bébé alligator (c'est encore si petit à 3 ans ?).
Par contre, la fin de journée a été épuisante :(

La Floride me fait de plus en plus envie :siffler: Mon mari est en train de lire le carnet de valérie et ma plus jeune fille réclame d'y aller !
J'ai hate de lire la suite :clin:
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 17 mai 2019, 22:11

On a fait Shark Valley à vélo et on n'a pas trouvé qu'ils étaient pourris :lol: Côté bestioles on a été autant servi à Shark qu'à Flamigo :super: On avait bien aimé les 2, même si Flamingo est top avec sa mangrove :love:

Les missiles Nike c'est nous^^ on avait vu que après 14h les visites se faisaient avec des rangers, ça peut servir à d'autres roadrtippers, faut juste s'inscrire je pense.

Vous avez eu de la chance avec les nénuphars :love: ça doit être magnifique toute cette eau en "fleur" :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 18 mai 2019, 01:03

Hello

Très belle journée effectivement vous avez été gatés niveau bestioles :super:

Par contre Buffolo Tiger n'est pas le seul prestataire niveau airboat dans la réserve Miccosukee , il y en a un autre ( que nous avons pris en février dernier ) juste en face du Miccosukee Village qui est très chouette aussi : https://www.miamiandbeaches.fr/activit% ... b772f723d4

Trop mignonne ta fille avec le mini gator :love: et les nénuphars en fleurs magnifiques :clap:

Bon reste l'attitude de l'hôtel franchement pas cool :censored: puis 20$ le matelas gonflable tu aurais peut être payé le même prix en en achetant un chez Walmart mais au moins tu l'aurais gardé :lol:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 18 mai 2019, 08:30

une superbe journée :love: …. on a adoré le airboat et anhinga trail, cette balade et vraiment agréable ! :love:

quel chance pour les lamentins :love: c'est génial :super:

bon par contre la fin de journée fut moins sympa, et je te comprends, avec la fatigue on a du mal à garder son calme puis on dirait que tout est fait pour t'enerver :grrrr: :mdre:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 18 mai 2019, 09:32

Superbes toutes tes photos animalieres, tu vas faire concurrence avec ebs68 ma parole :cool:

C'est pas trop long 1h15 d'airboat ? :???: J'avais trouve que c'etait sympa pour les sensations mais que 30minutes ca suffisait largement :oops:

Tout a fait d'accord pour l'etat pourri des velos de location :mdr: Meme pas en cauchemar d'avoir les memes a la maison..!! :non:

Hum pour le stand Robert is here, ceci explique effectivement cela... :humm:

Heureusement que le reste de la journee compensait les mesaventures de la soiree :clin:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 18 mai 2019, 11:10

Belle journée qui ressemble à celle qu'on avait faite et beaucoup aimée :love:
Anhinga Trail et Buffalo Tiger restent nos deux coups de coeur, toute cette faune à portée de vue c'est vraiment chouette :cool:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »